Un MMORPG hallucinant tellement il est beau

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux que ça interesse, il existe la version 1 "Lineage", le telechargement est gratuit, mais il faut un compte, 7jours offert, sinon c'est 15$ par mois ou 11,25$ par mois pour une periode de 4 mois, donc il y a de grande chance pour que Lineage 2 soit aussi payant


LJD Prophetia
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Faut surtout voir la communauté
Ce qui a réussi à T4C, c'est sa communauté... combien d'entre-vous sont restez sur ce jeu juste pour le jeu en lui-même ? ( je dirais une infime partie ).
J'ai le même point de vue, même si T4C garde toujours quelques mystères, on se lasse assez vite du jeu en lui-même. Ce qui compte plus, c'est la communauté.

Personnellement je ne dis pas "j'ai joué à T4C" mais bien "j'ai joué à T4C sur Baazul" (Baazul était un des serveurs de Goa). Pour moi, la différence est énorme. Ca veut dire que je me suis amusé non seulement sur un jeu mais au sein d'une communauté!

Et c'était presque aussi bien finalement que peu de joueurs aient joué à T4C (enfin peu par rapport aux monstres tels EQ ou DAoC) parce qu'on en vient à connaître presque tout le monde sur le serveur au bout d'un certain temps de jeu. Enfin connaître, connaître de nom au moins. Et c'est comme ça que l'on se fait de bons amis.

Sinon, pour le jeu en question, oui ça a l'air très joli.
Lineage 2?
.....Ouais.....
Dommage pour ses chances de réussir chez nous mais il a un grand défaut : c'est la suite de Lineage 1 , ça va pas l'aider
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
LA chose qui différencie Mmorpg des autres jeux, c'est que tu joue AVEC les autres. T4C
si le 2e "M" de MMORPG signifie Multiplayer, ce qui correspond a T4C, le 1er veut dire "Massive".
200 n'est pas massive, t4c est un MORPG pas un MMORPG

je ne connais pas l'interface de discussion de DAoC, mais je suis par contre d'accord avec le fait que tout jeu online dans lequel l'un des premiers buts recherches est l'interaction entre les joueurs se doit d'avoir un bon systeme de discussion
Il est pas mort ce jeu ?
A un moment ca faisait 3 ou 4 mois que pas une news etait sortie ....

[edit] Je confirme le jeu est probablement mort :

Derniere news :
Lineage II Play Movie Update Admin 2002-10-24
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Masklinn
si le 2e "M" de MMORPG signifie Multiplayer, ce qui correspond a T4C, le 1er veut dire "Massive".
200 n'est pas massive, t4c est un MORPG pas un MMORPG
Massive est un terme plutôt subjectif.

Il convient donc de préciser sa notion personnelle du "massif" avant d'énoncer une affirmation.

Perso, Massif (en terme de jeu MMORPG) est au dessus de 50 connectés.
Ne me demandez pas pourquoi, mais je le perçois comme ça :darkjpa:
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Ou comment se contre dire en une phrase ..
T'as bien raison, dire que j'apprécie la communauté mais que le jeu est une bouse sans nom est une contradiction.

Tu me la refais avec une argumentation cette fois ?


Ce qui est bien avec les fans de T4C, c'est qu'ils ne supportent pas qu'on dise du mal de leur sacro-saint jeu.
D'ailleurs T4C, il était parfait :
- L'équilibre entre les "classes" était inexistant -> C'est pas grave, ça favorise le roleplay.
- Les graphismes sont miteux -> Ca favorise le roleplay. ( NdA : Si t'as une machine correcte t'es par définition sale gros bill puant. )
- La seule possibilité offerte pas le jeu c'est le combat : Ca favorise le roleplay. T'imagines si tu pouvais être crafteur en jeu ? Tu verrais des gens même pas roleplay te fabriquer des chaises ! Haaaan l'angoisse !
- Y'avait un patch par an -> Ca favorise le roleplay.


T4C était un super jeu ? Ok, explique moi en quoi ce jeu était bien.



Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Sinon, on ne peut pas comparer des jeux jouer par les US ou FR.. car pas la même mentalité ( les US, bcp plus bourrin et xp.. leur rp relativement très limité dans l'ensemble... alors que les Fr prennent plaisirs au RP en général )
Parce que t'as l'expérience des serveurs US ? Sur combien de jeux ?
Un niveau d'anglais suffisant pour jouer roleplay avec des joueurs US ?

http://elriclegris.free.fr/smiley/img/darkjpa.gif



Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
il y a de grande chance pour que Lineage 2 soit aussi payant
Je me répète m'enfin bon. Y'a encore des gens pour s'imaginer que les serveurs, la bande passante, le développement, l'animation, l'entretient, la publicité (...) c'est gratuit ?
Laisser tomber desuite Lineage 2,
D'un déjà parce qu'il ne serais certainement jamais en français.
de deux parce qu'il risque même de ne pas sortir en europe.
de 3, les graphisme sont peu etre beau mais reste à voir le reste qui à mon avis n'est pas à la hauteur des autre mmorpg à venir.
de 4, même si il sort, ca ne sera pas avant fin 2004 à(je crois)

Un conseil, si tu veux te mettre à un nouveau jeux
et un jeu qui à beaucoup d'avenir je te conseil desuite, mais desuiiiite d'aller vois DARK AND LIGHT.

pour moi ce jeu va tout déchirer, en plus des graphisme qui sont super, l'histoire est excelente. et il promet beaucoup de possibilité que ce sois dans tout. va donc lire les dev chat, je te jure que ca va te cloué le bec quand tu va voir tout ce que l'on pourra faire.

sinon tu veux jouer rien que pour les graphime. je te conseil dragon empire.

voila
Citation :
Provient du message de senka
Laisser tomber desuite Lineage 2,
D'un déjà parce qu'il ne serais certainement jamais en français.
de deux parce qu'il risque même de ne pas sortir en europe.
Et ça te semble suffisant pour ne pas jouer à un jeu ?
Elric les classes étaient tout à fait équilibrées et chacune permettait de soloter aisément contrairement à Daoc ou les guerriers doivent se reposer 5 min pour 2 min de combat autrement dit c une horreur...

Le combat n'était pas la seule possiblité offerte par le jeu: tu pouvais orienter ton perso good ou evil et ça tu ne pourras jamais le faire ds les autres mmorpgs par exemple....Quant au RP ben je ne me suis jamais expliqué ce qui le favorisait mais p-e que ct justment la simplicité du jeu en lui-même qui nous a poussé à cherche autre chose que l'xp....j'en suis même sûr: l'immersion réside dans la liberté du joueur à décider de ce que sera le jeu; si tout est trop orienté au niveau des quètes, pnjs et autres ben tu fais ce qu'on te demande sans trop y croire ...


ps: vs avez une adresse pour Dark and Light?
Citation :
Provient du message de Allodocteur
Elric les classes étaient tout à fait équilibrées et chacune permettait de soloter aisément contrairement à Daoc ou les guerriers doivent se reposer 5 min pour 2 min de combat autrement dit c une horreur...
Wé, c'est pour cette raison qu'avec un sorcier niveau 135 j'allumais des paloufs et des tanks niveau 180.
C'est pour ça que je me faisais misérablement allumer par un archer à niveau égal.
Ou vois-tu un équilibre dans ce jeu ?

Quant à DAoC, pour avoir joué toutes les classes possibles et imaginables, je peux t'assurer que les mages n'ont pas plus de facilité à XP que les tanks.

Citation :
Provient du message de Allodocteur
Le combat n'était pas la seule possiblité offerte par le jeu: tu pouvais orienter ton perso good ou evil et ça tu ne pourras jamais le faire ds les autres mmorpgs par exemple....Quant au RP ben je ne me suis jamais expliqué ce qui le favorisait mais p-e que ct justment la simplicité du jeu en lui-même qui nous a poussé à cherche autre chose que l'xp....j'en suis même sûr: l'immersion réside dans la liberté du joueur à décider de ce que sera le jeu; si tout est trop orienté au niveau des quètes, pnjs et autres ben tu fais ce qu'on te demande sans trop y croire ...
Ultima Online ? Tu peux orienter ton personnage vers le bien ou le mal sauf que dans ce jeu, tu peux réellement jouer un artisan et que non, bourrinner n'est pas la seule chose à faire.
Citation :
Provient du message de Kob Hyde
(suis nul en english)
mais non enfin qu'es qui te fais croire ca

hein comment ca je suis pas du tout dans le sujet ?bon bon ca va je sort

De toute facon pour revenir au sujet si y'a pas d'archy heu archi ca vaut pas le coup

c'est par ou la porte deja ?
Extremement hallucinant les graphiques

Par contre si on se fit aux proportions réelles c'est rapé, quoi que les femmes aux longues jambes c'est très sexy



Enfin bref, ma prédiction du troll pour ce jeu c'est que les femmes sont tellement sexy qu'il y aura juste de ça dans ce mmorpg
Pour moi, plus un jeu est techniquement réaliste et travaillé, plus il m'éloigne de la possibilité de rêver.

Dans T4C, les perso sont vue d'assez loin pour pour pouvoir encore décider de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de sa peau. Dans DaoC et Compagnie, les choses sont trop net, et la part faite à l'imagination est plus faible. Donc je n'aime pas.
Citation :
Provient du message de Jahna
mais non enfin qu'es qui te fais croire ça

hein comment ca je suis pas du tout dans le sujet ?bon bon ca va je sort

De toute facon pour revenir au sujet si y'a pas d'archy heu archi ca vaut pas le coup

c'est par ou la porte deja ?
Tiens coucou vil floodeuse!
Ca fait lgtps que gt pas venu, je vois que tu est revenu aussi

Vi je sais que je suis nul en anglais mais c pas ma faute d'abord, j'ai été traumatisé par mon prof d'anglais qd gt petit

Arf ca y est elle recommence a me faire dériver du sujet

bisous Jahna

Edit : t'a vu au fait je suis prince
Eh bah merci pour ce lien ce jeu m'a l'air somptueux, a en lire les infos, la faq et voir les screens (video en cours de dl ) bah ca me dit de plus en plus ce jeu, reste a savoir si il tiendra contre WoW ^^
Citation :
Provient du message de Kob Hyde
Tiens coucou vil floodeuse!
Ca fait lgtps que gt pas venu, je vois que tu est revenu aussi

Vi je sais que je suis nul en anglais mais c pas ma faute d'abord, j'ai été traumatisé par mon prof d'anglais qd gt petit

Arf ca y est elle recommence a me faire dériver du sujet

bisous Jahna

Edit : t'a vu au fait je suis prince
Je suis pas une floodeuse c'est meme pas vrai pffff

et puis tu as pas besoin de moi pour deriver du sujet c'est pas gentil de dire ca bon ben je te parle plus alors puisque tu t'en plaint na *tire la langue*chiante un jour chiante toujours

M'enfin bisou quand meme pffff

ouais c pas cool je veux etre princesse moi aussi

Heu c'est pas vraiment interressant pour tout le monde tout ca hum desolee
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Pour moi, plus un jeu est techniquement réaliste et travaillé, plus il m'éloigne de la possibilité de rêver.

Dans T4C, les perso sont vue d'assez loin pour pour pouvoir encore décider de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de sa peau. Dans DaoC et Compagnie, les choses sont trop net, et la part faite à l'imagination est plus faible. Donc je n'aime pas.
Enfin d'un autre coté dans DAoC tu ne peux que très vaguement définir l'apparence de ton personnages.
Dans jeu comme EnB tu choisis la couleur des yeux ( palette type 16M de couleurs ), la couleur de peau ( 16M couleurs aussi ), des cheveux ( palette type 16M de couleur toujours ), que ton avatar porte lunettes. boucles d'oreilles. tatouages voir soyons fou un code barre est aussi possible.
La taille et la corpulence sont aussi paramétrables ( via une plan x / y ).


Il serait peut être temps de grandir et de cesser de comparer T4C et DAoC.
T4C francophone et gratuit est mort et enterré ; DAoC est loin d'être le seul MMORPG possible.
Mais nan je m'en plaint pas rhôô

Pis va voir le site je suis sur que le jeu te plaira même sans les archi

Pour ceux ki disent que le jeu est abandonné, je ne pense pas, du moins la version Koréenne avance çar le site en Coréen est bcp plus développé et apparemment il y aurai déjà un serveur de test
On peu lire ça sur le site :

Citation :
Test Server #1 Á¤»ó
Donc ils s'occuperont de la version anglaise après je pense.

C'est sur qu'il y aura peut-être des jeu mieux, mais rien que pour la beauté des graphisme ca vau au moins la peine de l'essayer même si c'est pas en Français (enfin pas en Coréen qd même)

[Edit pour Elric:] Evite d'etre aussi agressif dans tes messages, personne t'agresse avec t4c et Daoc, tu te monde la tete seul
Citation :
Provient du message de senka
[i]Laisser tomber desuite Lineage 2,
D'un déjà parce qu'il ne serais certainement jamais en français.
mmm et alors? pendant 2 ans j'ai joue a EQ en anglais, en fait je continue a jouer a EQ en anglais, comme beaucoup d'amis
Citation :
de deux parce qu'il risque même de ne pas sortir en europe.
l'import ca existe
Citation :
de 3, les graphisme sont peu etre beau mais reste à voir le reste qui à mon avis n'est pas à la hauteur des autre mmorpg à venir.
vouloir voir ce qu'un jeu peut donner empeche justement de le laisser tomber
Citation :
de 4, même si il sort, ca ne sera pas avant fin 2004 à(je crois)
c'est pas comme si WoW ou SWG allaient sortir longtemps avant

Citation :
pour moi ce jeu va tout déchirer, en plus des graphisme qui sont super, l'histoire est excelente.
donc toi t'as le droit de dire qu'un jeu va dechirer mais les autres n'en ont pas le droit?
Citation :
et il promet beaucoup de possibilité que ce sois dans tout. va donc lire les dev chat, je te jure que ca va te cloué le bec quand tu va voir tout ce que l'on pourra faire.
j'ai aussi vecu ce moment de plaisir quand j'ai regarde ce qu'on pourrait faire avec ShadowBane.
1 an et demi apres, ce jeu est mort
des amis etaient extatiques quand ils ont vu ce qui serait implemente dans SWG
quelques mois plus tard ils ont laisse tomber
Citation :
[Edit pour Elric:] Evite d'etre aussi agressif dans tes messages, personne t'agresse avec t4c et Daoc, tu te monde la tete seul
je perso j'ai pas vu un seul message agressif d'elric, juste des messages ou il tente de faire comprendre:
1- que des classes equilibrees ca veut pas dire que tout le monde doit pouvoir solo
2- que DAoC n'est pas le seul MMORPG dispo, qu'il faudrait donc que les gens qui l'utilisent comme base apprennent a regarder aussi tous les autres MMOs dispos sur le marche (AC, AC2, EQ, AO, ...)
Citation :
Dans T4C, les perso sont vue d'assez loin pour pour pouvoir encore décider de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de sa peau. Dans DaoC et Compagnie, les choses sont trop net, et la part faite à l'imagination est plus faible. Donc je n'aime pas
et dans everquest les persos sont vu d'assez pret pour pouvoir definir la couleur de tes cheveux et de tes yeux ainsi que les couleurs de tes diverses pieces d'armure
Citation :
Merci, tu m'épargnes une argumentation fastidieuse avec ce commentaire qui prouve que tu n'as jamais joué sur un serveur US et que mieux encore, tu ne t'es jamais renseigné.
Les serveurs US regroupent une population hétéroclite ( j'étais pourtant persuadé de l'avoir dit ), ça veut dire qu'on joue aussi souvent avec des Suedois, des Allemands ou des Coréens qu'avec des États-uniens.

Avis perso : Un point d'interrogation ( '?' ) et un point d'exclamation ( '!' ) ça suffira la prochaine fois.


@felina : Non, il y a des gens qui imaginent que l'entretient des serveurs, la paye des GMs, techniciens et du service tech ça ne coute rien, nuance.
Ce message par exemple était agressif ou plutôt il dégage comme tous les autres quasi une impression de condescendance et c'est désagréable de discuter comme ça
Il était agressif ????? Mais j'aime pas qu'on me gave avec ça !!!!!!!! C'est simple non ?????????????? Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca oui, ça me rend agressif.



La réponse à Felina n'est pas aggressive par contre, ce que j'ai dit est vrai, certains s'imaginent que la gratuité leur est du.
Citation :
Provient du message de Kob Hyde
Mais nan je m'en plaint pas rhôô

Pis va voir le site je suis sur que le jeu te plaira même sans les archi
tu te plaint pas bon ca va alors

Sinon ben j'ai ete voir le site c'est vrai c'est tres beau ca fait un peu final fantasy X je crois ou pe un peu Daoc ceci dis Daoc meme si ca avais l'air tres beau c'etait vraiment trop froid j'ai pas trouve ca top la beaute ne fait pas tout donc enfin c un avis perso

Et puis dtf moi et les jeux hein
> Elric

Citation :
- L'équilibre entre les "classes" était inexistant -> C'est pas grave, ça favorise le roleplay.
- Les graphismes sont miteux -> Ca favorise le roleplay. ( NdA : Si t'as une machine correcte t'es par définition sale gros bill puant. )
- La seule possibilité offerte pas le jeu c'est le combat : Ca favorise le roleplay. T'imagines si tu pouvais être crafteur en jeu ? Tu verrais des gens même pas roleplay te fabriquer des chaises ! Haaaan l'angoisse !
- Y'avait un patch par an -> Ca favorise le roleplay.
C'est dommage, je suis loin d'être un joueur "RolePlay" (selon la définition général des francophone pour le Rp, sachant que j'en ai une autre bien différente ^^)

Je fais plutôt parti de ceux qui campent des heures pour l'xp ou pour les objets .. O_o

Alors alors, l'argument du "y a un patch par an" n'en est pas un. Il y aurait pu avoir 1 patch par semaine ou 0 patch que je ne comprendrais toujours pas ce que tu veux dire .. au pire, t'es en train de me dire que T4C était bien finit quand Vircom la sorti ?

L'équilibre entre les classes existent, et ce qui prouve bien que tu n'y connais strictement rien c'est le : "Wé, c'est pour cette raison qu'avec un sorcier niveau 135 j'allumais des paloufs et des tanks niveau 180.
C'est pour ça que je me faisais misérablement allumer par un archer à niveau égal."


Oui bien sûr.

T4C demande un peu plus d'imagination pour le RP, j'imaginais (bien naïvement) que l'imagination c'était primordial pour être "Rp".

Citation :
T4C francophone et gratuit est mort et enterré.
Faux

Il est bien évident que SWG ou WoW ou plein d'autres futurs mmorpg seront BEAUCOUP mieux que T4C, mais cela ne fait pas de T4C un mauvais mmorpg. C'est comme dire que Dune 2 est un mauvais RTS .. Jeu dépassé, oui, mais pas un mauvais jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés