Un MMORPG hallucinant tellement il est beau

Répondre
Partager Rechercher
Elric:
Premierement c'est pas la peine de me prendre pour un benêt, je sais qu'un point d'interrogation c'est '?', et qu'un point d'exclamation c'est '!'. Et puis t'es pas obligé de prendre un ton hautain pour parler aux gens, ils comprennent aussi bien.

Deuxièmement la population des serveurs US est peut-être (et surement même puisque tu y joues et peux temoigner) hétéroclite, mais la proportion de joueurs français y jouant par rapport à ceux jouant sur les serveurs français était très faible, donc tu ne peux pas contredire le fait que T4C fût un succès sur les serveurs français, et donc que ct une référence pour les rolistes français
Lineage 1 (à mon avis) était une bouse sans nom. Si tu DL à bas taux, c'est que leur serveur est en Corée.
J'avais fait la beta du 1 version anglaise .... affreux affreux affreux
Par contre, ça a fait un carton énorme en Corée.
Reste à voir ce qu'ils vont proposer avec le 2 ...
Citation :
Provient du message de Ariendell
Lineage 1 (à mon avis) était une bouse sans nom. Si tu DL à bas taux, c'est que leur serveur est en Corée.
J'avais fait la beta du 1 version anglaise .... affreux affreux affreux
Par contre, ça a fait un carton énorme en Corée.
Reste à voir ce qu'ils vont proposer avec le 2 ...
Qu'est-ce qu'il avait le 1 pour que ce soit si pourri ? =)
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Bon je vais en profiter pour répondre pendant que le Lineage dort.

Hein ?

Bon bah on éponge ça et j'essore, hein, hop... hin.

Hop.
ké ki dit??
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Est-ce que les connaisseurs de MMORPG pourrait me confirmer cette loi ?

_La beauté graphique d'un MMORPG est inversement proportionnelle au nombre de rôlistes qu'on y trouve . ( et proportionnelle au nombre de boulets aussi , mais ça c'est pas bien de le dire )
C'est surtout vis a vis de la qualité du jeu en lui meme (voir AC2)

Un jeu peut etre super beau mais aussi super chiant.
Le jeu a l'air jolie, on va voir ce que donne le reste.

> Elric
Citation :
J'ai passé de nombreuses heures à m'amuser sur T4C mais c'était grace aux gens en compagnie de qui je jouais et sûrement pas grace au jeu en lui même.
Ou comment se contre dire en une phrase ..
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
C'est surtout vis a vis de la qualité du jeu en lui meme (voir AC2)

Un jeu peut etre super beau mais aussi super chiant.
J'ai joué 8 mois sur T4C.
Autant sur UO (shard privé).
Presque un an sur DAoC.
J'ai suivi la beta d'AC2 depuis août dernier, et j'y joue encore.
J'ai tenu 15 jours sur Lineage 1.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Lineage 1 (à mon avis) était une bouse sans nom.
Hmm je peux pas confirmer ou infirmer vu que je n'y ai pas joué, mais c'etait quand meme le deuxième MMORPG le plus joué au monde, entre EQ et Daoc, et pourtant il n'était disponible que sur le marché asiatique ...

Je suivrais l'evolution quand meme .
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Hmm je peux pas confirmer ou infirmer vu que je n'y ai pas joué, mais c'etait quand meme le deuxième MMORPG le plus joué au monde, entre EQ et Daoc, et pourtant il n'était disponible que sur le marché asiatique ...

Je suivrais l'evolution quand meme .
la légende voudrait qu'il était meme le + joué au monde ! car le marché asiatique leur suffisait pour arriver à la meme affluence que EQ ou DAOC
Je suis ce qu'on appelle communément une GB. Camper ne me fait pas peur.
Il n'y avait que ça à faire sur Lineage 1. On commençait sur une petite île où on pouvait assez facilement atteindre le lvl 16. En général, si on jouait un mage, on abandonnait là tant le regen mana était foireux (te reposer 10 minutes pour voir ta barre remonter ... super ). On s'amusait à dresser des chiens errants en attendant que notre mana remonte ...
On devait prendre un bateau pour aller sur le continent. Le quai était en zone pvp, les gros persos venaient s'amuser à PK les ptits jeunes qui tentaient d'atteindre le bateau (je précise que les quais des ports étaient les seules zones PvP !).
Ensuite 5 minutes de bateau jusqu'au continent. Puis sur le continent, soit des mobs qui nous dégomment en deux en trois mouvement, soit euh pas grand chose d'autre en fait. Ah si. Une fois tous les 15 jours je crois, les chateaux des grosses guildes devaient être défendues/attaquées par des guildes adverses. Tu passes à côté, même si tu es tout seul sans guilde, tu te fais dégommer sans avertissement. Ce qui est génial, si tu n'es pas au courant que c'est le jour de défense. Bref, passionnant
J'oubliais : on croisait tout le temps des gens qui parlaient en coréen/japonais/autre (avec les symboles hein ) qui préféraient jouer sur la beta US plutôt que la version "release mais la même que sur les serveurs US" en Corée
Faut surtout voir la communauté
Ce qui a réussi à T4C, c'est sa communauté... combien d'entre-vous sont restez sur ce jeu juste pour le jeu en lui-même ? ( je dirais une infime partie ).
Il n'y a qu'à voir sur des serveurs US, la communauté est bien trop différante, et l'on devient tous nostalgique avec des "Oooh T4C, c'était mieux avant"

Sinon, on ne peut pas comparer des jeux jouer par les US ou FR.. car pas la même mentalité ( les US, bcp plus bourrin et xp.. leur rp relativement très limité dans l'ensemble... alors que les Fr prennent plaisirs au RP en général )
Citation :
Provient du message de Allodocteur
Elric ne soit pas simpliste!
Si T4C EST une référence c'est parce que les possibilités offertes par ce jeu dépassent celles de tous les autres MMORPGS et ceci grâce à la grande liberté que permet la grande simplicité du concept...évidemment si tu joues à Daoc ou autres tu vas trouver ça complètement nul mais si tu avais commencé par ça et bien crois moi avec les recul tu le préfèrerais à tous les autres et peu importe les graphismes car ce qui compte c l'immersion: ds Daoc il n'y en a aucune ou très peu
c'est claire sa va être dure de trouver quelque chose d'aussi fort que T4C, se jeu nous a premi de faire de belle rancontre plus que de jouer. enfin pour mon cas.
1-
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Ou comment se contre dire en une phrase ..
Elric ne s'est pas contredit, il a dit que si il a apprecie jouer a T4C c'etait a cause des personnes avec lesquelles ils jouaient et non a cause du jeu en lui meme (ie a cause des graphismes, du gameplay, des possibilites, ...)
t4c est vide et a aucun interet en tant que jeu, la seule chose que Elric a apprecie en y jouant c'etaient les amis avec les quels il jouait, c'est plus clair comme ca?

2- 2000 joueurs dans T4C? woaaaa
avant meme les server europeens, EQ devait regrouper largement plus du double de joueurs francos (pour un jeu non traduit avec des servers aux US)
tu aurais dit 20k, tu aurais peut etre pu impressionner, mais trouver 2000 joueurs simultanes impressionnants c'est minable quand tu sais que des jeux comme EQ/AC/DAoC/... tiennent une charge de 5000 personnes par server sans broncher (pour info, EQ a un peu plus de 40 servers)


--------
Baron of Goofy Girls and Their Poor Taste in Music (e.g. Q-Tip), Darth Masklinn Papeteri
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Le style vestimentaire "prostituée au rabais du bois de boulogne" pour leur personnage féminin, c'est l'esprit du jeu?
On dirait oui ... Enfin c'est sur ça attirera plus la gent masculine comme ça ...
Citation :
Elric ne s'est pas contredit, il a dit que si il a apprecie jouer a T4C c'etait a cause des personnes avec lesquelles ils jouaient et non a cause du jeu en lui meme (ie a cause des graphismes, du gameplay, des possibilites, ...)
LA chose qui différencie Mmorpg des autres jeux, c'est que tu joue AVEC les autres. T4C était un jeu où la communication entre les joueurs était génial. C'est donc un aspect du jeu .. par exemple, DAoC a pour moi un gros défaut à ce niveau là, j'aime vraiment pas leur "interface" pour parler avec les autres ..

Bref, faire une généralité à partir de son propre exemple, je trouve ça fort. Si j'ai aimé T4C c'est bien parce que je m'y suis fait des amis (ou cybercopains ;PpPp ) et pour son GamePlay, et non pour ça gratuité. Alors oui, quand je vois certains jeux avec des graphismes géniaux mais avec un intérêt frisant le zéro, je me dis "Ah T4C c'était l'bon temps".

Si je joue un mmorpg, c'est avant tout pour jouer AVEC les autres, car si je jouais simplement pour le jeu, alors je ne jouerais pas au mmorpg. Voilà pourquoi Elric se contredit pour moi .. Un bon mmorpg c'est quand une communauté se forme rapidement, le reste (graphisme, et compagnie) n'est que secondaire pour moi.
Citation :
mais avec un intérêt frisant le zéro
Exactement pareil pour T4C.

Citation :
le reste (graphisme, et compagnie) n'est que secondaire pour moi.
Autant faire ressortir des gros mud qui se jouent en ligne de texte ou jouer au roleplayer sur un channel irc.
Citation :
Exactement pareil pour T4C.
Question de gout, ça.


Citation :
Autant faire ressortir des gros mud qui se jouent en ligne de texte ou jouer au roleplayer sur un channel irc.
Relis ce que j'ai écris, ne déforme pas mes propos, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés