[Musique] Tryo, grain de sable

Répondre
Partager Rechercher
yes, je l'ai

Le dernier album de Tryo sorti hier dans nos contrées franchouillardes.

alors que dire:

Si vous n'aimiez pas avant, vous n'aimerez toujours pas
Si vous aimiez deja, vous pouvez vous jeter dessus.

2 ans apres la sortie de "Faut qu'ils s'activent", revoila le quatuor de Tryo, accompagné ici de plusieurs invités selon les morceaux ( le chanteur de Mister Gang, la Rue Kétanou... )

Les textes sont dans la lignée des deux précédents albums bien qu'ils gagnent encore en maturité.
La plupart des chansons ont des textes assez graves sous couvert de musique reggae, parlant d'un peu de tout, le G8, les droits de l'homme ( ils sont un des piliers de l'assoc Tibet Libre ), la télé realité...

Les mélodies elles sont un peu plus élaborées aussi, on retrouve d'autres instruments selon les morceaux, meme si par contre fini l'accordéon de Mali et la flute de Manu, a moins que mon écoute ne les ai pas decelés

Playlist :

- G8 : le titre est assez clair, c'est une critique du ... G8

- Sortez-les : chanson sur la télé-realité et ses dérivés

- Comme les journées sont longues : chanson sur un mec qui fait rien de ses journées et trouve ca long, forcement

- Pompafric : Chanson sur les grands trust boulimiques qui installent leurs puissance en Afrique: Vivendi, Elf...

- Si la vie m'a mis la: chanson sur le conflit israelo-palestinien, tres belle chanson

- Dans les nuages : chanson tres belle qui met en opposition differentes personnes qui regarderaient les nuages : un gamin, Jiang Zemin, un taliban, GWB et Tryo eux meme

- Monsieur Bibendum : chanson sur un mec enorme qui s'assume en tant que tel, chanson tres drole et tendre a la fois

- Serre-moi: chanson metaphorique sur les hauts et les bas d'un couple et des relations hommes/femmes

- Ta réalité : chanson excellente sur ce qu'on est et ce qu'on fait

- Récréation : chanson que devraient ecouter Ferry et Sarkosy a propos des enfants, de l'ecole...

- Ballade en foret : reflexion sur ce que nous et nos parents laisseront a nos enfants sur cette terre.

- Désolé pour hier soir : délire des Tryo sur l'alcool: c'est l'histoire d'un lendemain de soirée trop arrosée pour Mali

- Pas pareil : reflexion des Tryo qui se demandent un peu ce qu'ils font la, dans ce pays qui vote Le Pen et qui reve d'Heider: " c'est pas qu'on s'sente différents, ou bien qu'on juge la vie, mais qu'est ce qu'on s'sent loin des gens, dès qu'ils donnent tous ensemble leur avis, mais nous c'est pas pareil, son avis on le garde pour soi, parait qu'on est tous un peu cons, dés qu'on est un peu plus de trois"

- Apocalypticodramatic : j'avoue avoir du mal a capter le sens de cette chanson, ptete une chanson sur les mefaits des exctasy, mais je trouve ca etonnant

- J'ai un but: theme central dans l'oeuvre de Tryo : etre differents mais vivre quand meme dans notre monde et faire profiter ses amis de ce qu'on a

Enfin bon, c'est pas un album a faire ecouter aux fans de Madelin, aux amis du capitalisme a outrance et autres...

Moi j'adore, mais c'est normal hein
Je dois me le procurer aussi, un ami qui l'a déjà m'a dit qu'il adorééééé

Ca promet !
Snul, y a même pas la chanson qu'ils ont écrit chez moi "La Cogema"?

Sinon moi je l'acheterai peut être mais ça sera pas une priorité parce que le dernier concert que j'ai vu d'eux m'a franchement déçu.
Non, y a pas COGEMA, c'est dommage j'avais bien aimé en concert aussi ^^

Par contre les derniers concerts que j'ai vu m'ont bien plus a moi

A noter aussi qu'il y a un betisier video sur le CD ( 5 minutes en Mpeg )
Je vais essayer de l'écouter, mais bon, je suis presque sûr que je ne vais pas apprécier, pour ce que j'ai déjà entendu de ce groupe.

Certains sujets qu'ils abordent sont intéressants et pertinents, mais bon comme d'habitude ça va tomber dans l'excès et... Ah non, je ne l'ai pas encore écouté, c'est vrai.
Re: [Musique] Tryo, grain de sable
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
yes, je l'ai

Le dernier album de Tryo sorti hier dans nos contrées franchouillardes.

alors que dire:

Si vous n'aimiez pas avant, vous n'aimerez toujours pas
ba je vais pas aimer alors...
Re: [Musique] Tryo, grain de sable
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
yes, je l'ai

Le dernier album de Tryo sorti hier dans nos contrées franchouillardes.

alors que dire:

Si vous n'aimiez pas avant, vous n'aimerez toujours pas
[...]
Moi j'adore, mais c'est normal hein
Moi j'aime aussi, dès que j'ai vu le post, j'ai chopé le premier bus, direction la FNAC et 1h après me voilà en train de l'écouter, et c'est du bonheur
Juste pour savoir: Ils ont appris un 3eme accord et un autre rythme que la syncope?
C'est lourd Tryo, et le fait que j'etais au college quand ca a commencé a etre connu n'a pas aider a m'en faire une bonne idée... Esprit de contradiction oblige.
euh non, ils ont pas appris de 4eme accord
Pour le rythme ca change un peu de la syncope parfois, mais sinon ca reste vraiment du Tryo, c'est pour ca que j'ai mis en tete de sujet : ceux qui aimaient pas n'aimeront pas et ceux qui aimaient aimeront toujours ^^
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
euh non, ils ont pas appris de 4eme accord
Pour le rythme ca change un peu de la syncope parfois, mais sinon ca reste vraiment du Tryo, c'est pour ca que j'ai mis en tete de sujet : ceux qui aimaient pas n'aimeront pas et ceux qui aimaient aimeront toujours ^^
Perso, quand un truc ne se renouvelle pas, je n'achete pas le dernier album et le groupe devalue a mes yeux, enfin bon...
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Perso, quand un truc ne se renouvelle pas, je n'achete pas le dernier album et le groupe devalue a mes yeux, enfin bon...
Un peu comme Lio et L'affaire louis tryo.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Perso, quand un truc ne se renouvelle pas, je n'achete pas le dernier album et le groupe devalue a mes yeux, enfin bon...
La musique de Brassens n'a pas evolué entre son premier et son dernier disque

Tryo c'est plus dans les textes que dans la musique que se situe l'interet, et les textes gagnent en maturité a chaque album
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
La musique de Brassens n'a pas evolué entre son premier et son dernier disque

Tryo c'est plus dans les textes que dans la musique que se situe l'interet, et les textes gagnent en maturité a chaque album
Mouais... Avec tout ce que j'ai put entendre de Tryo, je trouve vraiment que c'est trop toujours la même chose... J'ai du ecouter 2-3 fois chaque album pour me faire une idée, et vraiment c'est chiant.
Rajoutes a ca ma logique d'opposition (logique tres conne mais bon...) face a des abrutis de 12 ans qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui ne connaissent que ca musicalement, bref le phenomene de masse qui a du, j'imagine, secoué pas mal de college il y a 4-5 ans, et tu as la raison qui fait que je n'aime pas.
Enfin, j'ai toujours 1-2 titres sur mon DD, parce que de temps en temps, c'est sympa, mais pas plus...
J'aime bien leur son

Mais mon préféré c'est toujours le premier album, qui a vraiment lancé Tryo, et qui pour moi est clairement le meilleur...

Mais a part Tryo, dans le meme genre vous aimez quoi ?

Perso en reggae j'écoute Sinsé (chui fan), K2R Riddim, Orange Street, Tokyo ska paradise Orchestra, et avant du Kana, mais j'accroche moins depuis qu'ils sont tant médiatisés à la radio... (surtout que ce n'est certainement pas la meilleure que la radio nous passe)

Et pis bon, respect a Cultures, Robert Nesta Marley, et tout les groupes de Reggae Oldies
Je rapproche plus Tryo de la scene où l'on trouve la Rue Kétanou, Louise Attaque, les Ogres de Barback, ... que du reggae. Laquelle scène j'écoute bien sur.
Pareil que le trollichon la, etonnant non cher Profy O_o

Sinon pour Kana, je dois bien dire pareil, j'aime bien le premier album, mais ils ont vraiment vendus leur ame au diable pour gagner la notoriété en sortant des remix foireux et autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés