Influence de la viva au CaC

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis livré à de petits tests récemment et je me suis rendu compte d'une chose : en passant de 120 à 60 en viva les dégats ne changent quasiment pas sur exactement le même mob (gris) et exactement le même style (anytime AdC). En gros, l'anytime fait 226 sur le mob avec 60 en viva et 219 sur le même mob avec 120 en viva. Je n'ai pas cherché à regarder la vitesse de frappe, juste les dégats purs.

De plus, sachant que j'ai fait ces tests à l'arrach', lorsque j'avais 60 en viva j'avais un peu moins en lame (2 de moins pour être exact) vu que j'enlevais une partie de l'équipement.

Alors 7 de moins sur 226 ca fait quoi, allez, 3%. Ca correspond à la baisse de la viva ?

Merci d'avance de vos réponses :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
ça joue que sur la vitesse de frappe normalement.

Donc indirectement sur les dégats quand même, mais pas sur 1 coup, sur la durée.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Plus tu as de viva, plus tu frappes vite, les dégats étant calculés en dps (dégats par seconde), en toute bonne logique, tu frappes moins fort.
Maintenant, ça ne change pas tes dégats sur une période donnée.
Exemple (chiffres fictifs)
Combat sur 1 minute
Avec 100 en viva, tu mettras 10 cous a 60 de degats.
Avec 60 en viva, tu mettras 6 coups à 100 de dégàts.
600 de dommages dans les deux cas.

Dans les faits :
Personnellement, en pexe, j'aime a utiliser des armes rapides, pour pouvoir enchainer beaucoup de taunts et rattraper un mob qui voudrait taper un mage ou un soigneur. De plus, je passe ainsi souvent 2 fois le style d'ouvereture sur block avant de caser la suite, chose que je ne pourrais pas faire avec une arme lente, car le mob m'aurait retapé entre les deux
"a mon avis c ton cap qui a baissé (-2 en lame)"

Je me suis mal exprimé. Les 226 je les ai fait avec 60 en viva donc avec le -2 en lame. Donc j'ai fait plus (+) avec un cap plus bas. Je précise également que ce 226 est fixe (tout comme le 219), j'ai testé plusieurs fois sur des gris, j'ai mis un coup, déshabillage en fight et remis le même coup.

C'est que je pense aussi Typhon mais la différence me parait très faible par rapport à la perte de Viva. Il faudrait que je teste avec une différence encore plus grande. Ce que je cherche à savoir en fait c'est si la Viva est suffisamment importante pour justifier un quelconque bonus de caracs dans le matos ou si prendre deux armes rapides ne serait pas suffisant.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Plus tu as de viva, plus tu frappes vite, les dégats étant calculés en dps (dégats par seconde), en toute bonne logique, tu frappes moins fort.
Tout est compris dans le dps ? les bonus de buff haste et de viva ?

Va falloir que je reteste ça , j'ai pas l'impression de perdre autant que 30% de dégats par coup avec mon buff de vitesse d'attaque.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
pour le faire rapidement :
- un coup avec un style c'est un coup de base + bonus de style
- la viva te fait tapper plus vite
- le coup de base reste inchangé meme si ta vitesse change
- le bonus est modifié comme un dps : plus ta viva sera élevée moins le bonus sera élevé.
non, la viva ne diminue pas les dmg... ça a été testé et re testé très sérieusement.

désolée si je mets pas les sources... j'ai lu ça à plusieurs endroits, faqs, forums... on y lit aussi le contraire, mais c'est jamais étayé par des logs ni stats sérieuses... juste des impressions avec 1 exemple tout bidon



et perso je trouve parfaitement logique :

en fait la notion de 'dps' n'est valable que pour l'arme. Une arme lente frappe plus fort, ok, mais la viva n'augmente pas la vitesse de l'arme elle même. Elle augmente la vitesse du perso => la vitesse à laquelle il va utiliser l'arme, mais c'est pas ça qui va modifier les stats de l'arme... donc au 'coup par coup' les dégats ne bougent pas, mais sur la durée ils augmentent, logiquement avec le nombre de coups portés.



j'espère être lisible

de toute façon quelqu'un qui est convaincu du contraire n'en démordra surement pas
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
non, la viva ne diminue pas les dmg... ça a été testé et re testé très sérieusement.

désolée si je mets pas les sources... j'ai lu ça à plusieurs endroits, faqs, forums... on y lit aussi le contraire, mais c'est jamais étayé par des logs ni stats sérieuses... juste des impressions avec 1 exemple tout bidon



et perso je trouve parfaitement logique :

en fait la notion de 'dps' n'est valable que pour l'arme. Une arme lente frappe plus fort, ok, mais la viva n'augmente pas la vitesse de l'arme elle même. Elle augmente la vitesse du perso => la vitesse à laquelle il va utiliser l'arme, mais c'est pas ça qui va modifier les stats de l'arme... donc au 'coup par coup' les dégats ne bougent pas, mais sur la durée ils augmentent, logiquement avec le nombre de coups portés.



j'espère être lisible

de toute façon quelqu'un qui est convaincu du contraire n'en démordra surement pas

apres avoir fait pas mal de test la viva influx sur les dmg la difference n'est pas énorme mais il y en a une
__________________
Yakooki - Warrior 60 <Curse> (Vek'nilash) -sold
Yakooki - Savage rr11 <Ice Dream> (Orcanie) -sold
Citation :
Provient du message de Kam
apres avoir fait pas mal de test la viva influx sur les dmg la difference n'est pas énorme mais il y en a une
logs plz


... si tu as testé sérieusement ça ne peut provenir que de tes styles, pas des degats de base...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Plus tu as de viva, plus tu frappes vite, les dégats étant calculés en dps (dégats par seconde), en toute bonne logique, tu frappes moins fort.
Maintenant, ça ne change pas tes dégats sur une période donnée.
Exemple (chiffres fictifs)
Combat sur 1 minute
Avec 100 en viva, tu mettras 10 cous a 60 de degats.
Avec 60 en viva, tu mettras 6 coups à 100 de dégàts.
600 de dommages dans les deux cas.
La flemme de remonter un des posts enfouis dont l'un doit en plus surement être cité dans le guide du champion (mais j'ai la flemme, comme dit juste avant )
Mais pour revenir à ton exemple, suite aux différents tests, ça donne plutot ceci :
Avec 120 en viva, tu mettras 10 cous a 80 de degats.
Avec 60 en viva, tu mettras 6 coups à 100 de dégàts.

La viva n'influe pas sur les coups sans styles, elle influe sur les bonus de style par contre
Les seules raisons qui peuvent amener à une vivacité basse, voire même 0 de bonus, c'est en voulant rechercher le maximum de dégats sur le premier coup, comme une hast/lance celtique ou un double frost, pour du oneshoot de mage
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
logs plz
... si tu as testé sérieusement ça ne peut provenir que de tes styles, pas des degats de base...
monter la viva baisse la puissance des coups stylés, ya déja eu des dizaines de posts la dessus.

mais si tu es pas convaincue, tappe un mob lvl 1 avec plus ou moins de viva et tu verras que avec style ca change mais sans style ca change rien.

(tu fais pas un archer ? tu t'es jamais demandé pourquoi un archer prend presque toujours un arc lent en maxant sa viva plutot que prendre un arc rapide ? )
luki : si tu relis ce que j'ai dit tu verras que c'est ce que tu viens de dire, peutêtre me suis-je mal exprimée (pendant midi je fais vite), peutêtre as-tu mal lu...


pour ce qui est des styles : je fais un archer, j'en ai pas

pour ce qui est des arcs : les arcs lents je crois que c'est plus utile en RvR... moi perso pour xp je viens d'opter pour un rapide et c'est bien mieux, ça permet de pas choper l'aggro trop tôt.
ça me coute peutêtre une ou deux fleches en plus par monstre mais bof... j'ai les moyens
non je n'ai pas les logs mais d'apres les test que j'ai fait (et jen ai fait bcp) la viva a une influence sur les dmg
__________________
Yakooki - Warrior 60 <Curse> (Vek'nilash) -sold
Yakooki - Savage rr11 <Ice Dream> (Orcanie) -sold
Citation :
Provient du message de lukiel
t'as lu le titre ma belle ?
wow j'adore les gens qui postent pour dire ce genre de trucs



... faire un archer n'empeche pas d'avoir d'autres persos.

faire des persos qui ne sont pas CaC n'empêche pas de se documenter sur le CaC ni sur tout le reste.

enfin pour toi oui, apparament, mais pour moi non



désolée de te filer un complexe d'infériorité :/
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
wow j'adore les gens qui postent pour dire ce genre de trucs



... faire un archer n'empeche pas d'avoir d'autres persos.

faire des persos qui ne sont pas CaC n'empêche pas de se documenter sur le CaC ni sur tout le reste.

enfin pour toi oui, apparament, mais pour moi non



désolée de te filer un complexe d'infériorité :/
bah faut pas le prendre mal comme ca...

la personne parle de la viva au cac et tu réponds uniquement sur les coups sans style (dont l'arc) en disant que ca influence pas (ce qui est vrai mais incomplet et trompeur).

en fait je suis pas vraiment sur de ce que tu penses.

si tu crois que monter la viva baisse les coups sans style, test ton cap avec plus ou moins de viva sur un gris : ca changera rien.

si tu crois que monter la viva ne change pas les coups stylés, fait le meme test : avec plus de viva tu feras moins de dommages.

si tu crois ni l'un ni l'autre c'était pas clair

en tout cas la conclusion c'est que si on monte sa viva, on donnera des coups (stylés) plus faibles mais plus rapides, et on perd moins en puissance que ce qu'on gagne en vitesse
Bon, alors, on va récapituler.

La viva fait taper plus vite.
La viva n'influe pas sur les dégâts des coups non stylés.
La viva influe sur les bonus des styles, en les réduisant. Ce faisant, un coup stylé fera moins mal si il est donné par une personne avec haute viva, que si il est donné par une personne avec basse viva.

Grosso modo, on peut dire que dans un temps T, une personne avec haute viva fera légèrement plus mal qu'une personne avec basse viva.

Donc, grosso modo, monter la viva est intéressant quoiqu'il arrive, mais pas essentiel. On vit très bien avec une viva basse ( mon MdA a 80 en viva, ce qui n'est pas lourd ).

Si l'on désire taper très fort ( frontloading ) sur le premier coup, au détriment de la vitesse, il est même intéressant de ne pas monter la viva du tout.

P.S. Toutes les valeurs sont vérifiables in game, il suffit, pour s'en assurer, de taper un mob gris avec, puis sans buff viva.
<= Va faire caper sa viva avec sa future spellcraft.
Principalement pour le stun bouclier vu que j'ai pas envie que mon proto se balade avec un bouclier moyen ou une targe de fillette
__________________
DAOC Broc/Hib Kannon - Celte Protecteur
DAOC Broc/Hib Lancia - Celte Barde
WOW - Eitrigg Plaisir - Elfe Guerrière.
WOW - Eitrigg Cambrure - Draeneï Paladine.
WOW - Eitrigg Wear - Gnome Mage.
AoC - Ishtar Plaisir - Fléau de Set
En gros un debuff dex/viva va faire tapper ton ennemi plus fort? (outre de le faire miss etc, c'est un cas d'ecole..)

J'ai pas tout bien lu mais u nbuff de hate marche de la meme maniere?
Et question subsidiare, un debuff de hate? Je me demande ca parce que j'envisage d'utiliser le poison crafté de debuff hate mais si c'est pour reduire de 20% la vitesse d'attaque et d'augmenter les coups de 20% j'hesite la

Enfin voilou quoi ^^

En tout ca je sais que une viva elevée donne de tous petits dommages... Je tape comme une crevette anemique mais a une vitesse folle
Citation :
Provient du message de Valgrel
Tout est compris dans le dps ? les bonus de buff haste et de viva ?

Va falloir que je reteste ça , j'ai pas l'impression de perdre autant que 30% de dégats par coup avec mon buff de vitesse d'attaque.
Le buff haste fonctionne encore autrement, tu tapes plus vite, mais pas moins fort avec.
Merci de toutes ces réponses :-)

/bow

Et sinon /agree Typhon, le buff haste ne modifie en rien les dommages, il accélère la vitesse de frappe.

Delendil, a priori, dans l'absolu tu as raison, un debuff viva va faire taper plus fort ton ennemi sur les coups stylés. Mais le rapport vitesse/dommages n'est pas de 1 pour 1. Parce qu'en perdant 20% de viva, je n'ai clairement pas tapé 20% plus fort ^^ Comme je l'ai dit, en passant de 120 à 60, j'ai gagné environ 3% de dommages sur un coup stylé :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
dites moi si je comprends de travers mais ce que je retiens , c'est que plus ta part [degats de base] est importante par rapporte aux degats totaux, plsu il est interessant de monter ta viva, ca differe donc notablement selon les classes et les styles utilisés.

ex, sur ma finelame mes bonus de style sont de l'orde de 30% des degats totaux, mais j'ai vu sur des screens de zerk des bonus de style de l'ordre de 60% (des bonus a +600 sur des coups a 900), donc c'est nettement plsu interessant pour moi que pour le zerk, j'ai bon ?
pour avoir testé avec la cadence du healer, la cadence de la sentinelle et la cadence du moine, je suis vraiment sur que la cadence diminue le bonus de style exactement de la même manière que la viva.

si tu te prend un debuff dex/viva ou un debuff vitesse d'attaque c'est vrai que ce qui va se passer c'est : tu tapperas 20% moins vite mais 10% plus fort (pour schématiser).

faut croire que c'est pas vraiment handicapant vu que les gens l'utilisent...

c'est rigolo, ca permet d'augmenter son cap
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés