msn, icq et autres, précisions de goa

Répondre
Partager Rechercher
comme dans un fil précédent on se demandait si le point de charte prenait en compte les logiciels de chat, j'ai comme je l'ai précisé demandé à la faq des précisions à ce point

voici la réponse :

Citation :
Bonjour,

Comme indiqué dans notre Contrat de Licence utilisateur Final (C.L.U.F.), au paragraphe 6, "Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers pour modifier le Jeu d’une manière quelconque ou afin de changer la manière d'y jouer."

Par conséquence, toute utilisation de programme type ICQ ou MSN, afin de comuniquer à propos du jeu, n'est pas autorisé sur les serveurs de Dark Age of Camelot.

Cordialement,

---------------------------------------------
Responsable de communauté Dark Age of Camelot
donc oui, goa interdit bien icq et msn ( surement irc ) afin de communiquer des infos sur le jeu ( en clair t'as le droit pour parler avec ta grand mère )

après que ça soit légal ou pas, chuis po juriste, j'ai juste dit que je leur demanderais
Dans la logique de GOA, on aurait même pas le droit de jouer dans une salle réseau

qui dit que le mec à coté n'est pas sur Mid alors que moi je joue sur Hib.


Il pourrait prévenir ces amis d'une attaque relique ou autres ^^

en tout cas moi ça me fait rire
Citation :
Provient du message de Nova Antares
mais n'importe quoi, a la limite Irc ou pas mal de joueur se retrouvent, mais ils ne vont pas juska se dire des infos, j'allucine
en fait j'ai posé la question vu qu'un débat s'ouvrait sur ces forums, chacun avait sa version, ben j'avais tors
Citation :
Provient du message de Dalneis/Dalhamar
Mais lol c'est n'importe quoi...
Par contre tu peux mailer n'importe qui pour leur dire n'importe quoi ou poster sur ton forum prefere
Non c'est le même principe. Si ça modifie la façon de jouer, par exemple en alertant d'une attaque relique, c'est tout aussi interdit.


Citation :
Provient du message de Nova Antares
mais n'importe quoi, a la limite Irc ou pas mal de joueur se retrouvent, mais ils ne vont pas juska se dire des infos, j'allucine
S'ils ne se donnent pas d'info sur le jeu, c'est tout à fait autorisé. Ils ont bien reprécisé : "afin de communiquer à propos du jeu"


Citation :
Provient du message de Thrax
Il faudra m'expliquer comment ils peuvent savoir si on utilise ces logiciels sans enfreindre aucune loi.
Remarque, ils n'ont pas dit qu'ils pouvaient
Citation :
Provient du message de fox
Dans la logique de GOA, on aurait même pas le droit de jouer dans une salle réseau

qui dit que le mec à coté n'est pas sur Mid alors que moi je joue sur Hib.
Depuis quand un être humain est-il un logiciel tiers modifiant la façon de jouer à Daoc ?
Donc si j'ai bien tout compris tous les gens sur IRC ne respectent pas le CLUF et sont donc passible de ban....

ba va plus rester grand monde sur DAoC
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de LeLapin
Donc si j'ai bien tout compris tous les gens sur IRC ne respectent pas le CLUF et sont donc passible de ban....

ba va plus rester grand monde sur DAoC
à la condition qu'ils fassent les spy

pour jol cela peut etre considéré comme un programme vu que c'est un système dynamique avec une base de donnée

mais je pense que c'est surtout en mattant les logs si ils voient un " c'est un untel du royaume en face qui me l'as dit sur icq" qu'ils agiront
Citation :
Provient du message de LeLapin
Donc si j'ai bien tout compris tous les gens sur IRC ne respectent pas le CLUF et sont donc passible de ban....

ba va plus rester grand monde sur DAoC
Genre y a tant de monde que ça sur irc
mais non zavez rien compris, c'est pour vous protéger que goa fait ca, icq/aim/msn/mirc sont des vrais gruyères spé trojan et key logger donc en vous interdisant de les utiliser il vous protègent contre les hack de comptes, en plus du mêm coup ils vous forcent à utiliser votre mobile orange ou votre ligne ft comme ca ils se font encore plus de thunes...



:bouffon:
Dans tous les cas, on n'agit pas contre la loi.

L'utilisation d'un logiciel tiers est réprimée par la loi si et seulement si elle modifie un autre programme dont la modification n'est pas autorisée par la licence associée à la détention du programme.

Hors icq, msn, irc et autres ne modifient en rien les fichiers ou les informations transmises par l'exécutable Dark age of Camelot, et n'ont donc en aucun cas quoi que ce soit d'illégal.

Par contre, pour ce qui est de la charte du jeu c'est différent.

Cependant, goa fait à mon avis une sacrée boulette en plaçant son argumentation sur le CLUF plutôt que sur la charte. Il me semble bien que le CLUF ne peut imposer une chose que la loi elle-même ne peut imposer, contrairement à la charte qui elle est plus un accord entre utilisateurs et fournisseurs dépendant des seules closes décidées par les fournisseurs.
GOA a dit : Comme indiqué dans notre Contrat de Licence utilisateur Final (C.L.U.F.), au paragraphe 6, "Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers pour modifier le Jeu d’une manière quelconque ou afin de changer la manière d'y jouer."

Par conséquence, toute utilisation de programme type ICQ ou MSN, afin de communiquer à propos du jeu, n'est pas autorisé sur les serveurs de Dark Age of Camelot.


Je ne sais pas si c'est clair pour vous , mais c'a l'est pour moi.

ICQ et MSN (IRC) ne sont absolument pas interdit , par contre ce qui est interdit c'est de communiquer des informations...

Donc tu peut parler de tout avec ton pote Kevin sur un de ces logiciels de messagerie , sauf de Daoc si ce dit Kevin est un joueur adversaire .
Sinon dans la même logique , si j'appelle un pote au téléphone et qu'on cause de Daoc , je risque le ban ?
Goa...ils sont vraiment trop fort
Citation :
Provient du message de fox
Dans la logique de GOA, on aurait même pas le droit de jouer dans une salle réseau

qui dit que le mec à coté n'est pas sur Mid alors que moi je joue sur Hib.


Il pourrait prévenir ces amis d'une attaque relique ou autres ^^

en tout cas moi ça me fait rire
bientôt GOA nous interdira d'utiliser le téléphone

bah oui qui dit que c'est pas pour communiqué sur le jeu ?

dans la série des aberrations on a pas fini d'en voir !

a partir de demain interdit a tout le monde de voyager en avion bah oui qui dit que c'est pas pour aller communiquer une info sur le jeu ?

etc etc etc ....
Wink
Bah daccord avec toi kookiri ...
Ils NE POUVAIENT pas repondre oui c autorise ....
Mais bon ils sont lol quand meme car a mon avis ils vont tres loins avec ce genre d'arguments.
Bientot tu n'auras plus le droit de jouer a DAOC sauf si tu es derriere des fire wall de type militaire a 1 millions d'€ car qui me dis que j'ai pas un trojan qui espionne mes mouvement et chat sur daoc et qui ainsi permet au gars de savoir quand ma guilde veux organiser une attaque relique ?

Plus serieusement GOA ce devait de donner cette reponse mais c pas demain qu'ils vont pouvoir vous ban car vous avez ICQ / AOL messenger / msn etc qui tourne en arriere plan. Fo rester realiste.

Ahhhh n'empeche ca fait du bien de voir que le ridicule ne tue pas hihi..

Bon jeu a tous et profitez du soleil.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés