[Orcanie] Constat et adieu

 
Partager Rechercher
voila,

Après 3 ans intensifs de MMORPG, je fais le bilan :

1) j'ai perdu une somme temps d'a peu pres 300 a 500 jours de temps réel (/played de tous les persos confondus, DAOC et t4c confondus)

2) j'ai laissé trainer ma situation professionnelle

3) j'ai perdu de vue quasi tous mes amis et ma famille

et.....
4) je viens de perdre la femme que j'aimais apres une relation de plus de 6 ans.


j'ai donc décidé d'arrêter les dégats : je ne jouerai plus jamais a DAOC.


Mais je voulais dire a tout ceux qui ont compté pour moi que je ne les oublierai pas et que je les remercie pour les bons moments passés.

ce n'est pas bien de citer des noms car ceux que je ne citerai pas seront vexes mais....

Bonne continuation Shae/Nyda tu me manqueras.
Salut a ceux du sabbat qui m'ont accueilli aussi,

Et a tous : je vous souhaite de réaliser tout ce que le jeu peut vous voler

Adieu
__________________
http://membres.lycos.fr/rvstock/jugg-signature.jpg
1) Oui ça peut être considéré comme une perte de temps, mais cela dit dans le monde entier il y a un paquet de gens qui utilisent leur temps à travailler très durement, à souffrir, à subir l'enfermement et l'oppression, donc dans l'ensemble faire joujou pendant tout ce temps, c'est quand même un truc bien sympa pour un bipède. D'un autre côté d'autres en profitent pour mettre au point un traitement contre le cancer... donc c'est très relatif tout cela.

2) Oui possible que tu pourrais aujourd'hui occuper un meilleur job. Bon, les femmes apprécient en général ce genre de choses, mais c'est aussi une manière de voir la vie comme une progression linéaire... la vie est rarement linéaire. Il n'y a que dans nos sociétés aseptisées qu'on peut envisager à 25 ans sa retraite pour commencer à s'éclater dans la vie. Perso j'ai du mal à voir aussi loin.

3) Avec l'âge et la distance on finit quelque peu par perdre de vue les gens qu'on aime. La vie s'articule autour du couple (dans notre société occidental, surtout) et c'est souvent une manière de contrer cette solitude grandissante et l'éloignement (j'entends par là qu'on a pas le même lieu de vie que ses proches parents ou amis). Donc disons que l'égoïsme que ce jeu requiert de chacun de nous, ne fait que précipiter une situation qui souvent arrive un peu plus tard. Le communautarisme n'est pas l'apanage de notre société, il faut se faire une raison. Donc tu n'as fait que précipiter je pense un état avenir. Et puis ces mêmes amis que tu fréquentais ont été transposés dans ta vie fictive par les copains de la guilde ou autre. C'est un peu flippant (car assez immatérielles/superficielles comme amitiés) mais ça montre au moins que tu n'es pas devenu asocial.

4) Je pense que c'est là ton seul réel problème. Une passion et la relation amoureuse ne font pas bon ménage. Certaines femmes acceptent de vivre avec un homme absent, enfermé dans sa passion. Mais elles sont rares je pense. Ou sont elles-mêmes passionnées par autre chose que leur homme... Mais la plupart ne supportent pas cela. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les hommes qui ont vécu dans leur passion (artistes, scientifiques, écrivains). Tous ont fini seuls en général. A toi de faire un choix. Je pense que tu viens de le faire.

Bon chance dans ta vie.
Citation :
Provient du message de Sib Walser
[...] ces mêmes amis que tu fréquentais ont été transposés dans ta vie fictive par les copains de la guilde ou autre. C'est un peu flippant (car assez immatérielles/superficielles comme amitiés) mais ça montre au moins que tu n'es pas devenu asocial.
Je suis loin d'être persuadé que l'on puisse sérieusement comparer une relation d'amitié ig et irl, l'investissement à fournir est totalement différent.

Je ne parle bien sur pas pour le créateur du post mais le fait "d'avoir des amis ig" ne fait pas de toi qqun de social/sociable car tu px tout a fait dans le même temps t'être totalement dé-socialisé du monde irl.



En dehors de cela, je pense que les points abordés par Juggernaut sont récurents pour beaucoup de "gros joueurs"...
Ce post mérite de s'y arrêter et de méditer.
Citation :
Provient du message de Sib Walser
4) Je pense que c'est là ton seul réel problème. Une passion et la relation amoureuse ne font pas bon ménage. Certaines femmes acceptent de vivre avec un homme absent, enfermé dans sa passion. Mais elles sont rares je pense. Ou sont elles-mêmes passionnées par autre chose que leur homme... Mais la plupart ne supportent pas cela. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les hommes qui ont vécu dans leur passion (artistes, scientifiques, écrivains). Tous ont fini seuls en général. A toi de faire un choix. Je pense que tu viens de le faire. [/i]
vivre avec un homme absent ?
non : nous etions depuis assez longtemps joueurs de DAOC acharnés tous les deux, c'est moi qui lui ai fait découvrir le jeu : je le regrette aujourd'hui amèrement.

merci a tous de votre soutien et de vos paroles qui m'ont aidé a avancer.
Ouff

Je pense que rien n'ai perdu, mais tu prend une sage décision. Même si à travers ces jeux se forme un tissu de raltion, rien ne vaut notre IRL.
Moi aussi j'aurai peur de tout perdre en m'enfermant dans DAOC. C'est pourquoi je consacre du temps à mes amis, ma famille.

Sinon, les amis qu'on perd de vue, ce n'est qu'une conséquance de nos vies. Les amis sont fait pour partir et revenir.

Ton message est plein de ce que beaucoup craignent. Mais tu montre le bon chemin
je crois que tous les gros joueurs comprennent ton sentiment.
moi je pense que c'est l'excès qui est mauvais, et qu'il est faux de croire qu'il faut jouer tout le temps pour se maintenir à niveau
Je te comprends tellement bien...
Je joue pour oublier que je suis loin de celle que j'aime...
Je joue pour oublier que je suis loin de mes amis IRL (même si certains jouent)
Je joue pour oublier que j'ai un boulot de merde...
les jeux video coupent de la réalité!

vai et faux
tout depend de quel monde on parle.

"pour les noms joueurs."
l'idée même que quelqu'un puisse passer plusieurs dizaines d'heures par semaine face à un ecran est une forme marquée
de désocialisation.

"pour un joueur"
rejoindre une communauté virtuelle ou bien se connecter à un groupe de joueurs en ligne,ce serait plutôt l'inverse.

parallélement,en devenant un joueur assidu,pas forcement un joueur en ligne,on intègre un groupe socialement tres repésenté chez les 8 à 18 ans,moin au delà de cette tranche d'âge.

Autrement dit,un adulte de plus de trente ans qui,en plus de son
activitéproffessionnelle,passe deux heures voir plus sur son pc s'isole de fait du reste de son environement relationnel.

CETTE ATTIDUDE EST EGALEMENT APPLICABLE POUR L'ORDNATEUR
DANS LE SENS LE PLUS LARGE,AINSI QUE POUR TOUS AUTRE ACTIVITE PRATIQUEE DE MANIERE SOLITAIRE ET REGULIERE
(modelisme,bricolage,point de croix....................)

donc une personne a sa propre vie IRL ,donc ne pas mettre en cause "DAOC" comme une cause d'echec dans la vie irl
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés