[FUSION]Faire une vidéo de DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Euh, en 2 minutes :

- Une carte Tuner TV disposant d'une entrée Vidéo composite
- Un ptit soft d'encodage

En mettant la carte Tuner dans la première machine, ça doit tourner, par contre il faudra descendre la résolution en 800x600.

Ensuite si tu dois faire de l'encodage ou du montage, tu transfère les fichiers sur le 2eme PC.
@Cash : euh je n'irais pas jusque la

Disons qu'il va te falloir utiliser un autre moyen pour l'aquisition, comme par exemple une carte tuner TV. Ah tiens , voici quelques éléments de réponse pour une entrée vidéo composite :

- Une carte Tuner-Tv avec entrée Vidéo Composite coute environ 50€ à 70€ en entrée de gamme (WinTV Go, pctv ou tv2000)

- Une carte Tuner-TV avec entrée SVidéo coute environ 100€ (WinTV-PCI)

- Un piti boîtier Dazzle DVC80 coûte 80€, l'entrée se fait par le port USB (a mon sens résolution moyenne)

- Le même mais en USB 2 (DVC150) c'est 200 €
J'ai cherché un peu, mais y a l'air d'avoir de tout dans les cartes TV/Tuner/Acquisition. En plus la plupart donne un logiciel de montage ... en version test ...

Quelques petites questions pour Paice :

- C'est quoi la référence exacte de la carte d'acquisition que tu utilises ?
- Tu obtiens vraiment du 800x600 ? Parce que le format le plus haut que j'ai vu (avec une carte à 100 euros) c'était 750x570 ou un truc dans le genre. Et Win TV Go ou DVC 80 c'est 388x284.
- Ca fait combien de Mo la minute en encodage ?
houla vous m'avez l'etre de parler bcp hardware alors moi sur mon beau pc made in lidl ( si si ) j'ai geforce fx , tunner tv , plein de merde, 778 ddr, 120 GO , 6.1


ok pr la config


ensuite en logiciel j'ai :

( dite moi le bon )


TV FM Card R1.6.0.0a
Power VCR II
Pinnacle Instant CD/DVD SE
Pinnacle Studio Version 8 SE


ensuite les cables ( j'en ai des tonne )


un rose translucide avec entré antenne de TV mais que 1 coté d'entré , en gros entré mais pas de sortie

un cable noir 3 sortie/entré rouge , blanche , noir qui ressemble a un cable de PS2 pour relier direct sans passer par peritel

un truc bizzare ( pas un cable ) ressemblant a une prise d'ecran ( du moins l'entré est identique a la prise ou on branche le moniteur )


un tt ptit cable entré/sortie jaune gris un truc jaune qui a l'air de devoir recevoir un truc


quoi va ou dans quel sens
Citation :
Provient du message de Aron
J'ai cherché un peu, mais y a l'air d'avoir de tout dans les cartes TV/Tuner/Acquisition. En plus la plupart donne un logiciel de montage ... en version test ...

Quelques petites questions pour Paice :

- C'est quoi la référence exacte de la carte d'acquisition que tu utilises ?
- Tu obtiens vraiment du 800x600 ? Parce que le format le plus haut que j'ai vu (avec une carte à 100 euros) c'était 750x570 ou un truc dans le genre. Et Win TV Go ou DVC 80 c'est 388x284.
- Ca fait combien de Mo la minute en encodage ?
Pardon Aron j'avais loupé le post....

Oui effectivement pour les WinTV Go ou DVC 80 la résolution maxi c'est 400x350 oou environ, il n'y a qu'avec les produits plus haut de gamme qu'on peut faire dans la finesse...

L'ideal étant a mon gout d'avoir un port firewire et le convertisseur Dazzle, qui contient un chipset d'encodage , mais c'est pas donné

Pour la taille ça depend du codec, par exemple en avi pur, en 1600x1200, c'est 10 min=2 Go.
Après disons que le mpeg2 c'est environ 7Mo la minute en 750x570 (format standard)....je crois que le vidix est le plus performant pour l'encodage (avis personnel)...
Merci Paice.

Donc question bête :
- tu as du 800x600 en sortie du PC sur lequel tu joues;
- tu as une carte TV/tuner qui fait du 388x284;
- tu relies l'un à l'autre...

Ca te donne quoi ? Une partie de l'image seulement ou bien une image réduite de moitié mais complète ?
j'ai retrouvé le nom des cable mais j'ai eu une autre idée , on doit pouvoir le faire avec un camescope numerique non ? si oui expliquez moi en detail ou appuyez svp
Ben euh avec un camescope DV ça risque d'être chaud, puisque ta sortie Firewire n'est pas active, il va donc falloir que tu passe par un adaptateur ou un truc comme ça
Oui ça peut se faire. Certaines cartes TV possèdent une entrée numérique, appelée DV (Digital Video ?). Pour la récupération du film il suffira de brancher la sortie DV du caméscope numérique sur l'entrée DV de la carte (le cable est généralement fourni avec le caméscope).

Quant à l'enregistrement sur caméscope, je ne sais pas quel format est utilisé.
Oui mais non Aron, a moins que j'aie pas compris le sujet du post. En gros ce qu'on veut faire c'est capturer des vidéo de DAOC (ou SI). Il y a de nombreuses possibilités, mais pas celles du camescope DV.....

Pourquoi, parce que il faudrait pour cela avoir une sortie en temps réel sur le port Firewire du PC vers l'entrée du camescope DV. Je rapelle que ça nécessite en plus un encodage en DV (ce qui prend généralement 100% du CPU pendant minimum la moitié de la durée du film !

Ou alors il faudrait capturer en temps réel puis renvoyer vers un camescope, mais quel interet, puisqu'on veut en fait faire des avi donc re'numériser dans le PC !!!

CQFD il faut 2 pc ou un magnétoscope (le PC permet de images de meilleure qualité) ou un camescope analogique. Le fait de passer de PC a PC permet d'éviter d'avoir a renuimériser le film pour produire l'AVI...

Oula, j'espère que j'ai été clair
Ben une bonne carte d'aquisition dans un PC genre DC10Plus ou Studio Deluxe de Pinnacle coté numérisation

Coté DAOC un PC avec une carte vidéo double sortie (VGA et TV, qui est en fait du vidéo composite...)

Là on peut encoder en temps réel en 720x576 qui est ce qui se rapproche le plus du 800x600...

De toute façon on pourra pas faire plus, vu que la sortie TV de la carte vidéo c'est du 720x576 si on a de la chance !!
1 le logiciel Fraps

2 Hypercam

__________________________

1. Fraps est un très bon logiciel pour filmé mais il y a juste un problème... il filme en 800/600-
Ce logiciel est facile a utilisé

Configuration :

Sampling Rate : Metez sur Continuous
Overlay Style : Transparent
Overlay Corner : A votre guise ^^

Movie Option :
Validé la case Enable vidéo Capture et mettez en Hotkey F9
Movie FrameRate : A mettre sur 10Fps


et voila votre logiciel est configuré ! Mainenant lancé DAOC en mob Fenetre 800/600 et vous pouvez filmé

Attention : Vous devez avoir un disque dur assez gros pour pouvoir contenir vos vidéo... Car elle sont trés grosse

Site pour allez downloader : http://www.fraps.com/


______________________________

2.Hypercam et DAoC : utilisation, configuration ? (source JoL)


J'ai essayé d'utiliser Hypercam avec DAoC (SI plus exactement) et je me suis planté lamentablement. Je propose de faire une discussion sur l'utilisation et la configuration de ce logiciel (dans le thread vidéo ça serait un peu noyé dans la masse).
J'éditerai au fur et à mesure des informations.

Voici les problèmes que j'ai rencontrés :

- J'ai configuré hypercam, lancé SI (mode alt-tab) mais pas réussi à lancer hypercam ensuite. Mes touches de config : shit + F1 ou ctrl + F1 pour lancer => échec dans les deux cas.
- J'ai alors essayé de démarrer l'enregistrement puis passer sur SI avec alt-tab. Résultat j'ai fait une vidéo de ... mon écran windows, pas du jeu...
- Faut il donc jouer en mode windows ???


Hypercam

1 - Hypercam c'est quoi ?

Hypercam est un logiciel qui permet d'enregistrer une vidéo de ce qui se passe à l'écran sur votre PC. Il fait des captures d'écran et les colle bout à bout pour en faire une vidéo. Cela permet de faire un enregistrement d'une séquence de jeu de DAoC, par exemple, sans matériel spécifique.

2 - Où trouver Hypercam ?

Le site officiel par exemple : http://www.hyperionics.com

3 - Comment configurer Hypercam (version 1.71.00) ?


Onglet Screen Area
Il définit la zone de capture. On peut choisir le coin haut-gauche de départ (Start X - horizontal, Start Y - vertical) et la taille de la zone (Width - largeur, Height - hauteur).
Le bouton Select Region permet de dessiner un rectangle définissant la région de capture.
Le bouton Select Window sélectionne une fenêtre logiciel comme zone de capture.

Si vous définissez une taille trop grande par rapport à la capacité de votre ordinateur (manque de puissance par exemple), Hypercam vous le signale au lancement.

Onglet Hot-keys
Il permet de définir les touches raccourci pour contrôler l'enregistrement. En cliquant sur le bouton de la touche vous pouvez la redéfinir.

Start/Stop Recording : démarrer/arrêter l'enregistrement
Pause/Resume : faire une pause/reprendre
Single Frame Shot : capture d'écran (en mode pause uniquement)

Le système Pan lock permet de faire bouger la zone de capture en suivant le curseur. Vous pouvez assigner une combinaison de touches qui, en restant appuyé dessus, permettent de passer en mode Pan Lock. Vous pouvez également définir une touche pour passer d'un mode à l'autre (Key to Switch Pan Lock).

Onglet AVI File
Options d'enregistrement du fichier vidéo (AVI File Name).

On y définit le nom du fichier (par défaut Hypercam fait une incrémentation à chaque nouvelle vidéo). On peut choisir d'enregistrer le son (bouton à cocher Record Sound).

Des options de réglage de fréquence de Frame auxquelles je ne comprends pas grand-chose .

Un choix de l'encodage à réaliser (Video Compressor). Si vous en choisissez un en particulier vous pouvez le configurer.

Un ratio de qualité (Frame compression quality).

Onglet Sound
Options pour choisir la qualité du son.

Onglet Other Options
Options diverses :
- bouton à cocher Record Cursor si on veut capturer le curseur de la souris.
- starburst : je n'ai pas encore essayé. Effet visuel je suppose.

Onglet License
Enregistrer votre licence, ce qui permet de ne plus avoir en haut à gauche le texte "Unregistered Hypercam".





source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés