[Broc] Disparité des groupes fixes Broc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -Millstone-
Moi je suis du même avis que toi. Ce serais completement ridicule de ne pas pouvoir sortir en zf sans un grpe optimisé
Copaing!!!



Je précise que ceci était mon point de vue de guerrier qui met rarement les pieds en zf depuis un moment, de BD assez peu groupé car méconnu, de shamy buff/heal qui n'est pas forcément un bot et qui pourtant va certainement respec pour avoir les combos rouges.

PS: étant avant tout forgeron, en fait j'ai même rarement mis les pieds en zf tout court (arrivé à un niveau raisonnable qu'assez tard pour la même raison, chose qui n'a pas aidé, et pire, en ayant été pris d'une rerollite aigue )
Citation :
que l'instant rez a tourné plein pot côté mid
une question pour druide : le druide fait un rez qui rend mi mana, il utilise son purge de grpe pour enlever le rez illness dus gars fraichement rez.. comme il s est rien purge sur lui, il peux le chain (enfin c etait ca avant la 1.60 la je sais pas), donc le gars peux repartir a l attaque sans rez illness...
cette procedure peux se repeter sans timer si purge de grpe fonctionne tjs sans timer si le druide ne se purge rien..

en gros c pas un instant rez mais ca permet de rez sans illness et de chainer, apres tout depend de la mana mais avec les ra et totem, mana c pas trop un prb...

des commentaires ou precisions ?
Citation :
Provient du message de Aratorn

Trouves moi une seule méthode pour battre les deux groupes HoM à un seul groupe ?
Y'en a une, celle du groupe Obeah justement ^^.
On a déjà réussi aussi a le faire avec 2 moons (moc et baod).
Ils s'en souviennent... le grp Alb derriere aussi s'en souviens lol
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
A propos de l'IRez, bien utilisé ça peut faire trés mal (genre healer aggro par 3, 4 tanks => Irez le pbae => boum boum). Le probléme c'est que tu reviens rezzed full, certes, mais completement unbuffed et au beau milieu du combat. Autant dire que pour un mage, dés le premier coup tu es proche de la mort. Et il faut bien reconnaitre qu'IRez prend tout son sens pour un enorme damage dealer, donc un mage.
Mais bon, 14 points + 30 minutes pour une RA qui n'est vraiment pas I Win, ça fait cher payé je trouve.
Citation :
Provient du message de Kylowatt
Y'en a une, celle du groupe Obeah justement ^^.
On a déjà réussi aussi a le faire avec 2 moons (moc et baod).
Ils s'en souviennent... le grp Alb derriere aussi s'en souviens lol
Et dire qu il y a plein de post vs les bots...

On va laissé mûrir le truc et voir ce qu'il en ressort mais bon a part une intervention divine de Mythic bien peu d espoir

(P.S:Sinon bravo vous ete des Roxors )
__________________
Deimos Sorcier rang 40
Thrax Dk rang14
Citation :
Provient du message de Ronsard
une question pour druide : le druide fait un rez qui rend mi mana, il utilise son purge de grpe pour enlever le rez illness dus gars fraichement rez.. comme il s est rien purge sur lui, il peux le chain (enfin c etait ca avant la 1.60 la je sais pas), donc le gars peux repartir a l attaque sans rez illness...
cette procedure peux se repeter sans timer si purge de grpe fonctionne tjs sans timer si le druide ne se purge rien..

en gros c pas un instant rez mais ca permet de rez sans illness et de chainer, apres tout depend de la mana mais avec les ra et totem, mana c pas trop un prb...

des commentaires ou precisions ?
Oui.

C'est totalement faux. Dès qu'un seul membre du grpe a un seul effet négatif purge grpe est utilisé.
__________________
http://membres.lycos.fr/valedryian/sign/milly.jpg

Accessoirement Bhuly, le batle dr00d qui OS kartel !!!
ok ara
Je pense que la méthode pour battre le groupe obeah ont l'a mais il nous manque encore des rang de royaume pour espérer avoir les RA necessaire, ceci dit le groupe Obeah c'est le challenge Ara, à la limite le jour ou je poutre le groupe obeah régulierement j'arrete le RvR sérieux ça voudra dire qu'ont aura fait notre temps, donc voilà Ara j'ai aps la solution miracle mais bon il sont 8 moi je trouve ça un peu fort de se focaliser sur Obeah pour dire qu'il faut jouer en masse, c'est peut être la mentalité du chasseur mais écoute avec les autres notre dernier beau combat ont l'a fait pas loin de crau contre la Cabale ils nous ont tuer mais je peux te dire sans exagerer que le combat a durer 2/3 minutes et a 8/8 je trouve ça honnorable.

Donc vraiment Ara je partage pas ton point de vue quant tu dis qu'il y a rien à apprendre parceque moi je me rappelle à force de brouter contre obeah quant ont était rang 4 ça nous a permis de voir ce qui pouvais nous manquait dans un groupe alb et même si ont brouter toujours contre la cabale ont arriver a battre des groupes de rang 6 Hib ou Mid.

Enfin tu lis les reactions à mes posts Ara ont est dans un debat sans fin mais moi je dis vive les groupes fixe qui poussent les autres à s'améliorer, quant Kroomy a eu l'idée d'un groupe c'était pour RvR avec des gens qu'il aimait bien et si ont a develloper le jeu de groupe dit fixe c'était pour nous une réponse logique aux autres groupes fixe et en fait toutes l'incomprehension vient de la de la reaction face a la difficulté, pour nous naturellement la réponse était de fondé un groupe de 8 viable sur Alb pour d'autres de faire des masses.

Alors je sais que tu essaye d'être juste Ara..........tu me donne de bon arguments pour excuser les masses mais tu me dis pas l'essentiel à part de se vanter d'avoir poutrer 8 joueurs a 40 qu'y a t il a apprendre de tout ça.
C'est bien joli les groupes fixes mais si tlm en fait et bien ca sera quand meme des masses de grp fixes pis c tout car les ZF sont pas assez grandes.

Quand je te lis tu dis je vois pas ou est le plaisir et la faculte d'apprendre a 40 vs 8 mais ton "Fameux" grp fixe qui m'a kill (et d'autres hib) plusieurs fois solo a la tour fomo a t'il appris quelque chose en se jettant comme des rapaces sur des solos?

Et voila c sans fin car tu te prend pour un mettre RVR ce que bc de gens revendiquant les masses (objectif de mythic) ne font pas.

Des bons grp fixes (styles khale ou obeah) sont capables de gerer en face 2 3 voir 4 grp donc justement la masse leur permet de montrer leurs qualites.
Ce qui pose problème a la communauté de joueur n'est pas le groupe fixe en lui même, c'est plutôt le groupe full RA.

Craindrait-on autant un 8 vs 8 avec un de ces fameux groupes si les RAs n'existaient pas ? Je ne pense pas.

Ce n'est pas leur cohésion ni la complémentarité de leur classe qui leur permet de remporter des "8 vs 30" (cf. post de Louveteau). Sans RA, ils pourraient tout au plus de gérer 2 groupes mais pas 4.

Enfin bon, pour leur défense il faut admettre que ces RAs ils les ont durement acquises, ca ne devait surement pas être aussi facile pour eux auparavant.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Si les grp fixent sont pas content ils ont qu'a RvR dans une zone paumé ( genre pennine ) et se donner rdv.
Si on écrase par la masse un grp fixe ça me fais ni chaud ni froid. Toute façon se faire zerger fais partie du jeu.

Burn in Hell

Voila pas mieux resumé.
(juste remplacer Pennine par Odin serer encore plus tranquille)
Aller faire joujou entre roxors entre vous, ca fera de beaux combats

- marre mode Pbaoe et des classes qui sont exclues du rvr
- marre de degouter des joueurs qui decouvrent le rvr et sont passablement deg
- marre de degouter des joueurs qui savent jouer aussi
- nerf Pbaoe+spellcraft+RA ( a part zoner saver jouer? car des grp fixe sans pbaoe j en vois pas bcp (les felicite)
- masse oui..mais quand t as cette masse au tp et que ca bouge..effet masse, t es seul..a 3 ..sans speed..ben tu suis en esperant arriver entier a MGA (car on parle d emain la).
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/GauvainDonneDesPains.png
Citation :
Provient du message de Eo_
Si les gens font des bus c'est qu'ils sont passés par les vaux et ils ont "appris" (entre guillemets) que le rvr ca se fait à tout plein, en vrac et si possible en masse.

On ne fait pas un bus pour se défendre de quoi que ce soit à la base, on fait un bus parce que tout le monde fonctionne en bus
Evite les généralisations de superette stp Eoril.

Sur Odin, par exmeple, tout le monde fonctionne en 8vs8 à la base. Jusqu'à ce qu'un "grp obeah" / "groupe maka" / "grp K" / "2/3 fg hib/alb" sortent en /as.

A partir de ce moment => création de cc, regroupage à 2/3/4 grp pour pouvoir faire face.

Et je peux t'assurer que ça ne nous amuse pas, nous préférons visiblement tous jouer en plus petit comité dans cette zone, mais nous avons une idée ferme de la défense de notre ZF, qui est devenue impossible sans constituer des minibus/fullbus.

Tous les soir c'est pareil, avant l'arrivée d'une menace que l'on ne peut pas affronter à 8, tout le monde fonctionne en single groupe, voire en demi-groupe.
Re: ok ara
Citation :
Provient du message de Sphynx-Vaderetro
Je pense que la méthode pour battre le groupe obeah ont l'a...moi je dis vive les groupes fixe qui poussent les autres à s'améliorer, quant Kroomy a eu l'idée d'un groupe c'était pour RvR avec des gens qu'il aimait bien et si ont a develloper le jeu de groupe dit fixe c'était pour nous une réponse logique aux autres groupes fixe et en fait toutes l'incomprehension vient de la de la reaction face a la difficulté, pour nous naturellement la réponse était de fondé un groupe de 8 viable sur Alb pour d'autres de faire des masses.

Alors je sais que tu essaye d'être juste Ara..........tu me donne de bon arguments pour excuser les masses mais tu me dis pas l'essentiel à part de se vanter d'avoir poutrer 8 joueurs a 40 qu'y a t il a apprendre de tout ça.
Juste un point Sphinx, la methode pour contrer du groupe a Obeah, vous l'avez pour votre groupe, plusieurs solutions soffrent a vous:2pbae, un root au moment opportun du combat, le tout dans les conditions variables de l'entame de celui ci.

Mais pour l'anecdote, je me rappel d'une fois ou j'ai discuter 2sec avec kroom lorsqu'on a rencontré le grp a Obeah sur odin avec un groupe monté comme ca:de memoire je crois qu'il y avait Kroom elikir, Humakth, un archer, 2pal, Hyldegarde et moi. Bref on se fait coucher, et la discussions s'entame ou Kroom soutient que les tanks devaient rush les druides, que le seul moyen de battre ce groupe c'est de tuer les druides(point sur lequel je suis d'accord avec lui), que donc en bref taper sur Obeah ne sert a rien(perso si taper dessus sert a freiner le nombre de pbae, je trouve deja ca pas mal...). Ce que je peux te demontrer par A+B ici, c'est qu'avec ce groupe composé comme il l'est, la chance de tuer un druide rapidement est nulle, elle frise même le 0 absolu.

En attendant visur pour y retourner(eh oui on est fou sur albion ), je me suis demandé vite fait comment on pourrait charogner un kill ou deux vu notre groupe, ce qui m'a semblé logique vu notre incapacité a faire rip un druide rapidement, j'ai suggerer une sorte de methode solo, ou kroom et elikir gerent Hollo et Uhma, aidés par l'archer, un MA sur chaque druide et les 2 pal sur obeah et raitz, Huma avec louveteau sur le dos commencant par Bof et Ih, suivi de moc si on avait pas reussi a charogner le kill de Umah(non ils sont pas parent ).

Ca vaut ce que ca vaut,la question n'est pas là, c'est le fruit d'une reflexion hative de 5minutes et il y a quasi aucune chances que l'ensemble des taches soient negociées avec succès.
Les chances de reussite de l'operations(1 kill voir 2 ct p etre jouable avec du bol) sont certes quasi nulles, mais au moins il y a 'quasi' dedans, et ce que j'ai reussi a expliquer a humakth irl, je n'ai pas eut la patience d'en debattre avec kroom vu que notre discussion sur cc etait limité a "cherchez pas faut rush les druides".Autant votre groupe vous permet d'esperer tuer les druides rapidement, autant si tu trouve une methode pour ca avec ce groupe ci...chapeau tu as appris mieux que moi.

Bref, tout ca pour dire que s'ameliorer pour moi ca passe avant tout par la connaissance de son perso, la connaissance des classes adverses, et la capacité d'evolution et d'adaptation de son gameplay. Seules les 2 premieres conditions sont necessaire pour former un bon groupes fixes, ensuite vient ce qui est propre a un groupe fixe, c'est l'amelioration des automatismes de ce groupe, et donc du groupe en lui même. Il faut savoir jouer pour faire parti d'un bon groupe fixe, mais ce n'est pas la peine d'avoir un groupe fixe pour aprrendre a 'savoir jouer', je pense même que celui qui commencerai a jouer d'entrée avec un groupe fixe serait surement un joueur tres limité quand il s'agit de s'adapter en dehors de ce groupe.


Pour ce qui est des masses, je comprend ce que tu veux dire pck je sais qu'a une epoque je voyais les choses de la même facon que toi, et je sais aussi que depuis j'ai changé ma vision du jeu(ou c le jeu qui a changé ma vison ), je prefere voir les choses d'un aspect plus realm vs realm desormai, c l'evolution imposé de toute facon, donc je prefere globalement aujourd'hui la notion de groupe equilivré a celle de groupe fixe, comme je prefere desormai en equilibrant des groupes le 16vs16, voir le 20vs20(au dela je trouve ca toujours chaint quand mm) que le 8vsreste du monde.Pour revenir sur ton exemple du groupe a Obeah, ben si je rip dessus en 8vs8 pck'on a pas le groupe pour, ben je prefere revenir a 12 ou 14 ou 16, on s'amusera plus et eux aussi.
re
ben voila je trouve sa un peu bete de laisser partir de si bon joueur comme sa et je pense donc que l'on devrait reservé des lieu pour les persone cherchant du 8vs8 car si l'on ne fait po sa de plus en plus de monde paritira sur d'autre serveur donc je pense reservé emain aux ammateur de masse odin aux amateur de 8vs8 et HW qd trop de monde sur emain ou odin car la nous somme sur un point urgent dans le quel le serveur peu mourir
Franchement je vois pas ce qui gene chez les groupes fixes.

Des toles j'en ai pris a la pelle contre les groupes de Khaledor et Maka.
Bah release apres release apres release, on apprend.

On se fait poutrer et on revient encore plus motivé et petit a petit on s'ameliore.

C'est sur qu'en deconnectant au premiere release et en allant crafter ou en faisant un super bus, vous apprendrez rien.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Je vais passer sur le pour ou contre des groupes fixes les intéressé connaissent déjà mon avis d'autant que la plupart font parti de la même guide que moi et que pour certains j'ai jouer a leur cote pendant pas mal de semaine et j'ai donc pu apprécier leur play.

Les groupes fixes ne sont en aucun cas responsable des bus loin de là, les masses existait déjà il y bien longtemps, n'oubliez pas que chaque soir il y a environ 900/1000 joueur qui rvr, sur des zones quasi limiter : Emain (une bonne grosse majorité, hadrien, et odin). Ce phénomène de masse est normal et même si il gonfle quelquefois, il est la résultante du nb de joueur croissant allant en rvr.

Pour moi deux choses on permis l'émergence des groupes fixes, en premier le debuggage du protec, guard du tank shied, car il a permis d'élaborer de nvlle stratégie et notamment bien sur celle du moon, enfin les RA car la encore certaines ra permettent de profiter pleinement des capacités de son persos et ce quelque soit la situation de fight.

Quoi k'on dise, les RA ont chamboulé je jeu, en bien en mal, c'est pas le débat ici, et là force est de constater que malgré l'excellent jeu de certains adversaires, ces efforts peuvent être réduits a néant car le groupe a une RA active.

Le problème majeur de ces typologies de groupe reste l'exclusion de certaines classes du jeu et je trouve cela dommage .

Sur ce bon jeu a vous.
J'ai bien relu le post de Candymen au départ de ce fil. Je comprends les personnes amères de ne plus pouvoir jouer en 8vs8 ou autre (et Candy précise qu'il "faut de tout pour plaire à tous, combats de masse, solo, groupe restreint..." ce qui est louable).

Sauf que Mythic n'a pas bâti le rvr dans le but de se taper les uns sur les autres pour gagner des rps, mais dans le but de prises de forts et reliques, donc une orientation clairement guilde, puis alliance, puis royaume/masse. Il est donc logique que petit à petit, le rvr deviennent de plus en plus un conflit entre masses.

A la dernière question de Candymen, je répondrais que non. Je regretterai évidemment plus un ami qui ne serai pas une célébrité du rvr que le contraire, et je me demande si cette question n'est pas révélatrice d'un certain état d'esprit. Brocéliande ne s'arrêtera pas de tourner parce que quelques personnes en partent.

PS : c'est pareil sur Ys et Orcanie dans une moindre mesure, les rerolleurs risquent quelques désillusions.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Evite les généralisations de superette stp Eoril.

Sur Odin, par exmeple, tout le monde fonctionne en 8vs8 à la base. Jusqu'à ce qu'un "grp obeah" / "groupe maka" / "grp K" / "2/3 fg hib/alb" sortent en /as.

A partir de ce moment => création de cc, regroupage à 2/3/4 grp pour pouvoir faire face.

Et je peux t'assurer que ça ne nous amuse pas, nous préférons visiblement tous jouer en plus petit comité dans cette zone, mais nous avons une idée ferme de la défense de notre ZF, qui est devenue impossible sans constituer des minibus/fullbus.

Tous les soir c'est pareil, avant l'arrivée d'une menace que l'on ne peut pas affronter à 8, tout le monde fonctionne en single groupe, voire en demi-groupe.
la seule généralisation de supérette c'est de dire que les gpes fixes ont engendrés les bus.


PS : si face aux gpes maka, obeah etc vous y arrivez pas, je t'assure que faire un bus n'est pas la seule solution hin c'est juste une solution de supérette...
Citation :
Provient du message de Eo_
la seule généralisation de supérette c'est de dire que les gpes fixes ont engendrés les bus.


PS : si face aux gpes maka, obeah etc vous y arrivez pas, je t'assure que faire un bus n'est pas la seule solution hin c'est juste une solution de supérette...
ya des reducs en ce moment chez Chopi
Supérette ou pas , très efficace la solution 5fg contre les groupes fixes .

Et je prend le pari que le transfert de ces groupes sur d'autres serveurs coïncidera (comme par hasard) avec une augmentation des bus également.

Mais ça n'a rien à voir bien sûr
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Valgrel
Et je prend le pari que le transfert de ces groupes sur d'autres serveurs coïncidera (comme par hasard) avec une augmentation des bus également.
D ' autant plus qu ' il existe déjà des groupes fixes sur ces serveurs, ce qui ne fera que augmenter le nombre de...bus...
Et oui, c ' est un cercle vicieux.
Citation :
Provient du message de Eo_
la seule généralisation de supérette c'est de dire que les gpes fixes ont engendrés les bus.


PS : si face aux gpes maka, obeah etc vous y arrivez pas, je t'assure que faire un bus n'est pas la seule solution hin c'est juste une solution de supérette...
Amha le coeur du débat n'est pas de qui de la poule, de l'oeuf ou du crocodile engendre les bus.

Simplement, dans l'état actuel des classes (notamment la très très grande difficulté pour obtenir 2 heals / grp sur mid), c'est la seule solution que nous avons : être à 2 contre 1.

Pas nécéssairement des "bus" de 4 fg, simplement quand ces grp se balladent dans Odin (80% du temps le soir sur odin), on se ballade à 2 fg (en général, parfois plus parfois moins) pour être en mesure d'accomplir la mission que nous nous fixons : défendre notre zf. C'est, pour un certain nombre de midounets, une priorité. Et si pour défendre les assaillants nous obligent à nous réunir à 4 fg, ben nous le ferons, qu'à cela ne tienne.

Pour information, il y a toute une alliance sur mid dont la défense de la ZF est une priorité, et cette alliance doit regrouper grosso modo le quart des guildes mids (pour les plus actives sur Odin : la Garde Noire, Aesir, les Bras KC mais aussi plein d'autres). Et sur notre cc alliance, consacré quasi exclusivement à ce qui se passe sur Odin, nous sommes immédiatement informé de tout passage de troupes ennemies, et de qui elles sont constituées, et nous réagissons immédiatement, en essayant de réunir les forces idoines en face pour repousser l'attaquant.

Quant aux autres solutions, c'est facile à dire, en attendant j'ai jamais vu un grp mid/alb tomber le grp obeah à odin (mis à part pitet grp K/maka/qwarr). Les propos c'est bien, on attend les actes...

La solution côté mid on la connait : 2 guérisseurs par groupe. Reste que nous sommes très très loin d'avoir une seule classe (heal) qui représenterait 25% des niveaux 45+ dédiés en défense et avec un RR 6+, c'est ça qu'il nous faudrait pour faire face.

Par contre, je tiens à préciser que mes explications ne concernent que Odin, puisque nous n'avons pas les mêmes priorités quand nous allons sur HW (Emain j'en parle pas : je n'y vais pour ainsi dire jamais).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés