[Broc] Albion et la création d'une "méga" guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je n'ai pas dit que c'était pas convivial sur Mid et Hib, loin de là, mais ce que j'ai dit, c'est qu'historiquement, de part la construction d'Albion au fil des mois, le niveau de petites guildes/alliance a été la base sur laquelle les liens se sont tissés, là ou Hib et Mid ont, dès les premiers jours, constitué des guildes plus importantes.
La structure est différente, c'est tout.
Hib et surtout Mid ont changé plusieurs fois leur mode de fonctionnement , ils ont su s'adapter la ou Albion n'a cessé de creer de petites entité profitant je pense du nombre plus important de débutant sur Alb/Broc que sur les autres Royaumes / serveurs .

Je fais partie d'une alliance de taille moyenne comprenant 5 guildes et vu l'ambiance géniale qu'il y règne je déplore souvent que nous ne soyons pas réunis en une seule et même guilde .

L'ambiance conviviale ne changerait pas et ca nous ouvrirait les portes d'une alliance compétitive .

Ps pour Légion : autant tes premiers post etaient amusant autant les derniers ressemblent de plus en plus à du flood et du pourrissage de post .
Contre.

Maintes et maintes fois débatus, ce n' est pas viable du fait des frictions entre certaines guildes.

On a essayé, on a tenté de faire des efforts, mais non, certains gâchent tout.... Rien que le fait de recevoir des ordres ou de se faire mener par quelqu'un d' autre leur monte la moutarde au nez...

Avec des gens comme ça on avance à rien, c' est navrant, mais tant pi... On aura essayé...
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran

Ps pour Légion : autant tes premiers post etaient amusant autant les derniers ressemblent de plus en plus à du flood et du pourrissage de post .
Je suis desoler il me semble voir le droit de developper mon idée comme bocoup d autres .
Si ca peut te rassurer j'ai d otres trip dans la vie que de regarder mon nombre de post .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Hib et surtout Mid ont changé plusieurs fois leur mode de fonctionnement , ils ont su s'adapter la ou Albion n'a cessé de creer de petites entité profitant je pense du nombre plus important de débutant sur Alb/Broc que sur les autres Royaumes / serveurs .

Je fais partie d'une alliance de taille moyenne comprenant 5 guildes et vu l'ambiance géniale qu'il y règne je déplore souvent que nous ne soyons pas réunis en une seule et même guilde .

L'ambiance conviviale ne changerait pas et ca nous ouvrirait les portes d'une alliance compétitive .

Ps pour Légion : autant tes premiers post étaient amusant autant les derniers ressemblent de plus en plus à du flood et du pourrissage de post .
passez le pas dans ce cas
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je n'ai pas dit que c'était pas convivial sur Mid et Hib, loin de là, mais ce que j'ai dit, c'est qu'historiquement, de part la construction d'Albion au fil des mois, le niveau de petites guildes/alliance a été la base sur laquelle les liens se sont tissés, là ou Hib et Mid ont, dès les premiers jours, constitué des guildes plus importantes.
La structure est différente, c'est tout.
En effet, exposé comme cela, c'est plus compréhensible.
Malheureusement, plein de "petites guildes" implique fatalement une communication plus difficile et donc, moins rapide :/

Sur l'as dont ma guilde fait partie, les informations rvr sont constantes dés qu'un quelconque événement a lieu, ce qui permet a chacun des membres de cette alliance, quel que soit sa classe, rang de guilde, niveau, rang rvr, d'être tenu au courant en temps réel et de repasser les infos aux joueurs l'accompagnant, joueurs parmis les quels on trouvera bien souvent des membres d'une autre alliance qui en feront de même (par l'intermédiaire de leur cc guilde ou directement leur canal as s'ils y ont accès.

Pour expliquer historiquement cette organisation hibernienne, il faut remonter à la 1.36, époque ou Midgard et plus particulièrement les WaR LegenD étaient très souvent dans la zf hib, ce qui donnait lieu à des blocus des gorges de cruachan, blocus que nous faisions sauter en nous massant avant des les attaquer (ils étaient bien plus avancés en niveau que nous, à l'époque).
La guerre fait rage sur Hibernia depuis la fin de la beta, et donc, tout les joueurs de ce royaume ont été habitués à cet état de fait, ce qui explique sans doute grandement leur réactivité et l'organisation en grosses alliances.
Nous avons vu apparaitre très tôt des leaders (le premier dont je me souvienne est Houba, non guildé à l'époque, qui organisa plusieurs reprises de forts dans notre propre zf, un certain Finnithnell n'était d'ailleurs jamais bien loin et se bouffait souvent le nez avec une certaine Odessa )
Dés cette époque, un accord tacite est passé sur Hib, que l'on pourrait à peu près résumer en ces termes :
Tout joueur acceptant de faire partie d'une opération d'envergure s'engage en même temps à respecter les indications données par le ou les leaders de cette action.
C'est ce qui a permis que les dissensions inter guildes cèdent devant l'urgence et la nécessité d'organiser la défense du royaume. Je crois que nous ne remercieront jamais assez Midgard et principalement les WaR d'avoir rendu possible et nécessaire cette organisation du rvr sur Hibernia

@Légion
t'a vraiment des gouts de chiotte pour les avatars
Je suis POUR un grosse alliance, à condition que tous aient le droit de parler sur le cc, et pas seulement de RvR.

Je me sauverais immédiatement et sans regret d'une guilde qui voudrait me couper la parole d'une quelconque manière.
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et une convivialité, des liens, des amitiés, qui vont au delà de la simple notion de guilde ou alliance.
Honnêtement, on y perd des RP, peut être des reliques ( et encore, même pas sur ), mais on y gagne des amis.
J'ai fait mon choix pour ma part.

En lisant tout ces posts, moi la question que je me pose, c'est puisque vos alliances fonctionnent comme des Guildes, pourquoi avoir des alliances et non pas une Guilde? En clair dissoudre l'alliance former et reformer une Guilde unique.


(laquelle sera à meme de rejoindre une alliance, sans doutes moins conviviales que la précédentes, mais qu'importes, tu as tes copains dans ta guilde.. et tu remplace "/as Salut les potos" par "/gu Salut les potos")


Si c'est uniquement pour le plaisir des "petits chefs" que cela ne se fait pas et bien... chacun son plaisir hein..
Non, c'est justement qu'historiquement, ces guildes ont leur histoire propre, leur vie propre, leurs orientations propres.

Si c'était si simple, oui, mais ce n'est pas le cas.
Vois tu, au sein de notre alliance ( je parle de mon cas, il est assez symptomatique du cas Albionnais ), nous nous apprécions mutuellement entre guildes, mais nous n'en sommes pas moins distincts.

En fait, ces guildes ont leur vie propre, mais au sein d'une alliance.

Imagines que je te demande de fusionner les Einheinjars avec toutes les guildes de votre alliance, que dirais tu ?
Tu dirais non je suppose ?

Je crois que c'est difficile pour un non Albionnais de saisir la façon dont les guildes Alliances vivent chez nous... probablement parceque contrairement aux autres royaumes, le RvR n'est pas la raison première de l'existence d'alliances.
tout de même .. lorsque les Chroniques fonctionnais des Guildes Albionnaises à elles seules rassemblaient autant de joueurs que notre alliance... finalement .. il y aussi à gratter de ce coté là.
Citation :
Provient du message de Xaossiia
tout de même .. lorsque les Chroniques fonctionnais des Guildes Albionnaises à elles seules rassemblaient autant de joueurs que notre alliance... finalement .. il y aussi à gratter de ce coté là.
Des grandes guildes, il en existe 4 à 5, DA, BK, DR, DS et LF.
Ce sont des exceptions, la majorité des autres guildes sont plutôt des guildes comptant une 20aine à une 40aine de membres actifs.
Citation :
Provient du message de Elfette
Tu t'y crois toi lol...
Tu fais partie de la guilde "Légion" c'est ça? Sur 4 personnes en ignore il y en a 3 de chez vous et des amis aussi on l'air de pas trop vous appréciez
J'ai arreté la lecture du thread a ce post, juste pour dire que le nom de ma guilde n'est en rien associé a celui de 'Légion' postant sur ce forum.

Maintenant que ma guilde ait 3 ignore chez toi, c ton probleme je dirai, on a crée cette guilde entre amis irl, et recruté des personnes que l'on appreciait dans le jeu, que ce soit pour leur game-play, leur personnalité ou pck c des boulet qu'on adore(i love Kalkhar ). tu as le droit d'avoir ton avis, et il est surement justifié pour toi vu qu'on a des individualités un peu impulsives, faut juste apprendre a les connaitre, mais c'est pas la premiere chose qu'on approfondie dans un MMORPG, le premier contact est souvant decisif, je ne t'en veux pas, sauf p etre de balancer cela non chalament sur un forum public.

Bon jeu,
Citation :
Provient du message de Légion
Je vais l appeller ..........



LEGION .
Seconde pause sur la lecture du post, bon, pas de bol ma guilde s'appelle deja legion, on a choisit ce nom pck'on aime bien, on est max 20 guildé, comme je l'ai expliké au dessus, bref il est sympa ton nom mais il prete un peu a l'amalgame... J'espere simplement qu'il n'y aura pas trop de confusion du a ce post, mais ca m'a l'air mal barré.

Donc pour etre clair,
Légion(le posteur) ne fait pas partie de la guilde Legion alb/broc.
Citation :
Provient du message de Xaossiia
tout de même .. lorsque les Chroniques fonctionnais des Guildes Albionnaises à elles seules rassemblaient autant de joueurs que notre alliance... finalement .. il y aussi à gratter de ce coté là.
J'emet un doute la dessus

Citation :
Provient du message de Xaossiia
En lisant tout ces posts, moi la question que je me pose, c'est puisque vos alliances fonctionnent comme des Guildes, pourquoi avoir des alliances et non pas une Guilde? En clair dissoudre l'alliance former et reformer une Guilde unique.


(laquelle sera à meme de rejoindre une alliance, sans doutes moins conviviales que la précédentes, mais qu'importes, tu as tes copains dans ta guilde.. et tu remplace "/as Salut les potos" par "/gu Salut les potos")


Si c'est uniquement pour le plaisir des "petits chefs" que cela ne se fait pas et bien... chacun son plaisir hein..
Bcp de petites guildes sont anciennes , ont une histoire et des affinités tres fortes entre leur membres , de ce fait il n'est pas facile d'abandonner un nom / une histoire / de multiplier par 3 ou 4 le nombre de membres ...

Ce serait bénéfique au niveau organisation mais forcemment dangereux au niveau ambiance .
Moi - même qui suis plutôt pour je serais extrèmement prudent si d'aventure on se lancait dans une telle action de regroupement .
Ce serait de tte facon très très long mais il est fort probable que ca vaudrait le coup .
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Une méga grosse guilde, ce n'est pas nouveau en fait. Qques personnes se souviendront surement du projet Crysalide. En fait je pense que non ça ne peut pas marcher, et je trouve que celà ne va pas si mal sur Albion. Pour moi le seul gros handicape d'Albion est Emain Macha.


On s'en souviens oui


R.I.P
Citation :
Provient du message de Justice


Je vous demande pas de parler du passé, mais du présent.
A votre avis comment font les Tempest, les HoM, ... pour recruter autant de monde ? Est ce si difficile ?
nana, on recrute pas (/send urkas IG ceux qui veulent vraiment etre recruter et qui st motivé)

plus serieusement, une MEGA guilde n'a AUCUNE chance de fonctionner a moins que tous les membres accepte un organisation militaire

Perso, j prend mon pied a jouer chez tempest, tout simplement car en rvr, on aligne 3-4 grp (pas trop et pas trop peu). je veux dire par la qu'on se deplace pas a 150+ (style mega-guilde) mais qu'on a assez de perso pour faire des grp correct (3 ovates+tank+mago).

L'autre defaut de la mega guilde, c'est l'ambiance. il est difficile d'avoir un reelle ambiance de guilde quand on ne se connait pas (c pour cela que la plupart des "grosses" guilde n'ont pas de recrutement ouvert et st ultra selectives)
Citation :
Provient du message de Légion
Moi je suis pour que le royaume d'albion tape /gc quit et se regroupe ds une seule et meme guilde.

Comme ca il ny aura plus de probleme d 'alliance.

Si ca vous interesse je m'occupe de faire cette guilde, et je serais votre seule et unique chef.

Je serais le chef D'ALBION .

Et croyais moi, je vais vous faire bouger , j ai deja tout prevu !

Tour de gardes de scout de la ZF , Prise de fort all days sur emain et odin .

Si je suis votre chef les abysses ne changeront plus jamais de main et on aura les 6 reliques.

Et tous les jours des joueurs seront designés pour allez faire des thunes a DF pour cheter les belier etc ...

Un seul mot résonnera ds tout le Royaume : LEGION !!!!!!

notre peuple vaincra !
Ca me rappel etrangement le discours d'un personnage historik tristement celebre ... detail pour vous guider : s'etait en 1933.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
je suis plutot de l'avis d'aratorn mais a ses raisons d'etres contre j'ajouterais ceci :

alb broc est visiblement un royaume de passage

peu sont les gens ke je connais ki n'ai pas d'autre perso sur d'autre serveurs royaumes ou ki n'ai pas trois ou katre rerolls

je connai un paquet de guildes ki ont trés bien fonctionnées dans les début et ki arrivées vers 40 50 voire 70 memebres ont tout simplement explosées passke les fondateur ne se retrouvaient plus en famille et ke la convivialité avait cédé la place a une froide organisation niant les individualités

ce manque de pérennité chez les guildes albionnaises est pour moi le reflet d'un manque cruel de leaders charismatiques soit pask'il n'ya pas de joueur ayant les qualités ou la patience nécessaire soit paske tout simplement ca n'intéresse personne de s'en occuper

l'idée revient péridodiquement et je la trouve de moins en moins attractive
Moi je trouve l'idée d'une communication accrue entre les alliances excellente. Ce n'est pas pour rien que ma petite alliance est très heureuse d'avoir été acceptée par le 9e cercle et ses alliés.

Le regroupement de petites guildes est à mon avis bien plus agréable. Le CC Alliance d'une 50aine de personne finalement relativement calme et je n'ai pas envie de me retrouver dans des masses plus importantes où l'on est obligé de limiter le cc alliance car ce serait ingérable... Ca devient impersonnel.

Une guilde, ou une alliance, ne vaut que si l'on arrive à se connaitre suffisemment pour faire quelque chose ensemble, en faisant une grande guilde, ou une grande alliance, on perd ce côté "humain" de la guilde ou de l'alliance et on devient un monstre ingérable, fait de clans.

En tout état de cause, je doute que compte tenu des antécédents, des relations conflictuelles, on réussisse simplement à pouvoir faire une alliance comme hib.

Je doute également du résultat puisque les informations seront toujours difficiles à transmettre vu qu'un membre sur 10 pourra parler/voir le cc alliance.

Enfin, c'est la mort des petites guildes qui se retrouverons totalement isolée et sans avenir.

Pour moi ce système est anti convivial, anti productif et n'est destiné qu'à satisfaire les besoins de RP de ceux qui ont au moins un lvl 50. Les autres, autant les ignorer, c'est bien mieux (j'exagère à peine).

J'ai le souvenir hier d'avoir aidé avec ma sic lvl 37 en donnant des informations sur la MGA à Emain ou encore sur ce qu'il se passait à Benowyc plus tôt... Car en fait, il n'y a pas que les 50 qui peuvent grimper aux murs sans se faire destealth.

Voilà, tout ça pour dire, plus de communication, ok, une grande alliance/guilde avec la perte d'indépendance morale et de convivialité, certainement pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés