[eacc] Pratiques douteuses des GM...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pourtant, au moyen age, les noms n'exister que par la définition qu'ils apportaient. Ainsi, quelqu'un se nommer Jean Le Bon, s'il été homme honnete.
entierement d accord et je ne parle pas des livres, bd et autres d heroic fantaisy ou ce genre de chose est courante.

d ailleur pourquoi est ce interdi??
il y a une explication qui justifie que cela soit imposé car le non rp tourne plus a l absurde contrairement au deux autres (nom connu ou blessant) qui peuvent se comprendre.

heu! concernant cette petite phrase:
Citation :
Bonne continuation avec un nom Roleplay cohérent.
je suis d accord avec Despe c est un peu deplacé
Citation :
Si vraiment tu avais été de bonne volonté tu aurais choisit un autre nom , ca nous aurait evité de t'en imposer un (ce que nous n'apprecions pas).
Heu, la mauvaise volonté, c'est quand meme vous, qui refusez que quelqu'un porte un nom, qui n'a rien d'injurieux, qui gene personne, soit disant car c'est pas RP, alors que vous avez vous meme dit que c'était pas exclusivement un serveur RP, et que le HRP était largement autorisé.

Et tant qu'a ce battre fermement pour avoir du RP, je crois que dans l'état actuelle, y'a des priorités plus importantes.
Citation :
Provient du message de < Tyanah >

Je te signale juste qu'en RP tu lis pas le nom en clique droit.
Exact. Ca même m'est déjà arrivé de fournir un autre nom que celui sous lequel j'étais connecté, tout simplement parcke mon personnage n'avait pas envie de se dévoiler d'entrée de jeu
C'est la toute la liberté d'imagination que le roleplay nous donne, et une question de cohérence.

Et puis Oink ca a rien de barbare ou de dégradant, et en général ca annonce souvent un perso avec un rp assez marrant (genre un skraug, etc)
Du calme avec Arlenys, il ne fait que suivre les règles que lui ont imposé ses supérieurs, si vous vous attaquez directement à lui alors forcément la communication ne va pas être de tout repos, alors que si vous cherchiez plutôt à savoir pour quelle raison les sysops ont interdit les noms se rapprochant des émotions se serait plus constructif et instructif pour tout le monde, et alors peut être vous pourriez apporter des arguments sur des points précis...
Oui, je suis d'accord avec toi JP, c'était plutot histoire de dire qu'il faut laisser sa chance à ceux qui débutent.
Je suis bien consciente que c'est pas de sa faut directement, c'est juste que je trouve bete d'en arriver à des situations comme ca
J'ai eut le même genre de problème du temps de GOA ...

Si mon exemple peut servir tant aux GMs en question qu'au joueur concerné ...

Le nom de mon personnage était -Opale-, avec les tirets pour la simple et bonne raison que Opale tout court était déjà pris, et que mon BG nécessitait de garder un nom tel que celui-ci.


J'ai eut beaucoup de difficultés avec ce nom, puisque les tirets pour certains n'étaient pas rp notement (bien que le personnage ne dise pas s'appeller tiret Opale tiret, hein Coin-Coin ? )


Bref, ma petite paladine est devenue Hoplite de Wh, conseillère de Wh (il me semble que c'était à cette époque là), directrice de l'école paladine de Bréhan (donc censée représenter un minimum la sagesse et le charisme ...), etc.

Et un beau jour, sans prévenir, mon personnage s'est appelé Opalle ... Avoir une telle faute dans son nom d'un coup comme ça ... Mon personnage ne faisait plus serieux, plus de noteriété, plus personne qui ne me reconnaissait, les whisps qui ne passaient forcement plus, etc ... C'est assez frustrant ...

L'animateur responsable estimait que tous les personnages ayant des tirets dans leur nom ce jour là seraient renommés car ils faisaient trop penser à des aides. Je me suis donc retrouver avec des dizaines de noms différents (notement des noms de famille, mais là encore mon personnage ne pouvait pas avoir de famille comme ça sinon c'était briser tout son BG); on m'a même demandé de m'appeler Emeraude ou Saphir oO


Après une explication assez agitée mais respectueuse (du moins je pense, Louloune confirmerait) et claire auprès de l'animateur j'ai fini par récuperer mon nom, avec ses tirets que j'aimais tant, et l'animateur m'a remerciée pour ma patience, et je l'ai remercié pour ma part d'avoir accepter mon humeur décapente et d'avoir su être ouvert à mes explications...

Tout ça pour dire qu'un des GMs concerné connait cette histoire et m'avait soutenu il me semble, et également que Desesperence est un nom comme un autre à partir du moment où il a une raison d'être, il faut le défendre, mais en restant relativement calme respectueux, et tenter de te faire comprendre quant à ton point de vue. Donne leur une raison pour avoir ce nom peu commun, et si elle est rp .... La raison veut qu'ils te laisseront le prendre.

[edit pour précision au vue de ce qui a été dit et que j'ai omis : Je dis que Desesperence peut etre un nom cohérant en tant que prénom qu'un couple pourrait donner pour une raison X ou Y à leur enfant, tout comme certaines personnes nomment leurs enfants Lourdes, Paris, Jésus ou autre au XXIème siècle]


Bon courage en tous cas.

Ljd Opale.
JP > on m'attaque personellement déja, en me refusant un nom qui n'est pas hrp, qui n'est pas non plus une émotion, et qui est refusé pour une raison bidon .

Je vais m'apeller Aimée et ils vont bien vouloir, pourquoi ? c'est un sentiment.

bref, c'est qu'une plaisanterie pour ne pas dire "bon d'accord, j'ai fait une erreur", dommage, ça va peut être lui remonter plus haut qu'il ne pense.

C'est risible tout ça...

papale, je sais j'ai entendu ton histoire ... seulement ici c'est du (je suis désolé) foutage de gueule pur et simple.
si tu veux je t'envoie le log si t'aimes bien lire, et tu me dis ce que t'en penses...


Despe, bien frais(che)

PS : j'ai toujours été poli avec les gm ou les autres joueurs, sauf rares exceptions de bouleterie avec des gens qui me tapent sans raison ^^, donc je trouve vraiment ça débile de dire que j'ai été insultant envers un gm (un dieu ? Parceque dit comme ça j'ai l'impression que c'est du : "tu peux parler comme ça a un pigeon, mais pas a un gm")... Bref bonuit
Il faut savoir déjà que nous n'inventons pas les regles du serveur : Nous les appliquons. Pour outrepasser ces regles vous vous devez de contacter un de nos supérieur en mail pour lui demander la permission de Ci ou de Ca mais en attendant nous ne pouvons pas accorder de traitements de faveur ou X ou Y raison : Nous avons des consignes , nous faisons notre boulot.
Que tu ne sois pas d'accord avec cette Regle , je le comprends , que tu viennes cracher sur des Gm qui ont passé (apres consultation des logs) 18 minutes à te l'expliquer (On est sacrément patient) et ayant fait intervenir 1 autre GM (soit 3 au total) pour lui en demander son avis , ca , je ne le comprends pas.

Faut savoir que les joueurs se plient à certaines regles tout comme les Gm se plient à d'autres regles.
Citation :
Provient du message de Despe
sniper manson > cc'est pas un prénom, et manson c'est pas un nom.
Sisi c'est un nom!!!

Charles Manson, un grand pk irl des stats

Marylin Manson a pris le prénom de monroe pour la béauté et le nom d'un des plus grand tueur en série des états unies pour la laideur, enfin je crois un truc dans le genre, j'ai jamais supporter le personnage.

Sinon bah oui un nom ça se soigne, moi je me verrais mal me faire changer mon nom après avoir poser toute son histoire, avoir fait des relations etc... Mais la Tu était lvl 3, ça devrais passer non?
Bon 'est vrai que voir des noms dans se genre a coter de soit c'est rageant, m'enfin d'un autre coter tu sais que beaucoup de monde ne les prendrons jamais au sérieux...
Arlenys donc je ne pourrais pas m'appeler Opale dans ce cas ?
Despe je ne doute pas de ta bonne foi, loin de là, mon message n'était là ni pour discréditer l'un, ni pour discréditer l'autre, seulement tu demandais des conseils, donc ....

Enfin aux vues de ce que dis Arlenys, et aux veux des démissions de tous les GMS français, je pense qu'ils ne peuvent pas faire autrement et ont les mains liées ...
Surtout s'ils ont apparement demandé à un Gm américain de lire les logs, ce n'est surement pas pour t'enfoncer encore plus, mais plutot savoir s'ils pouvaient laisser passer je pense, ou alors je suis vraiment naïve...

Le temps de tourner la page ? oO


Silver : Oh que non, loin de là

[Edit pour ajouts]
Citation :
Provient du message de Opale
Arlenys donc je ne pourrais pas m'appeler Opale dans ce cas ?

Silver : Oh que non, loin de là
Opale est un prénom et n'est pas un sentiment/Emotion , une personne connue ou un nom insultant , aucune infraction à la charte des noms
Quand à Despe ce n'est pas moi qui ne veut pas changer ton nom mais mon rôle d'animateur , ne pas tout confondre.. J'ai même demandé à mon supérieur (Nerghaal , le néphi qui est venus) si il t'autorisait à prendre ce nom tout de même , il a refusé.
Il faut donc que tu mail le support en leur demandant si c'est possible en précisant les raisons/motifs qui font que tu veux ce nom. Si c'est finalement validé pour X ou Y raison , je serai le premier à te mettre le nom correct in game .. en attendant j'ai des droits mais aussi surtout des devoirs
Bein moi aussi je trouve que ça fait pas du tout RP les "-".

Et en plus c'est vrai que certains pourraient confondre avec des aides (les noobs surtout).

Sur un serveur où les anims auraient été moins faibles tu ne l'aurais pas récupérer.
Pfffff
Y avait déjà Coin-Coin qui m'appelait Tiret Opale Tiret A peine désagréable !

C'est pas ma faute ! Je pouvais pas faire autrement

Et pour ce qui est de le récuperer je vois pas en quoi il génait. Je n'ai jamais embêté personne, j'ai toujours ré-aiguillé les gens qui avaient besoin des vrais aides ou les ai aidés si je le pouvais, et on ne change pas le nom de quelqu'un 6 mois après sa création

Non mais
ça serait bien d'avoir les règles du serveur en français, ça permettrait déjà d'éclaircir pas mal de futures embrouilles...

Nom des personnages, règles, BG, artifices techniques du serveur (item shop et j'en passe). Les trois mots du lanceur ne disent pas qu'un nom ne doit pas être une émotion.

Avant tout, ce genre de serveur doit passer par la lisibilité et la clarté des relations clients/fournisseurs... Car la encore on a trop tendance à comparer Goa (gratuit) à Myth (payant).

"t'es pas content, tu dégages" Sur Goa, la gratuité le permet, sur Myth, c'est différent.

J'ai pu voir en effet que le contrat à signer pour jouer sur Myth est au niveau de la loi Française pas très net, et surtout, il y a une absence presque totale des engagements de Ea. Or il semble bien que le client achète un service et non pas l'utilisation du jeu.
Pour preuve? Play est le service (payant), Chaos est le jeu (gratuit).

Tout ça pour dire que Ea et ses GM se doivent de rendre des comptes écrits pour toute modification d'un compte client.
Ceci dit, le contrat Ea stipule qu'on ne peut se plaindre d'Ea autre part que sur un mail à un GM ou IG à un GM en private sous peine de perdre son compte et de ne pas être remboursé pour les mois perdus.

En gros, Ea a carte blanche et vous subissez sans piper mot... Pas cool le fournisseur mafieux
Citation :
Provient du message de Arlenys
Opale est un prénom et n'est pas un sentiment/Emotion , une personne connue ou un nom insultant , aucune infraction à la charte des noms
Quand à Despe ce n'est pas moi qui ne veut pas changer ton nom mais mon rôle d'animateur , ne pas tout confondre.. J'ai même demandé à mon supérieur (Nerghaal , le néphi qui est venus) si il t'autorisait à prendre ce nom tout de même , il a refusé.
Il faut donc que tu mail le support en leur demandant si c'est possible en précisant les raisons/motifs qui font que tu veux ce nom. Si c'est finalement validé pour X ou Y raison , je serai le premier à te mettre le nom correct in game .. en attendant j'ai des droits mais aussi surtout des devoirs

Depuis Quand Nerghaal a appris le francais ?

C'est comme si on me dit a un francais qui ne connait pas l'anglais: " il a envie de s'appeler Schit tu l'autorise ?"
_ " Ben .. oui , ca me gene pas"

Sauf que Nerghaal voit toujours negatif et que tu lui aurais dis, tu accepte Ernolus ( au pif ^^ ) etant donné que tu aurais eut un doute, il dira non ... Nerghaal ne sait meme pas ce que veut dire "Merci"...

M'enfin a vrai dire Desesperance, c'est pas rp ... et pourtant j'ai un ami qui s'appelle Modeste (irl^^), honte a lui !!
oui je comprend vraiment pas le but rp d interdir les noms de sentiment.
je viens de regarder les connectés sur myth (qui au vu des noms presents sur les deux autres serveurs est quand meme celui ou il y a le moins de delires et ou de noms absurdes) et franchement je ne vois pas en quoi Déséspérance est plus choquant que "brumes, saphir, taquin, silver, rose blanche" qui n etant pas un sentiment sont autorisés
il y a meme un "captaincavern" bon je veux bien que ce soit un vieux dessin animé que les plus jeunes ne doivent pas connaitre mais quand on connait la reference je doute du charactere Role Play du nom....
Arlenys si tu peux savoir pourquoi les noms de sentiments sont exclus aupres de ceux qui sont au dessus de toi, je veux bien connaitre la raison car malgres ma balade sur leur site j ai pas vu de reference aux regles des noms.
je peux pas croire qu une telle regle soit tombée comme ca par simple envie ou concour de circonstance, en esperant qu ils ne soient pas du genre a repondre c est comme ca c est tout sans l ombre d une raison....
Bon arlenys merci mais arrêtes de faire ton autiste .

- Desesperance : lis dans le dictionnaire [...], c'est pas un sentiment, ni une émotion.

- Nerghaal est un GM américain qui freepk les français et qui est raciste à 100% sur les français, belle référence.

- Votre motif était bidon, il 'est toujours, tu peux passer 230 années a me l'expliquer, ça changeras rien, ni a ta sottise, ni a tes chevilles qui enflent, ni a ton excuse vraiment débile.

-Tes discours, tu évites de les faire sans lire.

-C'est marrant, pas de remarques sur le fait que tu ais déformé l'histoire d'entrée de jeu, comment veux tu que les autres et moi même ayons confiance en toi.

- Nous sommes les clients, vous êtes là pour nous servir (sans pour vous prendre pour des chiens) vous êtes pas là poru vous la jouer.

Voila, désolé du ton, mais des fois y'a des [...]... qu'il faut savater et avec qui ça sert a rien de parler...

<abus énervement mode off>

Papale : vu comme ça c'est vrai que c'est accepté avec joie et plaisir...

Pour l'histoire sur manson : c'était ironique a 100%

Pour le reste : cette histoire est une débilitée pure et simple, tout ça parceque lolindir ne veut pas avouer sa faute, que arlenys ne veut pas qu'un gm soit en tort, et que nerghaal est un bush en plus jeune et plus intelligent (il sait se servir d'un pc et des slay).

bye bye...

Despe, qui va se rafraichir dans le frigo


[JP: avertissement pour attaques personnelles, merci de respecter la charte de ce forum.]
Ne vous adressez plus à moi , j'ai donné ma demission à Ea cette apres midi suite à beaucoup de choses et à des regles à appliquer dont certaines sont trop incohérentes.

Bonne continuation
Je comprend pas en quoi Oink et moins RôlePlay que Nerghaal ou Gryvine, la calligraphie est plus jolie, quoi que Oink, c'est très beau je trouve.
Peut-être que, puisque tu ne fait plus partie du circuit de l'animation tu pourrai révéler certaines choses, pourquoi certains pseudos sont mieux que d'autres et le pourquoi du comment ceci explique cela.

C'est paradoxale, mais tout ça me donne envie d'aller voir à quoi ça ressemble Myth.

Melezion.
Je ne parle pas le cochon couramment, mais ça doit sûrement vouloir dire un tas de chose (sûrement des insultes d'ailleurs), ça a déjà plus de signification de Nerghaal et sûrement une grande histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés