Les influences des caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis personnel basé sur mon expérience personnelle:

Force: améliore les dégâts aux poings et avec une arme, quel que soit l'arme. (En effet, un personnage avec 600 de force fera plus de dégat avec un poignard rouillé qu'un personnage avec 20 de force par exemple)

Endurance: Détermine le nombre de point de vie gagné a chaque niveau (Nous somme tous d'accord la dessus, mais ça ne prend pas en compte les boosts, bien évidemment), et améliore la résistance de la cible qui résistera mieux aux coups (Pour vous en convaincre ou comment suis-je arrivé à une telle hypothèse: Prenez un guerrier qui a au moins 125 d'end (le mien en avait 180, à vrai dire plus le personnage a une endurance élevée, plus la théorie est flagrante) allez aux skraugs et faite vous taper tout en visualisant plus ou moin la cadence avec laquelle votre barre de vie descend. Ensuite allez voir un chaman skraugs, attendez qu'il vous envoie le sort "maladie", qui a pour effet de baisser radicalement vos points d'endurance pendant 5 min. Ensuite retournez vous faire frapper par des skraugs et vous verrez une nette différence: en effet la vie descend beaucoup plus vite.)
Ainsi non seulement la CA, mais aussi l'endurance calcule les capacité de résistance du personnage, du moins au CAC.

Dextérité: N'influe pas sur la vitesse des armes, apparemment pas sur les dégâts, mais permet une meilleur utilisation de certaine compétences tel que "transpercer" "coup puissant" "coup assommant" "parade", ect, ce qui dans un sens améliore donc les dégâts, mais indirectement, bien que après test, je reste sceptique sur son efficacité. Il n'y a pas réellement de preuve à cela, chacun a son idée.

Intelligence: Je ne sais pas si ca influe sur les compétences tel que "transpercer", mais il semblerait que ca a le même effet que la dextérité avec la compétence "coup d'oeuil". Pourquoi cette théorie? Parce que apres observation, j'ai remarqué à mainte reprise que certain mage haut lvl (150+) n'ayant pas plus de 30 en dext mais une très haute intelligence volaient beaucoup mieux que des archers pur spé vol lvl 30.
De plus, mon guerrier avait 125 de dext boosté ainsi qu'une dizaine de point en "coup d'oeuil" (pour détecter les probables porteur spé vol a la déco, et pour le fun aussi ). Eh bien je voyais les inventaires des guerriers haut lvl en faisant en moyenne 4 ou 5 tentative, tandis que sur les mage haut lvl (100+) il était quasi -voir totalement- impossible que je voie leurs inventaires, exactement pareil que pour les archer de lvl similaire. voila pourquoi je suis arrivé à telle conclusion.

Sagesse: Ne semble avoir aucun effets direct sur les armes et les compétences de guerrier/archers.

Parade: Un personnage équipé d'une épée parera mieux qu'un personnage équipé d'une dague ou d'une hache, un personnage équipé d'un bouclier parera mieux qu'un personnage non équipé, et un personnage équipé d'un bouclier et d'une épée parera très bien.
Pourquoi ces affirmations ? C'est ce que j'en ai déduit en faisant de l'xp intensif aux B'thastans avec -une épée et un bouclier-, -une dague et un bouclier-, -une épée à deux mains-, -une hache à deux mains-, et voila mes conclusions:

Hache à deux mains: Ne pare pas du tout, je me mange tout les coups dans la gueule, ca fait mal, je souffre, je popote, j'en ai mare je vais m'acheter une autre arme à LOS.
Epée à deux mains: Il semblerait que j'encaisse un peu mieux qu'avec la hache, mais très sensiblement, cela ne me convient pas à long terme, je retourne au LOS.
Epée à une main + bouclier de sombrebois: A haut niveau, du moin à partir de la rose noire, il n'existe en épée à une main que des versions +2, pas +3, tant pis, il faut faire avec, et puis ca fait économiser . Miracle, j'encaisse très bien, les B'thastans me font beaucoup moins mal, je les enchaines, je passe plein de lvl, je ne bois en moyenne que 2 ou 3 popo par lvl et uniquement parce que j'ai à un certain moment "merdé" (pardonnez moi) à cause d'un lag ou autre. Bref j'xp dans une situation optionnelle.
Mais un jour ou je me baladais dans la ville libre de Stonecrest, un vil mécréant sujet de sa majesté profite de sa haute compétence en fourberie et faisant fi de mon agilité pour me dérober ma précieuse épée +2 avec laquelle je faisais xp à ce moment la, à savoir l'épée batarde d'adamantite runique, comme quoi certaine personne n'aurons jamais atteint le paroxysme de la dignité façons membres de l'alliance
Désemparé de m'être fait avoir de la sorte par un hérétique, je le fait savoir, et un amis me procure une "Lame vipérine". Détestant tout ce qui est "Dague" et "Couteau", je m'efforce de "profiter" de la situation pour tester cette fameuse chose dont tout le monde revendique l'efficacité. Je retourne donc aux B'thastan pour juger de son potentiel (j'ai pas testé en pvp, préférant la francisque ou bien l'adamantite par simple préjugé et principes ). Les résultats sont convainquant: j'xp plus vite qu'avec l'épée +2 car je tue les B'thastan plus vite. J'xp plus vite malgré le fait que j'encaisse moin bien qu'avec l'épée, la différence est sensible mais pas suffisamment pour être significative. En effet: une dague pare moin bien qu'une épée.

Voila, c'était une partie de mon expérience personnelle que je partage. Je peut me tromper, mais en tout cas c'est ce qui m'a semblé en jouant mon personnage. Je ne revendique pas détenir la/vérité sur tout cela ainsi tout ce que j'ai dis reste des théories et non pas des affirmations, à chacun de juger comme bon lui semble
__________________
http://membres.lycos.fr/patriote85/patlvl.JPG
Citation :
Provient du message de le-patriote

Endurance: Détermine le nombre de point de vie gagné a chaque niveau (Nous somme tous d'accord la dessus, mais ça ne prend pas en compte les boosts, bien évidemment), et améliore la résistance de la cible qui résistera mieux aux coups (Pour vous en convaincre ou comment suis-je arrivé à une telle hypothèse: Prenez un guerrier qui a au moins 125 d'end (le mien en avait 180, à vrai dire plus le personnage a une endurance élevée, plus la théorie est flagrante) allez aux skraugs et faite vous taper tout en visualisant plus ou moin la cadence avec laquelle votre barre de vie descend. Ensuite allez voir un chaman skraugs, attendez qu'il vous envoie le sort "maladie", qui a pour effet de baisser radicalement vos points d'endurance pendant 5 min. Ensuite retournez vous faire frapper par des skraugs et vous verrez une nette différence: en effet la vie descend beaucoup plus vite.)
Ainsi non seulement la CA, mais aussi l'endurance calcule les capacité de résistance du personnage, du moins au CAC.

Et bien sur, ton guerrier avec lequel tu as fait tes tests n'avait pas guerison rapide, qui de toutes facons n'est absolument pas influence par l'endu, comme chacun le sait
pour le mage haut niveau tu te trompe un peu c'est simple de le voler, avec notre cape elemendile on assure. mais bon c'est vrai que c'est pas simple.² et ta fait une erreure, ils ont + de 50 de dex sinon ils peuvent pas voler.²
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Et bien sur, ton guerrier avec lequel tu as fait tes tests n'avait pas guerison rapide, qui de toutes facons n'est absolument pas influence par l'endu, comme chacun le sait
Les dégâts reçu sont suffisamment important pour que guérison rapide ne suffise pas, les mob enlèvent généralement plus de vie que cette compétence en remet, et avec le sort maladie la différence était flagrante, ceci doit certe expliquer en partie cela, mais je ne pense pas que cela soit suffisant et reste persuadé que une endurance élevée permet de mieux encaisser.

Citation :
Provient du message de Rayden Brown
pour le mage haut niveau tu te trompe un peu c'est simple de le voler, avec notre cape elemendile on assure. mais bon c'est vrai que c'est pas simple.² et ta fait une erreure, ils ont + de 50 de dex sinon ils peuvent pas voler.²
Oui je me suis trompé, au lieu de 30 en dext j'aurais du dire 50, j'ai oublié le prérequis, la déshabitude de t4c
Mais ca ne change rien a ce que je disais.
Un exemple concret: Combien de personne Mage Agaroth a t'il volé sans que celles-ci ne s'en aperçoives sur le coup ?
Prenons le cas "Rufy-o Brown CS", combien de fois c'est il fait voler par Mage Agaroth sans qu'il s'en aperçoives alors que Rufy-o dis le CS avait plus de dext que Mage ?
Parallèlement à cela j'avais eu l'accès a un compte sur lequel se trouvais un archer pur lvl 30 a peu pres avec au moins 100 de dext (je sais plus trop) 100 en vol et 100 en coup d'oeuil, je suis allé au pont gob pour jeter quelque coup d'oeuil dans les inventaire, édifiant: j'avais extrêmement de mal a voir les inventaire de mage et de guerrier lvl 50-70 !! pire: je me faisais repérer dès la première tentative alors que certain mage (comme Mage Agaroth) avec seulement 50 de dext volaient sans difficultés aucune presque tout le serveur (dont mon guerrier avec 125 de dext soit 2,5 fois plus que la dext du mage) sauf bien evidement les archer ayant attein un certain niveaux et certainement d'autre mage/sorciers.
Pour le coup d'oeuil, mettez 10 points dans la compétence en étant guerrier par exemple et n'ayant pas une dextérité (125 moi) ou une int (0 moi) extraordinaire et essayez de regarder l'inventaire d'un autre guerrier d'un niveau alléatoire mais au moin 80, vous y arriver au bout de 4 ou 5 tentatives; maintenant sur un mage d'un lvl équivalent (ou un sorcier, encore plus flagrant avec sa) et comptez le nombre tentatives pour réussir a voir son sac.
C'est sur ce genre de fait que je me suis basé, mais peut-être etait-ce que des coïncidences ?
Et puis le sort des shamane... es-tu sur qu'il ne fait que baisser ton endurance? Et je veux pas de réponse "c'est marqué quand on clique sur l'icone" ^^

Utiliser quelque chose de non prouvé dans une démonstration, ca marche pas
Citation :
Provient du message de le-patriote

Oui je me suis trompé, au lieu de 30 en dext j'aurais du dire 50, j'ai oublié le prérequis, la déshabitude de t4c
Mais ca ne change rien a ce que je disais.
Un exemple concret: Combien de personne Mage Agaroth a t'il volé sans que celles-ci ne s'en aperçoives sur le coup ?
Prenons le cas "Rufy-o Brown CS", combien de fois c'est il fait voler par Mage Agaroth sans qu'il s'en aperçoives alors que Rufy-o dis le CS avait plus de dext que Mage ?
Parallèlement à cela j'avais eu l'accès a un compte sur lequel se trouvais un archer pur lvl 30 a peu pres avec au moins 100 de dext (je sais plus trop) 100 en vol et 100 en coup d'oeuil, je suis allé au pont gob pour jeter quelque coup d'oeuil dans les inventaire, édifiant: j'avais extrêmement de mal a voir les inventaire de mage et de guerrier lvl 50-70 !! pire: je me faisais repérer dès la première tentative alors que certain mage (comme Mage Agaroth) avec seulement 50 de dext volaient sans difficultés aucune presque tout le serveur (dont mon guerrier avec 125 de dext soit 2,5 fois plus que la dext du mage) sauf bien evidement les archer ayant attein un certain niveaux et certainement d'autre mage/sorciers.
Pour le coup d'oeuil, mettez 10 points dans la compétence en étant guerrier par exemple et n'ayant pas une dextérité (125 moi) ou une int (0 moi) extraordinaire et essayez de regarder l'inventaire d'un autre guerrier d'un niveau alléatoire mais au moin 80, vous y arriver au bout de 4 ou 5 tentatives; maintenant sur un mage d'un lvl équivalent (ou un sorcier, encore plus flagrant avec sa) et comptez le nombre tentatives pour réussir a voir son sac.
C'est sur ce genre de fait que je me suis basé, mais peut-être etait-ce que des coïncidences ?
bon le nt jvais t'éxpliquer un truc. mage, ce petit soumis je lui ai mis à la mande 5 red sans qu'il s'en apercoive. lui il m'a mis de l'oceane à la mande sans que je m'en apercoive. autrement dis, mage avait le sort dexterité, il peux donc voler sans qu'on s'en apercoive,c'est sur et vu son lvl et son intel j'avou c'était simple de se faire voler par lui, mais il se fesais aussi facilement voler par des guerier grace a leur cape d'élémendile. et la cape d'élem baisse l'intellect. autrement dis, son seul atout était son niveau et le sort dexterité,c'est tout.
voila now arrete de sortir tes théorie de nicois, on dirai rufy-o ²
Citation :
Provient du message de Rayden Brown
bon le nt jvais t'éxpliquer un truc. mage, ce petit soumis je lui ai mis à la mande 5 red sans qu'il s'en apercoive. lui il m'a mis de l'oceane à la mande sans que je m'en apercoive. autrement dis, mage avait le sort dexterité, il peux donc voler sans qu'on s'en apercoive,c'est sur et vu son lvl et son intel j'avou c'était simple de se faire voler par lui, mais il se fesais aussi facilement voler par des guerier grace a leur cape d'élémendile. et la cape d'élem baisse l'intellect. autrement dis, son seul atout était son niveau et le sort dexterité,c'est tout.
voila now arrete de sortir tes théorie de nicois, on dirai rufy-o ²
Etant donné que tout ce que je dit est vrai, je peux pas faire de théorie sale gland ², et puis je savais pas que t'avais volé 5 red books à mange agascalp, t'aurais pu me les filer vu qu'il m'en avait mis à la mande 13, je retiens ca, lifhqsiufo. Toute façon mange agascalp je lui ais facilement renvoyé la balle en l'humiliant et en me foutant de lui sur le main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés