Amusant (enfin si on veut...)

Répondre
Partager Rechercher
Bon ok ça risque de faire raler certains, c'est pas une attaque gratuite ni rien, juste un truc comme ça en passant (que perso je trouve trés triste d'ailleurs...).

Tout à l'heure je suis passé sur AC2 HQ pour regarder les futur changement d'AC2 (c'est pas psk'on cancel qu'on se desinteresse d'un jeux qui etait si prometeur...) voilà le resultat:

à 16H: nombre totale de joueurs tous serveurs confindus: 1280, nombre total de joueurs sur les 6 serveurs US: 980. Sur les serveurs US la popaulation varie de 18 (pour le plus vide, 18 joueurs !!!) à 210 pour le plus remplis. Bon ok c'est des stats prises à un instant T donc c'est pas 100% fiable, cela dit c'est la premiere fois queje vois passer la population modniale sous la barre des 1500 joueurs.
(source AC2HQ...) (en comparaison: nombre de personne sur les forums JoL: 747)

ouch !!! ça a de quoi deprimer là !
Hormi le fait que ac2 a jamais accueillit beaucoup de monde. C'est le matin de l'autre coté, la pleine après midi ici (boulot), et en plus coté européen (je me trompe peut être pour l'allemagne ou l'angleterre) mais on commence à entrer en pleine période de révision, pre examens, examens etc. Ce qui va pas aider pour le compteur.
je suis d'accord mais y'a 1 mois à la meme heure il y avait quand meme plus de monde... enfin comme je l'ai dit plus haut c'est juste des chiffres qui font peur pour un jeu comme AC2 (qui n'est pas un "petit Shareware" en théorie...)
non non car aprés on trouvera encore une raison "c'est l'ete les gens sont en vacances" bon en soit c'est pas une si mauvaise raison pour expliquer que certains serveurs EQ/UO/AO/DAoC se vident et passent de 2000 joeurs en pointes, 800 joueurs en periode creuse à 1500 joueurs en pointe/300 en periode creuse (evidement là il s'agit d'un serveur sur une vingtaine pour EQ/UO un peu moins pour DAoC ou encore 3 pour A0 donc aprés il faut faire la multiplication)
regarde bien sur ac2hq ya des graphiques de la population des differents serveurs US ... sur 7 jours et sur 1 mois jcrois ... c des stas plus fiable
Sur Coldeve, première personne que je rencontre c'est un japonais, je parle un peu avec lui, vola ce qu'il me dit :

- "J'ai un perso sur un autre server mais je suis venu ici parce que je m'ennuie"

- "Tiens moi aussi "

- "Je pense que ce jeu va mourir..."

Hier soir y'avait une discussion similaire sur le chat général, tous les persos que j'ai croisé la bas en 3 jours sont tous des rerolls qui viennent d'autres servers pour les même raisons que moi.

Un peu plus tard je croise un Singapourien (un truc comme ça, je suppose qu'il venait de Singapour, mais vu mon niveau en anglais je peux rien afirmer ), même constat, même avis.

Je pensais que le Français est râleur dans l'âme, je m'aperçois qu'on est pas les seuls.

A mon avis, on va pas tarder à voir des réunifications de server, suivit de très près par une abandon des devs, ça finira par une petite équipe qui sera là juste pour l'entretien (passer un coup de balais dans la salle des servers quoi ), puis un jour un homme d'entretien débranchera la prise pour passer l'aspirateur, bien sur personne ne s'en rendra compte parce que d'ici là y'aura plus un chat pour signaler la panne
Sur les serveurs US en heure pleine:3150 environ,voir ici.

On retrouve ces chiffres sur une période de 7 jours,voir ici(mais il manque la moitié du graphique...).

A cela,il faut ajouter les joueurs des serveurs européens.
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Provient du message de Ark'resh
A mon avis, on va pas tarder à voir des réunifications de server, suivit de très près par une abandon des devs
C'est deja en cours de discussion en ce qui concerne les deux serveur KvK, Coldeve et Snowreap, d'ailleurs les 18 personnes qu'a vues Euska ca devait etre Snowreap (Snowreap maxe a 50 en ce moment ...)

Comme le dis Loup, la population en soirée et heures US c'est plutot 3000+ avec Frostfell (il me semble) comme etant le serveur le plus rempli.

Mais c'est vrai que globalement ca baisse, ils ont interet a assurer a partir de juillet/aout pour remonter la pente (meme si d'un autre cote il y a encore des nouveaux joueurs et d'autres qui testent une autre facon de jouer (exple Coldeve) ou des nouveaux template etc... Certainement pour patienter
oui et non... désolé d'etre egoistement realiste sur ce coups là mais là je me basais sur ce que nous en tant qu'européens on pouvait croiser comme joueurs... aprés qu'a 5H du mat ici il y ait 3500 joueurs au total de tous les serveur (soit dit en passant c'est au total de tous les serveurs ça...) ben bof...
efin bon de souvenir il y a encore qqs semaines on descendait pas aussi bas (sauf sur le serveur deserté dont j'ai oublié le nom).

mais bon à suivre... de toute façon ils continuent à exploiter le jeux c'est bien qu'ils ont une idée derriere la tete (à quant le wipe de perso à la fin de la beta et sous quelle forme )
je peux aussi te faire signe dés que j'ai du neuf à propos d'une certaine nouvelle guilde sur un jeu ou finallement on s'amuse bien si tu veux
et pour De oui evidement (comme pour le reste lol).

En fait je m'amuse comme un petit fou là depuis 2 jours mdr, ça fait du bien de decouvrir des choses, des nouveautés, des monstres des nvx endroits etc etc...
Bah vi Ark on s'ennuie ferme sur SC =) Mais vu la mentalité sur CE... Je crois que bientôt plus personne ne jouera à AC2 Comment ça un serveur KvK n'est pas fait pour le KvK ?? Hin ? Moi y'en a pas comprendre ?

Rak'
C'est clair que CE n'est pas non plus une fin en soit, mais ça doit venir qu'on joue pas aux bons horaires.

Bien que j'étais en vacances cette semaine et j'y ai joué de nuit, ben 200 personnes pas plus, ils peuvent me sortir des graphiques, des courbes, à chaque fois que je me connecte c'est 200 pjs.

En plus en ce moment les chats déconnent un max, alors quand t'es noob sur osteth avec 200 connectés et pas de chat ....

C'est pour ça que je me marre quand j'entend parler des mobs de groupe qui doivent être tués en groupe, il manque juste un truc à ce raisonnement, c'est les groupes

En une semaine de jeu, le plus gros groupe que j'ai fais c'est 4 personnes et je me demande encore comment j'ai fais pour tomber dessus...

Ps : [HS pour ma guilde sur CE] si vous me voyez pas in game, c'est pas que je suis pas là, c'est que mes canaux marchent pas, pour les faires fonctionner faut que j'aille à ikeras, mais quand t'es noob, sans montures, sur un server kvk c'est pas un truc que tu fais toutes les 5 minutes
Citation :
Provient du message de Ark'resh
C'est pour ça que je me marre quand j'entend parler des mobs de groupe qui doivent être tués en groupe, il manque juste un truc à ce raisonnement, c'est les groupes
[mode cynique on]
Voici une nouvelle occupation pour toi : les mobs solo
(oui oui, il parait que ça existe !! et même qu'ils vont donner plus d'xp à partir de juin !! Le bonheur !! ..enfin, pour les accrocs d'xp, quoi... )
[mode cynique off]

passkeu d'abeur ya pas que les zautres qui ont le droit d'être cyniques et pas moi. NA.
et passkeu ça sent bon l'abricot.
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
passkeu d'abeur ya pas que les zautres qui ont le droit d'être cyniques et pas moi. NA.
et passkeu ça sent bon l'abricot.
et bien je ne te connaissais pas encore cynique...
Ben en même temps j'ai pas trop le choix lol

Sans être cynique, pour favoriser les groupes ils devraient déjà régler les problèmes de chats, 6 mois qu'on se traine un chat tout pourri qui marche que la moitié du temps.

Ils parait qu'ils ont refait le code et qu'en juin ça devrait marcher, mais bon, maintenant dès qu'ils touchent un truc j'ai peur....
Ben moi j'ai passé la semaine sur CE avec 2 jours de chat et le reste rien, et encore les deux fois ou ça a marché c'est parce que j'ai deco a ikeras, sinon sur osteth silence radio.
Sur CE ce n'est pas la peine... Les seules choses qui marchent encore sont :

- Canal courant
- Canal privé (/t)
- Canal général (/cg)
- Canal région (/cr) <- jamais utilisé
- Canal d'échange (/ct) <- jamais utilisé

Le reste il faut oublier donc pas d'allégeance ni de compagnie Et dire que l'on paie pour ça...

Rak'
Citation :
Provient du message de rthemis
Bon la visiblement tout fonctionne non?
Je me suis connecté y a 3h, mon chat allégeance fonctionnait mais pas celui pour les /tell
C'est lourd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés