html/php/my sql

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'dois faire un query by exemple language mais je suis à la bourre, donc si vous pouvez m'aider, merci de me mailer à legourrou@hotmail.com

Ce que c'est un QBE language:

Ben, ca permet à un utilisateur qui connait pas le sql de faire des requetes de manière simplifier. D'abord, il lance, y'a une jolie page qui lui affiche les tables présentes.(FROM)

Il en sélectionne une ou plusieurs, et ca lui affiche alors la liste des champs des tables. Il sélectionne ceux qu'il veut afficher (SELECT) en cochant les tites cases au dessus des champs voulus.
Il rentre dans les cases en-dessous des champs ce qu'il souhaite (WHERE) comme "%s" "=3" "_X" (le _X, _Y, _A c'est pour les jonctions).

En enfin, ca lui affiche le résultat

Vala
Merci


edit: j'ai celui d'un ami si il faut... suffit de changer la méthode et les graphismes histoire qu'on voit pas le copiage quoi
Oui alors... le mec qui m'a filé le sien, il l'a rendu au prof, c'est logique... donc, je peux pas rendre la même chose.

Php my admin c'est beaucoup plus complet que ce que je dois faire et je doute qu'un docteur en info ne connaisse pas

Pour ce qui est du fait que ne pas connaitre le sql implique qu'on ne l'utilise pas, je suis d'accord, mais j'ai pas choisi le projet, c'est imposé.

Le pire, c'est que c'est tout simple à faire il parait, mais j'ai pas le temps d'avaler un bouquin pour le moment :-/
Je recommence

En gros, j'ai rien du tout, j'connais le sql suffisamment...
Mais j'ai un ptit projet à faire en php/html/mysql... or les 2 premiers, j'y connais ketch.

Et il faut faire un travail dans ces langages qui gère l'affichage de résultat d'une requêtre comprenant SELECT (plusieurs champs) FROM (plusieurs tables) WHERE (blabla avec fusion).
stou

Quelqu'un désire-t-il le faire? Ca prendra pas beaucoup de temps, je vous enverrai la version d'un ami qui a réussit, il suffira de modifier quelques peu le code et le design (changer les couleurs et les espaces quoi)
bon c tout con ton truc....

mais il faut que tu apprenne un peu le html ( regarde au chapitre formulaire ) et le php ( chapitre connection BD MySQL + requetes + concatenation de chaines )

en gros tu fais une liste par table
le mec choisi tous les champs à selectionner

tu clic sur ok et voilà
bah faudra gerer le conditions mais ça doit pas etre ben dur... peut etre le faire apres avoir cliqué sur OK ?
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé
Oui, mais moi, ca va me prendre un bon bout de temps tandis que quelqu'un qui connait un peu ces langages, il va juste mettre 30minutes, et encore
le but des études c'est d'apprendre, non ?
tu penses apprendre si quelqu'un fait le boulot à ta place ?
J'en ai rien à péter moi de ce cours là, ce sont les parties programmation C, Java, Os, RSA, réseaux, analyse numérique, ... que j'aime.

J'veux pas être graphistes ni webdesigner ni rien de ce style...
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé
J'en ai rien à péter moi de ce cours là, ce sont les parties programmation C, Java, Os, RSA, réseaux, analyse numérique, ... que j'aime.

J'veux pas être graphistes ni webdesigner ni rien de ce style...
ou comment perdre un éventuel coup de main de ma part en 1 ligne...(oui, parce que moi j'en ai rien à péter de ceux qui n'en ont rien à péter de mon travail...)

Sinon, sans vouloir être moralisateur à 2 balles, que ce soit de l'html du php ou du java, la logique derrière est toujours la même, le reste n'est que traduction, si t'as pas encore appris ça
Citation :
Provient du message de Grim
ou comment perdre un éventuel coup de main de ma part en 1 ligne...(oui, parce que moi j'en ai rien à péter de ceux qui n'en ont rien à péter de mon travail...)

Sinon, sans vouloir être moralisateur à 2 balles, que ce soit de l'html du php ou du java, la logique derrière est toujours la même, le reste n'est que traduction, si t'as pas encore appris ça
Ou comment ne pas comprendre une ligne... j'ai pas envie de faire ça, donc ça m'intéresse pas de le savoir, point barre.

Et j'ai bien compris, je ne connais rien à la synthaxe de ces langages et n'aie pas le temps de les apprendre pour le moment.

2 extrapolations...

Maintenant, si vous ne voulez pas m'aider, ce que je conçois fort bien, ne postez pas s'il vous plait.
Je demande de l'aide, tout simplement, pas des suggestions sur la manière de gérer mes études
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé
Ou comment ne pas comprendre une ligne... j'ai pas envie de faire ça, donc ça m'intéresse pas de le savoir, point barre.
Hum, tu as maximum 19 ans et tu penses encore que tu ne devra faire que ce qui te plait dans la vie professionnelle, c'est beau la jeunesse

Pour info, j'ai fait un truc dans ce genre (en un poil plus compliqué quand même), ça m'a pas pris 3h...

(Oh, la deuxième phrase de mon post précédent signifiait que tu devrais pouvoir le faire même en n'y connaissant rien..)
Apprendre à faire un formulaire en HTML :
30 minutes.
Apprendre à installer php/mysql/apache :
4 minutes + le temps de download de phptriad par exemple.
Apprendre à se connecter sur une base de données Mysql depuis php :
20 minutes ( avec tests ).
Apprendre à récupérer le résultat d'un formulaire dans un script php :
30 minutes ( avec tests divers ).
Mettre en adequation ses connaissances sql/html et php pour faire ton taf :
2 heures + tests.

Se démerder et ne devoir rien à personne :
priceless

Je suis pas un salaud, je te file l'aide qui t'aidera a te passer d'aide : http://www.allhtml.com rubrique languages
Profitons-en pour rappeler que demander de l'aide ici est quelque chose qu'on a toujours fait et qui est parfaitement acceptable. Si nous ne somme pas là pour nous entraider, c'est malheureux.
Par contre, flooder pour critiquer c'est déjà moins bon.
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé
J'en ai rien à péter moi de ce cours là, ce sont les parties programmation C, Java, Os, RSA, réseaux, analyse numérique, ... que j'aime.

J'veux pas être graphistes ni webdesigner ni rien de ce style...
Hmm c'est con quand tu découvriras XML, forcément puisque tu veux bosser sur Java, et si t'avais bossé un peu sur le HTML avant, tu te rendrais compte qu'il s'appuie sur XML et donc l'apprentissage en serait beaucoup plus aisé.

Idem pour le PHP sa syntaxe est à 90% celle du C...

Enfin si t'en as rien à foutre de tous ces trucs c'est ton droit. C'est juste qu'on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, enfin je suppose que ça on s'en rend compte trop tard...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés