[Ys] Les combats desiquilibrés en masse ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de morticiah
Y a meme plus de mots... ah si... pitoyable!
Moi aussi je t'aime

Relis moi je cherche une solution a ceux qui ne revent jour et nuit qu'a des combats 8/8, désolé de penser aux autres plus qu'a moi (je sais pour beaucoup c'est un concept qui leur est étranger )

moi je m'en fou je suis toujours solo

Falcon
Citation :
Provient du message de Jerikan
Bin...ca y est je me suis decidé...=>Reroll ...
"Les Twinks c'est mal stou !" citation d'un célèbre moinillons dont j'ai oublié le nom, tu vois on vas finir par être daccord si cela continue

(surtout avec la 1.62 ou TOUS vos persos meme vos vieux rerolls qui dorment sur orca pourront etre level 20 mini en une commande... fini lxp plaisir immédiat)

Falcon
c'est sur que masse contre masse c'est chiant rien ne vaut un 8 Vs ou 8 Vs 16 ( mais pas trop souvent quand meme et aussi quand on les choppent de dos )

dans ces situations tu apprends netement mieux a jouer ton personnage.

Car masse bah ce sera à celui qui sera le plus nombreux ... et acharné
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Citation :
"Les Twinks c'est mal stou !" citation d'un célèbre moinillons dont j'ai oublié le nom, tu vois on vas finir par être daccord si cela continue


"Le reroll c tabou , on en viendra tous a bout ! stou ! ^^"
"Le reroll c tabou , on en viendra tous a bout ! stou ! ^^"
"Le reroll c tabou , on en viendra tous a bout ! stou ! ^^"
"Le reroll c tabou , on en viendra tous a bout ! stou ! ^^"
"Le reroll c tabou , on en viendra tous a bout ! stou ! ^^"


Bin ...ui...je me lance...on vera bien si ca me motive^^


Dance (hübber Menestrel lvl5 )
Kanjeri - Weak Moine - pre-retraité -
Citation :
Provient du message de Aviendha Enslaved
Vous êtes tous invités le mercredi 4 juin au mariage de Falcon et Morticiah à l'abbay de Vetusta.
Souhaitons leur beaucoup de bonheur !
Blblblbl jalouse va

(qui c'est qui aura la garde de nos pauvres enfants ? )

Falcon

Ps: kanje arrete lxp dans 1 mois ta 10000000 de persos levels 20 gratos sur le serveur et realm de ton choix
Massivement n'est pas utilisé pour dire Combat de masse mais pour dire que le jeux peut être jouer par une masse importante de personne en meme temps. Si tout le monde forgeait sauf 8 personnes par royaumes qui se battaient ca serait qd meme un jeu massivement multijoueur.
Donc le massivement n'a rien a voir avec la philosophie/politique du jeux.
RVR resume mieux l'idée, royaume contre royaume donc là ca implique que des masses de joueurs risquent de s'affronter.

Le pb c'est que le jeux n'a pas encore réellement les moyens de ses ambitions, notamment a cause du lag.
Un autre pb majeur de daoc c'est les classements, pourquoi essayer de faire des classements dans un tel jeux? Dans un fps ok mais dans un mmorpg quel est l'intérêt a part essayer mettre en concurrence les joueurs les uns contre les autres et non les royaumes les uns contre les autres.
A la limite il aurait fait un tableau avec qui tu a tué le plus, de qui tu meurt le plus ... mais la leur classement a part favoriser la masse et le farmage ca sert pas a gd chose (quoi que s'est peut etre ce que veut mythik?).

Attendons le patch rvr qui va peut etre changer la donne, sinon pleins de nouveaux bons jeux pointe le bout de leur nez dans le pire des cas.

PS:le bogdar c'est comme n'importe quel ennemi tu vises, tu cours, tu tues.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
LE problème c'est que tout le rvr (sous entendez ce que vous desirez) se fait sur emain. Et venez pas dire qu'il faut aller sur les autres ZF, justement elles sont vides.
/agree Rianne... moi le problème de la masse c'est le lag...

Et puis j'aime bien pouvoir soigner un peu, dans un combat de masse si 10 personnes tapent 1 personne en même temps même pas le temps de lancer un soin... a quoi ça sert de mettre des soins dans ce cas la ?

Enfin moi en 1 vs 1 contre un moine je perds et ce depuis toujours, ça m'a pas empêché de continuer hein, je voit pas pourquoi faudrait arrêter de jouer parce que le Bogdar peut tuer un moine...

Enfin pas grave Mythic a inventer la forge et la possibilité de créer des armures... moi ça me va
Le seul problème de l'add-on rvr c'est qu'il a était repoussé après ToA l'add-on payant, sachant que ToA est prévue en Europe pour avril 2004, je n'ose même pas imaginer la disponibilité en europe de l'add-on rvr ....
On aura tous arreter daoc depuis longtemps d'ici la je pense
Citation :
Provient du message de Rianne.F
les moyens de ses ambitions, notamment a cause du lag.
Un autre pb majeur de daoc c'est les classements, pourquoi essayer de faire des classements dans un tel jeux? Dans un fps ok mais dans un mmorpg quel est l'intérêt a part essayer mettre en concurrence les joueurs les uns contre les autres et non les royaumes les uns contre les autres.
A la limite il aurait fait un tableau avec qui tu a tué le plus, de qui tu meurt le plus ... mais la leur classement a part favoriser la masse et le farmage ca sert pas a gd chose (quoi que s'est peut etre ce que veut mythik?).
Alors la je vais pouvoir te répondre.
Aux USA, les classements c'est une grande passion!
Du sport à l'école, le classement revêt une grande importance!

Donc pour se démarquer dans un jeu de rôle, on ne peut ni se baser sur le lvl (dans le cas ou celui ci est borné), ni sur le temps de jeu, il a donc fallu trouver un compteur à incrémenter qui oblige les joueurs à se surpasser
Citation :
Provient du message de morticiah
Alors la je vais pouvoir te répondre.
Aux USA, les classements c'est une grande passion!
Du sport à l'école, le classement revêt une grande importance!

Donc pour se démarquer dans un jeu de rôle, on ne peut ni se baser sur le lvl (dans le cas ou celui ci est borné), ni sur le temps de jeu, il a donc fallu trouver un compteur à incrémenter qui oblige les joueurs à se surpasser
Honnêtement on pourrait virer ces chroniques de merde, je vois pas à quoi elle servent à part pouvoir dire : Arf, chuis que 4 ème ! Let's farm !
Bah c'est fait indirectement puisqu'elles ne marchent pas...

d'ailleurs il me semble qu'il y a une commande (\nowebdisplay ?) qui te permets de ne pas apparaitre dans les stats webs
Odin est pas si campé que ca en fait meme pendant les horaires...
Au debut y a jamais beaucoup de mids qui gardent (ben vi y a personne => on s'emmerde => suicide).
Quand ca arrive un peu c'est super marrant a grand coup de bastons 8 vs 8 ou un peu plus voir un peu moins ... ca release dans tous les camps etc ... ca dure 1h a 2h selon ....
Puis une bande de gros nazes d'un des royaumes (et la c'est vraiment n'importe lequel des 3 .. c variable) debarque a 2 fg ou plus (des fois 3 ou 4 meme d'un seul coup ) entrainant l'arrivée des 2 royaumes restants a effectifs equivalents .... c souvent la qu'arrive au moins un groupe "pro" (tient leur realm est variable a eux aussi) ..

=> Environ 15 min plus tard il y a 50+ mids qui reglent le bordel ambiant (vi plus de 3 groupes ennemis a OG ca raze tout sinon ca fini en prise de fort ou tuage de gris a upp/dodens)... et restent jusqu'a ce que tous les farmeurs repartent a emain .... fin de soirée ^^
Citation :
Provient du message de morticiah
d'ailleurs il me semble qu'il y a une commande (\nowebdisplay ?) qui te permets de ne pas apparaitre dans les stats webs
/webdisplay no point je crois bien
pratique quand tu ne veux pas participer au classement du farming .
Pour prendre l'exemple de ma soirée d'hier soir :

On est 1 FG guilde on veut rvr après un soirée horrible a tuir sul (donjon pourri). Nous allons donc a odin il est tout juste minuit passé. Résultat 0 ennemis rencontré pendant 30 minutes. on se suicide et on va a Hadrien (il est donc presque 1 heure du mat). Là Ho grande surprise y'a des alb a beno et des mid qui attaquent, donc du monde dans la zone. on tape des mid, des alb. c'est cool en plus hors mis les alb a coté du fort qui sont en masse bah çà va c'est jouable. 30 minutes plus tard la zone est vide...... (pourtant c'est bizarre y'avait du sport a 1fg vs 1fg ......). donc je décide d'aller au tp mid se suicider pour allé sur emain.

Go emain il doit être 1h30 environ. Toujours le même FG. on passe discretos hors des endroits connu pour leur masse, on arrive au lac et on surprend le groupe a Lara, razielo, morgrim etc etc. (cool 1 FG de joueurs qui savent jouer, sur emain, et qui zerg pas !!!). nous avons l'avantage de la surprise (et puis 2 barde et 2 druide donc hem ) s'en suit un joli combat en notre faveur (j'espère que vous avez aimé quand même) et donc après notre victoire on se dit : cool emain pas de masse super chouette on va pouvoir un peu joué. un autre FG hib arrive et me demande si on veut joué à 2 groupes. Réponse logique de ma part : non dsl je préfère pas, j'ai peur que si nous somme trop nombreux nous dégoûtions les mids de venir ici (que je suis gentil et naïf !!!) l'autre FG s'en va, on avance vers les grogans de MMG et là............masse mid qui nous tombe dessus a 3 FG environ. s'en suit un beau fouttage de gueule de la part de mon groupe me disant : Silver tu disais? on va dégoûter les mids? .

Bref /release et deco de la moitié du groupe. voila quoi ça mène de zergger. si tout le monde avait la même réaction que moi quand on lui propose de zerggé ça arriverait pas.

Donc je remercie les gens qui font l'effort de se balader toujours a un seul FG grand max. je remercie encore plus les gens qui se balade meme pas en FG mais a 4 ou 5 (çar moi je duote/triote a 80% du temps) et puis les autres et bien je dis dommage.....


Pour revenir un peu plus sur le sujet. ne fréquentant çasi exclusivement que HW, je trouve que cette zone est vide a 90% du temps. je pense que pour la remplir il faut que nous, qui aimons les escarmouche a 1FG grand max, nous fassions l'effort de rester dans la zone, meme si c'est vide, un minimum de temps, pour avoir de plus grande chance de se croiser. Cela au moins au début pour attiré un peu du monde et que la zone soit un peu moins vide. J'ai l'impression depuis que je viens sur JoL que nous somme nombreux a aimé ça au point d'avoir envi d'arrêté de jouer si la situation actuelle perdure encore. A nous de nous donner les moyens de s'amuser .
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
Les combats sont supers équilibrés, je vois pas de quoi vous vous plaignez!

D'ailleurs, voici pour clarifier les choses, l'écran de présentation des royaumes à votre entrée dans le jeu en 1.62

http://membres.lycos.fr/trantordaoc/realm.jpg

Comme quoi on a rien inventé...
Mais je pense qu'il est temps pour tout le monde d'arrêter de dire "c'était mieux avant" ou "c'est mieux le 8 vs 8"...
Car maintenant il faut pas se voiler la face le 8 vs 8 c'est mort, c'était viable en 1.36-1.48 mais maintenant avec les ra et les mez/stun/root a gogo un 8vs8 se résume souvent a 30 sec de combat, le gp qui a les meilleurs réflexes de mez ou les meilleures ra gagne.(hib et d'ailleurs pas mal fournit de ce coté la)

Alors oui ca peut arriver que le combat soit beau en 8vs8 mais bon en realité sur la quantité ils sont souvent bien nuls.

Alors qu'en masse (en gros 3-4 fg mini de chake coté), la le rvr devient réellement intéressant.
Tout le monde ne peut pas être mez, les healeur peuvent mieux healer vu qu'il y a plus de cible et moins de centralisation sur son gp, les fufu peuvent prendre un peu plus le temps de traverser les lignes, on peut faire des allé retour en combat vers magos et healeurs, on peut relancer les resist et self buffs, rez ...

Le rvr est devenu du rvr, il n'a pas empiré il est devenu ce qu'il devait etre. Maintenant on aime ou on aime pas mais si on aime pas il est peut etre temps de reconsidérer son investissement daoc.

Je me rappelle au début (1.36) on disait "vivement les combats de masse comme a la beta" (vive les niv 20 en zf lol mais ct terrible). Maintenant on dit "ca manque d'escarmouche comme en 1.36". C'est marrant c'est comme l'homme ca qd il est jeune il imagine le futur et qd il est vieux il se rememore le passé

tiens je sais plus ou je voulais en venir ^^
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Rianne je pense qu'il y'a de la place pour tout les type de rvr sur YS. il n'y a qu'a voir les zone vide........ moi ce que je déplore c'est que justement ces zones soient COMPLETEMENT vide et que donc les gens n'aimant pas les masses soient obligés d'aller zergger a emain. Mais là je suis d'accord avec toi faut arrêté de ouin ouin sur la 1.36 c'était mieux etc etc faut juste que les gens qui ont envi de jouer en escarmouches se prennent un peu en main pour repeupler les zones vides au lieu de ouinter et abandonner bêtement. Quand on dit : "emain et zergger c'est la solution de facilité" et que soit même on a pas le courage d'attendre qu'une zone se peuple pour pouvoir faire de l'escarmouche, et que l'on préfère abandonner, je me demande qui a vraiment choisi la solution de facilité là.


Silverarm,
Le pas furtif qui passent 2 heures dans une zone vide a attendre ses ennemis.
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
Citation :
Provient du message de Rianne.F
Le rvr est devenu du rvr, il n'a pas empiré il est devenu ce qu'il devait etre. Maintenant on aime ou on aime pas mais si on aime pas il est peut etre temps de reconsidérer son investissement daoc.

Je me rappelle au début (1.36) on disait "vivement les combats de masse comme a la beta" (vive les niv 20 en zf lol mais ct terrible). Maintenant on dit "ca manque d'escarmouche comme en 1.36". C'est marrant c'est comme l'homme ca qd il est jeune il imagine le futur et qd il est vieux il se rememore le passé
C'est tellement vrai, moi aussi je regrette mes escarmouches il y a 1 an ou on etait 10 tout royaume confondu a macha, mais il faut apprendre a s'adapter et a vivre avec son temps, daoc arrive a maturité, la plupart d'entre nous ont au moins un level 40+ (et cela ne va pas aller en s'arrangeant) ce qui fait des milliers de joueurs potentiels en RVR simultanés (ouf vive le reroll) tot ou tard on devait se douter qu'il y aurait des bouchons quelques part, on entend une minorité s'en plaindre et si ça plaisait a une majorité silencieuse qui aiment les grandes batailles a 100 contre 100 ?

Falcon
Methode pour repeupler:

-Tu prend 1/2 fg tu part dans une zf, tu prend un fort ou deux (normalement il va y avoir réponse la) sinon tu pousse le vice jusqu'au tp et la si la chasse a l'homme ne commence pas c'est que vous êtes des maudits

On peut arriver a ce genre de trucs sur albion :

http://rianne.ifrance.com/rianne/tour%20fomane2.jpg

Ca c pour les mauvaises langues qui disent qu'on peut pas rvr sur alb
(ok ok il date mais il montre bien d'autre sorte de rvr ^^)

[EDIT]ifrance c caca pour le ftp.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Rianne je t'ai pas attendu pour faire ça et tu t'en doute bien. Aller a CS c'est là qu'on a fait 80% de nos rp dans la guilde donc on connait mais bon c'est lassant surtout que maintenant a 4 ou 5 allé a CS avec les patrouilles qui ont été rajouté DEVANT le tp et le bind au tp qui fait revenir en masse les ennemis immune et qui rapporte rien bof bof bof. alors oui allé passé 10 minutes dans la forêt pour se faire oublié et revenir ok. mais çalcule un peu :

pull au TP ---> 10 minutes avant une réaction ----> 10-15 minute pour se faire oublié et remettre les ennemis en "reward". comme ça tu vas pas avoir un grand plaisir de jeu surtout que campé CS avec les sorcier qui mezz de derrière les garde lvl80+ bah comme on dit chez nous : supaire !


L'autre solution c'est de prendre un fort comme tu le dis mais ca reviens encore a se balader a 2 FG car les forts non upp ou non claim ca commence a se faire rare.


Bref j'en reviens a dire que la seule chose qui peu amener de l'escarmouche c'est encore que les joueurs veuillent en faire. mais effectivement si tout le monde préfère les masses (que je ne diabolise pas. chacun son plaisir de jeu) et bien allons zergger.


PS : pour moi zergger ou une masse c'est simplement être + de 8 soit un FG. (sauf pour albion qui à 1FG et demi ne peut pas être qualifié comme une masse au vu du fait qu'a nombre égal face a hib ils n'ont pas tout ce dont un groupe a besoin : mezz/bulle/ih/buffs/Speed 5 et j'en passe)
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
Citation :
Aller a CS c'est là qu'on a fait 80% de nos rp dans la guilde donc on connait mais bon c'est lassant surtout que maintenant a 4 ou 5 allé a CS avec les patrouilles qui ont été rajouté DEVANT le tp et le bind au tp qui fait revenir en masse les ennemis immune et qui rapporte rien bof bof bof. alors oui allé passé 10 minutes dans la forêt pour se faire oublié et revenir ok
Bha alors va a emain franchement ya pas dix milles solutions.
Personne bougera pour toi, ya que toi qui peu faire bouger les gens.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Provient du message de jalaan
/webdisplay no point je crois bien
pratique quand tu ne veux pas participer au classement du farming .
Vi, vi c'est bien cette commande, je l'ai faite le premier jour de l'arrivée du classement...

Morticiah : ton screen est rigolo mais y'a quelques trucs que je comprends pas : ou est le pbaoe DD Snare sur Midgard ? Quel tank a un insta mez ? Et je suis le primary healer de midgard et pourtant j'ai pas de bolt ni d'AE DoT est-ce normal ou je doit aller me plaindre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés