[Chaos] [ADB] - La Sainte Ecriture en otage.

Répondre
Partager Rechercher
C’était une nuit d’été. Le soleil venait de se coucher, laissant place à un magnifique croissant de Lune.
Dans une petite habitation dissimulée sous quelques feuillages, dans une des nombreuses forêts de Raven’s Dust, se tenait un étrange homme.
L’allure fière, il était assis sur le rebord de son lit, l’unique meuble de la cabane. Dans l’obscurité ambiante, seul le masque d’or qu’il portait faisait contraste.
Ce masque doré, il ne le quittait jamais, personne ne connaissait le véritable aspect de son visage. Pour l’homme, c’était le symbole de la richesse éternelle, mais c’était aussi un bon moyen de rester anonyme lors de ses nombreux cambriolages.

Délicatement, il se pencha sous son lit pour en sortir un petit coffre habillé de soie rouge et de fils d’argent. Il l’ouvrit. Un magnifique manuscrit se trouvait à l’intérieur.
Il déposa le livre sur les draps poussiéreux du lit et l’ouvrit. Il était écrit dans une langue qu’il ne comprenait pas. La seule chose qu’il savait, c’est que l’homme à qui il l’avait dérobé y tenait plus que tout. Il se réjouissait d’ailleurs d’avance de ce que ce simple livre allait lui rapporter.

En effet, il avait contacté le propriétaire du livre, que certains appelaient Saint Muska, et lui avait réclamé 100 Millions de pièces d’or en échange de l’objet tant convoité.

L’homme au masque d’or et Muska avaient rendez-vous dans quelques minutes, à deux heures après le zénith de la Lune exactement.
Le sombre voleur plongea le livre dans son sac et se mit en marche…
Message roleplay
Saint Muska était anxieux à l'idée de rencontrer la personne qui lui avait dérobé la Sainte Ecriture... Peut-être allait-il rencontrer Harko en personne, pensait-il. Ou peut-être était-ce un simple voleur de grand chemin... Il doutait du fait que le leader des Enfants de Guilloni se présente de la sorte devant lui, c'est pour cela qu'il pensait plus à un simple voleur, assez doué tout de même. Il attendait l'heure du rendez-vous fixé entre les deux hommes avec un certaine impatience.
Message roleplay
Saint Muska se rendit donc au rendez-vous, à l'heure et au lieu précisés par l'étrange personnage qui l'avait contacté pour marchander, si on peut s'exprimer ainsi, la Sainte Ecriture.

Il y alla seul, avec la somme d'argent prévue, et une arme... L'homme en question avait pourtant bien précisé que si Saint Muska venait au rendez-vous armé ou accompagné, tout serait annulé. Il faut bien tenter, se disait-il...

Il arriva au lieu prévu. Personne... Il décida de patienter quelques minutes, même si l'on ne fait pas attendre un Saint, la Saint Ecriture valait largement l'effort.
Ylyndar regardait la lune, bercé par le doux chant des arbres de la forêt... Les étoiles illuminaient son visage. Ses paupières devenaient lourdes...

Le vent secoua sa longue chevelure et poussa un malheureux nuage à l'encontre de l'astre. L'obscurité le chassa de son refuge. Ainsi, le jeune garçon se balançait d'arbre en arbre afin de regagner une clairière plus paisible.

Mais en se déplaçant, il entendit l'herbe s'écraser faiblement sous les pas d'un homme inquiet. Il s'allongea sur une branche et épia la scène...

Ylyndar.
Message roleplay
L'homme masqué arriva enfin au lieu du rendez-vous. Muska l'attendait déjà.
Il s'avança doucement, sans dire mot.
Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui pour vérifier que Muska était bien venu seul.

Rassuré, il sortit la Sainte Ecriture de son sac et la montra de loin à son véritable propriétaire.
D'un simple signe de la main, l'homme fit ensuite comprendre au Saint qu'il désirait voir les pièces d'or. Muska s'exécuta en ouvrant un large coffret remplit de ce précieux métal.

Le voleur déposa la manuscrit à terre et fit comprendre à Muska de faire de même avec l'or. Il lui fit ensuite signe de venir chercher le livre.
Tout se déroulait dans un lourd silence.

Prudemment, Muska s'approcha, et alors qu'il était à mi-chemin, le brigand sortit de sa poche une baguette qui semblait anodine. D'un geste souple, il l'a brisa en deux, et dans un grand effet d'illusion, un double de l'homme masqué fut créé.
Muska s'arrêta net. Il était impossible de différencier l'homme de son double. Les deux paraissaient parfaitement identiques. L'un se jeta sur le coffre d'or et s'enfuit en courant.
L'autre restait près du livre, le regard fixé sur Muska...
Message roleplay
Saint Muska était quelque peu troublé par ce qui s'était passé. Il regardait d'un oeil la Sainte Ecriture, encore posée au sol et d'un autre oeil l'homme masqué, ne sachant s'il s'agissait de l'authentique ou de son double.

Après quelques instants de réflexion, Saint Muska imagina que la personne qui s'est rapidement emparée du coffret devait être l'homme masqué, et donc la personne restant près de la Sainte Ecriture, son double.

Il continua donc à avancer en direction du manuscrit, d'un pas décidé.

Soit une confrontation aurait lieu, et dans ce cas il savait qu'il en sortirait vainqueur, soit l'image de l'homme masqué disparaîtrait...
Message roleplay
Saint Muska n'était plus qu'à quelques centimètres de la Sainte Ecriture...

Il décida, au moment de la ramasser, de foncer sur l'homme masqué. Cette feinte avait longuement mûri dans sa tête. Il tomba, sur quelques branchages, recouvrant de la boue...

La personne qui se présentait devant lui n'était bien qu'une image, il passa à travers et la fit disparaître. Il était quelque peu surpris, même s'il se doutait de ce qu'était cette personne, cette apparence.

Il précipita ensuite sur la Sainte Ecriture.

Puis il se mit à dire...


put1 g pommé 100m, marde

en + ma robe ala con est tte sale now, sa suXxX3

Il fit ensuite adresser un petit communiqué à la Sainte Guilde.

Citation :
Fidèles disciples!

J'ai la joie de vous annoncer que je viens de retrouver la Sainte Ecriture, elle est intacte!

La bibliothèque des Saints retrouve donc sa plus belle oeuvre.

Vous pouvez l'annoncer aux populations, la traduction de quelques passages de l'oeuvre reprendra d'ici peu, par mes soins.
Message roleplay
Satchette, après lecture du communiqué, s'empressa d'aller féliciter Saint Muska :

Je savais que vous y arriveriez. Vous ne pouviez échouer !
Je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite de la traduction du fameux manuscrit.

Pour ce qui est des 100 millions de pièces d'or, vous devriez en parler à Scalp, notre Conseiller financier, il trouvera certainement la solution pour combler ce trou.
Message roleplay
Cet or provenait de mes économies personnelles, mais je vais tout de même m'entretenir avec notre conseiller financier pour voir ce que nous pouvons faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés