[Broc] [MID] Qui arrive encore à RvR à un seul FG et où ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ca doit être une bonne partie du problème. Equilibrer des groupes quand 1/3 des joueurs sont sur une classe qui n'est que dmg dealer au CaC, c'est la quadrature du cercle.
C'est pas forcément 1 problème.
Y'en a qui restent o tp

Petite explication :
Sur midgard des magos haut rangs qui jouent encore(qu'on vois souvent) je n'en vois pas beaucoup.
Des healers/chaman haut rang qui jouent encore beaucoup, je n'en vois pas non plus.

Des healers 5L-6L des chamans 5L-6L des hel 5L-6L y'en a à le pelle mais ils stop tous trés vite.

C'est chiant... limite lourd.
Pour moi la seul explication c'est le manque épanouissement de la classe joué en rvr. Pouvoir jouer avec 1 grouper equilibré(et donc gagner plus souvent) ce faire des potes qui durent...
Le zerk seraient excéption car la classe est fun à jouer pour l'instant avec le nounourse damage dealer .

Le problème ce pause aussi sur albion je trouve aussi mais bon, je connais pas trop les gars la haut enfaite .
Citation :
Autre problèmes à Midgard....je me suis fait (gentiment heureusement) critiquée car en affrontant un groupe pbaoe hib j'ai osé lancer des ae amnesie en boucle sur le moon en face au lieu de soigner. Quand j'ai dit à mes équipiers que cela bloquait tout lancement de sort, y compris à l'aide de MOC, ils sont restés dubitatifs. Il y a encore du chemin à faire...
Et pourtant, ayant eu l'aide d'un garde du corps qui m'a très bien protégée , à 6 mids contre 8 hibs on leur a fait très mal car j'ai eu une bonne liberté d'action(2 morts chez eux si je me rappelle bien). Imaginez à 8 contre 8, avec un soigneur de plus dans notre groupe
Oui enfin j ai rien contre amnesie, j etais ds ton grpe... mais je pense que sur ce coup un ae mez aurait ete preferable.. d'autant que sur notre grpe de 6, y avait un shaman bot en stick, et un autre shaman perdu je sais pas ou qui quand on a commence a mourir a dit : je vais me cacher, je reviens vous rez apres donc ae amnesie a 4 et demi contre 8, j aurais prefere un mez
mais avec des si, on gagne tout le temps donc bien joue et bien essaye, meme si ca n a pas suffit..

ce que je veux dire en fait, c est que ae amnesie reste tres tres bien contre hib... en certaines occasion.. le metier de healer est dur et ingrat, quand on perd c est tjs a cause d eux... mauvais heal, mauvais mez, mauvais rez, mauvais instants, mauvais positionnement...
donc je vous presente a tous healers et healeuses, mes excuses pour mes mauvaises humeurs de post broutage passées et à venir


a propos d amnesie, archer m a chain amnesie j ai pas trop compris... instant ae + instant single ? d'autant bien dommage qu il ait resiste a 5 nearsight de suite...
Citation :
Provient du message de Moldav
C'est pas forcément 1 problème.
Y'en a qui restent o tp

Petite explication :
Sur midgard des magos haut rangs qui jouent encore(qu'on vois souvent) je n'en vois pas beaucoup.
Des healers/chaman haut rang qui jouent encore beaucoup, je n'en vois pas non plus.

Des healers 5L-6L des chamans 5L-6L des hel 5L-6L y'en a à le pelle mais ils stop tous trés vite.

C'est chiant... limite lourd.
Pour moi la seul explication c'est le manque épanouissement de la classe joué en rvr. Pouvoir jouer avec 1 grouper equilibré(et donc gagner plus souvent) ce faire des potes qui durent...
Le zerk seraient excéption car la classe est fun à jouer pour l'instant avec le nounourse damage dealer .

Le problème ce pause aussi sur albion je trouve aussi mais bon, je connais pas trop les gars la haut enfaite .
Ouais, ça reste tout de même étrange. L'intérêt de jouer un RM, un thauma ou un Eld doit être à peu près le même. Pareil pour druide/healer/clerc ou SM/thauma-caba/enchanteur. Le guerrier spé bouc est très proche d'un ma ou d'un proto spé bouc.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Y a pas que les zerks comme classes sur Mid.
evidement choisir un realm et une classe, c'est bien savoir jouer...
Instant AE amnesie delai de recast 10s
Instant single amnesie 5s
DD recast 10s

En bidouillant un peu avec les amnesies et le DD on peut bien faire chier un caster si on arrive a avoir un bon timing.

Ceci dit si tu insistes tu finiras toujours par passer un sort d'ailleurs je l'ai pris ton nearsight hier finalement
Citation :
L'intérêt de jouer un RM, un thauma ou un Eld doit être à peu près le même
disons que a l heure actuelle, faire un rm reviens a nuker des 100 (-320) sur 80% des cibles ennemies, je parle meme pas de l aura du chanteur, la ca m est deja arrive de faire du 17 (-450) .. contrairement a un thauma ou eld qui nuke du mid la plupart du temps avec des resist maxi a 30%

cela etant les rk jouent enormement, elles n'augmentent pas le cap mais elle "ignorent" les resists.. enfin me demande si y a des serveurs ou midgard a 3 rk mana.

si on veux faire un nukeur, alors je deconseille tres fortement rm, ou alors on attends la 1.62 et on fait un darkcarver.. quitte a partir de 0 je conseillerais plus un chant moon, debuff et dd de base comme le rm darkcarver, mais avec un pet multi fonctions.

l interet du rm aff ou theu terre par contre c est plus l interet de jeu sentinelle par contre, avec le soucis des magos de rester discret, loin de la melee.. rien a voir donc avec un nukeur comme eldritch ou thauma.

ps:j ai joue chant moon 50, rm aff 50, necro 50 et thauma 50 pour ecrire ca...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ouais, ça reste tout de même étrange. L'intérêt de jouer un RM, un thauma ou un Eld doit être à peu près le même. Pareil pour druide/healer/clerc ou SM/thauma-caba/enchanteur. Le guerrier spé bouc est très proche d'un ma ou d'un proto spé bouc.
bha des eld a par des moon j'en vois plus bcp non plus
du pbaoe on en bouffe des dd par contre heu pas bcp
ou alors c'est un enchant apres un debuff resist

healer c un peus different du druide
t'as 2 responsabilitées le CC et le heal
c assez usant d'avoir les deux responsabilitées
principale du groupe a gerer en mm temps
surtout que les joueurs on parfois la critique facile
et puis c'est vrais qu'ils sont pas tjs tres bien proteger
ça aide pas

spe bouc
vi c'est l'equivalent en gros des deux d'en face
sauf qu'il a aucune ligne de spe offensive
style hast/lance celtique
et donc pas de template hybride possible
mais a part ça je vois pas ;o)

note on 5 classe de tank sur mid et seulement 2 on acces a la comp bouclier

Citation :
si on veux faire un nukeur, alors je deconseille tres fortement rm, ou alors on attends la 1.62 et on fait un darkcarver..
c'est la mode en ce moment au US
ça vas respect severe adieu la bulle 10sec sur mid
Bah rvr avec un seul fg, on le fait tout les soir en guilde(je suis hib, on viens souvent sur odin,hadrien,FS...), c'est pas toujours évident, mais c'est très faisable, il y a des zone a éviter c'est sur.

Maintenant, les groupes pbaoe intuables? Je ne sais pas trop, je crois qu'avec vos groupes composé de bcp de zerk, c'est forcement tres dur. Mais après tout, le mage pbaoe doit aller au CaC et se faire garder. Il faut essayer des groupe plus axé a distance que vos groupe actuel peut être. Groupez deux chasseurs, dont l'un assisit l'autre, et qui ont pour rôle de tuer le magot pbaoe en premier? J'ai pas essayer, mais a mon avis ca doit être efficace.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Entre midi et deux c'est encore possible de RvR a un Full-groupe sur Odin, je le fais quasiment tout les midis en semaine et la plupart du temps les combats sont bien sympas bien que souvent on attende très longtemps sans voir personne.
Oé sauf que la des n'albs y en a 16 ce midi
Citation :
Provient du message de Stoned TrollZen
bha des eld a par des moon j'en vois plus bcp non plus
du pbaoe on en bouffe des dd par contre heu pas bcp
ou alors c'est un enchant apres un debuff resist

Ca manque de SM.
Citation :
healer c un peus different du druide
t'as 2 responsabilitées le CC et le heal
c assez usant d'avoir les deux responsabilitées
principale du groupe a gerer en mm temps
surtout que les joueurs on parfois la critique facile
et puis c'est vrais qu'ils sont pas tjs tres bien proteger
ça aide pas
Le healer a même 3 responsabilités si tu comptes les buffs résistances. Sur hib, pour avoir buff/heal/cc, il faut 2 ou 3 persos (1 barde, 2 druides). Pareil sur Mid (1 healer spé pac, 1 healer spé mend, 1 shaman spé aug). Il faudrait quasiment voir le healer pac comme une classe différente du healer mend, mais Pac a tendance a être proéminente (un peu comme Sub pour Shaman).
Citation :
spe bouc
vi c'est l'equivalent en gros des deux d'en face
sauf qu'il a aucune ligne de spe offensive
style hast/lance celtique
et donc pas de template hybride possible
mais a part ça je vois pas ;o)

note on 5 classe de tank sur mid et seulement 2 on acces a la comp bouclier



c'est la mode en ce moment au US
ça vas respect severe adieu la bulle 10sec sur mid
Sur Hib, 5 tanks, 3 ont bouc mais sur une classe on ne le voit quasiment jamais (BM spé shield, rare parmi les rares). Donc, de fait, 2 classes l'ont. Sur Mid, 2 classes peuvent spé shield, mais celle qui ne peut pas (zerk) est la plus représentée.

Pour le RM, je trouve ça dommage. Je trouve le RM suppr séduisant comme classe (en tant que mage de support).
j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donne le reroll du grpe obeah si au lieu d'aller sur alb ils avaient ete sur mid.
sur le papier le challenge me semble un peu plus difficile a relever.
2 healers
1 skald
1 chamy
2 sm suppression
1 warrior bouc
un rm spe bubul?

il ya moyen de faire de tres bons grpes sur mid mais le desavantage est l'absence d'ubber RA genre BOF ou BOAD (quoique je milite pour leur suppression pure et simple)
enfin c ptet la suite qd ils auront un full grpe rg 10 sur ys
Le groupe idéal à mon sens sur mid :
1 healer spé pacif
1 healer spé heal/buff (on fait l'impasse sur les buffs a 24%, inatteignables => 3*16%)
1 chaman spé buff
1 skald
1 guerrier shield voire un thane shield
1 sm spé aff
1 rm spé aff
1 savage / zerk

Problémes :
- Pas de RA de groupe
- Healer heal/buff rares et même si on en trouve, buffs a 16% max
- Chaman spé buff joués (non buffbots) très rare. Mettre les buffs et stick, c'est pas très fun
- Tank shields rares mais trouvable
- Sm spé aff TRES rares donc BT... peu courante

Si il n'y a pas de groupe fixes style Maka/Obeah sur Mid/broc, c'est bien qu'il y a une raison à ça...

Sinon l'autre groupe plus typique mid :
1 healer spé buff/heal
1 healer spé pacif
1 chaman spé buff
1 skald
4 zerks/sauvages

Avec célérité ça dépote bien. Probléme numéro 1 : contre un groupe alb avec Bof c'est /release.
Citation :
Provient du message de Stoned TrollZen
bha des eld a par des moon j'en vois plus bcp non plus
du pbaoe on en bouffe des dd par contre heu pas bcp
ou alors c'est un enchant apres un debuff resist
C'est une conséquence directe du nerf des mages (encore une fois). C'est bien simple, sur les 3 classes de mage hib, les seuls sorts encore viables sont en spé lune.
Groupe Idéal sur Mid IMO
-Healer 44 pacif / 31 heal
-Healer 39 heal / 37 buff
-Shaman 43 buff
-Skald
-SpiritMaster Suppr (qui sais se servir d'autre chose que son pbae au hasard : demez, mez single 80 sec , debuff for / con , insta shout pour interrompre et son pet qui sert a qq chose)
-Odin Suppr (non afk bt bot , mais nearsight , ae dd snare et j'en passe)
-Sauvage
-Thane / Guerrier Bouclier

Maintenant si on regarde en detail :
1 classe qui ae mez tres longue durée et insta ae/single mez
3 classes qui single mez tres longue durée
1 classe qui ae root (Shaman avec Ichor of the Deep)
4 classes qui single root tres longue durée
1 classe qui ae stun et insta ae/single stun
2 classes qui single stun
3 classes qui demez
2 classes qui ae amné
1 classe qui nearsight 65%
On ne trouvera jamais ni sur Alb ni sur Hib une telle gérance au niveau du CC
Et je crois que niveau damage dealer mid n'a strictement rien a envier aux autres realms
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ca manque de SM.

j'en ai un piti qui monte
mais sinon suis d'accord

Citation :
Le healer a même 3 responsabilités si tu comptes les buffs résistances.
vi mais bon les buff resist c un mythe sur mid

Citation :
.........Pareil sur Mid (1 healer spé pac, 1 healer spé mend, 1 shaman spé aug). Il faudrait quasiment voir le healer pac comme une classe différente du healer mend, mais Pac a tendance a être proéminente (un peu comme Sub pour Shaman).
c'est la qu'est tout le probleme de mid
c'est pas tant le nombre de zerk ou le manque de spe
shield
c'est bien c'est foutue ligne de spe de nos deux unique
classe ovate

pour bien faire faudrais en effet 2healer par groupe
mais bon faut pas rever quand on a 1 on est content

pq la spe pac est la plus repandues
c'est celle du cc et du seul regen mana de mid
t'as souvent des mixte pacif/heal avec plus en pacif quand mm

si tu te spe aug/heal
vaut mieux etre sur d'avoir un deuxieme heal dans le groupe puisque tout le monde s'attend a ce que tu mezz/stun
(puis on a vraiment pas de bol la resist energie est la derniere du cycle faut 48 pour avoir le resist 24%)

bon les heal ça vas a peu pret sauf que la spe aug
attire pas grand monde car il y a pas grand chose dedans en fait

le shaman
theoriquement c'est main buffeur de mid
ça reste assez theorique en fait
le probleme c'est que la spe mending du shamy elle fait pitié pour une classe a 1pt lvl
donc un shamy buff/heal c'est ultra ultra passif
encore un druide 44/31 il peu heal correctement
spread/instant

la ligne mending du shamy devrais etre revues
je dit pas mettre des instants ou des spread
mais faire en sorte qu'elle serve réellement a sauver ton groupe et pas a heal apres ton rezz 15%

donc forcement reste sub
mais sub comme toute ligne de degats
vaut mieux la monter haut si tu veus pas avoir l'air con
donc forcement c plutot sub/buff et heal ce qui reste

evidement tu peus faire des templates mixte
37 buff / 36 sub
mais si un shamy spe abysse soit dans le coin tes dots seront ecraser par lui et tu feras rien en fait
et puis tu heal pas bien avec la spe sub

en plus me semble que la shamy a un pool de mana bcp plus petit que celui du heal je sais pas trop pq

Citation :
Sur Hib, 5 tanks, 3 ont bouc mais sur une classe on ne le voit quasiment jamais (BM spé shield, rare parmi les rares). Donc, de fait, 2 classes l'ont. Sur Mid, 2 classes peuvent spé shield, mais celle qui ne peut pas (zerk) est la plus représentée.
champion,heros,bm,faucheur c'est quoi le 5eme ?

ben vi on a bcp de zerk
il y en avait bcp moins quand j'ai commencer
comme vous avez bcp de moon
c'est la mode du gros trous ;o)

et comme sur mid on aime bien les tanks
ben on a pris le tank a gros trous
et vous le mago a gros trous
au detriment de toute les autres spe




Citation :
Pour le RM, je trouve ça dommage. Je trouve le RM suppr séduisant comme classe (en tant que mage de support).
j'avais jamais jouer de mago a par mon sorcier (sniff premier perso) donc je decouvre

et m'amuse bien avec mon rm mais bon suis tres tres loin du 50 on verras a l'usage
Citation :
Provient du message de Moldav
C'est pas forcément 1 problème.
Y'en a qui restent o tp

Petite explication :
Sur midgard des magos haut rangs qui jouent encore(qu'on vois souvent) je n'en vois pas beaucoup.
Des healers/chaman haut rang qui jouent encore beaucoup, je n'en vois pas non plus.

Des healers 5L-6L des chamans 5L-6L des hel 5L-6L y'en a à le pelle mais ils stop tous trés vite.

C'est chiant... limite lourd.
Pour moi la seul explication c'est le manque épanouissement de la classe joué en rvr. Pouvoir jouer avec 1 grouper equilibré(et donc gagner plus souvent) ce faire des potes qui durent...
Le zerk seraient excéption car la classe est fun à jouer pour l'instant avec le nounourse damage dealer .

Le problème ce pause aussi sur albion je trouve aussi mais bon, je connais pas trop les gars la haut enfaite .
je suis pas d'accord et je proteste je joue encore!
pi healer c une des classes les plus evoluées du jeu, un peu trop mm et ça pose ptet un pb a pas mal de gens qui voudraient en faire moins, moins ça me plait tres bien comme, et je vois pas comment on peut se lasser d'1 classe ou chaque fight est differént et qui impose e jouer differement selon le realm en face et mm selon le groupe (fixe) en face aussi.
Par contre le sham c'est une autre histoire :/
Citation :
Provient du message de Obeah
Groupe Idéal sur Mid IMO
-Healer 44 pacif / 31 heal
-Healer 39 heal / 37 buff
-Shaman 43 buff
-Skald
-SpiritMaster Suppr (qui sais se servir d'autre chose que son pbae au hasard : demez, mez single 80 sec , debuff for / con , insta shout pour interrompre et son pet qui sert a qq chose)
-Odin Suppr (non afk bt bot , mais nearsight , ae dd snare et j'en passe)
-Sauvage
-Thane / Guerrier Bouclier

Maintenant si on regarde en detail :
1 classe qui ae mez tres longue durée et insta ae/single mez
3 classes qui single mez tres longue durée
1 classe qui ae root (Shaman avec Ichor of the Deep)
4 classes qui single root tres longue durée
1 classe qui ae stun et insta ae/single stun
2 classes qui single stun
3 classes qui demez
2 classes qui ae amné
1 classe qui nearsight 65%
On ne trouvera jamais ni sur Alb ni sur Hib une telle gérance au niveau du CC
Et je crois que niveau damage dealer mid n'a strictement rien a envier aux autres realms
ba hc sur que c un bon groupe, mais a part une reroll session entre amis en fg fixe ben :/
Citation :
Provient du message de Doywan

Oé sauf que la des n'albs y en a 16 ce midi
[MODE Auto-dérision ON] Bein 16 joueurs faut au moins ça pour faire un full-group chez alb non ? [/MODE]
Sinon sérieusement ça n'a pas posé problème car les 2 groupes ne sont pas rester ensemble et j'ai pu faire quelques combats en Groupe Vs Groupe très sympathique (2 sorciers et un ménestrel ça aide ), /bow au groupe de midoux avec qui on s'est frittés.
Citation :
Provient du message de Stoned TrollZen
j'en ai un piti qui monte
mais sinon suis d'accord


vi mais bon les buff resist c un mythe sur mid



c'est la qu'est tout le probleme de mid
c'est pas tant le nombre de zerk ou le manque de spe
shield
c'est bien c'est foutue ligne de spe de nos deux unique
classe ovate

pour bien faire faudrais en effet 2healer par groupe
mais bon faut pas rever quand on a 1 on est content

pq la spe pac est la plus repandues
c'est celle du cc et du seul regen mana de mid
t'as souvent des mixte pacif/heal avec plus en pacif quand mm

si tu te spe aug/heal
vaut mieux etre sur d'avoir un deuxieme heal dans le groupe puisque tout le monde s'attend a ce que tu mezz/stun
(puis on a vraiment pas de bol la resist energie est la derniere du cycle faut 48 pour avoir le resist 24%)

bon les heal ça vas a peu pret sauf que la spe aug
attire pas grand monde car il y a pas grand chose dedans en fait

le shaman
theoriquement c'est main buffeur de mid
ça reste assez theorique en fait
le probleme c'est que la spe mending du shamy elle fait pitié pour une classe a 1pt lvl
donc un shamy buff/heal c'est ultra ultra passif
encore un druide 44/31 il peu heal correctement
spread/instant

la ligne mending du shamy devrais etre revues
je dit pas mettre des instants ou des spread
mais faire en sorte qu'elle serve réellement a sauver ton groupe et pas a heal apres ton rezz 15%

donc forcement reste sub
mais sub comme toute ligne de degats
vaut mieux la monter haut si tu veus pas avoir l'air con
donc forcement c plutot sub/buff et heal ce qui reste

evidement tu peus faire des templates mixte
37 buff / 36 sub
mais si un shamy spe abysse soit dans le coin tes dots seront ecraser par lui et tu feras rien en fait
et puis tu heal pas bien avec la spe sub

en plus me semble que la shamy a un pool de mana bcp plus petit que celui du heal je sais pas trop pq


champion,heros,bm,faucheur c'est quoi le 5eme ?

ben vi on a bcp de zerk
il y en avait bcp moins quand j'ai commencer
comme vous avez bcp de moon
c'est la mode du gros trous ;o)

et comme sur mid on aime bien les tanks
ben on a pris le tank a gros trous
et vous le mago a gros trous
au detriment de toute les autres spe





j'avais jamais jouer de mago a par mon sorcier (sniff premier perso) donc je decouvre

et m'amuse bien avec mon rm mais bon suis tres tres loin du 50 on verras a l'usage
Shaman, si j'en monte une un jour, je viserai quelque chose comme 44A/15M/27S ou 38A/31M/22S. Je trouve que Sub a déjà pas mal de fonctions de base pour aider un groupe. Avec 31 en mend on peut bien aider un healer (il y a un group heal en base aussi).

Le 5ème tank hib, c'est la sentinelle (hybride tank/healer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés