Pimlico (+ l'autre kensai là...)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu maudit : mémoire aussi indisponible que la fonction recherche de ce forum.

Aidez-moi efficacement svp

Je me refais un petit bg2+tob remodelé (ascension + tactic + 2 autres persos) en m'arrêtant à pas mal de sous-quête. L'agacement : je ne me souviens plus du tout comment on résoud l'histoire de Pimlico (livre de kaza).

Genre de truc qui n'a pas l'air digne de figurer dans les soluces (visité 3 sites = néant).

Concrètement je viens d'arriver devant chez Pimilco, Korgan me sort "ils sont déjà passé par-là. Ca a l'air tranquille de l'extérieur mais dedans c'est le carnage. Attention à ce qu'on va y trouver."

Seulement... comment on rentre dedans ? Porte barrée "de l'intérieur", pas de passage secret pour ça dans les égoûts...



[Puis l'histoire de l'autre Kensai au passage : celui qui cherche de nouveaux katanas et qui veut nous piquer furie céleste. J'ai relancé 4 fois ma sauvegarde mais je rame un peu pour trouver la bonne technique. Il serait pas un peu balèze lui ? ]
Pour Pimlico, il me semble que c'est un bug qu'on a déjà abordé dans le forum, le mieux est d'utiliser la CluaConsole pour entrer chez lui.

Pour le Kensai, l'un des gros problème vient du fait que, chaque fois que tu le touche, il te balance une flèche acide de Melf. Il faut donc mieux que les persos qui l'affrontent en corps à corps utilisent des parchemins, potions ou autre protégeant de l'acide.
Normalement tu dois pouvoir renter dans le domaine Pimlico sans problèmes, rien n'est fermé, a l'interieur, tout le monde est mort, tu te rends par la suite d'aprés les conseils de Korgan au dessus de la couronne de cuivre et tu tues tout le petit monde méchant qui s'y trouve et la quête est finie, en fait là où tu es bloqué il suffit juste de passer une porte, sois tu te trompes de maison, sois y'a un bug, peut être la maison s'ouvre t'elle seulement aprés avoir bien fait ce qu'il fallait faire dans les tombes, et tu as oublié quelque chose ou tu ne t'es pas assez approcher pour que le message disant que le livre n'es plus là apparaisse, c'est surement un problème de ce genre.

edit : doublon désolé
voici le thread clic
mais il n'est pas d'un grand secours...
donc Clua console
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Thot
Pour le Kensai, l'un des gros problème vient du fait que, chaque fois que tu le touche, il te balance une flèche acide de Melf. Il faut donc mieux que les persos qui l'affrontent en corps à corps utilisent des parchemins, potions ou autre protégeant de l'acide.
C'est un des problèmes, en effet. Mais c'est pas tout.
Ce brave monsieur a sur lui 5 parchemins de protection contre les armes magiques et 5 parchemins de nuage incendiaire. La protection contre les armes magiques t'empêche de le toucher tandis que le nuage incendiaire rend le lancement de sort quasiment impossible dans cette zone.

En plus, quand ce crétin lance nuage incendiaire (en ville, bien sûr) tous les honnêtes habitants dans les environ meurent et c'est toiqui perd de la réputation et c'est après toi que tout le monde en veut. Bande d'ingrats ( )

Pire que tout, ce kensai est un gros lache : dès qu'il est bien amoché, il se téléporte et revient qq jours plus tard.

Son katana est superbe dans ma collection. C'est une superbe arme +4 (*bave, bave*) qui, comme l'a justement dit Thot, envoie une Flèche acide de Melf sur le personnage qui le touche. Mais le problème ne reste pas là : s'immuniser à l'acide ne change rien car ce katana fait baisser les résistance à l'acide de la personne touchée à chaque coup.
Pour moi, c'est un des combats les plus durs que j'ai fait (j'avais un tout petit niveau). En plus, il faut éviter les pertes civiles.

Bon le katana : ses caractéristiques (désolé pour les anglophobes) :

Sanchuudoku +4
Equipped abilities : Regeneration (1 hit per second), Immunity to acid, anyone attacking or casting spells on the wielder is subject to an Acid Backslash.
Combat abilities : Each hit lowers the target's acid resistance by 25% for 18 seconds and inflicts 2d4 acid damage.
THAC0 : +4 bonus
Damage : 1d10 +4
Damage type : slashing
Weight : 8
Speed factor : 0
Proficiency type : katana
Type : 1-handed
Unusable by : Cleric, Druid, Mage

Pffffff... c'est long à recopier...

Bon si je trouve ce kensai ces derniers jours, je vous dirai son niveau, ses caractéristiques et tout.
Je viens de le rencontrer... C'est un fou de la vie ce type, un gros bill de première

Alors :

Kuriosan
Humain
Loyal Mauvais
Kensai / Mage niveau 14/13
CA -12
PV : 163

Force : 24
Dextérité : 25
Constitution 18
Intelligence : 25
Sagesse : 10
Charisme : 10

Jets de sauvegarde : -25 partout
Compétences martiales : Katana *****
Attaques : 9/round

Résistances : (encore )
Froid : 127 %
Feu : 127 %
Electricité : 100 %
Acide : 100 %
Magie feu : 100 %
Magie froid : 125 %
Missiles : 25 %
Magie 75 %

Equipement : (toujours )
Première main : Sanchuudoka +4 et une épée batarde ( .. va comprendre...)
Deuxième main : Lame Zerth de Dak'kon
Armure : Robe de Vecna
Amulette : amulette de pouvoir
Ceinture : ceinturon de barrière inertielle
Anneaux : anneau de protection +2, anneau de Gaxx
Cape : cape de réflexion
Bottes : bottes d'évitement
Casque : pierre ionique vert pale (+10% hp et +1 TAC0)

Objets rapides :
5 parchemins de protection contre les armes magiques
5 potions de soins majeurs
2 parchemins de "death fog" (brouillard tueur ?)

Capacités spéciales :
2 soins des blessures légères
2 terreur
2 touchers vampiriques
4 kaï(s)


Sorts :
6 sorts niveau 1 (4 projectiles magiques, 1 bouclier, 1 protection contre le mal)
6 sorts niv 2 (flou, 3 flèches acides de Melf, mirroir, résistance à la peur)
6 sorts niv 3 (résistance au feu, résistance au froid, 2 lenteurs, 2 dissipations de la magie)
5 sorts niv 4 (bouclier de feu rouge, bouclier de feu bleu, armure spirituelle, 2 peaux de pierre)
4 sorts niv 5 (brèche, protection contre l'électricité, porte d'ombre, immunité aux sorts)
2 sorts niv 6 (hâte améliorée, protection contre l'énergie magique)
1 sort niv 7 (renvoi des sorts)



Bon... ça va, il est pas trop mauvais...
Il faut savoir que tous les boosts (sorts pour améliorer ses performances) de son livre de sorts étaient déjà utilisés. C'est à dire, quand ce brave monsieur apparait, il a 23 boosts qui agissenct sur lui (résistance au feu/froid, immunité aux sorts, hate améliorée, peau de pierre, renvoie des sorts...)

(edit) : il est évident qu'on ne récupère pas tout l'équipement qu'il a sur lui (par ex, on peut se gratter pour récupérer son anneau de Gaxx)

Quand je disais que j'avais eu du mal...

pfff... je ferais mieux de réviser mon bac au lieu de trainer par ici
En fait, il me semble qu'une des meilleures tactiques à utiliser (étant donné qu'il ne possède aucun sort de divination), c'est le lancement d'Invisibilité sur 3 mètres pour mettre toute ton équipe à l'abri, démolir ses protections à coup de brèches, bien l'affaiblir à coups de sorts de type abaissement de la résistance, utiliser des invocations pour qu'il utilise une grande partie de ses sorts et l'attaquer lorsqu'il est suffisamment affaibli.

Le "death fog" signifie brume mortelle.
Citation :
Provient du message de Thot
En fait, il me semble qu'une des meilleures tactiques à utiliser (étant donné qu'il ne possède aucun sort de divination), c'est le lancement d'Invisibilité sur 3 mètres pour mettre toute ton équipe à l'abri, démolir ses protections à coup de brèches, bien l'affaiblir à coups de sorts de type abaissement de la résistance, utiliser des invocations pour qu'il utilise une grande partie de ses sorts et l'attaquer lorsqu'il est suffisamment affaibli.
Erf, c'est ce que j'avais fait pour protéger mes jeteurs de sorts. J'ai usé (et même abusé) se sorts tels que brêche, perce bouclier, mot secret, poudre magique, abaissement de la résistance etc. Puis je l'ai harcelé de sorts bien sympathaiques (projectiles magiques, flèches emflammées...).
Il s'est enfui 3 fois avant que j'arrive à le tuer.
La fois où je l'ai tué, je crois que j'ai eu un coup de chance monstrueux : j'ai lancé une immobilisation des personnes sans vraiment y croire et hop... oh.... dommage, tu peux plus bouger... par contre, je me rends compte en voyant ses jets de sauvegardes que l'on peut considérer cela comme un miracle...
Non en fait, c'est que du skill


Citation :
Provient du message de Thot
Le "death fog" signifie brume mortelle.
Exact. Je ne me rappelai plus de nmo en français.
Pour la description Nova, c'est bien lui je le reconnais

Là où il me surprenait c'est que j'avais déjà un bon niveau genre plus de 15 et qu'on est quand même 4 dans mon équipe, et lui tout seul ... Mais je me suis rendu compte que ça merdait avec les scripts de mes persos.

Scripts + contre-sort acide qui réplique à toute action (même pas forcément très offensive) = mort.
J'ai notamment Taschia qui tombait hyper vite à chaque fois.

Bref, désactivation des scripts + quelques convocations + korgan et valygar au corps (qui n'ont pas touché souvent je dois dire... je les ai fait frapper poings nus ) + bonne prêtresse derrière, et ça passe sans trop de problème.
Il ne s'est jamais téléporter avec moi, enfin jamais loin.

Résultat Valygar devient une brute avec ce katana + furie. Pour le fun je lui mets l'armure d'épines, il devient une vraie anguille électrique



Pour Pimlico, merci pour les aides. Je pense que ça foire un peu. J'ai rencontré la bande au-dessus de la Couronne effectivement mais j'ai jamais vu Pimlico ni son corps ni pu entrer chez lui. J'essaierai peut-être le code par acquis de conscience.



J'en profite pour dire à ceux ne l'ayant pas testé que le mod Taschia m'a l'air pas mal. Quand on la recrute elle minimise sa présence, racontant qu'elle ne nous entraînera dans aucune quête, etc. Mais je crois qu'elle cache des choses, y a comme des vilains qui la poursuivent. Puis une sorcière ça aide toujours.
Quand je disais que les Kensai/mage étaient les meilleurs...
Bon OK, celui la est un peu surbooster (surtout avec ses immunités a l'abjuration).
Par contre, contrairement à Nova, il ne s'est jamais enfui en se téléportant et les passants qu'il tuait n'abaissaient pas ma réputation.
Citation :
Provient du message de Nova
[i]Je viens de le rencontrer... C'est un fou de la vie ce type, un gros bill de première

Alors :

Kuriosan
Humain
Loyal Mauvais
Kensai / Mage niveau 14/13
CA -12
PV : 163

Force : 24
Dextérité : 25
Constitution 18
Intelligence : 25
Sagesse : 10
Charisme : 10

etc...
Arg ! Sa donne envie de faire un Kensaï/Mage !
Bof... il faut savoir que sa force, sa dextérité et son intelligence ne sot pas d'origine : ils sont en rouge dans sa "feuille de personnage". Probablement dû à quelques potions (ou boost) qu'il a ingurgité avant de venir vous taquiner.

Pour les kensai/mage, il est vrai que c'est diaboliquement efficace et meutrier. C'est quand même lassant de faire à cahque coup au minimum 45 de dommages (vérédique) et de tuer Gomnir d'un coup (avec Ravageuse +6 qui est vorpale).
C'est ennuyeux : arrêt du temps puis matraquage avec la hallebarde... et voila c'est fini...
Dommage...

Par contre à "bas" niveau ,c'est intéressant à jouer.
C'est un peu pareil avec les autres persos dès qu'ils atteignent un certain niveau, Nova.
Là par exemple, je viens de voir la demi-liche. Comme je croyais que les mods installés l'avaient sur-boostés, j'y suis pas allé de main morte : Taschia venait juste d'acquérir souffle du dragon, bam je l'envoie direct. Bé Kangaxx sous-forme de demi-liche, il est tombé direct. Des fois c'est nul les gros-bills

Par contre j'ai adoré l'entrée dans la maison Kangaxx, quand on tombe sur les 2... "chut"

Super aussi le combat contre la rune tordue boostée. Ca a duré pas loin de 10 minutes et j'ai eu 3 morts sur 5 (on est 5 maintenant )
En ce qui concerne Kangaxx la demi-liche: Baai, tu devrais essayé de te la faire sans le souffle de dragon (et sans arrêt du temps). Je te souhaite bon courage car elle est sur-boostée.
Je n'avais pas de sorts niveau 9 donc je n'ai réussi à la tuée qu'avec deux simulacres (+ un mage) équipés de l'anneau du grand bélier, autrement c'était impossible.

Pour Kuroisan: Nova, comment as tu eu les stats du perso?
On peut aussi trouvé la plupart des infos le concernant grace a Shadow Keeper.
Donc je corrige un petit truc:

Il s'agit d'un Kensai / Mage 13/14 (et non 14/13).
ca m'étonnerais (et toi aussi) que ses JS soient si bas car à l'origine ils sont de: 5,7,6,5,8.
De plus ses diverses résistances (feu, magie,...) ne sont dues qu'à ses sorts et son équipement (à l'origine il a 0 partout).

Et pour ceux que çà intéressent, il a:
FOR 15, DEX 17, CON 18, INT 17, SAG 10, CHA 10.
Comment as t'il fait pour les augmenter autant (cf stats de Nova)?
Mistère...

PS: Heuresement qu'il ne se sert pas de son épée bâtarde lorsque l'on se protège contre les armes magiques.

PS2: Baai, fait attention à ne pas trop tapper sur un mage protégé par un bouclier de feu, car tu serait perdant dans les aller retour de dégats qui se produiraient alors (sauf si tu es immunisé au feu et/ou au froid).
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Pour Kuroisan: Nova, comment as tu eu les stats du perso?
En trichant tout simplement. J'ai fait de la place dans mon équipe et je l'ai recruté avec la commande Ctrl + Q.

Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Il s'agit d'un Kensai / Mage 13/14 (et non 14/13).
ca m'étonnerais (et toi aussi) que ses JS soient si bas car à l'origine ils sont de: 5,7,6,5,8.
De plus ses diverses résistances (feu, magie,...) ne sont dues qu'à ses sorts et son équipement (à l'origine il a 0 partout).
Pour les niveaux, si tu le dis... j'ai pas envie d'aller revérifier, je te fais donc confiance.
Ses résistances et ses jets de sauvegarde sont modifiés grâce à son équipement et à tous les boost qu'il a sur lui.
Etrange en effet mais bon... c'est comme ça.
Je mettrai bien les images qui prouvent ma sincérité mais je ne connais personne qui puisse les héberger. De plus c'est saloperie d'imprim écran prenne quelques Mo de place, ce qui est un peu lourd pour les 56k.

Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Et pour ceux que çà intéressent, il a:
FOR 15, DEX 17, CON 18, INT 17, SAG 10, CHA 10.
Comment as t'il fait pour les augmenter autant (cf stats de Nova)?
Mistère...
Grâce à des potions, probablement.
Pour l'intelligence, une potion de génie ; pour la dextérité et puor la force des potions semblables, inédites ou pas.

Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
PS: Heuresement qu'il ne se sert pas de son épée bâtarde lorsque l'on se protège contre les armes magiques.
Après tout, ce n'est qu'une misérable IA. Il ne manquerai plus qu'il devienne intelligent, ce bougre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés