Fonctionnement des sorts Amnésie et Confusion ?

Répondre
Partager Rechercher
Quels sont les effets des sorts Amnésie et Confusion ?

Sur le Herald: http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=800

Amnésie : nettoie la liste d'aggro du mob.
Utilitié en RvR ?

Confusion : la victime de ce sort a un pourcentage de chance de changer de cible (100% au niveau 50), et un pourcentage de chance d'attaquer un de ses propres alliés (75% au niveau 50). De plus le sort a une durée énorme : 1min.46sec. au niveau 50.
Utilité en RvR ?
Un ennemi ne va quand même pas attaquer un de ses alliés ?
Les pets sont-ils affectés ?
Est-ce qu'un mago ne peut plus lancer de sort pendant 1min.46sec. ?

En plus le Herald et Catacombs donnent des informations divergentes...
Amnésie sert juste à faire stoper les incantation ennemie et empecher les archer de tirer

Tu peux aussi t'en servir pour couper le speed d'un ennemie.


Confusion c'est un instant il me semble, tu coupe le speed ennemie avec ^^


Confusion a le même effet qu amnésie, cela crée une interruption.

De plus si tu target un pet, il fait n'importe quoi et peut se retourner contre son maitre.

Confusion, à part chez le ménes, n'est pas en insta.
Re: Fonctionnement des sorts Amnésie et Confusion ?
Citation :
Provient du message de silgar

Amnésie : nettoie la liste d'aggro du mob.
Utilitié en RvR ?
En pratique, il apparait que ce sort tout à fait anodin est d'une efficacité REDOUTABLE.

Il fait "sauter"les cibles lockées : un magos ne pourra plus caster (y compris un pbae, y compris avec Master of Concentration enclenché) et un tank ne frappera plus, avant d'avoir recliqué sur la cible.

Ca a l'air de rien, mais ca peut faire foirer 1 coup sur 2 ou 2 coups sur 3.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Oui et je ne dirais pas "sert juste" parce que c'est (en version de zone) un méga bon sort ...

en plus avec les buffs dext qui vont bien il se cast hypra rapidement.
Re: Re: Fonctionnement des sorts Amnésie et Confusion ?
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
En pratique, il apparait que ce sort tout à fait anodin est d'une efficacité REDOUTABLE.

Il fait "sauter"les cibles lockées : un magos ne pourra plus caster (y compris un pbae, y compris avec Master of Concentration enclenché) et un tank ne frappera plus, avant d'avoir recliqué sur la cible.

Ca a l'air de rien, mais ca peut faire foirer 1 coup sur 2 ou 2 coups sur 3.
hum ça n'enleve pas la cible il me semble, ça interrompt (je suis tentée de dire c tt mais c deja bcp ; )
Re: Re: Fonctionnement des sorts Amnésie et Confusion ?
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
Il fait "sauter"les cibles lockées : un magos ne pourra plus caster (y compris un pbae, y compris avec Master of Concentration enclenché) et un tank ne frappera plus, avant d'avoir recliqué sur la cible.
Ca j'ai un doute la, la dernière fois que je me suis pris Confusion en voulant Heal quelqu'un, ca a cassé mon incantation mais je n'ai pas perdu la cible.
C'était peut etre vrai dans une ancienne version, mais plus maintenant je pense.
C'est l'amnesie qui fait perdre la cible actuelle qd on se prend le cast.

Les bardes avec leur instant aoe amnesie sont tres casse pied pour ca.

Mais un jour, oui un jour les instant aoe seront supprimé du jeu ou alors aurant un timer plus raisonable, mais d'ici ouille.
Je ne compte plus les fois où en rvr, je me retrouve avec des messages du type "vous devez selectionner une cible bla bla bla.....", alors que j'étais clairement locké/stické sur un ennemi 2 secondes avant.

Je suis sur que c'est amnésie qui fait ça.

Ce qui t'as interrompu, c'est confusion je pense.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
ben comme tu le dis Ploom, Amnésie te fait perdre ta cible, et du coup, tu perd l'incantation( ou tir de l'archer) que tu faisait. C'est vraiment un atout majeur pour le barde: un groupe=>aoe instant amnésie, et il a l'avantage pour lancer son mezz
Les sorciers peuvent l'incanter a 2300, mais je n'ai jamais vu de groupe alb le faire, ca ne doit pas etre pratique.

De plus, ça relance le timer de 10(enfin 12)s pour se remettre fufu.
Donc pour amnésie on en a bien tous parlé, Je rajouterai qu'amnésie se lance à une portée de 2300 de range et qqu'il est chez les bardes en instant

chez les guérisseurs et sorciers en cast de 2 secondes de base.

d'où un avantage considérable chez les bardes puisqu'ils peuvent le lancer en incantant un mezz.


ATTENTION le sort amnésie casse le mezz mais pas le root.


Pour le sort confusion sont effet est le meme il interrompt la cible et en combat de masse, donne 30% de malus sur la cible visée.
En somme cela veut dire que la cible a trente % de chance de toucher la cible juste a coté tout en vous ayant selectionné. Et dans le cat des caster tout simplement de rater sa bolt etc...
Oulahhhh y a beaucoup de n'importe quoi sur ce post



Désolé amnésie ne fait pas sauter le ciblage de la cible.
Par contre ca reset les incantations (sans delai de recast par contre pour le joueur interrompu), ca casse les speeds, ca empeche de restealther.
Et une fonctionnalité unique, ca permet de reset des casts de sort meme sous MOC.



Confusion n'a strictement aucun effet si ce n'est celui d'interrompre une incantation comme n'importe quel sort. (ah si il a un effet, ca insta kill les pets de theurgiste)
Les PJ ne sont pas des mobs, on ne les force pas a s'attaquer entre eux ni a louper leurs sorts plus souvent ni a changer de cible.


Pour les anglophones un petit extrait du rapport de l'ex TL Bard

Is it possible to make Confuse and Lullaby more useful in RvR?

Currently, Confuse has limited PvE usefulness and only one effect in RvR (instakill theurgist pets). Lullaby does nothing at all in RvR, save act as a means to interrupt casters and archers. Neither is usable in the spirit with which the spells were designed.

Can we look into making Confuse effect players?
Perhaps wiping the target window for a brief period (3secs?), or causing them to cycle through nearest targets randomly for a short period of time. Granted, the attack ally portion of the spell cannot be implemented, due to being unable to attack friendless...but making the confuse portion actually work on players would be a help. It would be a means of "aggro management" in RvR.

***BROKEN SPELL*** Lullaby should wipe a player's target, forcing him to retarget. It's an amnesia spell, yet it does not cause players to "forget" their target, as the Herald claims it should.

On a side note: For all classes who get single target amnesia in their baseline, we need higher levels of this spell. The spell is essential in PvE aggro management, yet with spell resists being based on spell level rather than character level, those with this tool are forced to try to lull up to 70th level mobs with a level 2-8 spell. We get higher AE versions of the spell but are usually unable to use them due to the fact that they break mez/root.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
ATTENTION le sort amnésie casse le mezz mais pas le root.
D'ailleurs, hormis des dégats et un sort offensif de type snare, qu'est-ce qui ne casse pas un root dans tout ces aoe/instant/cast ?
Citation :
Je ne compte plus les fois où en rvr, je me retrouve avec des messages du type "vous devez selectionner une cible bla bla bla.....", alors que j'étais clairement locké/stické sur un ennemi 2 secondes avant.
mouais tu dois cliquer à coté d'une macro avec le lag et dé cibler

Amnésie n'enlève pas les cibles, c'est une ENORME connerie que de dire ça... c'est une rumeur qui circule depuis longtemps et je sais pas sur quoi elle se base, mais je sais que c'est complètement faux... ( comment je sais? pour avoir combattu très souvent des bardes... çà m'empêchait de caster certes, mais en aucun cas je ne perdais ma cible...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Oulahhhh y a beaucoup de n'importe quoi sur ce post


wééééé Confusion C ultime !!! servez vous en !!!

surtout pour casser les cast D mago, amnesie C moins bien !!! en plus ca sux C en instant


trop pense que le barde est une arme surpuissant .... mais pour que ca en arrive la il fo une enorme maitrise
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Pets !
Pour l'avoir (amèrement) teste hier plusieurs fois lors des
tentatives de reprise de Beno, Confusion fait bien attaquer
les propriétaires par leurs pets (les commanders squellettes
attaquaient les bogdars et les chiens loups des chasseurs pareil).
C'etait a effet de zone car tout le monde prenait en même temps

Belle pagaille générée dans nos rangs en tout cas, donc très
efficace !
Re: Pets !
Citation :
Provient du message de Ming
Pour l'avoir (amèrement) teste hier plusieurs fois lors des
tentatives de reprise de Beno, Confusion fait bien attaquer
les propriétaires par leurs pets (les commanders squellettes
attaquaient les bogdars et les chiens loups des chasseurs pareil).
C'etait a effet de zone car tout le monde prenait en même temps

Belle pagaille générée dans nos rangs en tout cas, donc très
efficace !
tu dois confondre avec la ra des empathe qui s'apelle

BRISER LE LIEN


car confusion ne marche pas sur les pets du Bogdar.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Oulahhhh y a beaucoup de n'importe quoi sur ce post

...

Confusion n'a strictement aucun effet si ce n'est celui d'interrompre une incantation comme n'importe quel sort. (ah si il a un effet, ca insta kill les pets de theurgiste)
Les PJ ne sont pas des mobs, on ne les force pas a s'attaquer entre eux ni a louper leurs sorts plus souvent ni a changer de cible.

...

Pour les anglophones un petit extrait du rapport de l'ex TL Bard

Is it possible to make Confuse and Lullaby more useful in RvR?

Currently, Confuse has limited PvE usefulness and only one effect in RvR (instakill theurgist pets). Lullaby does nothing at all in RvR, save act as a means to interrupt casters and archers. Neither is usable in the spirit with which the spells were designed.

Bon d'abord, je confirme ce que tu dis, bcp de betise sur ce post

Confusion ne marche pas seulement sur les pet du theurgiste mais sur tous les pet excepté ceux du BD (et des tourelle de la nouvelle classes hib sur si) et sur les gardes pnj.

Exemple sur un pet d'enchanteur : il va se mettre a attaquer aleatoirement ce qui l'entoure.

Pour ce qui est de l'amnesie l'interruption observé (et cela c'est une certitude) est une interruption speciale (pas comme qd on se fait interrompre par un coup ou autre) avec un message adequat.

Genre :" Vous aviez commencé a cibler machin mais une pertubation vous fait oublier blablabla."

Je ferais l'essai ce soir avec une amie sorciere comme ca je serais fixé (meme si j'avais l'impression de perdre mes ciblages lors de mes mez qd je me prenais ces saleté de petite bulle bleu au dessus de ma tete).
Et bien moquez vous si vous etes si surs de vous.

Je me mefie des infos "officielles" personnellement. On a pu constater maintes fois que les sources "officielles" pouvaient se contredire.

Personnellement, je sais qu'il m'est arrivé plusieurs fois de voir ma cible "sauter" en rvr, sans explication. Et je n'ai pas "cliqué" à coté, vu que je me sers essentiellement des raccourcis clavier.


Maintenant, pensez ce que vous voulez de mes "conneries", ca changera pas ma vie...
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Amnesie fait un "reset" du sort.
C'est a dire que tu peux le relancer sans aucun timer (pas comme sur un interruption classique ou il y a un delai de quelques secondes)

Test réalisé avec Obeah, elle QC stun, j'amnesie single, elle re QC stun, je reamnesie (de zone), elle re QC Stun, le timer des amnesies etait pas encore revenu je n'ai pas pu l'interrompre une 3eme fois.

On ne perd pas le QC sur un sort amnesié.


Ca donne ce message la
http://www.efrance.fr/unarcher/img/amnesietest2.jpg


Pour confusion sur le pet d'enchanteur je vais faire immediatement le test et je vous donne le resultat dans 10mn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés