La digestion

Répondre
Partager Rechercher
Voilà en semaine je suis souvent amené à manger assez tard (22h-22h30) et à aller me coucher tôt (23h30), ça laisse vraiment peu de temps pour la digestion donc j'ai souvent des nausées et des difficultés à m'endormir dans ces cas là. Devant exclure le fait de manger plus tôt (pas le choix) et d'aller dormir plus tard (pas le choix non plus, sommeil super important), y a-t-il un moyen de digérer en 1-1h30 un repas assez lourd ? J'avais lu dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de werber que notre organisme pouvait digérer TRES rapidement un repas s'il était vraiment détendu (genre en 20mn).

Serait-ce donc possible de faire des petites choses en 1h qui m'aiderait à digérer la quasi-totalité d'un repas ?
Re: La digestion
Citation :
Provient du message de Sym
Voilà en semaine je suis souvent amené à manger assez tard (22h-22h30) et à aller me coucher tôt (23h30), ça laisse vraiment peu de temps pour la digestion donc j'ai souvent des nausées et des difficultés à m'endormir dans ces cas là. Devant exclure le fait de manger plus tôt (pas le choix) et d'aller dormir plus tard (pas le choix non plus, sommeil super important), y a-t-il un moyen de digérer en 1-1h30 un repas assez lourd ? J'avais lu dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de werber que notre organisme pouvait digérer TRES rapidement un repas s'il était vraiment détendu (genre en 20mn).

Serait-ce donc possible de faire des petites choses en 1h qui m'aiderait à digérer la quasi-totalité d'un repas ?
Je doute qu'en 20 minutes après le début ou même la fin du repas l'organisme humain ai le temps de tout digérer, si la réponse est autre je suis très curieux de savoir comment.

Déjà que les humains sont bien dotés coté digestion rapide par rapport a d'autres mammifères carnivores.

...
- Ca doit être le stress des exams !
- Oui mais t'as vu comment on mange ?
- Et t'as une solution toi ?
- Non connard, et c'est pas un yahourt a la con qui va t'aider a digérer 15 litres de bière et des pizza jambon-champignon-choucroute-sauce qui déchire.

Sans rire, manger léger ça peu aider.
Sinon il y à sûrement tout une gamme de produits pharmaceutiques ou pseudo-pharmaceutiques qui aident à digérer.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
[i]
...
- Ca doit être le stress des exams !
- Oui mais t'as vu comment on mange ?
- Et t'as une solution toi ?
- Non connard, et c'est pas un yahourt a la con qui va t'aider a digérer 15 litres de bière et des pizza jambon-champignon-choucroute-sauce qui déchire.

MMMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRR

/clap clap clap clap




Superbe
Je sais pas qui a proposé le lait chaud, mais c'est une très mauvaise idée.

Le lait est lourd a la digestion, d'un coté l'être humain n'est pas préparé pour digérer du lait de vache et ce n'est pas en dans ces quelques milliers d'années depuis que l'homme s'est sédentarisé que l'évolution y a changé quelque chose.
D'un autre coté le lait c'est de la graisse animale, ça ne va pas alléger un repas lourd, bien au contraire.
Citation :
Provient du message de Koto
Nous ne sommes pas carnivores mais omnivores...
Jamais dit le contraire, mais c'était bien aux mammifères carnivores que je voulais comparer. C'est la viande qui est dure a digérer.
Citation :
y a-t-il un moyen de digérer en 1-1h30 un repas assez lourd ?
Et si tout simplement tu mangeais plus léger qu'un repas "lourd" ? Un petit changement de mode alimentaire s'impose, une petite salade, des tomates pas trop de sauce et au lit.
Tiens quelques suggestions de repas... on pourrait même dire collation.

- Deux pain griller avec du fromage, de la confiture ou du beurre d'arachide

- des fruits

- Une bonne salade mais prend soins de mettre du fromage et des légumes. c'est toujours meilleurs pour la santé.

Bon pour l'instant je ne sais pas trop mais d'oublis pas... Comme les autres ont dis tu doit absolument évité se qui est épicé et aussi ce qui est trop sucré comme du chocolat ou du gâteau.
Effectivement, comme dit plus haut, le meilleur moyen c'est de faire un repas assez leger, et ca ira tout seul.
Surtout que n'importe quel dieteticien te le dira, il faut manger leger le soir : pas de graisses, pas de feculents etc... Donc evite les boudins aux pommes, les choucroutes garnies, les pavés de boeufs.... Mais plus généralement, evite le riz et les pates.
Le mieux etant, pour un repas du soir, quelque chose comme une bonne soupe, une tranche de jambon blanc, un yahourt et/ou un fruit. Tu manges lentement, en prenant ton temps, et tu n'auras pas faim et surtout une digestion facile.

------------------
Floflo, dont la copine fait un régime
Ce que tu décris c'est un reflux gastro eosophagien (RGO) parce que tu te couches après avoir mangé. la digestion doit se faire debout voire assis, mais couché ça remonte. Le mieux a déjà été décrit plus haut : manger Léger (Eviter de manger trop gras) et ne pas se coucher de suite après. Fait gaffe, parce qu'à force ça va se chroniciser et qu'ensuite le RGO se soigne difficilement avec des médicaments voire une opération chirurgicale. Ce que tu décrit est déjà une fragilisation de ton système digestif. Alors, prend toi en main et mange plus tôt ou couche toi plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés