FTMMJ et le mercantilisme

Répondre
Partager Rechercher
Mon message se faisant "enterrer" dans le post Une idée anti buffbot, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=198269 je le reposte ici en changeant le sujet.
Quand j'ai qq chose à dire, j'aime bien être écouté, ou au moins entendu

Mythic et Goa n'ont pas besoin de privilégier les doubles accounts pour pratiquer une politique mercantile.

1 - Sortie de SI : tt le monde se rue dessus, résultat final : seuls les quetes et les drops sont valables sur SI, mais en RvR ca rame tellement que même les possesseurs de SI jouent en mode "normal" pour rvr ! ! !
L'adage tu paies plus donc tu seras + fort est vrai, les drops de SI étant bien supérieurs en qualité et bonus que ceux des zones "normales".
De plus l'artisanat est plus facile sur SI, les marchands et autres forges/tour a bois ... étant rapprochés (contrairement aux anciennes zones).

2 - Juste apres la sortie de SI, l'abo passe à 12 Euros au lieu de 10 Euros, soit une augmentation de 20 % ! l'adage devient ici tu paies plus, ou tu ne joues plus

3 - La possibilité est laissée aux joueurs "riches" (2 comptes, 2 machines, 2 DaoC et au moins un SI), de se servir de buffbots. L'adage tu paies + donc tu seras + fort est encore une fois vérifié.

4 - L'idée de faire sauter automatiquement les buffs des personnes s'eloignant trop du buffbot est plaisante ... par contre niveau programmation cela revient à programmer une fonction qui teste en permanence si la distance entre tous les buffeurs (chaman, healers) et les buffés ne dépasse une limite.
Imagines bien que cela ralentirait dramatiquement le serveur, puisque ce genre de test sensible ne peut être réalisé par le programme client. Quand GOA dit que techniquement cela ralentirait gravement les serveurs, c'est vrai (pour une fois ).

5 - et pour finir au niveau des abonnements, vous constaterez que les prélèvements "mensuels" sont pratiqués environ 10 jours avant la date d'échéance. Par exemple moi mon abo (mensuel) arrive a échéance le 5 de chaque mois. Le prélèvement a eu lieu en général vers le 27 du mois précédent ... mais par-contre, l'avis de prélèvement arrive bien par mail, mais le 4 ou le 5 ... hummmhummm ... La seule manière de contrer cet état de fait est de se désabonner dès qu'on a renouvelé ... attendre d'avoir le compte "closed" et renouveler, se désabonner juste après etc ...

Mercantile
Définition du petit robert :
adj. 1551 ; ...
Digne d'un commercant cupide, d'un profiteur

Cette politique ne vient pas de GOA à proprement parler, mais bien encore (et toujours) de Wanadoo, au travers de sa branche FTMMJ.

J'assume la totalité de mes propos, il n'y pas d'attaque personnelle contre GOA ni Wanadoo, mais bien le constat d'un état de faits ... (et encore je n'ai pas tout dit)

[EDIT] : Orthographe ....
Re: FTMMJ et le mercantilisme
Citation :
Provient du message de Zakk
4 - L'idée de faire sauter automatiquement les buffs des personnes s'eloignant trop du buffbot est plaisante ... par contre niveau programmation cela revient à programmer une fonction qui teste en permanence si la distance entre tous les buffeurs (chaman, healers) et les buffés ne dépasse une limite.
Imagines bien que cela ralentirait dramatiquement le serveur, puisque ce genre de test sensile ne peut être réalisée par le programme client. Quand GOA dit que techniquement cela ralentirait gravement les serveurs, c'est vrai (pour une fois ).
Donc en suivant cette logique : Les classes à speed, bubulles de groupes etc font "laguer" le serveur?
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Re: FTMMJ et le mercantilisme
Citation :
J'assume la totalité de mes propos, il n'y pas d'attaque personnelle contre GOA ni Wanadoo, mais bien le constat d'un état de fait ... (et encore je n'ai pas tout dit) [/i]
On est globalement d'accord, mais franchement je ne peux pas leur reprocher de ne pas faire de bénévolat. A société commerciale, objectif de profits. Tout cela grâce à nous, les clients. Jusque là rien de choquant en principe, tu parles de mercantilisme, de mon côté, je n'irai pas les traiter de margoulins.

Leur politique commerciale est juste en adéquation avec leurs objectifs. Patchs gratuits, extensions gratuites en alternance avec certaines payantes, augmentation annoncée longtemps à l'avance pour inciter les gens à renouveler tôt et pour une longue période etc ... ils te font cracher au bénitier mais s'arrangent toujours pour essayer de garder un visage sympathique


Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le "j'ai pas tout dit". Il ne fallait pas écrire ça, ça me rend curieux On peut savoir ?
Citation :
3 - La possibilité est laissée aux joueurs "riches" (2 comptes, 2 machines, 2 DaoC et au moins un SI), de se servir de buffbots. L'adage tu paies + donc tu seras + fort est encore une fois vérifié.
C'est la que ça cloche je trouve . Je dirais plutôt qu'un jeune à qui ses parent payent son abonnement risque de pas pouvoir se payer 2 comptes tous les mois.
Acheter daoc+si coûte 50€ c'est plus ou moins le prix d'un jeu ça reste raisonnable.
Puis meme si tu es au chômage ou que tu as un bas salaire c'est pas vraiment 10€ en plus ou en moins, et comme tu passeras plus de temps sur daoc tu passeras moins de temps à tes autres loisirs (qui sont plus cher ).
En jouant à DAOC depuis le début de la commercial , j'ai appris à géré mon fric et surtout à faire gaffe à tous ce que je dépensais , mon compte en banque c'est vu augmenter de manière conséquente ...

De plus 12€ par mois (24 vu que j'ai 2 comptes) , c'est pas la catastrophe ... en comparaison avant j'achetais très souvent des jeux à 40€ et régulièrement , pour passer au grand maximun 50h dessus ...
Citation :
Provient du message de Aelie
C'est la que ça cloche je trouve . Je dirais plutôt qu'un jeune à qui ses parent payent son abonnement risque de pas pouvoir se payer 2 comptes tous les mois.
Acheter daoc+si coûte 50€ c'est plus ou moins le prix d'un jeu ça reste raisonnable.
Puis meme si tu es au chômage ou que tu as un bas salaire c'est pas vraiment 10€ en plus ou en moins, et comme tu passeras plus de temps sur daoc tu passeras moins de temps à tes autres loisirs (qui sont plus cher ).
Il ne suffit pas d'avoir 2 comptes, il faut aussi avoir 2 machines.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Re: FTMMJ et le mercantilisme
Citation :
Provient du message de Zakk
Mon message se faisant "enterrer" dans le post Une idée anti buffbot, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=198269 je le reposte ici en changeant le sujet.
Quand j'ai qq chose à dire, j'aime bien être écouté, ou au moins entendu

Mythic et Goa n'ont pas besoin de privilégier les doubles accounts pour pratiquer une politique mercantile.

1 - Sortie de SI : tt le monde se rue dessus, résultat final : seuls les quetes et les drops sont valables sur SI, mais en RvR ca rame tellement que même les possesseurs de SI jouent en mode "normal" pour rvr ! ! !
L'adage tu paies plus donc tu seras + fort est vrai, les drops de SI étant bien supérieurs en qualité et bonus que ceux des zones "normales".
De plus l'artisanat est plus facile sur SI, les marchands et autres forges/tour a bois ... étant rapprochés (contrairement aux anciennes zones).

2 - Juste apres la sortie de SI, l'abo passe à 12 Euros au lieu de 10 Euros, soit une augmentation de 20 % ! l'adage devient ici tu paies plus, ou tu ne joues plus

3 - La possibilité est laissée aux joueurs "riches" (2 comptes, 2 machines, 2 DaoC et au moins un SI), de se servir de buffbots. L'adage tu paies + donc tu seras + fort est encore une fois vérifié.

4 - L'idée de faire sauter automatiquement les buffs des personnes s'eloignant trop du buffbot est plaisante ... par contre niveau programmation cela revient à programmer une fonction qui teste en permanence si la distance entre tous les buffeurs (chaman, healers) et les buffés ne dépasse une limite.
Imagines bien que cela ralentirait dramatiquement le serveur, puisque ce genre de test sensile ne peut être réalisée par le programme client. Quand GOA dit que techniquement cela ralentirait gravement les serveurs, c'est vrai (pour une fois ).

5 - et pour finir au niveau des abonnements, vous constaterez que les prélèvements "mensuels" sont pratiqués environ 10 jours avant la date d'échéance. Par exemple moi mon abo (mensuel) arrive a échéance le 5 de chaque mois. Le prélèvement a eu lieu en général vers le 27 du mois précédent ... mais par-contre, l'avis de prélèvement arrive bien par mail, mais le 4 ou le 5 ... hummmhummm ... La seule manière de contrer cet état de fait est de se désabonner dès qu'on a renouvelé ... attendre d'avoir le compte "closed" et renouveler, se désabonner juste après etc ...

Mercantile
Définition du petit robert :
adj. 1551 ; ...
Digne d'un commercant cupide, d'un profiteur

Cette politique ne vient pas de GOA à proprement parler, mais bien encore (et toujours) de Wanadoo, au travers de sa branche FTMMJ.

J'assume la totalité de mes propos, il n'y pas d'attaque personnelle contre GOA ni Wanadoo, mais bien le constat d'un état de fait ... (et encore je n'ai pas tout dit)
Bienvenue dans une société capitaliste basée sur une économie de marché qui suit la loi de l'offre et la demande.

Wanadoo, Goa et Mythic sont des sociétés commerciales qui ne sont pas des associations à but non lucratif. Donc, il est normal qu'ils souhaitent faire le maximum de bénéfice en un minimum de temps.
Quoique tu fasses, ou que tu vives, tu dois payer pour un service.
Plus le service est de qualité, plus le prix est élevé.
Plus le service est rentable, moins le prix est attractif.

Le monde du jeu vidéo n'échappe pas aux lois commerciales et cela est d'autant plus vrai que c'est un marché en pleine expansion.
De toute façon le sois disant problème des buffbots sont venus des joueurs, ils ont pas mené une politique d'incitation (quoi le l'autorisation du mode fenetré mais ça reste discutable ). Et comparé à ce qu'on fait d'autres sociétés c'est rien du tout
vivement que le prochain Add-On soit completement nul et ininteressant au possible qu'on court ne pas l'acheter. ( j'ai bon ? )

y a des phrases qui me font rire dans ce que tu dis Zakk

ps: a mort le mercantilisme et la mondialisation !!!

ps2: rdv demain a chatelet on va demonter un mac do... !!!

ps3: a bas les ogm.. !

ps4: moustache powaa
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Re: FTMMJ et le mercantilisme
Citation :
Provient du message de Zakk
1 - Sortie de SI : tt le monde se rue dessus, résultat final : seuls les quetes et les drops sont valables sur SI, mais en RvR ca rame tellement que même les possesseurs de SI jouent en mode "normal" pour rvr ! ! !
L'adage tu paies plus donc tu seras + fort est vrai, les drops de SI étant bien supérieurs en qualité et bonus que ceux des zones "normales".
De plus l'artisanat est plus facile sur SI, les marchands et autres forges/tour a bois ... étant rapprochés (contrairement aux anciennes zones).
/agree
Mais tu en oublies un bout:
1) Les races de SI ont des meilleurs resists de base à la magie que les races de départ.
2) Les classes introduites outre qu'elles soient très puissantes (exemple le nécro ) comprènnent des classes ayant accès à un bug exploit facile (LOS des pets) qui n'a été corrigé que un mois après dans le patch suivant.
Quand tu report à GOA les innombrables exploit de ces classes ils te disent "ooo lui c un pa bo attend le prochain patch ce sera reglé" en gros c'est une façon de dire achetez SI vous aurez droit à un mois de bug exploit gratuit
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
même les possesseurs de SI jouent en mode "normal" pour rvr ! ! !
Ah ben c'est manifestement pas le cas de tout le monde, vu que j'ai noté une très nette amélioration du lag / framerate sur ma machine en RvR.

Concernant l'augmentation du prix de l'abonnement, je rappelle que ça ne concerne que les joueurs de la version Goa, Mythic n'ayant pas augmenté le prix de la version US (je le saurais ).

Concernant le fait que Mythic/Goa font dans le mercantilisme... Ca t'étonne ? Ce sont des boîtes dont le but principal (comme la plupart des boîtes d'ailleurs) est de faire de l'argent, hein...
Citation :
Provient du message de Noenga
Concernant le fait que Mythic/Goa font dans le mercantilisme... Ca t'étonne ? Ce sont des boîtes dont le but principal (comme la plupart des boîtes d'ailleurs) est de faire de l'argent, hein...
On est d'accord ils bossent donc ils méritent qu'on les paye mais de là à encourager les abus payants (buff bot, SI....) et à blamer les abus gratuits (ex: le bug des batons sur hib) il y a une limite.

Le plus frustrant je pense c'est qu'ils le font de façon évidente, et qu'on a vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des c** et qu'on ne voit rien

mais bon ils ont peut être raison
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Je comprends pas, si tu es si dégoûté du jeu vu la politique de Mythic/goa arrête de jouer c est pas plus compliqué.

Tu dis qu avec SI ta machine rame en rvr, mais quel machine as tu ? est elle bien configurée ? perso j ai pas une bête de course mais je sais la configurer et pas de lag ou très très peu , quelle connection as tu ? chez quel provider ? beaucoup de choses rentre en compte les as tu étudiés ?
Citation :
Provient du message de Maître Capello

[...]
Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le "j'ai pas tout dit". Il ne fallait pas écrire ça, ça me rend curieux On peut savoir ?
Le message de Lelapin y répond en partie
Merci de ton soutien

@ Aelie, Hellrune, Thaelan, Elleriel

Ce sont les gens comme vous qui confortent Wanadoo dans ce genre de politique.
Par politesse (je crains de m'enerver), et sachant que je ne vous ferai pas changer d'avis, je préfère abandonner toute tentative d'explication ... :baille:

@ Lelapin, Lalithiel

Au moins quelques-uns en sont conscients, merci de votre appui public

[Edit] tiens lalithiel retourne sa veste ... t'as bu quoi a midi ????
laissez les gens buffboter ils ont 2 perso et alors y en a qui en ont 4 ou 5

nan j'ai dis pognon rox

dans le sens ceux qui peuvent se le permetre ben qu'ils prennent un buff bot un speed bot un gard bot et un sicair bot (poison sur l'arme)
Citation :
Provient du message de Zakk
Le message de Lelapin y répond en partie
Merci de ton soutien

@ Aelie, Hellrune, Thaelan, Elleriel

Ce sont les gens comme vous qui confortent Wanadoo dans ce genre de politique.
Par politesse (je crains de m'enerver), et sachant que je ne vous ferai pas changer d'avis, je préfère abandonner toute tentative d'explication ... :baille:

@ Lelapin, Lalithiel

Au moins quelques-uns en sont conscients, merci de votre appui public
MDR!

A t'écouter on a l'impression que tu es un prophète que va nous ouvrir les yeux et que nous, ignobles créatures, nous sommes spoliés, réduits en esclavage par les démons du Capitalisme et de la mondialisation!!
Ou est le problème? Si Wanadoo, FT et Goa ne te plaisent pas, va t en mais laisse les autres jouer sans pour autant les faire passer pour des demeurés.
ON est dans un monde ou pour avoir un service correct, on paye.
Faut arrêter la parano un peu et redescend sur Terre, Goa n'a jamais été une société de bénévoles.
@ zakk

ce sont des gens comme toi qui nous saoulent sur les forums en général, arrêtes de penser pour nous on est assez grand pour le faire soi-meme.

si tu es contre la politique de Goa, tu tournes les talons et te tires. Si tu veux jouer le Don Quichote, tu le fais en silence. Des gens comme toi qui se croient interessants en balancant 2 idées vaseuses y en a sur tous les forums et en s'en passerait bien.

ce forum est la pour ceux qui aiment ce jeu malgré les defauts qu'il peut avoir, chaque personne qui joue les voit et voit aussi ses avantages, pese le pour et le contre, et decide de rester ou non. si tu es pas a ton aise dans ce monde impitoyable met toi une balle ou expatrie en patagonie, car la société de consommation ne doit pas y avoir encore son emprise.

ps: faut arreter de se prendre pour néo qui eveille la conscience de milliers de gens prisonniers la matrice, on est pas dans un film.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Zakk

Ce sont les gens comme vous qui confortent Wanadoo dans ce genre de politique.
Par politesse (je crains de m'enerver), et sachant que je ne vous ferai pas changer d'avis, je préfère abandonner toute tentative d'explication ... :baille:
tu achètes SI pour avoir un plus : c'est normal d'avoir ce plus si tu payes

tu achètes un second CD : tu as 2 comptes et tu as 2 persos. je ne défend pas le buffbot rvr, mais il est normal que 2 persos soient plus forts qu'un, j'ai un bbot xp je paye 2 comptes c'est normal que je "solote" mieux et plus vite vu que j'y met le prix.

le prix de l'abo a augmenté mais reste inférieur aux autres prix des autres mmorpg, ce qu'est qu'une remise à niveau des tarifs.

donc : tu payes pour SI, tu as les avantages de SI, tu payes pour 2 comptes, tu as les avantages de 2 comptes.

ce n'est pas la politique de goa, c'est normal.

eh oui plus tu crache plus t'as d'avantages, moi ça me dérange pas ( remarque suis mal placée j'ai 2 comptes 2 SI 2 pc )

quand t'achete une voiture tu va pas pleurer parce qu'un type a acheté un modèle 2 fois plus cher que toi et qu'elle roule plus vite en consomant moins que la tienne.

enfin bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés