[PLANTAGE]Ptit soucis

Répondre
Partager Rechercher
du jour au lendemain, mon cher pc a décidé de planter à la page de chargement du jeu, vous savez l'image toute moche avec la connexion au serveur...
j'ai eu beau déinstallé/réinstallé le jeu 3 fois de suite, toujours le même problème...

la prochaine solution consiste à écraser mon disque pour remettre une image propre, mais lourd de réinstaller les progs hors image...

merci d'avance ^^
Alors , 1/ format et réinstall tout
2/ scandisk + défragmenter le disc ki contient Daoc
3/ vérifier si t as pas un slot de ram ka griller
4/bah la je vois pas c bizar comme prob
__________________
http://signatures.olympe-network.com/signatures/storage/271316001233397536.jpg
vive les cds gravés

sinon je sais pas si tu connais, mais il existe un truc fantastique pour réinstaller un pc : l'image.

en gros, un prog prend une photo de ton disque, la stock sur 2 disquettes et la remet en écrasement sur ton image actuelle.
temps pour l'opération : 10 minutes, aucune perte de données.

système utilisé dans les entreprises, la machine serveur le fait automatiquement tous les matins, et donc chaque matin=pc tout neuf.

le top est quand même de partitionner ton disque (C: pour le système, D: pour les données, tu peux donc garder tes fichiers tout en réinstallant le systeme).

bon dernière tentative cet après midi, si pas de résultat zou, merci pour les réponses ^^
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Au moment ou ca change de résolution pour load le jeu ?
Tu peut me dire ta config stp. ca nous aidera bien
Je vais répondre de mon côté puisque le bug semble similaire.

Sur DAOC : Plantage après chargement, connexion au serveur. Bref au niveau des personnages (generalement je vois les noms de mes persos mais pas l'image du premier selectionné)

Sur SI : Plantage au niveau de l'écran ou les 3 persos des 3 royaumes sont présentés. La ca plante sur Chargement en cours (generalement au 3 ou 4 ème petit point derriere).

Ce problème survient depuis Vendredi 18h00 à peu prêt.

Ma config : AMD 1,2 GHz / ATI Radeon 8500 / 1,5 Go de mémoire / SB Live ! / W2K Pro / Laison Cable Wanadoo / Pas de firewall

J'ai telechargé et installé les derniers drivers ATI et Creative et dernier SP Windows.

Maintenant, je commence à avoir un peu de mal ou chercher.

Tous les autres jeux fonctionnent sans aucun problème.
J'ai balancé 3 Anti Virus différents également : RAS

J'ai envoyé Samedi un mail aux servcies techniques camelot-europe. J'attends une réponse.
je n'ai installé que SI depuis mon changement de config pour garder de la place et je plante exactement au même endroit, sur l'écran de connection des serveurs, celui où on voit les 3 persos tous moches.

ma config : athlon 1.4 Go, carte mere Asus, 512Mo de DDram, Gforce3.
les drivers sont à jour, vu que j'ai refait ma config il y a à peine 2 semaines.

les autres applications marchent niquel, seul DAOC merde et toujours au même endroit.

une analyse virale a révélé un virus de type : "irc flood", supprimé depuis.
les 2 autres analyses n'ont rien montré d'autre, RAS maintenant.

je note tout de même une légère diminution des performances de temps en temps, ce qui n'a pas vraiment lieu d'être, bref dans le doute, je vais remettre une image saine et réinstaller dessus je pense.
Réponse de GOA :

Bonjour,

Nous vous invitons à vous rendre sur le site suivant afin de mettre à jour vos drivers de carte graphique :

http://www.ati.com/support/fr/driver.html

Réinstallez DirectX 9 à la suite de cela, il se trouve sur le site http://www.microsoft.fr

Ensuite, si vous avez un shipset VIA visitez le site suivant pour votre carte mère :

http://www.viaarena.com/?PageID=2

Nous vous rappellons cependant que Mythic ne garanti pas la compatibilité entre Daoc et Windows 2000.


Y a plus qu'à
c'est curieux, DAOC marchait bien sous win2000 depuis que je l'ai installé, ce serait possible qu'il merde 1 semaine après ?

en ce qui concerne directx 9, j'avais cru comprendre qu'il y avait des soucis de compatibilité, donc je suis resté au 8.1

(merci elhan pour l'edit )
Je n'ai pas de soucis avec DX9a

Euh vous avez laissé l'auto update dans W2K ?

Ca pourrait peut-être expliquer le problème en cas d'update "moyen"

C'est juste une idée....ceci dit, moi aussi je suis en W2K + autoupdate sur ma machine et j'ai pas ce soucis, mais on sait jamais....En ce cas, a tenter, supprimer les derniers autoupdate réalisés
Si vous êtes tous sur Win 2000, s'il y a correspondance sur l'heure du problème et bien regardez du coté d'une possible mise à jour automatique de Windows.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Si tu vas dans Ajout - Suppression de programmes, tu dois avoir les patchs a la fin.
Normalement, ils sont classés par ordre de N° de référence, ce qui correspond peu ou prou a l'ordre chronologique, tu dois même pouvoir cliquer sur un lien pour voir quel type d'erreur ça corrige, le problème étant que le lien entre le bug d'origine et le problème que vous rencontrez est assez ténu

Disons que pour avoir une idée plus précise de la date d'installation, il faut aller dans le répertoire de Windows, il y a des repertoires cachés dont le nom est

$ntuninstal$[numéro de patch]

Dans chacun de ces répertoire tu a un répertoire "spuninst" qui porte comme date celle de l'install...

Fie toi a cela pour nettoyer ton PC si tu peux
Pour infos et apres analyse poussée de ce qui s'est passé Vendredi, j'ai decouvert qu'un fichier avait été modifié sur mon poste à l'heure de mon plantage sous DAOC.

Apres recherche sur le net, j'ai decouvert qu'il s'agissait d'un cheval de troie : Sysinternals PsExec

J'ai telecharge un anti cheval de troie sur sophos.fr qui ne sait pas résoudre le problème.

Donc apres avoir renommé les fichiers infectés dans Windows, je reinstalle DAOC sans y croire .... Ca sent le reformattage bas niveau pour être peinard.

Je vous tiens au courant demain
j ai le mm pb ke toi nostroh , je pige rien non plus ... je lance le jeu 30 fois avant ke le jeu arrive a se log sur le serveur , c encore + relou ke les erveur full ^^
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
fin du soucis
je confirme, c'est un virus troyan qui fout le bordel : la mise à jour de l'anti virus a détecté 4 virus différents qui l'avaient feinté, et après nettoyage, réinstallation complète du système.
maintenant, ça marche

conseil : partitionez votre disque pour ne pas perdre vos data quand ce genre de trucs arrive, tout comme les images disques sont bien utiles pour éviter de repasser des heures à tout réinstaller.

merci pour vos réponses et faites gaffes, pleins de méchants virus qui trainent :bouffon:
j'ai eu se virus aussi.

A chaque fois je lançais DAoC il me rajoutai des fichier bizarre sur c:

J'ais préférais prendre aucun risque format et changer mes pass.

Mais SI marchais très bien par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés