Roleplay ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Je compte jouer un musicien donc bon le PvP je vais pas franchement en faire, je compte jouer à Star Wars car c'est un jeu qui offre quelques classes totalement orienté roleplay comme musicien et danseur.

Alors moi je m'efforcerai d'interpréter mon personnage, futur star de la musique intersidéral et j'espères que vous acheterez beaucoup de mes albums

Totalement roleplay pour ma part.
Citation :
Provient du message de Diable
Dans un des derniers screenshots publiés par SOE, il est mis en évidence le moteur de recherche de joueurs. Tu remarqueras sur celui-ci qu'il y apparaît une case: Roleplayer . J'en dirais pas plus, na!

Le lien sur le site officiel du screenshot:

http://starwarsgalaxies.station.sony...swg_search.jpg
Enfin pour avoir vu certains joueurs se définir comme des roleplayer dans d'autres jeux je me méfie de ce genre d'appréciation personnelle sur sa propre façon de jouer...

Pour Lothar je rappelle que je n'oppose pas Rp et PvP et ne fait pas de jugements de valeur. De même ma notion du Rp n'est pas celle des bisounours, je conçois très bien que tuer s'inscris dans un BG. Je demande juste quel type de joueurs seront plus présents sur SWG et s'il sera possible de pouvoir jouer Rp au vu de la taille de la communauté Rp.
L'avantage du monde StarWars, c'ets que le roleplay y est globalement plus accessible que dans un univers medieval.
Au moins on verra pas du "messire" a tous les coins de rue.

Comme dit plus haut, "Lache moi les Hrghngf, trouduc", ca peut etre parfaitement roleplay.
Suffit juste de faire preuve d'un peu de bon sens, et le HRP sera beaucoup moins flagrant que dans d'autre sjeux.

Evidemment, on aura toujours les "Qui peut m'apprendre le skill Machin, Plzzz" mais c'est difficilement evitable.
Citation :
Provient du message de Samsagace
Pour Lothar je rappelle que je n'oppose pas Rp et PvP et ne fait pas de jugements de valeur. De même ma notion du Rp n'est pas celle des bisounours, je conçois très bien que tuer s'inscris dans un BG. Je demande juste quel type de joueurs seront plus présents sur SWG et s'il sera possible de pouvoir jouer Rp au vu de la taille de la communauté Rp.
D'après ce que je connais de la communauté francaise il y a largement assez de joueurs RP pour pouvoir avoir une influence nette sur le serveur.
On est super content pour toi
Tu dois trop te marrer en fait la.

Mais pourquoi donc ? parce que tu considères que jouer un rôle c'est pathétique ou que tu te sens comme le défenseur du seul vrai roleplay ? ( que tu va certainement nous définir si ta phrase est autre chose qu'un troll sans intérêt )
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
On est super content pour toi
Merci c'est gentil.


Citation :
parce que tu considères que jouer un rôle c'est pathétique
Bien sur j'ai pour politique "moi vois moi tue ! uhrg !"

Mais il ne faut pas le dire.

Citation :
ou que tu te sens comme le défenseur du seul vrai roleplay ?
Ecoutez mes paroles jeunes fous car je suis détenteur de la vérité ultime sur le seul vrai roleplay !!!!

Citation :
( que tu va certainement nous définir si ta phrase est autre chose qu'un troll sans intérêt )
Encore faudrait il que j'en ai l'envie hors ce n'est pas le cas.
Moi je vois tres bien ce que Cyrion veut dire

Etre Roleplay, c est tout simplement etre coherent avec l univers du jeu et le personnage incarne

Maintenant quand je vois le nombre de gens qui se pretendent l etre parce qu ils declament des tirades d une utilite somme toute nulle et d une beaute somme toute relative, cela me fait bien rire

A part si ils pretendent jouer le role d un poete errant, cela ne me fait ni chaud ni froid

Tous les jeux du marche actuel des MMORPGs, a part UO, ne laissent d autre choix que d incarner le role d une "meule"

Tous ceux qui pretendent jouer autre chose qu une moissonneuse batteuse a monstres sur T4C, DAOC ou autre EQ likes se fourvoient lourdement

Leur personnage n evolue dans le jeu que par le massacre de monstres a la chaine.......... comment pourrait il donc pretendre etre autre chose qu un guerrier assoiffe de sang ou un invocateur obsede par les sorts de combat ???
Bien sur, ils peuvent toujours essayer......... mais leur personnage est par definition "hors jeu" puisqu il n evolue absolument pas a cause des regles etablies par le jeu lui meme

J espere donc que SWG permettra d etre vraiment RP et d evoluer comme bon me semble, sans avoir a toucher ou a participer au massacre de ne serait ce qu un seul monstre si je ne m oriente pas vers un role combattant

Bref, etre RP c est jouer son personnage ........ pas faire un concours de litterature
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Moi je vois tres bien ce que Cyrion veut dire

Etre Roleplay, c est tout simplement etre coherent avec l univers du jeu et le personnage incarne

Maintenant quand je vois le nombre de gens qui se pretendent l etre parce qu ils declament des tirades d une utilite somme toute nulle et d une beaute somme toute relative, cela me fait bien rire

A part si ils pretendent jouer le role d un poete errant, cela ne me fait ni chaud ni froid

Tous les jeux du marche actuel des MMORPGs, a part UO, ne laissent d autre choix que d incarner le role d une "meule"

Tous ceux qui pretendent jouer autre chose qu une moissonneuse batteuse a monstres sur T4C, DAOC ou autre EQ likes se fourvoient lourdement

Leur personnage n evolue dans le jeu que par le massacre de monstres a la chaine.......... comment pourrait il donc pretendre etre autre chose qu un guerrier assoiffe de sang ou un invocateur obsede par les sorts de combat ???
Bien sur, ils peuvent toujours essayer......... mais leur personnage est par definition "hors jeu" puisqu il n evolue absolument pas a cause des regles etablies par le jeu lui meme

J espere donc que SWG permettra d etre vraiment RP et d evoluer comme bon me semble, sans avoir a toucher ou a participer au massacre de ne serait ce qu un seul monstre si je ne m oriente pas vers un role combattant

Bref, etre RP c est jouer son personnage ........ pas faire un concours de litterature
Que de dire de plus ?
Ah si ! Dread t'es trop fort.

Note pour plus tard, essayez de deviner comment Dread parvient à savoir ce que je veux dire alors que le commun des mortels n'y parvient pas.
Citation :
Provient du message de Cyrion
Note pour plus tard, essayez de deviner comment Dread parvient à savoir ce que je veux dire alors que le commun des mortels n'y parvient pas.
Tres simple ........ entre bourrins on se comprend
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Bref, etre RP c est jouer son personnage ........ pas faire un concours de litterature
Déja je suis d'accord sur ce point la, c'est déjà ça.

Mais se cantonner à ce que le jeu nous offre à la base ( monster bashing ) c'est pas un peu débilitant ?
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Déja je suis d'accord sur ce point la, c'est déjà ça.

Mais se cantonner à ce que le jeu nous offre à la base ( monster bashing ) c'est pas un peu débilitant ?
Parce que tu entrevois beaucoup de possibilité dans les MMOs actuels ?

Hormis UO je ne connais pas d'autres MMOs où l'interactivité entre joueurs prime réellement et où jouer un rôle ait un sens concret.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Certes ...
Mais bon, quand tu avais un mecano dans les mains, tu faisais parfaitement ce qu'il y avait de marqué sur le plan puis tu te disais "cool finis" ?
Fort mauvaise comparaison ........ les jeux de construction n ont rien a voir avec les produits finis que sont les MMOGs actuels ( sauf UO, qui comme d habitude, reste l exception qui confirme la regle )

Les regles sont definies a l avance et ne sont modifiables que par ceux qui hebergent les serveurs

Jouer le role d un personnage non combattant dans un MMOG actuel ce serait plutot comme avoir une miniature de voiture et prentendre que c est un bateau ........ tu as beau y croire de toutes tes forces, tout le monde autour ne voit qu une voiture, et a juste titre
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Et bien rassurés vous ,grace au système d'expérience de SWG vous n'aurez pas a bashez un seul monstre pour progresser dans votre role .

Maintenant c'est sur que si vous commencez a enchainer objet sur objet en ne causant meme pas a ceux qui viennent vous les acheter pour pouvoir crafter des items plus puissant , plus vite je peux rien pour vous , ce seras pareil dans tout les jeux de role meme sur table
Je pense que le RP sera ultra minoritaire,du moins au début,car SWG va ratisser large et attirer des joueurs d'horizons diverses et trés éloignées de celles des MMORGs ,ce qui n'est pas plus mal à mon avis.

Combien de ces joueurs vont se mettre au RP (faudra expliquer avant),that is the question .
Citation :
Provient du message de Tinhenn
Si on y regarde de plus près, le RP dans DAoC est pratiquement inexistant. Sachant qu'une partie importante des joueurs de DAoC vont émigrer sur SWG, on peut déjà savoir à quoi s'attendre.
Citation :
Provient du message de Lothar
Quand aux boulets HRP de DAOC je ne m'inquiète pas, ils sont trop abrutis pour parler anglais donc ils mettront surement pas les pieds sur Kauri où du moins ils feront pas long feu .
Alors là...
Franchement tous ces flams/trolls/généralisation je trouve ça vraiment idiot.
Oui c'est vrai DAoC n'es pas orienté RP, bien que certains joueurs essayent de le pratiquer.
Mais je te rassure je suis sur que les joueurs de DAoC peuvent aussi bien parler anglais que ce de UO, Néocron, Asheron Call etc...
Ce qui n'empeche pas du tout pour certains joueurs motivés puissent se mettre au RP et essayent de se mettre un peu plus a l'anglais (comme moi ) et puissent totalement s'integrer à la communauté.
Peut etre que la réputation de DAoC qui en fait un jeu totalement non RP est que c'est un jeu peu complexe, un des premiers traduits en français, et que les premier joueurs de MMORPG commencent par ici, ce qui explique qu'ils n'ont pas trop de connaissance RP (encore là c'est mon cas et mon avis, bien sur je peux me tromper)
Moi je trouve qu'il faut etre bien sur de soit pour dire d'un grp de personne que ses des boulets...
Mais biensur je suis certaine que les personnes de ce forum ne sont que des esprit superieurs optimisé pour jouer comme des dieux.


La modestie ca tu pas les garcons. Arretez de vous prendre pour je sais pas quoi. Vous etes peu etre tres fort mais y'en a qui veulent certainement s'ameliorer alors c pas la peine de leurs cracher dessus hein?


A bon entendeur salut.
C est pas moi qui vais te contredire Limonade ......... je suis partisan d un RP simple et coherent

Pas besoin d ecrire un roman pour jouer un personnage...... juste d agir comme est sense le faire son avatar
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Message roleplay
Etant un ardent défenseur du RP et, soit dit en passant, un vieux papy du RPG Star Wars (15 ans quand même), je ferai deux prédictions :

1. Il y aura des gens qui feront un excellent RP à SWG, c'est certain, puisque les devs semblent vouloir donner les outils pour ça.

2. Ces gens seront relativement peu nombreux (pas plus de 5-10% à tout casser, du moins ds 1 1er temps) et se retrouveront souvent dans les guildes orientées RP. Les solo vont pas RP, et les guildes PvP vont faire soit du 0 RP soit du RP très spécial et militarisé à outrance.

Je dis ça en extrapolant ce que j'avais vu dans le RPG Star Wars et les jeux online. Les RPG futuristes n'ont jamais été réputés pour encourager le RP, et c'est bien dommage. Le RP est une question de goût et on peut pas forcer les réfractaires.

Je monte donc une guilde résolument RP et on se retrouvera sur Kauri. On fera du RP contre vents et marées et ce sera particulièrement jouissif. Croyez le veux papy pour ça, même les joueurs qui font pas de RP apprécient quand les autres en font, sauf cas particuliers et inintéressants qu'il ne me semble pas opportun d'évoquer dans ce contexte.

Lonque vie à l'Empereur et à l'Ordre Nouveau !!
Citation :
Provient du message de Loawen
Alors là...
Franchement tous ces flams/trolls/généralisation je trouve ça vraiment idiot.
Oui c'est vrai DAoC n'es pas orienté RP, bien que certains joueurs essayent de le pratiquer.
Mais je te rassure je suis sur que les joueurs de DAoC peuvent aussi bien parler anglais que ce de UO, Néocron, Asheron Call etc...
Ce qui n'empeche pas du tout pour certains joueurs motivés puissent se mettre au RP et essayent de se mettre un peu plus a l'anglais (comme moi ) et puissent totalement s'integrer à la communauté.
Peut etre que la réputation de DAoC qui en fait un jeu totalement non RP est que c'est un jeu peu complexe, un des premiers traduits en français, et que les premier joueurs de MMORPG commencent par ici, ce qui explique qu'ils n'ont pas trop de connaissance RP (encore là c'est mon cas et mon avis, bien sur je peux me tromper)
C'est pas des flammes j'ai rencontré plus d'abruti , je me suis fait insulté par des mecs qui voulaient du matos ou ceux qui lachaient volontairement des gobs en zone noobs , bref je me suis fait plus emmerdé en 2 mois sur DAOC qu'en 16 mois sur Karana .
J'en garde un très très mauvais souvenir , le plus mauvais en 4 ans de jeux online ,vraiment détestable ....(bon attention j'ai rencontré des personnes très sympas et très mature mais en grande majorité ils étaient insupportables)
Citation :
Provient du message de Vlassilian Tohorg
Etant un ardent défenseur du RP et, soit dit en passant, un vieux papy du RPG Star Wars (15 ans quand même), je ferai deux prédictions :

1. Il y aura des gens qui feront un excellent RP à SWG, c'est certain, puisque les devs semblent vouloir donner les outils pour ça.

2. Ces gens seront relativement peu nombreux (pas plus de 5-10% à tout casser, du moins ds 1 1er temps) et se retrouveront souvent dans les guildes orientées RP. Les solo vont pas RP, et les guildes PvP vont faire soit du 0 RP soit du RP très spécial et militarisé à outrance.
Une chose que j'ai du mal à cerner... Sur quels critères vous vous basez pour dire tel joueur "est rp" (je met ca entre guillemets parce que fiouuuu) et tel joueur ne l'est pas ?

Parce que je dois avouer que c'est plutôt vague quand vous balancez votre expression fétiche, à tort et à travers, dans les nombreux sujets y faisant référence...
Citation :
Provient du message de Cyrion
Une chose que j'ai du mal à cerner... Sur quels critères vous vous basez pour dire tel joueur "est rp" (je met ca entre guillemets parce que fiouuuu) et tel joueur ne l'est pas ?

Parce que je dois avouer que c'est plutôt vague quand vous balancez votre expression fétiche, à tort et à travers, dans les nombreux sujets y faisant référence...
Toi ......... je sens que tu penses comme moi ( encore ?? )

T aurais pas dans l idee un truc du genre "C est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins" ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Toi ......... je sens que tu penses comme moi ( encore ?? )

T aurais pas dans l idee un truc du genre "C est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins" ??


Sors de ma tête !!!!!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés