Compte supprimé : (

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de DonCamillo
Re, la personne(alain) qui a portée plainte contre moi m a donné son log et mot de passe je ne l ai pas forcée je me demande meme si c ' est pas lui qui me l a proposé il est responsable de son compte et logiquement conscient des risques tant évoqués au cours de cette belle journée...il n aurait pas du me le donné, il a été victime (tous les persos vidés des tunes et items) et aujourd hui c est moi, plus rien du tout, nada ... GOA devrait revoir les protections aulieu de faire des choses stupides comme la suppréssion d un compte sans avoir pris connaissance du probleme auparavant.Je dis que c est de l abus de pouvoir
Tu vois ce qui est agacant?? c'est justement ça qui est agaçant chez toi...

Tu n'assumes pas et tu rejettes la faute sur les autres en te faisant passer pour une pauvre victime innocente...
Un ami te prête les clés de son appart pour le WE. A son retour, l'appart est completement vide, cambriolé... Qui est responsable? qui est le fautif? est ce lui qui a prété ses clés (disons que c'est interdit, il n'avait pas à le faire) ou est ce toi, qui avait les clés.. ?

Alors que s'est il passé? est ce toi qui a cambriolé?? ou a t on volé les clés sans que tu t'en rendes compte et on a vidé l'appart derriere ton dos??
Les sorciers n'avaient pas a te filer leurs mdp.. ils l'ont fait, tant pis pour leurs gueules, ils ont tout perdu...
Mais toi tu n'avais pas non plus a accepter les mdp! Tu connais bien le réglement, tu as voulu tester en t'en fichant du reglement.. malheureusement vu quye ça n'arrive pas qu'aux autres il y a eu vol.. bah... dommage pour toi.

Et si tu comptais recevoir un peu de compassion ( ) en postant ici.. bah c'est raté.. JOL n'est pas fait pour ça surtout quand ce n'est pas une situation abusive.
Si ton histoire est vrai (je ne t'attaque pas mais je te connait pas), je dirai juste:
1-boite mail c'est pas sécur
2-la premiere idée qui m'ai venu c'est que c'est ceux qui t'ont passé les comptes qui t'en voulais (perso filer son compte pour faire tester un perso j'en voit pas trop l'interet, bon le craft c'est pour enrober le tout )
3-si c'est un cyber un gars peut p-e jeter un coup d'oeil discret pr log et pass pendant que tu tape .
oula voila que ca recomence ! On est tous en tord ! Cependant je ne suis pas un voleur ! Les personnes qui me l ont donné jouaient aussi depuis longtemps et ils me l on donné quand meme c est vrai que l on était pas conscient du risque ! Etait il nécéssaire de supprimer mon compte définitement ? A la limite le stopper pendant 2 semaines ou plus, mais definitif c est un peu dur ! Je trouve la sanction trop dure, et pendant ce temps le vrai hackeur cours toujours est ce juste ?
Citation :
Provient du message de DonCamillo
oula voila que ca recomence ! On est tous en tord ! Cependant je ne suis pas un voleur ! Les personnes qui me l ont donné jouaient aussi depuis longtemps et ils me l on donné quand meme c est vrai que l on était pas conscient du risque ! Etait il nécéssaire de supprimer mon compte définitement ? A la limite le stopper pendant 2 semaines ou plus, mais definitif c est un peu dur ! Je trouve la sanction trop dure, et pendant ce temps le vrai hackeur cours toujours est ce juste ?
Bas ça se trouve le vrai hackeur c'est fait aussi ban lol qui sait car si ils ont recup tes llogs a mon avi il se sont pas areté la. Mais ils ont aussi peut etre pensé que tu faisait parti du 'complot'.

PS: le fait de jouer depuis longtemps empeche pas d'être un voleur donc aucune possibilité ne peut etre fermée.
Citation :
Provient du message de DonCamillo
Je trouve la sanction trop dure, et pendant ce temps le vrai hackeur cours toujours est ce juste ?
N'oublies pas, le vrai responsable, c'est le titulaire du compte. C'est lui, sous sa responsabilité exclusive, qui est responsable de ce qui s'est passé.
C'est à travers ce compte que ce sont passées les entourloupes.

GOA, sauf à faire des requêtes judiciaire pour avoir la correspondance @IP - propriétaire de l'@ IP ne peut pas identifier le coupable. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est sanctionner le responsable. Et ici, le responsable, c'est toi.
juste une question
j'entends tout le monde dire que prêter son compte est interdit par la charte, et c'est vrai que c'est marqué, et que nous l'avons tous signé, donc accepté.

Mais la question que je me pose est la suivante : un compte est un produit que l'on paye et qui nous appartient non? Au nom d'un évident principe de propriété, GOA a-t-il réellement le droit d'interdire l'échange de comptes, je ne pense pas.


On pourrais me dire que l'on n'achète pas le compte, mais plutôt que cela s'apparente a de la location, mais quand bien même. Immaginez que vous louez un appartement, est-ce envisageable que le propriétaire vous dise : vous n'avez le droit d'inviter personne? Non! Car tant que vous payez le baye, c'est chez vous.

Il en va de même pour un compte selon moi, et il me semble tout a fait inadmissible que goa prétendre "interdire" les prêts de comptes, et se propose de sanctionner cela.


Bon maintenant je sait que je suis un tout petit peu Hors Sujet. Dans ce cas précis si il y a eu des vols d'objets, il est normal que le coupable soit puni. La question à savoir est QUI est le coupable, et cela je ne peux pas y répondre.

Autre détail : si l'on se fait voler sa voiture, et que le voleur écrase quelqu'un, c'est le chauffard qui est hors la loi, pas le propriétaire du véhicule. et même si le véhicule est prêté et non volé. De même pour un compte, je pense que Goa devrait (et ce même si cela représente bcp de travail) non seulement vérifier si le compte est impliqué dans des opérations licites, mais au moins se demander si c'est bien le propriétaire qui est responsable. Je voit cela comme un minimum de "service après vente".


Voilà, je sait qu'un grand nombre de personnes vont sûrement m'exprimer leur désaccord, mais je pensait nécessaire d'exprimer mon point de vue.



(oui c'est un compte créé pour l'occasion, pour la simple raison que c'est la première fois que je poste sur ce forum, merci donc de ne pas me faire de remarque à ce sujet ^^ )



Et si certaines personnes posées pouvaient me donner leur avis sur ma position, je suis sur que cela serait intéressant.

Merci de m'avoir lu
Re: juste une question
Citation :
Provient du message de Myu
Mais la question que je me pose est la suivante : un compte est un produit que l'on paye et qui nous appartient non? Au nom d'un évident principe de propriété, GOA a-t-il réellement le droit d'interdire l'échange de comptes, je ne pense pas.
Non, il ne t'appartient pas. Il t'es loué par GOA, pour un usage personnel exclusif. C'est comme le cas d'un location de voiture, tu es le seul à pouvoir t'en servir, sauf si le contrat stipule le contraire.
La c est vrai, c est ma parole qui est en jeu, mais bon je sais qu au plus profond de moi même je suis innocent et c est très dur d etre accusé a tord même si c est pas la fin du monde mais bon c est injuste et ca donne la rage d etre victime d une injustice, si j avais vraiment fais le vol et que compte avait été supprimé j aurai dis ok j ai joué j ai perdu je dans le ... mais la grrr ca m embete quand meme !
Citation :
Provient du message de DonCamillo
oula voila que ca recomence ! On est tous en tord ! Cependant je ne suis pas un voleur ! Les personnes qui me l ont donné jouaient aussi depuis longtemps et ils me l on donné quand meme c est vrai que l on était pas conscient du risque ! Etait il nécéssaire de supprimer mon compte définitement ? A la limite le stopper pendant 2 semaines ou plus, mais definitif c est un peu dur ! Je trouve la sanction trop dure, et pendant ce temps le vrai hackeur cours toujours est ce juste ?
Un ban de 2 semaines est a mon avis pas hyper dissuasif.
Un ban definitif (et surtout la perte des perso/stuff/etc) est la solution pour faire peur a ceux qui seraient tenté de contourner gravement les regles (et le vol d'armures est pour moi une faute grave; je ne me prononce pas sur ton eventuelle culpabilité, mais sur la gravité du delit, quelqu'en soit le coupable)
Re: juste une question
Citation :
Provient du message de Myu
On pourrais me dire que l'on n'achète pas le compte, mais plutôt que cela s'apparente a de la location, mais quand bien même. Immaginez que vous louez un appartement, est-ce envisageable que le propriétaire vous dise : vous n'avez le droit d'inviter personne? Non! Car tant que vous payez le baye, c'est chez vous

merci de tout lire s'il vous plait messire Aratorn
Re: Re: juste une question
Citation :
Provient du message de Myu
merci de tout lire s'il vous plait messire Aratorn
J'ai tout lu, mais ton exemple est mauvais.
Le mien est nettement plus valable. Puisque l'on a ici un droit d'usage ( comme le droit de conduire le véhicule ).
Donc, oui, le compte t'es loué à toi, et à toi seul.
Re: juste une question
Citation :
Provient du message de Myu

On pourrais me dire que l'on n'achète pas le compte, mais plutôt que cela s'apparente a de la location, mais quand bien même. Immaginez que vous louez un appartement, est-ce envisageable que le propriétaire vous dise : vous n'avez le droit d'inviter personne? Non! Car tant que vous payez le baye, c'est chez vous.
Ca s'apparentrait a de la sous location plutot qu'a une invitation (vu que celui a qui tu pretes ton code, c'est comme si tu lui pretais les cles, il peut rentrer a sa convenance)
Et ca, c'est loin d'etre systematiquement autorisé ( Ca doit dependre entre autres du contrat de location et de l'assurance habitation je pense)
Citation :
Provient du message de Aratorn
N'oublies pas, le vrai responsable, c'est le titulaire du compte. C'est lui, sous sa responsabilité exclusive, qui est responsable de ce qui s'est passé.
C'est à travers ce compte que ce sont passées les entourloupes.

GOA, sauf à faire des requêtes judiciaire pour avoir la correspondance @IP - propriétaire de l'@ IP ne peut pas identifier le coupable. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est sanctionner le responsable. Et ici, le responsable, c'est toi.
Quand tu parles de responsabilités ne crois tu pas que les deux gars qui m ont filé leur log/pass n ont pas non plus leur responsabilité...
je ne vais pas jouer sur les exemples, et ce sera mon dernier post qui se permettra une telle transposition, mais pour reprendre l'exemple d'Aratorn, et la voiture de location... ben euh une voiture louée c pas interdit de la prêter, tout ce qu'il faut c'est la rendre en état à la fin de la durée de location...

dites moi si je me trompe hein j'avoue que mes connaissances d'ordre légal sont plus que limitées
Citation :
Provient du message de DonCamillo
Quand tu parles de responsabilités ne crois tu pas que les deux gars qui m ont filé leur log/pass n ont pas non plus leur responsabilité...
Elle est présente, mais incomparable avec ta responsabilité ( ou plutôt, celle de ton compte ). Ce n'est pas eux qui ont dépouillé, c'est eux qui se sont fait dépouiller.

Ils sont en infraction, mais ils ne sont pas, au stricte sens du terme, responsables.
Citation :
Provient du message de Myu
dites moi si je me trompe hein j'avoue que mes connaissances d'ordre légal sont plus que limitées
Tu te trompes, lorsque tu loues un véhicule, tu te dois de déclarer les conducteurs, et de fournir leur permis de conduire. Ne peuvent légalement conduire ce véhicule que ceux qui ont été indiqués, et la plupart des loueurs rajoutent des frais ( essentiellement d'assurance ) pour tout conducteur supplémentaire.

Ici, ton contrat est strictement personnel, il est donc exclu de le prêter.
C est ca sauf que la voiture tu as le droit de la preter c est a tes risques et péril comme le compte daoc sauf que si y a un problème c est le gars qui a loué la voiture qui l a dans l os. Moi on m a preté un compte loué je l ai endommagé invonlotairement qui est responsable ?
Citation :
Provient du message de Myu
je ne vais pas jouer sur les exemples, et ce sera mon dernier post qui se permettra une telle transposition, mais pour reprendre l'exemple d'Aratorn, et la voiture de location... ben euh une voiture louée c pas interdit de la prêter, tout ce qu'il faut c'est la rendre en état à la fin de la durée de location...

dites moi si je me trompe hein j'avoue que mes connaissances d'ordre légal sont plus que limitées
Ok pour ton exemple mais tu ne va pas jusqu'au bout du raisonnement..
Tu loues une voiture, tu la prêtes (bah oui personne va vérifier) et en fin de journée la voiture est toute cabossée et dépouillée.. Qui est responsable??
Citation :
Provient du message de Myu
je ne vais pas jouer sur les exemples, et ce sera mon dernier post qui se permettra une telle transposition, mais pour reprendre l'exemple d'Aratorn, et la voiture de location... ben euh une voiture louée c pas interdit de la prêter, tout ce qu'il faut c'est la rendre en état à la fin de la durée de location...

dites moi si je me trompe hein j'avoue que mes connaissances d'ordre légal sont plus que limitées
Tout dépend du contrat de location, en général il n'y a qu'un seul conducteur légal de désigné.

Edition : je suis trop lent
Citation :
Provient du message de DonCamillo
C est ca sauf que la voiture tu as le droit de la preter c est a tes risques et péril comme le compte daoc sauf que si y a un problème c est le gars qui a loué la voiture qui l a dans l os. Moi on m a preté un compte loué je l ai endommagé invonlotairement qui est responsable ?
Goa a les preuves que ton compte a servi dans le vol... le fautif c'est toi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés