Seigneurs, serfs, patrons, employés, eternel recommencement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xeen


quand je pense que je m'étais juré de ne plus poster.. bon sang mais là je me devais faire partager cet éclat de rire avec la majorité
ouf...
*se remet*
Oui vaut mieux en rire einh ?
Et ca c'est sur mon topic

Il est vrai que ce petit quote est plein de charme et d'humour contenu.
Peut etre n'etait-ce que du second degré non ?

Sinon pour Tamaman et Aloisus, j'ai jamais pensé que c'etait figé, juste que c'etait cyclique

Et pour Tamaman, moi j'y crois pas, c'est ptete pour ca que j'ai cette idée dans ma ptite tete ^^
Non ct pas pour rire et au lieu de vous foutre de ma gueule vous feriez mieu de lire stratégies du conflit de Schelling qui explique tres bien que les conflits de classes n'existent plus et que la classe proletarienne en soi n existe plus.

Puis de toute facon je m en tape moi je serai pas exploiter, mais j attend vos argumentation pour me dire que cette classe existe encore. Toujours a rire [Edité par Corwin : attaque personnelle.] mais aucun arguments.
Cyclique c'est figé pour moi, à une relation d'équivalence près.

Ces choses là ne sont pas figées, ou cycliques. Cela évolue, charge à nous aussi de tâcher de faire en sorte que cela bouge plus vite.
Alors pas de classe exploitée par les patrons ?
Vas dire ça aux chtites n'enfants qui fabriquent tes "Naïkeirmhax"...
Tu seras pas exploité.
Ca c'est de la détermination ! A 17 ans tu connais déjà ton avenir.
Remarque si j'ai bien suivi , papa devrait pouvoir aider un peu le Destin
Moi j'ai pas rigolé comme un con comme tu dis.Je me suis contenté de sourire C'est beau la jeunesse ...
Je connais pas mon avenir mais je boss pour que ca se passe bien et je vois pas ce qu a a faire mon père la dedans. Rien ne m enerve plus que ce genre d argument. Tu crois quoi que c est mon pere qui me fait mes devoirs a distance et qui paye les profs. Des gars comme toi ca me donne encore plus envie de bosser
Edité par Corwin : attaque personnelle : la prochaine c'est celle qui donne un bon pour un Avertissement gratuit aux frais de Mind.
Pour les classes je parle en france et les ptit qui bosse pour des truc comme nike c malheureux mais ca m etonnerai qu'ils aient une conscience de classe.
Citation :
Provient du message de Torna
Je connais pas mon avenir mais je boss pour que ca se passe bien et je vois pas ce qu a a faire mon père la dedans. Rien ne m enerve plus que ce genre d argument. Tu crois quoi que c est mon pere qui me fait mes devoirs a distance et qui paye les profs. Des gars comme toi ca me donne encore plus envie de bosser
Edité par Corwin.
Je veux pas que le post de Tauren se fasse boucler alors ma réponse c'est :
Citation :
Provient du message de Torna
Pour les classes je parle en france et les ptit qui bosse pour des truc comme nike c malheureux mais ca m etonnerai qu'ils aient une conscience de classe.
Sur, quand on lui paye sa journée 0.05€ ( SI on lui paye ) il est super content de savoir qu'il va pas crever de faim, il n'a strictement aucune conscience qu'il est en train de se faire exploiter par un patron qui roule en voiture Allemande et porte des costumes italiens.

PS : n'oublie pas d'enlever tes oeillères dans quelques années quand même.
Re: Seigneurs, serfs, patrons, employés, eternel recommencement ?
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
La différence entre hier et aujourd'hui?
Le droit des gens qui ont de l'argent/une naissance est presque le même que ceux qui n'en ont pas (dans les pays riches).C'était beaucoup moins vrai hier, et ca sera sans doute de plus en plus vrai au fur et à mesure que l' humanité devienne mature.

Oui c'est lent. Mais au moins c'est dans le bon sens. Oui des gens se font encore exploiter et sans doute plus qu'hier compte tenu de la démmgraphie, mais j'ai bon espoir.
La "démocratie" à l'échelle mondiale a à peine 200 ans.
Citation :
Provient du message de astoadric
Edité par Corwin.
:baille:

toujours le meme argument des gens qui ne connaissent pas et qui gueulent

Je pense qu'aujourd'hui il y a moins de honte a avoir une pensée communisante ( plutot que communiste, un peu comme marxiste et marxien ) qu'a avoir une pensée utra-liberale quand on sait combien gagne un enfant pakistanais qui fabrique nos chaussures ( j'achete aussi des chaussures surement fabriquées par des gosses ), quand on sait que si bill gates donnait 1% de son salaire, il pourrait stopper definitivement la faim dans le monde, quand on sait pourquoi des millions d'africains continuent a mourir du Sida parceque les labos pharmaceutiques veulent pas laisser se produire des medicaments génériques... alors oui, j'ai pas honte d'avoir des pensées communisantes...

le coup de fouet du contremaitre a été remplacé par la peur du chomage, c'est encore plus radical.

Au passage j'envoie ton message a un moderateur, j'ai pas envie que ce post finisse en poubelle. ( et j'assume ma reponse et ce qu'elle doit engendrer si elle doit engendrer quelque chose. )


[edit] Pour Une Fleur
Je ne suis pas d'accord avec cette vision meme si elle peut surement se tenir.
Je pense que le fils de monsieur Nike aura plus de facilités dans la vie que le fils de monsieur Deng, fabriquants de chaussures Nike de peres en fils a 2 centimes la chaussure.
Et meme au sein du meme pays, l'enfant riche aura les memes droits que l'enfant pauvre au regard de la loi ( selon les pays ) mais dans les faits, le pauvre finira dans 95% des cas en tant qu'employé au mieux et en ayant trimé toute sa vie tandis que le gosse de riche reprendra la boite de son père apres avoir les meilleures ecoles du pays grassements payées pour le recevoir.

J'ai une vision pessimiste de l'humanité, je dois bien le reconnaitre
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'était vraiment des chauds lapins les cocos...
J'y ai pensé à celle là
Qu'est ce qui étais ridicule sinon ?
Et c'est quoi cette histoire de communiste ?

Bon allez un chti coup de Coluche dans ce cas là :
La différence entre le PC et le Beaujolais ? Le Beaujolais est sûre de faire 12.5
Le communisme c'est une des seules maladies grave qu'on a pas expérimenté sur les animaux
Est ce que le communisme pourrait arriver en Suisse ? Non c'est un bien trop petit pays pour un si grand malheur

(et j'en passe... )

a noter que de toute facon, cela s'incrit dans le cadre de la structure sociale de l'homme... enfin, pas dans sa structure sociale formatée, mais celle inscirt dans ses gènes de mamifère. Une forme de structure qui, au plus proche de l'etat naturelle, le rapproche assez de l'animal de meute.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
a noter que de toute facon, cela s'incrit dans le cadre de la structure sociale de l'homme... enfin, pas dans sa structure sociale formatée, mais celle inscirt dans ses gènes de mamifère. Une forme de structure qui, au plus proche de l'etat naturelle, le rapproche assez de l'animal de meute.
A ceci pres que le chef de meute ne va pas faire crever les membres de sa meute pour assurer son maintien en haut de l'echelle sociale, son instinct lui dit qu'il a besoin de sa meute entiere et qu'il ferait mieux d'en prendre soin s'il veut rester chef longtemps.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
A ceci pres que le chef de meute ne va pas faire crever les membres de sa meute pour assurer son maintien en haut de l'echelle sociale, son instinct lui dit qu'il a besoin de sa meute entiere et qu'il ferait mieux d'en prendre soin s'il veut rester chef longtemps.
Mais n'empêche c'est le chef. ya que lui qui a le droit de culbuter la secrétaire de la meute.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Huh ?

Ha l'autre la, c'était juste de l'anti communisme primaire, du classique.

Et les modos editent ca ?

Cette farce ... Lol Va falloir voir a apprendre a vivre avec son temps ... L'anti-communisme primaire... l'anti-Capitalisme aussi ... C'est de la blablaterie quand on a rien a dire ...

Certes quand on a rien a dire vaut mieu se taire ... mais bon les gens aiment bien parler ....

Et puis vous savez, moi j'ai appris une chose en faisant de la Retorique ... Les coups bas sont toujours les meilleurs
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Quant il s'agit de faire le beau devant les gonzesses, c'est sur.

Lol


Vi mais pas que pour sa
Celui qui ne sauras pas repondre a ton coup bas, par un coup, tres haut, et bien... si il ne le peut pas, tu as gagner ton match en quelque sortes
Ca marche bien a l'École ce genre de chose, ou alors dans le cadre d'une bataille plus que d'un débat.
Quand tu essaye de démolir l'homme plutôt que ses idées ( cf la définition de l'attaque personnelle de jol par exemple ) cela prouve uniquement que tu es incapable de réfuter ses arguments.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Ca marche bien a l'École ce genre de chose, ou alors dans le cadre d'une bataille plus que d'un débat.
Quand tu essaye de démolir l'homme plutôt que ses idées ( cf la définition de l'attaque personnelle de jol par exemple ) cela prouve uniquement que tu es incapable de réfuter ses arguments.
C'est aussi l'art de la retorique

Pouvoir, alors que tu n'as aucun arguments, l'emporter

C'est bas ... c'est moche ... mais c'est un de ses aspets
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés