Lettre de Mytheas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Aujourd’hui, l’équipe de Mytheas s’est à nouveau réunie.
L’objet de cette réunion était de prendre une décision sur l’accord liant l’entité Mytheas avec eA.
Et nous avons décidé de quitter eA

Nous pensons que tout le monde est au courant : nous avons été plus que floués quant à l'avenir et la tenue du serveur. Notre plus grande déception demeure néanmoins l'absence de Roleplay d’envergure et le manque de confiance (ou plutôt la présence de suspicions) vis-à-vis de l'équipe française, qui, par de modestes moyens, n’est pas parvenu à assumer le rôle qu'elle s'était fixée: c’est-à-dire faire vivre le Roleplay sur Myth dans de bonnes conditions.
La disparition effective du background de Mytheas, l’ouverture d’un item shop d’objets GM et la politique concernant les séraphes ont sonné le glas de l'union entre eA et l'équipe française.

A l'avènement de Myth, nous étions plus qu'optimistes et nous avons sans aucun doute fauté par excès de confiance et par notre enthousiasme à jouer à T4C.
Nous n’avons pas vu ou voulu voir ce que nous réservait l'avenir par eA.
Nous avons cru en notre projet et, certains d’entre nous, l'avons défendu becs et ongles, parfois plus que maladroitement. Certains ont dû accorder leur confiance à notre équipe en payant pour accéder au serveur, et bien que nous n'ayons jamais forcé qui que ce soit à payer, nous sommes conscients de notre part de responsabilités.

Nous comprenons que certains d’entre vous auraient aimé que nous nous battions jusqu’au bout pour faire de Myth un serveur RP mais il nous semble que ce combat n’a pas de sens dans ces conditions.

Nous avons fait une erreur en nous alliant avec eA : nous l’admettons.
Ceci dit, nous ne baissons pas les bras et nous nous attelons tout de suite à ouvrir un autre serveur.

Enfin, l’équipe Mytheas espère que vous croyez en notre bonne volonté pour mener un projet viable à terme. Nous en savons plus désormais sur ce qui ne doit pas être fait et sur ce qui doit être fait pour obtenir un serveur tel que nous le désirons.

Nous vous souhaitons une attente sans énervement et nous nous engageons à vous donner des nouvelles dans une semaine.


Cordialement,

L’équipe Mytheas
Kingstone – Dakryk – Orion - Ysenth - Elandor
Citation :
Provient du message de Hunter Leoric
La phrase ne prend qu'un ligne mais dit bien qu'il y aura un nouveau serveur, j'ai pas revé, si ?
Nous ne baissons pas les bras et nous espérons ouvrir un jour un Mytheas

Citation :
Provient du message de Tolkienn
C'est fini ?
Et bien, oui, Mytheas arrête de travailler sur Myth.
Nous gardons notre équipe, notre politique et notre bg.
Non pas finis, ils pensent pouvoir ouvrir un nouveau serveur, un Vrai, un pur, un vrai serveur roleplay, a priori d'ici peu .. du moins je l'espere de toute mes forces qu'il me reste ^^


P-S: je suis tres content de voir que la lettre est de "" MYTHEAS "" et non de "Myth"
Que dire ?

C'est bien, dans le sens ou le serveur n'était pas à l'attente de ce que les joueurs espéraient.

C'est dommage, dans le sens ou beaucoup de gens septiques commençaient à y croire.


Comme dit plus haut, il faut mieux reculer pour sauter, car en bas de l'obstacle, c'est sinon beaucoup plus difficile.


Je vous souhaite à l'équipe, au joueurs motivés, à tous ceux qui suivent le projet, plus de chance par la suite, et je garde espoir que le serveur que tous les joueurs RPs rêvent de voir apparaître, finisse par devenir autre chose qu'un rêve d'une nuit, d'une journée, d'une semaine, d'un mois.


Beaucoup de gens vous soutiennent, et rien que pour eux, j'aimerais moi aussi voir ce serveur ouvrir.

Merci pour le mal que vous vous donnez.


Une Dame...
Bha , il fallait un peu s'en douter, EA n'est qu'une machine a se faire du fric, c'est tout, je pense qu'ils se fichent un peu que les joueurs francais trouvent leur bonheur , tant que les comptes sont payés
Bravo à vous d'avoir eu ce courage.
Il n'est pas évident d'admettre s'être fait trompé.

Je regrette que ce que vous vouliez mettre en place n'ai pas vu le jour.
Bonne chance pour la suite, en espérant que Mytheas voie vraiment le jour et que cette mauvaise expérience ne décourage pas les bonnes volontés.




P.S : tiens, parmis les deux signatures qui manquent y'a celle de celui qui a promis de démissionner si EA continuait sa politique de foutage de gueule du team francophone....
Re: Lettre de Mytheas
Citation :
Provient du message de Ysenth
Nous comprenons que certains d'entre vous auraient aimé que nous nous battions jusqu'au bout pour faire de Myth un serveur RP mais il nous semble que ce combat n'a pas de sens dans ces conditions.
Je pense qu'une fois de plus vous (les Gm sauf Arlenys) nous prenez pour des imbéciles
Cf le main de ce soir:
Citation :
06/01/2003 20:47:35-- ["CC Francais"] "Elandor": Voila le staff entier (sauf Arlenys) nous venons de prendre la dcision de nous retirer de se serveur, pour la simple et bonne raison que Ea ne prend absolument pas en compte notre (donc votre avis)
[...]
06/01/2003 20:48:24-- ["CC Francais"] "Elandor": Et nous ne voulons pas voir des mois et des mois de bg et de temps foutu en l aire par des gens sans scrupule
[...]
06/01/2003 20:49:28-- ["CC Francais"] "Elandor": Quand je dis le staff je parle de King , Dak , Ysent , Orion et moi meme
06/01/2003 20:49:59-- ["CC Francais"] "Arlenys": Je tiens a preciser quelques trucs
[...]
06/01/2003 20:50:15-- ["CC Francais"] "Arlenys": Elandor et compagnie ont quitté le Staff pour une proposition plus allechante sur un autre serveur
[...]
06/01/2003 20:50:27-- ["CC Francais"] "Arlenys": Ou ils auraient plus de flags patati patata
[...]
06/01/2003 20:50:48-- ["CC Francais"] "Arlenys": C'est plus cette raison que nos relations avec ea qui les as pousser a prendre cette decision
[...]
06/01/2003 20:53:33-- ["CC Francais"] "Arlenys": Les animateurs Francophones qui partent seront remplacés par des animateurs réellement motivés
06/01/2003 20:53:41-- ["CC Francais"] "Arlenys": Et non seulement présent pour le ''pouvoir''
[...]
06/01/2003 20:54:45-- ["CC Francais"] "Arlenys": Pour infos Orion n'avait pas encore de compte , Ysenth etait présent 10mn par jour , Dakryk a été locké pour utilisation de TPP , Kingstone n'etait plus présent

Bon, le point positif, il reste un Gm motivé et des joueurs qui semblent l'etre aussi (Ya que ça de positif)

Citation :
Provient du message de Ysenth
Ceci dit, nous ne baissons pas les bras et nous nous attelons tout de suite à ouvrir un autre serveur.
Arretez le massacre
Arretez de vous mentir à vous même aussi... (même pas capable d'être honnetes pour les raisons de votre demission ... )

Courage aux personnes qui restent (*reste*)
Question
Pour une fois je sent que l'on ne me cache rien. Enfin je crois. Donc c'est plutôt agréable.

Question : est ce qu'il ne serait pas moins cher, plus faisable, d'ouvrir Mytheas ou Ludys dans une version anglophone du jeu?

*reformule sa question*: Il me semble qu'acheter une exclusivité linguistique soit plus cher que d'acheter un droit d'exploitation de serveur en anglais. En plus il y a les misères des traductions à réaliser puisque Goa ne donne rien et préfère voir sa traduction dans un tiroir poussiéreux que de la donner.

Or, à titre personnel, je m'aperçois sur Myth que les pnj et leur sale langue que je ne comprend pas (non je parle pas de Nerghaal )ne me dérange plus. Donc est-ce qu'il ne serait pas mieux d'essayer de réaliser Mytheas ou Ludys sur un serveur fonctionnant avec une licence du jeu en anglais, mais qui ne serait habité que de francophone?
Bravo
J'approuve completement votre decision et vous felicite pour votre decision plus que courageuse !!!

J'ai quitté les serveur il y a 3 jours pour les raisons que vous evoquiez un peu plus haut .

Je pense que vous etes allés jusqu'au bout de vos idées : vous avez essayé d'ouvrir un serveur RP dédié à la communoté francais, eA a voulu vous rouler et plutot que de vous "rendre complice" de cette escroquerie , vous avez demissionez .

Un grand bravo , vraiment !

J'esperer que vous pourrez ouvrir votre nouveau serveur ^_^
Tiens, je suis étonné par les paroles d'Arlenys...

Déjà, je tiens à dire qu'Elandor n'avait pas à annoncer ca sur le serveur. Il sera réprimandé pour ce qui est à l'évidence du Troll.

Nous avons pris la peine de faire une lettre expliquant nos motivations, c'est pas pour aller troller sur le serveur.

Donc, un mauvais point pour Elandor.


Pour ce qui est d'Arlenys, je préfère ne pas relever. Il a sûrement réagit face au Troll d'Elandor par un autre Troll.

Nous vous tiendrons informés et j'excuse pour ma part, le troll qu'Arlenys a fait sur moi.

Je vais respecter le NDA d'eA, j'attends qu'il fasse la même chose (mon temps de présence fait partis intégrante du NDA puisque ca touche au fonctionnement du staff).

PS : je signale juste que j'ai un travail IRL ce qui explique que je ne puisse pas être 24h/24 sur le serveur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés