[Broc] Cérémonie mouvementée

Répondre
Partager Rechercher
http://perso.wanadoo.fr/lone.cop/images/Capturenom1.jpg

Hier soir, dans l'enceinte même du fort de Snowdonnia, en terre d'Albion, s'est déroulé la cérémonie d'accession à la garde du Royaume, de Dame Gwyndell et du Sieur Vonapfelstrudel.

Le lieutenant Adenas de Hisgart, accompagné de ses gardes, a donc présidé cette cérémonie dans le fort de Snowdonnia.

Messir Adenas a planté son épée au sol, les deux prétendant ont fait serment d'allégeance à la couronne en baisant le pommeau de l'arme, pour en recevoir la grâce divine comme il se doit.

http://perso.wanadoo.fr/lone.cop/images/vonap.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lone.cop/images/gwyndell.jpg

A la suite de quoi l'Officier présenta la Garde au peuple d'Albion, en déclarant que cette épée resterait plantée, pour marquer la volonté de la couronne.

http://perso.wanadoo.fr/lone.cop/images/gardealb.jpg


L'Officier donnant la parole aux Albionnais présents, l'un d'entre eux, le nommé Fharhrd de "la blanche Hermine" s'avança et dit :

"Nous exigeons que le Roy dépose sa couronne et qu'il cesse immédiatement l'asservissement des Albionnais".

Messir Adenas le somma de revenir sur ses paroles irrespectueuses, mais l'éclaireur se maintient dans sa position divergente.

S'en était trop pour ces Gardes qui ont voués leur vie à la couronne. Le Lieutenant ordonna l'appréhension du rebel et sa conduite au fort de Swanton pour une mise au cachot.

Avant la fermeture de sa cellule, le prisonnier reçut l'aide d'un Thaumaturge qui brûlât ses liens pour lui permettre s'échapper, j'ai nommé Sargasurm des "Lords of War".

http://perso.wanadoo.fr/lone.cop/images/prison1.jpg

Rattrapés, les deux individus ont été placés en détention de façon plus ferme. Un dernier trouble est survenue juste avant la fermeture du cachot, Dame Llewellya de "La blanche Hermine" elle aussi cherchant a soutenir son compagnon détenu, s'est retrouvée en cellule avec ses compagnons d'infortunes.

http://perso.wanadoo.fr/lone.cop/images/prison2.jpg

Les belligérants seront interrogés et leur libérations ne se fera qu'avec l'assentiment de la couronne.
<L'archer enchainé entame le champs de guerre des Hermines, repris des collines et du fond des bois, par les compagnons fidèles>

J'ai rencontré ce matin devant le haie de mon chant
Une troupe de marins, d'artisans, de paysans
"où allez vous compagnons, avec vos épées affûtées
Nous tendrons des embuscades, viens rejoindre notre armée".

<REFRAIN >

La voila la blanche Hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voila la blanche Hermine, vive fougères et clisson.


"où allez vous compagnons, avec vos épées affûtées
Nous tendrons des embuscades, viens rejoindre notre armée".
Ma mie dit que c'est folie d'aller faire la guerre aux méchants
Mais je dis que c'est folie d'être enchaîné plus longtemps.


Ma mie dit que c'est folie d'aller faire la guerre aux méchants
Mais je dis que c'est folie d'être enchaîné plus longtemps.
Elle aura bien de la peine pour élever les enfants
Elle aura bien de la peine car je m'en vais pour longtemps.

Elle aura bien de la peine pour élever les enfants
Elle aura bien de la peine car je m'en vais pour longtemps.
Je viendrais à la nuit noire tant que la guerre durera,
comme les femmes en noires, triste et seule elle m'attendra.

Je viendrais à la nuit noire tant que la guerre durera,
comme les femmes en noires, triste et seule elle m'attendra.
C'est sans doute pense t elle que je suis en déraison
de la voir mon coeur se serre la bas devant la maison

C'est sans doute pense t elle que je suis en déraison
de la voir mon coeur se serre la bas devant la maison
et si je meurs à la guerre, pourra t elle me pardonner
d'avoir préféré ma terre, à l'amour qu'elle me donnait


et si je meurs à la guerre, pourra t elle me pardonner
d'avoir préféré ma terre, à l'amour qu'elle me donnait
j'ai rencontre ce matin devant la haie de mon champ
une troupe de marins, d'artisans, de paysans.


(www.lablanchehermine.fr.st)


LogoHerminenoir.gif
Message roleplay
< De retour d'une mission bien loin de Camelot, le garde s'arrête près d'un crieur local et lui demande si il des informations sur la cérémonie qui avait eu lieu le jour avant. Après avoir écouté avec attention les dires du crieur, le garde ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire... Certain Albionnais n'ont décidément rien compris, nous sommes la pour faire règné l'ordre sur Albion et jamais nous ne laisserons de telle chose se produire sans réagir... Le garde s'en retourne sur les chemins d'albion, là ou le travaille l'attend>




HRP:

Beau résumé Pyreas, encore désolé de mon absence )
Message roleplay
Un affiche collée partout en Camelot
Sans doute vous imaginez vous asservir un peuple de moutons
Sans doute vous imaginez vous que personne n élèvera le ton !
Sans doute vous croyez vous à l’abri, protégés par cette lumière qui aveugle Albion
Sans doute vous croyez nous endormis, terrés dans le noir le plus profond.

Et bien voila une grande nouvelle, le peuple se rebelle et prend les armes
Et bien voila contre vous querelles, votre règne sera bientôt celui des larmes

Tremblez sombres hommes d’église, car cette terre est mienne désormais
Tremblez sombres sots, bientôt vous n’aurez plus que les maux

Levez vous mes frères, pour garder à jamais la Gloire de Camelot
Levez vous mes frères, pour leur montrer que nous ne somment pas des idiots
Levez vous mes frères, et tous ces pleutres nous prendrons d assauts
Levez vous mes frères, car mourir debout vaux mieux que de simples mots !

Messire Adenas, vous avez emprisonné des membres de ma famille,
Sentez monter la vague de fureur, craignez de bientôt ne plus sentir la terre …
Que dans votre caveau.

Certes je suis véhémente <léger sourire>, je suis bien persuadée que nous nous verrons bientôt pour en parler devant un bon bol de sang.

A vous voir prochainement Garde de l’apocalypse.

Sydoine de Ponthus
Message roleplay
Moi, Vonapfelstrudel
Ménestrel Virtuose d'Albion
Chevalier Griffon
Officier des Dies Irae
Porteur de relique

Suis très fier d'appartenir à la garde d'Albion. J'ai donné ma vie en zone frontière à Albion, j'ai vécu de grandes batailles face à nos ennemis hiberniens et midgardiens. J'ai vu de nombreux amis périr et disparaître à mes côtés au front.

Je suis un homme du peuple, j'ai grandi auprès de soldats, de mercenaires et de magiciens, qui m'ont appris de nombreux savoirs et pouvoirs. Je connais les mots de souffrance, de tristesse, de douleur. Je connais le sens du mot : UNION
Afin de lutter efficacement face à nos ennemis, il faut être soudé, il faut être solidaire.

La garde d'Albion, à laquelle j'ai l'honneur de faire partie, est aux services d'Albion et de son roi.
Je ne peux que m'offusquer lorsque j'entends des critiques envers le Lieutenant Adenas, lorsque j'entends certains hommes, qui n'ont de loin pas vécu les mêmes épreuves que moi, critiquer le roi et ses principes.

Que la Lumière protège Camelot et que la Musique guide vos pas !
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
-hrp-

Joliment raconté
Dommage que je n' ai pu y assister, c' était pendant ma sortie Sidi, bien que je raffole de ce genre d' animation

-rp-

< moqueuse >
Voila donc deux nouveaux Gardes, j' espère qu'ils trouveront une utilité quelconque dans ce royaume...

Mon confrère ménestrel a rejoint leur rang, et je doute que ce soit sous l' effet de l' alcool pour une fois.
J' espère qu'il restera suffisamment sobre et courtois dans ses fonctions < esquisse un sourire > .
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Message roleplay
Seulement quand tout le monde réalisera que nous sommes tous les enfants de la Lumière que pourra être réalisée l'union d'Albion.

Il y a encore du chemin à faire, d'un côté comme de l'autre...
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Message roleplay
Moi, Gwendyll,
Mercenaire d'Albion,
Sergent des Equites Foedi,
Petite fille de Melh Mc Keen,

jure de protéger Albion et ses habitants et de me mettre au service de la couronne.

Que la Lumière protège Albion et son peuple à jamais.

Gwendyll



La jeune fille écrit avec lenteur et application ces quelques mots puis sifflotte un petit air, les yeux dans le vague.

A quoi donc pense cette mercenaire?

A sa nouvelle charge?
Aux nouvelles responsabilités?
Aux ennuis de la veille?
Aux provocations de la blanche Hermine?

et si... et si c'etait à autre chose?
Message roleplay
La cabaliste arpente les rues nauséabondes de Camelot. Son regard est attiré par une affiche placardée sur un poteau dans un recoin de la Guilde des ombres. Elle la lit et sourit

- ainsi, la Blanche Hermine sort de l'ombre ...

Elle repart et parcourt les marchés et tavernes de cette ville honnie. Attablée devant un pichet de vin, elle écoute les rumeurs les plus folles et les dernières nouvelles du royaume

-ils ont emprisonné Fharhrd et d'autres membres de la Blanche Hermine ! Ainsi l'heure du choix approche.... Se battre contre cette église décadente et ce pouvoir corrompu ... enfin, ... un rêve qui va s'accomplir ! .. si les chasseurs suivent cette option, j'en serai !

C'est le coeur plus léger que la cabaliste quitte la ville honnie

- nous combattons depuis trop longtemps sur la frontière et notre sang coule trop souvent pour la défense d'une cause à laquelle nous ne croyons pas! Quitte à mourir, que ce soit pour une cause juste! Ils auront du mal à nous détruire alors que nous sommes parmi les premiers défenseurs de ce monde!


Arrivée à Costwold, elle s'arrête un moment, regardant les villageois vaquer à leurs occupations. Soudain, elle se met à crier

- Habitants d'Albion, brisez les chaines de la tyrannie, vivez votre vie en harmonie avec la Nature. Ne luttez plus contre elle mais avec elle! rejetez les diktats de cette église corrompue qui vous éloigne du coeur d'Albion!

A l'arrivée des gardes, la cabaliste est repartie. Mais déjà le message qu'elle a lancé se propage dans les contrées verdoyantes d'Albion
__________________
"Que la folie de vos rêves guide votre destinée"
Message roleplay
D'une facon ou d'une autre, les nouvelles se rendent toujours a lui... et celle-ci ne fut pas des meilleure...

Fharhrd en prison...

Mais une autre nouvelle circule, la fin du traité de l'alliance et avec elle, un doute de plus. Le mercenaire se calât dans sa chaise devant son bureau de travail et fixa les poutres au plafond un long moment... attendons...

Pour le moment présent, il s'agit de faire taire cette Damoiselle Lyryel, un peu trop pleine d'entrain...
__________________
http://pages.infinit.net/ithil/corbeau_signature.jpg
< L'aveugle ecoute avec attention le recit de ces nouvelles nominations et sourit >
< Murmure >

Il est interessant de voir qu'il devient coutumier que chacune des apparitions du Sir de Hisgart soit le théâtre de soucis, de querelles et maintenant d'emprisonnement ...
Décidement ... Je me demande si ce Lieutenant se remettra un jour en cause.
Lui qui se veux le Gardien de la Grande Albion ne se rend même pas compte qu'il concrétise et focalise sur lui les rancoeurs du peuple à l'égard de la Noblesse indolente ou de l'Eglise endormie sur des lauriers immérités ...

J'ai bien peur que le premier Heraut qui présentera la bannière de la révolte des humbles ne soit plus à même que lui de fédérer les foules et de lever une armée pour en découdre avec ces gardes.
Cet Adenas ferait bien d'apprendre à parler et à écouter le peuple plutôt que d'ignorer les avertissements incessants qui lui sont fait.

< Le Mage jette a nouveau sa longue capuche sur son visage et s'en retourne à son ouvrage >
Hum ... J'ai pour le moment bien mieux a faire que de rester à ecouter ces fanfaronades qui me semblent faire plus de bruit que leurs maigres actions n'en valent réellement.
__________________
http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Signatures/Aenor.gif
Guildes Les Veilleurs de Mondes
Si vis pacem, para bellum
La sarrasin était restée loin de snodownia cette nuitée là, mais l'aigle lui avait veiller du haut de la citadelle.
Elle fermait les yeux, tentant par on ne sait qu'elle magie de voir a travers ceux de l'animal nocturne.


Plum' d'écume envole toi
Soit mes yeux, tu es ma foi
Battement d'ailes sifflant
Cris d'laigle terrifiant
Janoua veille et surveille
Que la rumeur s'révèle


Elle ouvrit de nouveau ses yeux clos, un léger sourire espiègle aux lèvres.
L'Ombre reprenait sa route.
__________________
http://www.ifrance.com/Clair-Obscur/LYSEAJOL.jpg
lettre a sire Adenas
Sire Adenas,

c'est en mon nom personnel et a titre particulier que je vous écrit.

Je suis d'origine étrangère, je ne connais pas vos lois ni même tres bien votre royaume.

Je ne suis pas non plus du culte dominant de votre patrie.

Mon propos ne concernera donc en aucune facon les opinions defendus par les uns et les autres.

C'est juste un appel a la clémence, a l'humanité envers un vieillard.

Un vieil homme rompu par l'âge, brisé par une vie de combat au service de sa patrie.

La grandeur du roy et de sa garde ne gagne rien a maintenir ainsi captif un homme qui n'a plus toute ses dents ni son esprit tant les marteaux Trolls se seront acharnés contre combattant si vindicatif.

La grace que vous lui accorderiez serait signe de votre mansuétude, et un geste appreciable d'appaisement.

Llewan du pays si loin si proche
Message roleplay
Mouhahahahaha. <Rire gras>

Vonapfelstrudel, garde ?

Mais quelle idée... un ivrogne au sein de la garde, avec ça, le royaume sera bien surveillé, pour sur.

M'est avis que le seul lieu dans camelot qui sera sous sa garde, ce sera la taverne, et encore, je doute qu'il n'arrive ne serait-ce qu'a différencier un Troll du premier venu.

<S'en va en rigolant dans sa barbe, à l'idée de voir Vonap tenter de tenir un tour de garde>
<Pensif, la çaptivité du viel archer lui laissait le temps de se retourner sur ces années de dures combats, 5 ans au service des corps francs du Nord, capitaine au combat et une décoration d'argent remise par le Roy>

<cette lettre qu'il avait fait écrire aux siens, Protecteur d'Excalibur et sir Valdorne leur commandeur, un seigneur, un chef, il s'en souvenait encore>

Mes chers amis, Mes compagnons je vous écris que nous sommes entrés dans Grallarhorn,
Sommes déjà Lieutenant et seront bientot général.
A la bataille je combattions les ennemis du d'Albion
à grand coups de sabre les emmendions
Le roy m'a appelé c'est sans quartier qu'il m'a nommé,
mais sans quartier c'est point nom
j'lui dis j'm'appelle fharhrd Brunegriffe.
Il m'a remis un beau ruban et je n'sais quoi au bout d'argent..
Il me dit porte ca à ton habit et combat toujours les ennemis.
Faut que ce soit quelque chose de précieux pour que les autres m'appellent messire.
et retire leur chapiot en faisant grand sourire.
Dites à ma mie à mes cousins à mes amis que je vais
que je vais bien
Le grand archer qui vous embrasse le coeur.
Broutilles
Les hordes barbares leur font face, hurlantes, battant leur bouclier de leur marteau.
Les tambours et les cors rugissent de part et d'autres.
Les clameurs des guerriers se provoquant fusent.
Etendarts de guildes claquent au vent.

Marhalt regarde ses compagnons, de toutes origines de toutes confessions.

il n'en est pas un pour qui il ne donnerait sa vie, ni aucun qui ne le ferait pour lui.

La fureur et la rage gagne les rangs des armées presentes.

Sortileges et creatures demoniaques explosent.

L'orage eclate en un debordement de fureur, les armées se ruent l'une vers l'autre, vers une etreinte fatale.

Encore une fois, le royaume est en danger, encore une fois les vaillants le defende, sans soucis de savoir pour qui pour quoi.
Encore une fois le sang va couler, des heros vont tomber.

Pendant que dans le royaume majorité et opposion se chatouille le nombril.

Marhalt Campbell
Ne obliviscaris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés