Dieu au téléphone...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Jim Carrey fait une erreur en donnant le numéro de téléphone de Dieu... --par Mitch Stacy--
[29/05/2003 17:14]


TAMPA, Floride (AP) -- Allo... Dieu? Depuis la sortie de la dernière comédie de Jim Carrey «Bruce Almighty» aux Etats-Unis, certains Américains vivent un enfer: ces simples mortels qui partagent le numéro de téléphone du Tout-Puissant dans le film sont persécutés par les curieux, les esprits malins et les âmes perdues...

Dans «Bruce Almighty» (»Bruce Tout-Puissant», qui sortira en France le 3 septembre), Jim Carrey est un présentateur de journaux télévisés qui se voit doté par Dieu, incarné par Morgan Freeman, de pouvoirs divins qui lui permettent, par exemple, de séparer un bol de soupe à la tomate comme les eaux de la Mer Rouge. Dans le film, Dieu a le téléphone et son numéro apparaît à plusieurs reprises à l'écran, chaque fois que le Seigneur bipe le héros...

Or beaucoup de spectateurs semblent avoir noté le numéro de Dieu dans leurs tablettes, un numéro qui existe vraiment dans plusieurs Etats du pays. Une habitante de Pinella Park en Floride, qui reçoit 20 appels par jours, a déjà menacé d'attaquer en justice le studio.

Normalement, les fictions au cinéma ou à la télévision se servent de numéros de téléphone qui ne sont pas utilisés pour des domiciles ou des entreprises. Mais les scénaristes de «Bruce Almighty» ont cité un numéro à sept chiffres qui est valable dans plusieurs parties du pays, soit une trentaine de personnes ou entreprises au total. Devant les protestations, Universal Pictures s'est contenté de répondre que le numéro avait été choisi car il n'existe pas à Buffalo, dans l'Etat de New York, où se situe le film.

A Sanford en Caroline du Nord, le numéro est celui d'une église dont le pasteur se prénomme justement Bruce, comme Jim Carrey dans le film. Mais la coïncidence ne l'amuse pas du tout. «C'est un film qui se moque de Dieu et tourne la religion en dérision», commente le père Bruce MacInnes, de la Turner's Chapel Church. «Tout ça ne m'enthousiasme pas. Mais le Seigneur est celui qui peut se servir de quelque chose qui est diabolique pour en faire quelque chose de bon. C'est peut-être pour ça que ce numéro est sorti»....

Donna Augustin, qui vit à Parrish en Floride, a reçu depuis vendredi quelque 200 appels destinés à Dieu, qui font hurler de rire ses trois enfants. Le répondeur familial informe désormais les correspondants qu'ils sont bien chez le «messager de Dieu» et qu'ils feraient «mieux d'appeler Jim Carrey». Les messages vont de l'obscène au mignon, mais la plupart se veulent humoristiques.

A Denver, le numéro est celui du standard du réseau de radios Colorado. Son vice-président Ron Nickel, assure que beaucoup de gens pensent être en ligne directe avec Dieu, comme cette femme qui a laissé ce message: «Seigneur, il faut vraiment que je vous parle. Je dois me repentir car j'ai trompé mon mari cinq fois, mais je pense que nous les prostituées finissons toujours par tromper nos maris». Pour la radio, ce hasard est un cadeau du ciel: elle a décidé d'organiser un grand jeu concours pour ses auditeurs sur le thème: si vous pouviez appeler Dieu, que lui diriez-vous? AP
Re: Dieu au téléphone...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Or beaucoup de spectateurs semblent avoir noté le numéro de Dieu dans leurs tablettes, un numéro qui existe vraiment dans plusieurs Etats du pays.
Soit, ça peut arriver.


Citation :
Provient du message de Aloïsius
Une habitante de Pinella Park en Floride, qui reçoit 20 appels par jours, a déjà menacé d'attaquer en justice le studio.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Donna Augustin, qui vit à Parrish en Floride, a reçu depuis vendredi quelque 200 appels destinés à Dieu, qui font hurler de rire ses trois enfants.
2 fois le même numéro dans un état ? Expliquez moi le système de fonctionnement des numéros de téléphones aux USA. Parce que la, il y a un truc que je ne comprends pas.
Citation :
Quand j'etais petit je croyais que si je faisais le 0000000000000 ca appelait le diable
Ca me rappelle une fois quand j'ai composé le 666 pour rigoler et que ca a commencé a sonner, j'ai raccroché aussi sec!
Imaginez sur qui j'aurais pu tomber!

Sinon y'a eu le même probleme en France avec les mecs qui s'appellaient LeNeuf, Le Neuf, Le Noeuf (et toutes les orthographes possibles et imaginables) qui recevaient 30 a 40 appels par jour (en reference a la pub vous l'avez compris )
Re: Re: Dieu au téléphone...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Soit, ça peut arriver.






2 fois le même numéro dans un état ? Expliquez moi le système de fonctionnement des numéros de téléphones aux USA. Parce que la, il y a un truc que je ne comprends pas.
C'est la Floride... Vous vous souvenez, cet état qui avait ce merveilleux système de vote ? Si leur système téléphonique est à la hauteur...

Pour ce qui est des numéros en 666, j'en connais un, volontaire...
Citation :
Provient du message de Serafel
Pff que des menteurs dans ce film, mon numéro c'est le 01 ** ** ** **
Je peux deviner la suite, logiquement, si mes souvenirs INS/MViens sont bons : 0111 111 111.
Citation :
Provient du message de Serafel
Erf je suis grillé
Pas grave, d'après les même sources, tu es en thalasso à la Bourboule jusqu'à l'automne 2003 (ou 2004 ?). Donc, à moins d'avoir pris le transfert d'appel, tu devrais rester à l'abri des hordes suppliantes.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pas grave, d'après les même sources, tu es en thalasso à la Bourboule jusqu'à l'automne 2003 (ou 2004 ?). Donc, à moins d'avoir pris le transfert d'appel, tu devrais rester à l'abri des hordes suppliantes.
Oui mais j'ai pris cette ******* saloperie de transfert d'appel . si j choppe celui qui a inventé ça je le fous au purgatoire

Kry, je t'ai déjà dit, fais moins de fautes d'orthographes dans tes lettres, utilise le correcteur de jol et tu auras des réponses
Citation :
Provient du message de Kry


Mais Dieu existe et je lui demande même beaucoup de conseil tous les jours
Oui et d'ailleurs j'aimerais que tu me laisses un peu souffler Kry, il n'y a pas que toi qui a besoin de mes interventions divines...

Essayes peut être d'appeler monsieur Leneuf, je pense qu'il a un peu plus al paix maintenant...
Citation :
Provient du message de Serafel
Oui mais j'ai pris cette ******* saloperie de transfert d'appel . si j choppe celui qui a inventé ça je le fous au purgatoire
Il bosse chez FT, à priori. surement un gars sous l'influence de Vapula...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Il bosse chez FT, à priori. surement un gars sous l'influence de Vapula...
C'est assez chiant tout allait bien dans l'immobilité la plus totale et maintenant c'est le bordel on peut plus être tranquille 3 minutes
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est assez chiant tout allait bien dans l'immobilité la plus totale et maintenant c'est le bordel on peut plus être tranquille 3 minutes
Bof, tu connais le truc : un p'tit déluge et ça repart. Prévient moi à l'avance, que j'ai le temps pour l'arche...
Citation :
Provient du message de Tonton Cassius
Oui et d'ailleurs j'aimerais que tu me laisses un peu souffler Kry, il n'y a pas que toi qui a besoin de mes interventions divines...

Essayes peut être d'appeler monsieur Leneuf, je pense qu'il a un peu plus al paix maintenant...
te connais même pas !

non je parle du vrai et seul Dieu

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés