Le problème de RP/non-RP

Répondre
Partager Rechercher
I used to RP a lot a few years ago in a game called Dark Ages, but eventually a few non-RP players ruined it for other players, including myself by harassment.

Whenever I look at a game like SWG or E&B, I think about the type of character I'd like to play in that world, but from my experience of non-RPers they just worry about how to be the strongest/best character on the server or use the game as a graphical chatroom.
Hm.. Je crois qu'il y a confusion, non ?

Les hardcore gamers ne sont que des gens qui jouent énormément.

Les RoXoR, comme on les appelle ici, ne sont intéressé que par l'aspect défoulement ( ce qui peut comprendre ennuyer fortement les autres joueurs... ), donc sans RP et seul but de casser du monstre...

Et après, il y a les joueurs RP, mais vous connaissez, hein !

______

Hm.. I believe that there is a confusion, isn't it ? Hardcore gamers are only people who play enormously.

The RoXoRs, as they are called here, are interested only by the letting of steam aspect ( what can include to annoy the other players... ), therefore without RP and only goal to break monster...

And after, there are RP players, but you know that !








Joy, Googly helped..
Citation :
Provient du message de The Joy
[i]Hm.. Je crois qu'il y a confusion, non ?

Les hardcore gamers ne sont que des gens qui jouent énormément.

Les RoXoR, comme on les appelle ici, ne sont intéressé que par l'aspect défoulement ( ce qui peut comprendre ennuyer fortement les autres joueurs... ), donc sans RP et seul but de casser du monstre...

Et après, il y a les joueurs RP, mais vous connaissez, hein !

______

Hm.. I believe that there is a confusion, isn't it ? Hardcore gamers are only people who play enormously.

The RoXoRs, as they are called here, are interested only by the letting of steam aspect ( what can include to annoy the other players... ), therefore without RP and only goal to break monster...

And after, there are RP players, but you know that !
Ok, peut-être j'ai obtenu cela faux. Nous n'avons aucun vrai mot pour ces personnes en Allemagne dans la mesure où je sais. Alors je voudrais dire "RoXoRs"

Okay, maybe I got that wrong. We have no real word for these people in Germany as far as I know. Then I would mean "RoXoRs"
Perso j'ai lgt joué a des jdr entre potes mais jamais on ne s'est "pris la tete" a utiliser un vocabulaire bidon a la "hollywood carton pate tlm y l'est bo il est gentil a part le grand méchant".
Ca me gave d'une part et c totalement a coté de la plaque d'autre part.

Ensuite incarner un personnage avec une personnalité cohérente et ki s'implique dans la structure sociale ca c'est autre chose.
euh .... le vocabulaire a quand même son importance...je vois mal un Matis (ou autre d'ailleurs) dire "Ziva t'es ouf ou quoi?!!"
Mais bon je peux me trompe en se que signifie RP...RolePlay... jouer un rôle...interpréter...donc attitude et paroles mais bon c'est pas le sujet du post.
Pas mal de choses intéressantes ont déjà été dites ici.
Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je suis du même avis que toi, German, mais que je ne pense pas que créer des serveurs selon le genre du joueur résolve le problème. Pourquoi ?

Parce que d'une part, qu'est ce qui pourra faire que c'est contrôlé qu'un joueur joue "Roleplay" ? Et surtout sur quel critère ?

Parce qu'il parle tout le temps de match de foot ? Parce qu'il ne parle jamais ?

Le 1er est aisé à distinguer, mais, en toute logique, le 2nd, même s'il ne participe en rien à la vie du serveur, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être "RP".

Je suis moi aussi passé par T4C, et, contrairement aux 3/4 des "Nioubs" qui arrivent sur ce jeu, j'avais un nom ROleplay, une attitude d'incarnation de mon personnage, j'étais quasiment jamais hors rôle. J'execrais même les mdr e autres lol... Et pourtant, j'ai quelque peu erré à trouver ma voie et à m'affirmer. T4C était loin d'être un jeu où régnait le roleplay. Il y a des moments où il faut savoir aussi délirer et sortir un peu de son rôle. Ca fait du bien dans les 5 h du mat', tu décompresses, tu t'éclates. Mais le problème, ce furent les gens qui n'avait jamais de rôle, qui n'incarnaient pas un personnage, qui t'insultait toi, joueur... Et ça, ça pourrissait le jeu. Je n'ai rien contre les joueurs qui font leur trip HRP (hors roleplay pour German qui ne doit pas connaître cette "abréviation") de temps en temps, tant que ça ne "bloque" pas le rôle des autres.

En somme, un serveur d'"intégristes" du Roleplay, je crois que ça ne fera pas long feu. Un serveur où les joueurs "imposent" (je mets le terme entre " " pour montrer que ce n'est pas vraiment le mot que je veux utiliser, pour qu'on ne vienne pas me traiter d'intolérant, de personne qui veut s'impose, etc. COmme j'en ai l'habitude.) l'attitude rôliste par leur jeu, en éduquant les autres, ça, je pense que ce serai le top. Mais il faut que les rôlistes soient en majorité pour ne pas se faire "bouffer" par les autres. Et en cela je comprends ce que tu veux essayer de faire passer German.

PS pour GErman, mais pas en anglais, car gueule de bois (drunk ) : Moi aussi ça me tenterait bien un serveur international pour connaitre le style de jeu des autres, anglais, Italiens, Allemands, Espagnols.. Mais je crois que ça me saoulerait de devoir "Roleplayer" en anglais.

PPS : Ouais, idem qu'Usulla, le vocabulaire a son importance... Parce que balancer des mdr des ptdr, ou encore des pull aggro trucs, ça passe pas en RP. Enfin pas dans MA conception du RP. Mais je conçois que les autres n'ont pas forcément la même.
Oui mais je ne vois pas trop comment faire autrement que flagger des serveurs RP. Parce qu'indéniablement, quand on mélange RP et non-RP, ça gêne bien évidemment les RPs et pas le contraire. Et je ne pense pas qu'on puisse compter que les joueurs vont tous finir par faire du RP. D'une part, s'il y a évolution moi je verrais plustôt le contraire. D'autre part je sais qu'il y a des gens comme moi que le RP n'intéresse absolument pas dans le cadre d'un MMORPG (et ce n'est pas une question de savoir ce que c'est ou pas, je joue régulièrement à des JdR depuis 15 ans). Et je ne vois pas non plus pourquoi Ryzom ne me plairait pas après la release.
Personnellement, quand je rencontre quelqu'un qui est manifestement dans un trip RP, je le préviens sur un canal privé (genre /send) que ça ne m'intéresse pas, histoire de ne pas trop casser son truc, mais je doute que tous aient ces scrupules si les règles du serveur ne l'excluent pas expréssément (que ce soit explicite, la cas d'un serveurs flaggé par Goa, ou implicite, un serveurs choisi par les joueurs).
Sans tomber dans le travers des "pull, inc" et autres termes un style alambiqué me saoule c clair. Il était rarissime historiquement que les gens parlent comme ca. A part les poètes et autres gens de cours tardivement. Meme les seigneurs et rois avaient des expressions vertes et crues. Alors pkoi chercher a donner du damoiseau et autres damoiselles ?
@Critias: naturellement vous n'avez aucune restriction, aucun système qui pourrait commander si quiconque roleplay - pour cette fin il est plus officieux peut-être. Mais une chose est fixée sur un serveur de RP: Il y a beaucoup de gens qui comme à roleplay. Pourquoi est-ce que n'importe qui ne devrait pas obéir ceci volonté et pourquoi devrait quelqu'un non roleplay sur ce serveur? Je veux dire, non-RPS normale peut-être deviendrais creazy sur un serveur de RP, où chacun parle comme un NPC - je ne sais pas. Il est comme une expérience. Vous devez voir s'il tardivement de works.cours. Seigneurs de les de Meme et vertes et crues avaient d'expressions de DES de rois. Chercher de pkoi d'Alors un donner du damoiseau et damoiselles d'autres?

@Critias: Of course you have no restrictions, no system which could control if anybody would roleplay - therefor it is more unofficial maybe. But one thing is secured on a RP server: There are many people who like to roleplay. Why should anyone not obey this will and why should someone not roleplay on this server? I mean, normal non-RPs would perhaps get creazy on a RP server, where everyone is talking like a NPC - I don't know. It is like an experiment. You have to see if it works.


@kirinyaga: La chose avec le canal privé - thats comment je l'ai contrôlé aussi bien. J'ai utilisé les canaux privés pour expliquer les fonctions du jeu à d'autres ou je l'avais l'habitude pour parler des matières dans la réalité. Dans mon appearence extérieur je jouais toujours mon rôle. Mais pas chacun le manipule de cette façon.

@kirinyaga: The thing with the private channel - thats how I managed it as well. I used private channels to explain the functions of the game to others or I used it to talk about real life topics. In my outward appearence I still played my role. But not everyone handles it that way.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés