2 questions "médecines"

Répondre
Partager Rechercher
Voila, donc comme le titre l'indique, je me posais 2 questions, plus ou moins relatives à la médecine.. Enfin, plus ou moins quoi.


En fait, on m'a toujours dit qu'il fallait absolument prendre les médicaments avec de l'eau ..
Et ce que ca change si on les avale sans eau ? ( Zirtec, et Doliprane entre autres o_O )
Ils sont moins efficace ?
Ou on m'aurait menti toute ma jeunesse ?


Ce fut la 1ère question ( divisée en 3, mais c'nest point grave ;p )


Et puis, on m'a aussi toujours dit que qd on se faisait craquer les doigts, c'était dangereux parce que ca faisait claquer les cartilages blabla ...
Est ce que c'est vrai ?


C'était la 2ème question.


Merci à tous
Vais donner mon avis, en tenant compte que je ne connais rien à la médecine.
Citation :
En fait, on m'a toujours dit qu'il fallait absolument prendre les médicaments avec de l'eau ..
Et ce que ca change si on les avale sans eau ? ( Zirtec, et Doliprane entre autres o_O )
Ils sont moins efficace ?
Ou on m'aurait menti toute ma jeunesse ?
Je pense que le fait d'avaler des médicaments avec de l'eau sert surtout pour aider à les avaler, à faliciter l'avalage (ça s'dit ça? ).

Citation :
Et puis, on m'a aussi toujours dit que qd on se faisait craquer les doigts, c'était dangereux parce que ca faisait claquer les cartilages blabla ...
Est ce que c'est vrai ?
J'ai des amis qui m'ont dit, qu'ils ont vu une fois à E=M6, que ce qui faisait du bruit quand on se fait craquer les doigts, c'était de l'air.
Mais ça m'etonne ...
Sinon quand j'étais p'tit, on me disait de pas les faire craquer parce que ca déformé les doigts après quand devient grand.


Voilou, on sait jamais, j'ai p'tet raison.
Re: 2 questions "médecines"
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
En fait, on m'a toujours dit qu'il fallait absolument prendre les médicaments avec de l'eau ..
Et ce que ca change si on les avale sans eau ? ( Zirtec, et Doliprane entre autres o_O )
Ils sont moins efficace ?
Ou on m'aurait menti toute ma jeunesse ?
C'est surtout les anti-inflammatoires qu'il ne faut pas avaler sans eau, pour ne pas s'irriter le gosier, non ?
Citation :
Provient du message de Daelia


J'ai des amis qui m'ont dit, qu'ils ont vu une fois à E=M6, que ce qui faisait du bruit quand on se fait craquer les doigts, c'était de l'air.
Mais ça m'etonne ...
Sinon quand j'étais p'tit, on me disait de pas les faire craquer parce que ca déformé les doigts après quand devient grand.
Tes amis ont raison, j'ai vu cette émission aussi, en fait entre chaques articulation il y a du Liquide synovial ( pas sur du nom mais croit que c est ca ) qui joue le role de lubrifiant pour les articulation, parfois il y as des petites bulles d'air qui se forment dans le liquide, et quand on fait craquer ses doigts c est la friction des bulles d'air et des articulation qui fais ce bruit ( les bulles d'air explosent bien sur )

Pour les personnes qui ont les doigts qui grincent a certains moments, vous savez quoi faire et vous savez pourquoi
Citation :
Provient du message de Daelia
J'ai des amis qui m'ont dit, qu'ils ont vu une fois à E=M6, que ce qui faisait du bruit quand on se fait craquer les doigts, c'était de l'air.
Mais ça m'etonne ...
Sinon quand j'étais p'tit, on me disait de pas les faire craquer parce que ca déformé les doigts après quand devient grand.
Je l'ai vue il y a longtemps cette émission, et je crois m'en souvenir un peu...

En fait, il y a 2 sortes de craquements :

Celui qu'on peut faire une fois mais pas recommencer avec quelques minutes : il est du a une condensation d'un gaz dans les cartilages, et le fait de faire craquer décondense ce gaz qui se répartie dans tout le cartilage... Ce genre de craquement est bon pour la santé...

L'autre type de craquement est celui qu'on peut refaire à volonté, même plusieurs fois de suite... Celui-là est mauvais car il fait intervenir un choc entre 2 os...

Enfin tout çà, ce sont de petits souvenirs, je suis sur de rien...

Aky.
Je fais craquer tous mes doigts, au niveau de la première et deuxième articulation, et le cou.

J'espère vraiment que c'est bon pour la santé, parce que je peux pas m'en empêcher
J'y connais rien en médecine mais bon c'est pas grave...


Je pense que:

1- L'eau c'est seulement pour faire passer le médicament plus facilement.

2- Oui faire craquer c'est doigts c'est très mauvais. D'ailleurs j'devrai arrêter. Maintenant mes doigts craquent même lorsque je sers la main de quelqu'un...

[Edite pour Kiranos] Moi aussi je fais craquer mon cou mes coudes mes poignés etc... J'peux pas m'en empêcher mais en fait c'est super mauvais donc j'essaye de m'arrêter.
Je ne fais pas craquer mes doigts, mais mon cou, et quelques-fois mon dos. Au début je me faisais peur (le bruit pour le cou quand on est pas habitué est assez impressionnant). Pour le cou je le fais une fois par jour environ, disons que ça me détend, j'essaie de m'empêche de le faire, mais je n'y arrive pas, c'est presque automatique.

C'est grave docteur?
Citation :
Provient du message de ¤ ChérI ¤
Grave je sais pas mais lorsque tu resteras bloquer faudra t'inquiéter mdr.
Oui, je sais, j'ai déjà imaginé la scène.
Re: 2 questions "médecines"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Donc si on se les fait claquer plusieurs fois à la suite c'est dangereux o_O ?

Et puis pour les médicaments, ce n'est donc pas grave ?
Ben faut croire


Puis pour les medic sa dépend lesquels je pense
Citation :
Provient du message de ¤ ChérI ¤
Oui tu devrais car lorsque mes doigts se bloquent et que je n'arrive plus à les bouger pendant quelques secondes c'est flippant surtout à 19 ans...
en effet
Citation :
Provient du message de Aky
Celui qu'on peut faire une fois mais pas recommencer avec quelques minutes : il est du a une condensation d'un gaz dans les cartilages, et le fait de faire craquer décondense ce gaz qui se répartie dans tout le cartilage... Ce genre de craquement est bon pour la santé...
Ah ben alors c'est bien ... Je fais craquer mes doigts plusieurs fois par jour, c'est une habitude, je le fais surtout quand j'attend quelque chose ou que j'ai rien à faire, ou quand suis enervé, mais d'après ce que tu dis, c'est bon pour la santé vu que je peux pas les refaire craquer de suite.

Par contre, je fais aussi souvent craquer mon cou, mais pareil que pour les doigts, je peux pas le faire a volonté, donc d'après moi c'est pas dangereux ...

Mais, Mimir, toi tu fais craquer à volonté ? Quand tu dis que tu restes coincer ?

A mon avis, on dit de prendre les medicaments avec de l'eau, par extension du fait qu'il ne faut pas les prendre avec des medicaments.

[edit] Ah c'est jolie cette phrase, je voulais dire, "qu'il ne faut pas les prendre avec de[b] l'acool/b]
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

[edit] Ah c'est jolie cette phrase, je voulais dire, "qu'il ne faut pas les prendre avec de[b] l'acool/b]
avec de la colle ?


ps oui oui je suis dehors, loin ....
En cours (donc sur une chaise ), je me joins les mains dans le dos de la chaise(en tendant les bras)et je bascule ma tete et le haut de mon torse en arrière, en "arrondissant"le bas de mon torse et mon ventre.
Ca fait "craquer" mon dos, et tout de suite après, je le sens plus "souple". Je trouve ça marrant et agréable
Apparement, c'est audible par des personnes près de moi, car on m'a déjà demandé comment je faisais ces craquements, et même que ça fait flipper (semble-il)
Alors on dis de l'eau pour les medicaments c'est pour pas les prendre sans rien sinon ton estomac morfle, ca peut vraiment te faire mal au ventre.
Et pour le clacage des doigts et autre, le faire ca favorise l'arthrose puisque ca abime le cartilage et bon franchement faire de l'arthrose c'est pas le pied et je le souhaite a personne...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés