Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je paye mes livres comme tout le monde .... Et wai ... je paye mes livres ... et alors ? Y'as des gens qui se crevent les fesses a ecrire des bon livres pour les etudiants ... A mais evidement .. mettons les gratuits, histoires d'alourdir encore plus la note a l'arrivé, detruisons tout le marché des livres, faisons comme avec les PUF hein ....

Peut etre le prix des livres est un peu haut, certes, on pourrait y pratiquer une certaine baisse ....
Mais dela a rendre tout gratuit .. ho faut pas pousser, parceque je vous signale que plus de choses sont gratuites, plus les impots montent ....
OH la mais c'est bon là, rhaa ça m'énerve qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Est-ce que j'ai dit : faut rendre les livres gratuit, non bon alors révise un peu ton argumentation sur les réponses des autres alors que tes dernières sont totalement infondées et erronées


Citation :
ho faut pas pousser, parceque je vous signale que plus de choses sont gratuites, plus les impots montent
Déjà si l'Etat évitait d'investir dans des conneries ce serait peut être mieux ... et je vous signale pour les dit avantages des profs, ce ne sont pas des avantages loin de là et de plus combien de profs sorti de l'IUFM démissionnent après au moins 2 ans de travail presque la moitié alors arrête de critiquer leur grève.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Il y a aussi Raffarin et un autre ministre qui ont écrit un livre, de la à dire qu'ils ne font rien de la journée et se moquent totalement de la france et des français, puisqu'ils préfèrent écrire un livre que de faire leur travail correctement, il n'y a qu'un pas que je fais sans hésitation.

Il ne faut pas s'étonner après que le gouvernement ne soit pas à l'écoute des préoccupations des français.

Raffarin et De Villepin ont ecrit un livre


Celui de raffarin est un bide complet


Alors que celui de Devillepin, est un livre de Poesie
" Eloge aux voleurs de feux "
C'est un tres beau livre avec des essais de Poesie

Vient me dire en face que Devillepin n'a pas defendu au maximum tout les interet Francais face aux US pendant la crise Irakienne ... Vient me dire que les 6 derniers mois pour lui n'ont été qu'amusement et distraction ....

Raffarin j'en sais rien

Devillepin, c'est un type bien qui a deja d'ailleur, ecrit plusieurs autres livres
Citation :
Mais je suis tout fait d'accord, c'est honteux de depenser autant de fric pour un livre au frais de l'etat ....
Mais tu as rien compris, le problème n'est qu'un livre fut édité au nom de l'Etat masi que ce livre est un tissu de mensonge qui ne sert à rien ce qui revient à jeter de l'argent par les fenetres alors que cet argent aurait pu etre deboursser justement pour les aide à l'education Nationale !
Citation :
Provient du message de Galor
Mais tu as rien compris, le problème n'est qu'un livre fut édité au nom de l'Etat masi que ce livre est un tissu de mensonge qui ne sert à rien ce qui revient à jeter de l'argent par les fenetres !
Au nom de l'etat ? Faux

Ferry a peut etre fait passé cette idée, jamais je n'ai entendu Chirac ou Raffarin soutenir ce livre


Jamais
Citation :
Provient du message de Minaelle
Shay, je pense pas que c'est de les mettre gratuits, c'est de permettre au lycée de prêter leurs livres aux étudiants. (donc y a quand même un achat à la base)

Excuse moi, mais 150 € de note de livres que tu gardes une année, c'est pas terrible. (le terrible ici est usité pour montrer une chose "bien"). J'aurais pu dire: "Excuse moi, mais 150 € de note de livres que tu gardes une année, c'est vraiment la merde.

je suis bien d'accord , j'ai autant de mal que vous a refourger mes livres ( Surtout ceux sur la Philosophie et la Philosophie politique :/ )
Citation :
Oui sa a été prit sur le Budget de L'education National je crois

Non?


(Sa n'en reste pas moin honteux)
Ah mais là tu dépasses les bornes ce que tu dis est plus qu'aberrant. Cela a été retiré à l'Etat et alors tu aurais préféré que ce soit enlevé au Budget de l'Education Nationale.
Franchement tu mérites des claques pour ce que tu viens de dire, je suis outrée ....
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Vient me dire en face que Devillepin n'a pas defendu au maximum tout les interet Francais face aux US pendant la crise Irakienne ... Vient me dire que les 6 derniers mois pour lui n'ont été qu'amusement et distraction ....
La crise Irakienne c'est comme les matchs de foot, ça sert à éloigner le peuple de ses préoccupations principales.
De plus cette crise a permis à certains de se montrer aux médias et de redorer leur blason, manque de bol les américains ont quand même gagné la guerre médiatique.
Et s'il est si bon que ça en temps qu'auteur il devrait s'en contenter, car prétendre défendre les intérêts français ça ne signifie pas en avoir la capacité.

Citation :
Raffarin j'en sais rien
Raffarin il est en train de chercher une cabane au Canada (tapie au fond des bois...), parce que d'après lui c'est mieux là-bas
Citation :
Provient du message de Galor
Ah mais là tu dépasses les bornes ce que tu dis est plus qu'aberrant. Cela a été retiré à l'Etat et alors tu aurais préféré que ce soit enlevé au Budget de l'Education Nationale.
Franchement tu mérites des claques pour ce que tu viens de dire, je suis outrée ....
C'etait une question


Te fache po
Citation :
Au nom de l'etat ? Faux

Ferry a peut etre fait passé cette idée, jamais je n'ai entendu Chirac ou Raffarin soutenir ce livre


Jamais
Tu as complètement tord après réflexion.
Luc Ferry est Ministre de l'éducation National, il est donc le représentant de l'Etat dans sa fonction de Ministre de l'éducation National, et si Chirac ne soutenait pas Luc Ferry, il n'aurait qu'a le révoquer !

/Edit : De plus c'est le Président de la République qui nomme le Ministre de l'Education National ....
Citation :
Provient du message de Galor
Tu as complètement tord après réflexion.
Luc Ferry est Ministre de l'éducation National, il est donc le représentant de l'Etat dans sa fonction de Ministre de l'éducation NAtional, et si Chirac ne soutenait pas Luc Ferry, il n'aurait qu'a le révoquer !
Tu devrais lire les Le Monde de ces jours ci et les Le Canard Enchainé


Chirac est dans une rage folle contre Ferry
je crois qu'il disait des choses du genre : Ferry a foutu le bordel dans l'education national et on va encore devoir tout netoyer


Alors alors qui qui qu'a raison ?!


PS: A savoir que Chirac n'avait pas proposé Ferry mais un autre ( Mirde me rappel puuuuu ) et qui avait refusé , c'est Raffarin qui a posté Ferry
Certe mais Luc Ferry est le ministre de l'Education National et il est donc par la même occasion le representant de l'Etat et à ce que je sache il est tjs en fonction ...

Citation :
Tu devrais lire les Le Monde de ces jours ci et les Le Canard Enchainé
Là ne t'en fais pas pour ça .....
Ne t'en fais pas bowakawa je le sait très bien mais vu qu'on parle d Luc Ferry depuis sa nomination, je préfère parler de Ministre de l'Education National et non Ministre de l'Education même si le nom avec lequel je qualifie Ferry n'est plus d'actualité ....
Ah ah ah bowakawa, peut être est-ce dans les loi mais lis cela, même Ferry dis encore ministre de l'Education NATIONAL (hier sur TF1 ..

Citation :
retransmise au journal de 20 heures de TF1. A la question d'une éventuelle démission, le ministre a répondu : "C'est une plaisanterie. Attendez, c'est le plus beau métier du monde, je ne dis pas que c'est facile, d'ailleurs vous m'accorderez que ministre de l'éducation nationale, ce n'est pas facile. Mais, évidemment, je n'ai qu'une envie, c'est de continuer à travailler à cette tâche qui est vraiment exaltante.
cf Lemonde.fr
Citation :
Provient du message de Galor
Ne t'en fais pas bowakawa je le sait très bien
Le problème c'est qu'une majorité n'est pas au courant et qu'il manque le mot "National" dans le libellé de ce ministère, or une éducation qui n'est plus nationale c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Machin a dit (désolé me rappelle plus du pseudo et c'est trop loin dans le fil pour que je le revois)
Citation :
Ils en ont strictement RIEN A FOUTRE des salariés du privé.
Oui, voilà, tu as tout compris, on n'en a rien à foutre.
Je dirais ça à mes amis du privé qui ont manifesté aussi, pour qu'il soit bien clair qu'ils n'avaient rien à foutre là.
Sic.

Il me semblait avoir écrit plein de phrases avec plein de mots dans un post précédent. Visiblement il n'a servi à rien. N'a pas été lu ou alors les personnes n'ont pas voulu en retenir quoi que ce soit.

Tant pis, on a l'habitude, ça fait 3 mois qu'on discute avec des murs de ce genre

Pour que ce soit bien clair, cette manif' ne sert absolument pas à défendre nos droits et nos prétendus avantages.
On n'aurait pas manifesté, déjà on n'aurait pas perdu des sous, et de toute façon, dans l'immédiat, à court terme, ça n'aurait rien changé pour nous. Strictement rien (en dehors du fait qu'on va avoir des problèmes de gestion des établissements l'année prochaine avec les postes en moins, mais bon, là je parle comme la majorité des détracteurs ici, à savoir pour ma petite personne à moi).
La manifestation est là pour contester une orientation générale de l'Education (qui n'est plus nationale).

Maintenant vous pouvez ne pas nous croire. Je me demande sur quelle base vous jugez notre bonne foi, mais bon, après tout..

Dernière chose avant d'abandonner définitivement ce fil :

Truc a dit (voir début du post):
Citation :
JE, ne veux plus voir aucun prof dans la rue
Huhu.
Ce sont des avis comme ça qui permettent d'entretenir des conversations sur une base saine...
Citation :
Provient du message de Galor
Ah ah ah bowakawa, peut être est-ce dans les loi mais lis cela, même Ferry dis encore ministre de l'Education NATIONAL (hier sur TF1 ..
Il n'est peut être pas au courant, déjà qu'il n'a appris que via les systèmes d'informations que les postes de surveillant et autres emplois jeunes dans l'éducation nationale allait être supprimés (c'était en septembre ou octobre dernier).
Citation :
Provient du message de Galor
Vive ceux qui nous gouvernent avec efficacité ........
Une question:


Tu penses pouvoir faire mieu ?


C'est pas une question troll, mais une vraie question

Tu pense pouvoir apporter quelque chose de plus a la France et aux Francais ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Raffarin et De Villepin ont ecrit un livre


Celui de raffarin est un bide complet


Alors que celui de Devillepin, est un livre de Poesie
" Eloge aux voleurs de feux "
C'est un tres beau livre avec des essais de Poesie

Vient me dire en face que Devillepin n'a pas defendu au maximum tout les interet Francais face aux US pendant la crise Irakienne ... Vient me dire que les 6 derniers mois pour lui n'ont été qu'amusement et distraction ....

Raffarin j'en sais rien

Devillepin, c'est un type bien qui a deja d'ailleur, ecrit plusieurs autres livres
la différence : Devillepin est écrivain (ou poète, jouons pas sur les mots),il va pas tout renier parce qu'il est ministre. S'il écrivait avant il a as de raisn de s'arréter. Raffarin et compagnie, c'est de la propagande.

D'ailleurs, je suis pas certain que Devillepin soit édité aux frais du contribuable. A priori y a pas de raison


sinon, en réponse à qqes uns. Si Chirac est si mécontent de Ferry, p'têt qu'il va le virer, il en a le pouvoir. Et dan la foulée, le Raffarin avec...

ou alors il nous fait le coup de la dissolution...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés