Interview professeur Sboub.

Répondre
Partager Rechercher
D’un violent coup de poing je fissure l’écran du terminal informatique…. Monolith le chef de notre agence de presse m’a demandé d’aller interviewer l’éminent professeur Sboub…. A choisir j aurais préfère l’interroger avec un bon vieux eagle…. Cela aurait fait un employé de Tangent technologie en moins.
Apres de longues palabres avec mon homonyme nous avons convenu d’un endroit pour faire l’interview, elle aura lieu dans un lieu publique : le restaurant ‘chez sylpher’.
A l’heure convenu je rejoins le professeur au lieu dit et comme tout scientifique qui se respecte il arrive en retard.
Il semble méfiant tout comme moi par ailleurs… pour lui montrer que cette interview n’est pas un traquenard je dépose le chargeur ray-gun de mon arme sur la table.
En souriant il s’installe a la table, inverse une partie de nos aliments.
Son regard cerclé de métal me perce de part en part, d’un ton sec, qui semble être amical, il me demande de débuter l'entrevue.


NHD : Professeur Sboub la recherche scientifique semble exercer une profonde influence à votre encontre d’où vient cet attrait ?

Professeur Sboub- je ne saurais dire d’où provient cette fascination, je pense que la recherche scientifique est en lutte perpétuelle.
Mais une lutte pacifique, de l'homme contre lui même, contre sa capacité à cerner et discerner.
La matière grise est utilisée à son plein potentiel, et c'est ce que j'apprécie dans la recherche.

NHD : Vous passez pour un pacifiste convaincu n’est il pas étrange voire saugrenu que vous ayez rejoint les rangs du plus grand fabriquant d’armes de Néocron ?
P S - Cette question m'est souvent posée et je suis la cible de nombreux reproches dans le monde scientifique à ce sujet.
Il se trouve que certaines de mes théories passées ont été fortement controversées publiquement, et mon image de marque scientifique en prit un fameux coup.
Certains de mes collègues n'hésitèrent pas en effet, à traîner mon nom dans la boue et à s'approprier mes découvertes, mais ceci est une autre histoire.
Toujours est il que Tangent Technologies fut la seule société à cette époque, à me proposer une place de rêve dans un de leurs laboratoires les mieux équipés, à la pointe de la technologie.
Je suis pacifiste certes, mais j'ai besoin de vivre comme tout le monde, et surtout j'ai besoin de travailler.


NHD : Pourquoi ne pas plutôt avoir intégré les rangs des Anges Déchus ou la Biotech ? Ces deux communautés accueillent un grand nombre de scientifiques dans leur rang.
P S – Et bien c’est lié a ce que je vous expliquais a l’instant, sans vouloir jouer la victime innocente, certains de mes travaux ont été détournés et utilisés par certains collègues que je croyais aussi loyaux que je le suis. Il se trouve qu'après enquête officielle, certains éminents chercheurs de Biotech et des Anges Déchus étaient impliqués. J'ai préféré donc me tenir à l'écart de leur structure afin d'éviter des confrontations inutiles.

NHD : que pensez vous de la politique actuelle des Law and Order la succursale qui vous emploie actuellement ?
P S- Je suis employé de ce clan, au même titre que je suis employé de Tangent Technologies.
Mon travail ne consiste pas à juger la gestion ou les actions, mon travail consiste à faire des travaux de recherche.
J'essaie de rester à l'écart des affaires politiques et militaires de façon à essayer de conserver une certaine distance vis à vis de mes travaux.
Je ne suis pas naïf, et je sais pertinemment que de nombreuses inventions et travaux de recherche sont utilisés à des fins destructrices ... Mais les technologies utilisées dans les armements le sont également dans bien d'autres domaines, et ils sont trop intéressants au niveau scientifique pour les mettre de côté.

NHD :Il semblerait que le groupuscule ‘Nouvelle Ere’ est décidé de mener des actes de sabotage à l’encontre des installations de la tangent technologie et plus particulièrement contre les intérêts de votre filiale …cela vous préoccupe t-il ?
P S - Je fais entièrement confiance aux sections armées de Tangent Technologies et Law & Order pour protéger les installations scientifiques contre ces brutes sanguinaires.
Je me permets ce qualificatif, car ils n'hésitent pas à massacrer des scientifiques sans défense, suppliant pour leur vie et leurs travaux.
J'essaie de conserver une certaine neutralité vis à vis de ces histoires de guerres de factions qui ne s'arrêteront jamais, mais je ne peux respecter des gens qui ne respectent pas la science.

NHD : une dernière question pour clore cet entretien…. De nombreuses rumeurs circulent à l’ encontre de votre employeur.
Une des plus insidieuse rumeur accuse directement la Tangent technologie de mener des actes de sabotages et de destruction à l’égard de vos concurrents direct afin de vous assurer le monopole de l’armement. Ces faits sont ils fondés ?
P S - Encore une fois, même si il est vrai que Tangent Technologies et les Law & Order exercent une pression forte sur la région environnante de Neocron, je me contente de mon laboratoire personnel, ou j'essaie de rendre la vie meilleure, et ce pour tout le monde, indépendamment de la couleur ou de la faction.
Le fait que Law & Order soit désigné par nos concurrents directs comme un ogre voulant tout dévorer sur son passage est un travail habile de manipulation de l'information.
Nos concurrents feraient exactement la même chose à notre place, mais ils ne le sont pas et ils essaient donc de déstabiliser Tangent Technologies par des attaques de guérilla, et par la divulgation d'informations erronées.
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, je suis attendu en salle de conférence
Al Syn parcourut l'article d'un regard intéressé : cet éminent professeur à la solde de l'ennemi avait déjà eu à subir certaines interventions de son clan

Il ricana alors
"Encore un savant sans but autre dans la vie que la recherche"
"Aucune vision de l'avenir"
*** Aiki, aidé d'un vieux Abecdaire et d'un dictionnaire, pris 3 jours pour déchiffrer le article de le reporter qui causait de le professeur Sboub ***

"Oui, bon, compliqué tout ça. Enfin bon, c'est les faits qui parles pas les discours officiels"

"Dommages que le petit bonhomme soit du mauvais cote de mon canon...enfin, il travaille aussi pour nous dans un certain sens..."

"j'ai mal au crâne"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés