Une idée anti buffbot.

Répondre
Partager Rechercher
moi meme je n'ai pas de buff bot , et les gens font que qui veulent , si les gens ont envis d'avoir un buff bot qu'il le fasse , si vous etes pas content , jouez a un autre jeux .

La liberté s'arrette la ou commence celle des autres ...
Inutile de se creuser la tête:
- A partir du moment ou Mythic a décidé de rendre le buff bot légal, ce n'est qu'une histoire de pognon POINT FINAL

Et qu'ils viennent pas nous dire qu'un buffbot fait moins de mal qu'un mec qui utilise un système de macrotage...c juste que le deuxieme cas ne rapporte pas de POGNON justement.

Buffbot = triche légale (c bizarre j'ai toujours cru que "triche" et "légale" etaient deux mots inemployables cote a cote )

Quand la réalité économique rattrappe l'égalité entre les joueurs, tout est possible
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
On cherche pas a se la donner faire des calculs de distance sur des serveur capables de faire des millions d'operations a la seconde c'est pas un soucis c'tout ;!)

De plus tout est en memoire , leur serveur doit avoir d'ailleurs je sais pas combien de Giga de memoire vive ..

bref les buffs dependants des distances ne sont pas implementables pas pour une raison technique ou alors comme le dit Assurancetourix, c'est VRAIMENT de la programmation de bourrins.
c bien plus compliqué que tu a l'air de le penser
Citation :
Provient du message de Arcanior
moi meme je n'ai pas de buff bot , et les gens font que qui veulent , si les gens ont envis d'avoir un buff bot qu'il le fasse , si vous etes pas content , jouez a un autre jeux .

La liberté s'arrette la ou commence celle des autres ...
Alors n'impose pas (toi ou lui.. si tu me suis) aux autres de se buff boter pour pouvoir sortir un pauvre sicaire rang 2 par ce qu'il est full buffé bien rouge. (ca reste un exemple, qui peut etre valable pour nimporte quel royaume)

@ypsyys encore une fois /agree, ca reste purement commercial, c'est autorisé tout le monde en profite, le jour ou 90% des asn actifs joueront buff botés, j'aimerais voir ce qu'il sera inventé de nouvo.
Citation :
Provient du message de Kalgald
Une chose que j'aimerais savoir, a quel moment le buffbot vous gêne til ?

-Quand vous essayez d'aller en zone rvr en solo et faire le warrior ?

-Quand vous êtes en groupe et que vous affrontez un autre groupe avec quelques lignes de buffs en plus ?

-Quand vous vous faites tuer par un fufu qui vous tue (trop vite?) parce que vous vous êtes trop éloigné de votre groupe ?

Il y a tant d'autres situations.

En somme, lorsqu'il s'agit (parlons du fufu puisqu'il est le principal visé) d'un fufu buffé en groupe cela ne gêne personne mais kan il est seul et buffé , c'est pas honnête ? Il y a quelque chose qui n'a pas de sens.

Pour ma part je pense que le fufu buffé est là pour vous rappeler que vous ne devez en aucun cas vous trouver seul dans un endroit quelconque de la ZF, et que si vous voulez vous aventurer seul en ZF , il faut pouvoir faire face a des gens groupés et buffés ... donc les buffbots sont en effet un substitut pr ces personnes.
Le problême n'est pas de comparer fufus solo vs gpe, c'est déjà nul comme comparaison ca n'a aucune valeur.
Le problême est de comparer un fufu solo, qui ne devrait pas etre buffé puisqu'il est solo, mais qui l'est, face a celui qui ne l'est pas (en toute logique vu que lui non plus n'est pas gpé il joue une classe qui peut encore un peu soloter / duoter avec plaisir.
On joue bien le coup, on le joue mal, on rip ou pas, c'est une chose, mais quand tu joue bien ton coup, que tu place 1200 dégats sur un fufu et qu'il lui reste un tier de vie j'ai mal au coeur quand je matte mes 10xx pv débuffé force / constit.

Ouin ouin si vous voulez, je suis plus a ca pres, triste de voir une classe évoluer ainsi et encore plus de voir certaines réactions pleinement puérils. Si mythic n'a soit disant pas la possibilité de limiter les buffs, techniquement il est facile d'en faire profiter tout le monde comme dit précédement... Si bonne volonté il y a, solution il y aura... Je sais pertinement que jamais ne sera fait dans ce sens mais les moyens sont la et multiples.
Suffit de check la portée des buffs toutes les 60 secondes.

Et me dites pas que Mythic peut pas faire ça, c'est des conneries, à chaque fois qu'un mago pbae ou qu'un clerc spread heal il y a un calcul de rayon, et c'est bien plus qu'une fois toutes les minutes...

Enfin bref, il ne faut pas être naïf, je suis convaincu à 99% que ce n'est pas un problème technique qui est à la base du refus de Mythic.
Noob de ouf qui croit que tout le monde est egaux dans un jeux abuser.. T'aura toujours des meilleur joueur que d'autre.. t'aura toujours des joueur mieu stuff que d'autre et la vous moanez pas? wtf? c'est pas normal il joue mieu que moi on est pas sur un pied d'égalité !!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffff :(((((((((((((((((
bon serieu le mec qui a un buff bot 50 deja il a monter un perso 50 (que ce soit pl ou pas rien a branler pl ou pas pl c pareil le perso est 50) et il a 50buff(pour 1.62 for exemple).. Votre connerie de foutre un npc qui file des buff ahahahahah gogo les spe buff respe? noob de ouf..
Et ou vous voyez un manque d'égalité ou de fair play? Y'a aucun manque d'égalité rien n'empeche un noob sicaire de demandé des buff a des mecs pour roxer et s'amuser encore plus.. Donc pourquoi si un sicaire demande des buff a quelqu'un il sera tout gentil un petit kikookikoo comme vous etes si bien et si le sicaire/ns/sb a son buff bot pour lui comme sa il se fait pas chier a passer 20min a demandé des buff qui tomberont peu etre en combat car le buffer sera mort et qui sera sur de garder ces buff qui sont fait expres pour le rendre plus fort, qu'il rox plus, donc qu'il samuse plus, ou est le probleme? Vous etes simplement jaloux des gens qui ont un buff bot car il vous explose et que vous vous etes de pauvre newb qui n'accepte pas de pas savoir jouer et de se faire pwn par des joueur qui ont un avantage d'avoir des buff qu'ils sont sur de ne pas partir? Y'a pas de manque d'égalité rien n'empeche quelqu'un pas buff bot de demandé des buff mais si persone lui en donnera? TANT PIS POUR LUI il aura qu'a monter son buff bot.. Et puis attention !!! sicaire sa stealth et pas enchant pffffff on est pas egaux :(((((((((
PFFFFFF LE SICAIRE IL ME TAPE A 500 MOI A 100 AU BATON PFFFF C PAS NORMAL... PFFF LE MAGE IL A UN STUN EN BASE LINE ET MOI J AI AUCUN SORT :(((((((((( C PAS NORMALLLLLLLL
Ce que vous voulez c qu'i ly'ai que une seul classe dans le jeux c'est ca? pff allez accepter de vous faire battre y'a aucune triche a avoir un buff bot ou pas sa revien au meme c'est comme si c t u nautre joueur qui vous buffez.. et que vous etes sur d'avoir les meilleur buff et qu'ils resteront.. Forcement c'est un avantage.. mais quelqu'un qui est gros sera forcement desavantager par rapport a quelqu'un de muscler en sport par exemple.. manque d'égalité? manque de fair play? un tricheur? ahahah... réflechissez avant de dire que des conneries
Citation :
Provient du message de Moonyh
si tu t'amuse on te faisant des potes c'est ta vision du jeux.. maintenant si NOTRE vision du jeux est de roxer pour s'amuser RESPECTE LA.. C'est pas parce qu'on a 2 vision totalement opposer qu'il faut dire que y'en a une c'es tle bien l'autre le mal..


Mais tout à fait d'accord , roxxer est une vision du jeu comme une autre . C'est tout à fait légitime dans un jeu de vouloir être le plus fort .

Et il n'y a rien à dire à cela puisque le jeu permet à tout le monde de gagner des niveaux , puis des rangs de royaume , des RA ...

Sociologiquement , on fait une différence très intéressante entre le"Jeu" et le "Rituel" :

Rituel : on part d'une situation d'inégalité entre les participants pour aboutir à une situation d'égalité ( devant Dieu par exemple )

Jeu : on part d'une situation d'égalité ( devant les règles ) pour aboutir à une situation d'inégalité ( un champion , un deuxième etc ... )

Citation :
OUI C'est pas fair play le buff bot et alors?
En revanche , ça c'est assez fort de café quand même ... Vous ne trouvez pas ?

En tout cas Moonyh , tu donnes un argument de taille aux anti buff-bot .
Déjà évite les majs et les insultes s'il te plait, c'est plutôt ridicule... peut-être que mettre un "noob","wtf" ou "pwd" à chaque phrase ça fait bien au US, mais pas ici (du moins pas encore ).
Citation :
Provient du message de Moonyh
Noob de ouf qui croit que tout le monde est egaux dans un jeux abuser.. T'aura toujours des meilleur joueur que d'autre.. t'aura toujours des joueur mieu stuff que d'autre et la vous moanez pas? wtf? c'est pas normal il joue mieu que moi on est pas sur un pied d'égalité !!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffff ((((((((((((((((
Ben c'est le but d'un jeu de s'entrainer pour jouer mieux que les autres non?Je sais pas mais dans une partie d'échec, ca sera souvent le joueur le plus entrainé qui gagnera, ça serais ridicule qu'un joueur prenne 3 dames parce qu'il a payé plus cher son jeu d'échec .
Citation :
bon serieu le mec qui a un buff bot 50 deja il a monter un perso 50 (que ce soit pl ou pas rien a branler pl ou pas pl c pareil le perso est 50) et il a 50buff(pour 1.62 for exemple).. Votre connerie de foutre un npc qui file des buff ahahahahah gogo les spe buff respe? noob de ouf..
Oui un npc qui filerais des buffs c'est complètement stupide ça on est d'accord...
Citation :
Et ou vous voyez un manque d'égalité ou de fair play? Y'a aucun manque d'égalité rien n'empeche un noob sicaire de demandé des buff a des mecs pour roxer et s'amuser encore plus.. Donc pourquoi si un sicaire demande des buff a quelqu'un il sera tout gentil un petit kikookikoo comme vous etes si bien et si le sicaire/ns/sb a son buff bot pour lui comme sa il se fait pas chier a passer 20min a demandé des buff qui tomberont peu etre en combat car le buffer sera mort et qui sera sur de garder ces buff qui sont fait expres pour le rendre plus fort, qu'il rox plus, donc qu'il samuse plus, ou est le probleme?
Le problème, c'est déjà que des buffs normaux seront beaucoup moins puissants que ceux d'un bot, que le sicaire a très peu de chance d'être full buff, et que comme tu l'as dit les buffs pourront tomber en combat avec un vrai buffeur. C'est pas comparable.
Citation :
Vous etes simplement jaloux des gens qui ont un buff bot car il vous explose et que vous vous etes de pauvre newb qui n'accepte pas de pas savoir jouer et de se faire pwn par des joueur qui ont un avantage d'avoir des buff qu'ils sont sur de ne pas partir?

Lol. Si tu veut savoir j'ai deux comptes, je pourrais facilement me buffboter.. pourtant je le fait pas. Par respect pour les autres joueurs. Confond pas newbie et joueurs qui ont des principes, un joueur qui joue bien se fera éclater par un buffboté qui joue mal, c'est souvent le cas d'ailleurs... quand je voit les buffbotés de mon serveur j'ai pitié pour eux y en a qui jouent vraiment comme des pieds...
Citation :
Y'a pas de manque d'égalité rien n'empeche quelqu'un pas buff bot de demandé des buff mais si persone lui en donnera? TANT PIS POUR LUI il aura qu'a monter son buff bot.. Et puis attention !!! sicaire sa stealth et pas enchant pffffff on est pas egaux ((((((((

Tu dit qu'y a pas de manque d'égalité et qu'un sicaire sans buffbot pourra aussi se faire buffer, pourtant tu vient de dire au dessus les avantages du buffbotés.. soit un peu logique dans tes posts .
Citation :
PFFFFFF LE SICAIRE IL ME TAPE A 500 MOI A 100 AU BATON PFFFF C PAS NORMAL... PFFF LE MAGE IL A UN STUN EN BASE LINE ET MOI J AI AUCUN SORT ((((((((( C PAS NORMALLLLLLLL
hors sujet, les équilibrages de classes ont été prévus par mythic, et même s'ils ne sont pas parfaits ils n'arrêtent pas de d'équilibrer... tu veut me dire qu'y a un équilibre entre un joueur buffboté et un joueur normal? lol..
Citation :
Ce que vous voulez c qu'i ly'ai que une seul classe dans le jeux c'est ca? pff allez accepter de vous faire battre y'a aucune triche a avoir un buff bot ou pas sa revien au meme c'est comme si c t u nautre joueur qui vous buffez.. et que vous etes sur d'avoir les meilleur buff et qu'ils resteront.. Forcement c'est un avantage.. mais quelqu'un qui est gros sera forcement desavantager par rapport a quelqu'un de muscler en sport par exemple.. manque d'égalité? manque de fair play? un tricheur? ahahah... réflechissez avant de dire que des conneries
Un joueur qui est gros sera désavantagé en sport. Un mec qui a aucun réflexes sera désavantagé a DAoC.

Un joueur qui s'entraine en sport sera avantagé. Un bon joueur, haut niveaux avec un haut rang de royaume sera avantagé, ça me parais normal.

Un joueur qui se dope en sport n'aura aucun mérite à gagner. Pareil pour les buffbots.
Citation :
Provient du message de Cellat
Oui un npc qui filerais des buffs c'est complètement stupide ça on est d'accord...
Je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Ils ont bien placé au pied des forts des npc qui nous donnent un speed.

Le npc buffant sous quelques conditions (buff moins puissants que les persos spé buff) n'irait pas contre l'achat de double compte pour le bot : ils seraient moins puissants.

Donc ca me semble une bonne alternative : ca préserve l'économie Mythicienne et ca rend du fun aux non bottés qui peuvent ainsi espérer arriver à la cheville des bottés.
Au fait quelqu'un aurait une adresse pour faire part à Mythic de nos revendications ?

Je veux dire simplement pour lui faire part du sentiment d'injustice largement partagé .

ça sert pas forcément à grand chose mais ça soulage toujours une petite lettre d'indignation
Citation :
Provient du message de Moonyh
Noob de ouf qui croit etc etc...............................................................................................................par exemple.. manque d'égalité? manque de fair play? un tricheur? ahahah... réflechissez avant de dire que des conneries

Allez fini maintenant d'embêter les gens, tu prends tes cachets vite fait et on te ramène à l'asile
Citation :
Provient du message de Moonyh
on voit les gens qui ont comprit l'ironie..[insulte]
Ici on a lancé un débat .

Débat = opposition entre des gens qui ne partagent pas le même avis .

Jusqu'à présent , les gens restent très corrects , font valoir leurs arguments , et ne s'en prennent pas personnellement à celui ou celle qui n'est pas d'accord avec eux .

Tu peux tout à fait ne pas être d'accord , et défendre bec et ongle les buff bot .

Mais les insultes et le ton agressif ne sont pas nécessaires :

_ça nuit au débat car les gens se sentent attaqués ;

_ça ne sert pas ton intérêt :
Il est plus facile de convaincre quelqu'un quand on reste poli avec lui .
Et si on bloquerais l'accès au serveur à 5 h 00 par jour maximum pour tous.

parce-que il en as qui avance trop vite et quand il me faut un mois pour arrivé au LvL 30, d'autre sont 50 en 2 semaines et c'est pas normal

Citation :
Provient du message de Moonyh
Noob de ouf qui croit que tout le monde est egaux dans un jeux abuser.. T'aura toujours des meilleur joueur que d'autre.. t'aura toujours des joueur mieu stuff que d'autre et la vous moanez pas? wtf? c'est pas normal il joue mieu que moi on est pas sur un pied d'égalité !!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffff ((((((((((((((((
bon serieu le mec qui a un buff bot 50 deja il a monter un perso 50 (que ce soit pl ou pas rien a branler pl ou pas pl c pareil le perso est 50) et il a 50buff(pour 1.62 for exemple).. Votre connerie de foutre un npc qui file des buff ahahahahah gogo les spe buff respe? noob de ouf..
Et ou vous voyez un manque d'égalité ou de fair play? Y'a aucun manque d'égalité rien n'empeche un noob sicaire de demandé des buff a des mecs pour roxer et s'amuser encore plus.. Donc pourquoi si un sicaire demande des buff a quelqu'un il sera tout gentil un petit kikookikoo comme vous etes si bien et si le sicaire/ns/sb a son buff bot pour lui comme sa il se fait pas chier a passer 20min a demandé des buff qui tomberont peu etre en combat car le buffer sera mort et qui sera sur de garder ces buff qui sont fait expres pour le rendre plus fort, qu'il rox plus, donc qu'il samuse plus, ou est le probleme? Vous etes simplement jaloux des gens qui ont un buff bot car il vous explose et que vous vous etes de pauvre newb qui n'accepte pas de pas savoir jouer et de se faire pwn par des joueur qui ont un avantage d'avoir des buff qu'ils sont sur de ne pas partir? Y'a pas de manque d'égalité rien n'empeche quelqu'un pas buff bot de demandé des buff mais si persone lui en donnera? TANT PIS POUR LUI il aura qu'a monter son buff bot.. Et puis attention !!! sicaire sa stealth et pas enchant pffffff on est pas egaux ((((((((
PFFFFFF LE SICAIRE IL ME TAPE A 500 MOI A 100 AU BATON PFFFF C PAS NORMAL... PFFF LE MAGE IL A UN STUN EN BASE LINE ET MOI J AI AUCUN SORT ((((((((( C PAS NORMALLLLLLLL
Ce que vous voulez c qu'i ly'ai que une seul classe dans le jeux c'est ca? pff allez accepter de vous faire battre y'a aucune triche a avoir un buff bot ou pas sa revien au meme c'est comme si c t u nautre joueur qui vous buffez.. et que vous etes sur d'avoir les meilleur buff et qu'ils resteront.. Forcement c'est un avantage.. mais quelqu'un qui est gros sera forcement desavantager par rapport a quelqu'un de muscler en sport par exemple.. manque d'égalité? manque de fair play? un tricheur? ahahah... réflechissez avant de dire que des conneries
/agree (:baille: )
Je reviens sur un ou deux points intéressants du débat.

La triche est par définition un acte qui te permet de fosser le système ( de jeu, d'équité, de loi.....).

Mythic semble accepter le système buffbot ( par vénalité ) mais refuse les cheats ( sauf si un jour, ils nous vendent le god mode).
Pourtant dans l'idée, les deux ( buffbot et cheat ) ont une même finalité. Augmenter les capacités d'un perso via un système pair.


J'en viens maintenant aux joueurs. Dans un jeu, il y a des règles mais il y a surtout un challenge a relever.
Quelle challenge y'a t'il a tricher !?
On est certes plus fort mais sommes nous meilleurs !?
Je trouve irrespectueux d'imposer la loi du plus fort ( riche !? ). Mais la, on rentre dans un débat de société sur le respect d'autrui et le sens de l'équité. Neanmoins, citez moi un jeu ( informatique, sport, jeu de société ....) qui admet ou permet ouvertement la triche !?
Par exemple, au football, c'est du 11 contre 11. C'est pas parce qu'un club est plus riche qu'il aligne 12 voir 13 joueurs sur le terrain.
Reprenant l'exemple des echecs, c'est pas parce que j'ai deux jeux d'echec chez moi que je joue avec le double de pions contre un autre joueur.


L'acceptation du buffbot est une faille qui crée des tensions entre ceux qui relevent le challenge du jeu dans les regles et ceux qui choisissent la facilité.
Neanmoins, l'objectif de tout joueurs est la victoire ( ben sinon on joue pas ). Reste la maniere pour l'atteindre.


Ps : Je vois deja venir les paradox : " il est interdit d'interdire" ou "respecte moi car moi j'ai choisis de ne rien respecter".

Ps 2 : Je suis lassé aussi du concept anti ouin ouin. Depuis quand est il interdit de manifester une idée ou de constater une inegalité !?
Peut etre que les anti ouin ouin aimeraient vivre dans une dictature où tous on le droit de la fermer et sourire benoitement alors qu'on leur marche sur la gueule !?
Neruda est un ouin ouin, Hugo est un ouin ouin, Soljenitsyne est un ouin ouin...... tout les denonciateurs de systeme pervertis sont des ouin ouin et c'est ce qui fait d'eux des grands hommes.
Cette idée a déjà été exposée plusieurs fois mythic l'a déclarée impossible donc a mon avis le débat sur ce sujet est clos
De toutes façon leur politique est évidente (2 daoc sur le même pc, caps de stat augmentés pour les buffs de haut lvl à la 1.61) ils veulent des buff bots sans doute parce que ça représente une très bonne rentrée d'argent pour eux (un buff bot ça se paye, ça frustre les autres donc ça incite à en faire d'autres...)

Donc oui je trouve que c'est de l'antijeu voire de l'égoisme mais bon ça fait partie du jeu donc soit on accepte soit on arrete de jouer
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Faudrait arreter les conneries la, voila d autres inegalites :

1 Les assassins like non buffes actuellement se compte sur les doigts de la main.

2 Ne pas bosser, etre a la maison en train de jouer toute la journéé est inégal perso lvl 50 avant les autres, rang du perso tres eleves (et le rang fait bcp la difference dans un combat)

3 Les fufus qui se baladent seul ont aucune chance face a un duo trio etc.... voir groupe full fufu

Je m arrete la mais y a bcp d inegalites que ca soit sur Daoc ou partout c comme ca ;-) Maintenant le seul truc qui peut etre genant c d avoir un buffer non tuable ca c est pas tres courtois mais etre buffé est normal faut pas deconner. On en vient a des absurdités sur les buffs a force ..... Oubliez pas que pour luter contre le regen endu du chamy soit disant trop puissant Mythic va le passer en buff single donc plus de timer de 10 min buffs permanent et un regen endu 5 en buff c est enorme Sprint infini et combat infini ;-) Les TP vont etre campe de chamy c clair ;-)
Citation :
Provient du message de SeiFer
...

Par contre pour les buffs ca se passe pas de la meme facon, c comme si il existé un "air d'effet" des buffs.. imagine juste 1 clerc qui a buffé plusieur personnes et qui se déplace.. le programme est sans arret entrain de calculé la distance ds le périmètre du clerc.. c deja énorme alors si en plus ya des dizaine de clerc ca devient impossible...


Pas plus compliqué que de calculer les dommages des sorts de type dot de zone
Citation :
Je m arrete la mais y a bcp d inegalites que ca soit sur Daoc ou partout c comme ca ;-) Maintenant le seul truc qui peut etre genant c d avoir un buffer non tuable ca c est pas tres courtois mais etre buffé est normal faut pas deconner.
avec volley tu peux tuer les buff bot.. donc voila :)
Citation :
Provient du message de Jdestars
Pas plus compliqué que de calculer les dommages des sorts de type dot de zone
et si, il faut voir les sort de zone comme un shoot classique avec le caster (le point 1) et la cible (le point B) a partir du moment ou on a ces 2 données il suffit d'ajouter un air d'effet au point B, toute les personne subisse le dommage/dot et les calculs s'arrete la. Par contre pour les buffs avec une distance entre le bot et le mec buffé, c pas pareil le calcul doit etre effectué toute les secondes pour chaque et pour chaque personne..

J'arrive pas a m'exprimé comme je veux par écrit mais je vous assure que ca sera pas techniquement possible avant qu'on est tous des connection avec un debit ENORME. Pour l'instant c'est pas le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés