J'ai glissé sur le clavier.

Répondre
Partager Rechercher
Absurdité nocturne

J'ai foi en moi. Je le sais. J'y arriverai. De toute façon, je ne me suis jamais demandé si je pouvais échouer. Je n'essaye pas, je fais et je réussi. C'est tout.
J'ai toujours cru en ma bonne étoile. Que dis-je. Pas de bonne étoile qui tienne. Ma bonne étoile c'est moi, moi-même, moi tout seul. Pas de doutes.
Pas de questions non plus. Jamais je n'aurai à me trucider le cortex pour savoir si oui, ou pour savoir si non. Rien ne m'effraie. L'erreur n'est même pas envisageable, elle n'existe pas.
Imbu de ma personne me dites-vous ? Que nenni. Certitude. Savoir. Et connaissance. Si l'on sait, on fait. Si on peut, on veut. Pas l'inverse. Or tout m'est possible.
Tout et rien. A force de tout savoir, je n'ai même plus envie. A quoi bon faire, si l'on connait déjà la fin. Il faudrait créer un début peut-être. Oui mais créer le début c'est déjà créer la fin.
Multiplicité des chemins ? Non, plutôt duplicité de l'âme. Complicité éhontée du savoir, tissage des causes du hasard. Au fond, tout est possible, et rien n'est faisable.
A tout connaitre, tout savoir, je me demande encore pourquoi je suis là. Et où suis-je d'ailleurs ? Vague sentiment pour les uns, prétexte pour les autres, paris pour certains, probabilité existentielle pour le reste. Bon sang. S'ils savaient que je savais, ils ne sauraient plus.
Je suis tout et rien. Goûter un des mes raisins, et vous connaitrez toute la grappe. La partie est moi-même, le tout n'est qu'une partie agrandie.
Suis-je irremplaçable ? Sûrement, certains ont essayé. Ils n'y sont cependant pas arrivés. Ils prétendaient tout savoir, pouvoir tout faire. L'ignorant est incapable, le savant porte des oeillères. Qui a tort, et qui a raison ? Les deux, mes amis, les deux, car je suis tout et rien.
Alors quoi ? Faut-il se laisser porter par les passions, réfléchir à son devenir, pointer du doigt les erreurs, penser à ce que l'on fait ? Faites, de toute façon je serai toujours là. Je n'existe que par vous, mais vous-même vous ne savez pas qui vous êtes. Et bien vous n'êtes rien. Et vous êtes le tout. Admirer moi, aduler moi, détester moi, vous n'avez pas le choix. Je suis un chat céleste, et sur mes pattes je retombe sans cesse. Jamais vous ne me prendrez en défaut.

Être ou ne pas être, telle n'est pas la question. Être et ne pas être, telle est la réponse.
Oui, vous pouvez m'appeler Dieu.


Hum, je connais la sortie, je sais on ferme .....
Arf ses groupies m'ont déjà précédée pour poster.

Il est étonnant que tu ais employé le "je" ... pour personnifier le tout et le rien.


alllleeee euu avoue ton complexe de supériorité
Re: J'ai glissé sur le clavier.
Je trouve ça plutôt sympa à lire. Mais je suis heureux de ne pas l'avoir lu en me levant à 5h avant de partir faire mon jogging sinon j'aurai cogité durant le trajet.
Comme l'a dit Olwenn tu glisses vachement bien sur ton clavier. Pour preuve je te file une de mes glissades : "gmtuiol
xfgnghmù!hiopù"
voire "poiuytreza"

Citation :
Provient du message de Ulgrim

Si l'on sait, on fait. Si on peut, on veut. Pas l'inverse.
Tu es sûr de toi ?
Je ne vais pas m'amuser à faire tout ce que je sais ou peux faire sinon je faire pleins de trucs débiles et ça prend du temps tout ça.

Citation :

A force de tout savoir, je n'ai même plus envie. A quoi bon faire, si l'on connait déjà la fin. Il faudrait créer un début peut-être. Oui mais créer le début c'est déjà créer la fin.
Généralement quand tu commences quelque chose tu expectes une fin précise ( un objectif ), donc c'est à peu près pareil. Mais un voyant ( prédire l'avenir ) doit bien s'ennuyer alors s'il connait tout à l'avance. Et puis un début possède quasiment toujours une fin, faut juste laisser du temps. Une personne qui né, mourra mais elle a besoin de temps.
Re: Re: J'ai glissé sur le clavier.
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
[i]Je trouve ça plutôt sympa à lire. Mais je suis heureux de ne pas l'avoir lu en me levant à 5h avant de partir faire mon jogging sinon j'aurai cogité durant le trajet.
Cogito ergo joggum. Je pense donc je jogge. Tu aurais certainement perdu plus de calories ......

Citation :
Comme l'a dit Olwenn tu glisses vachement bien sur ton clavier. Pour preuve je te file une de mes glissades : "gmtuiol
xfgnghmù!hiopù"
voire "poiuytreza"
Tout est question de contrôle.

Citation :
Tu es sûr de toi ?
Je ne vais pas m'amuser à faire tout ce que je sais ou peux faire sinon je faire pleins de trucs débiles et ça prend du temps tout ça.
Oui mais es-tu sûr de réussir ? As-tu la foi en toi, suffisamment pour prétendre ne pas essayer mais simplement faire ? Cela te rendrait-il plus fort ou plus idiot ? Dieu seul sait ........

Citation :
Généralement quand tu commences quelque chose tu expectes une fin précise ( un objectif ), donc c'est à peu près pareil.
Le problème c'est que lorsqu'on commence quelque chose, on sait rarement où ça va finir. A la poubelle ou en mariage ?

Citation :
Mais un voyant ( prédire l'avenir ) doit bien s'ennuyer alors s'il connait tout à l'avance.
Oui, c'est pour ça qu'ils mentent tous.

Citation :
Et puis un début possède quasiment toujours une fin, faut juste laisser du temps. Une personne qui nait, mourra mais elle a besoin de temps.
Oui mais elle ne sait ni quand ni pourquoi.

Citation :
Provient du message de Olwenn

tu glisse vachement bien pour écrire autant de choses et sans fautes

Marrant sinon
Pareil que plus haut. Le contrôle ....

Citation :
Provient du message de Elody Liunossan

citation :
Oui, vous pouvez m'appeler Dieu.

éclate de rire

Non mais il est drôle celui la Je ne m'y attendais pas
Quelqu'un a dit : "Le rire est le décalage entre ce à quoi on s'attendait et ce qui se produit réellement". En somme, les voyants, puisqu'on en parlait ( enfin si ça existe vraiment ), ne doivent pas se marrer souvent.

Citation :
Provient du message de Keitaro

Arf ses groupies m'ont déjà précédée pour poster.
Première nouvelle !

Citation :
Il est étonnant que tu ais employé le "je" ... pour personnifier le tout et le rien.

alllleeee euu avoue ton complexe de supériorité
Ca fait du bien de se prendre pour Dieu de temps en temps non ? ..............
Citation :
Provient du message de Keitaro
Arf ses groupies m'ont déjà précédée pour poster.
J'ai même pu en convaincre quelques uns de poser pour l'occasion.
http://www.wooster.edu/athletics/cheerleaders/640/cheerleaders.jpg
Donc oui, Ulgrim a des groupies

PS: elles n'ont pas eu le temps de se changer pour mettre l'uniforme aux couleurs et nom d'Ulgrim, dommage isn't it ?
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
PS: elles n'ont pas eu le temps de se changer pour mettre l'uniforme aux couleurs et nom d'Ulgrim, dommage isn't it ?
J'ai pas été assez persuasif pour la pose nue. La prochaine fois, peut-être ........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés