Moi j'ai tout de même une question, sans que cela amène les bêta testers à rompre leur NDA...
ploum ploum ploum !
Voila, je suis 3Diste, et j'ai une bécane, comment dire...l'UC seulemlent fait 6000 euros !
Bi-P4 Xeon 1.8 Ghz
1 Gig RDRAM L2 ECC
1 HDD 73 Gigs LVD 160 / 10000 rpms
1 HDD 18 Gigs LVD 160 / 10000 rpms
GeForce 4 Ti 4400 128 Megs
graveur DVD
plus tout le reste
Et bien vous allez rire...pour bosser, c'est le pied, c'est confortable, surtout avec un écran 21", mais alors voilà, pour jouer, c'est de la merde.
Je m'explique, 8 jeux sur 10 ne supportent pas (ou très peu) le SMP (Système Multi Processoral pour ceux qui n'auraient pas suivi toute l'affaire), de plus, là, il s'agit de Xeon dernière génération, P4, ils ont la possibilité de gérer 2 threads chacun, option que j'ai activé, cela s'appelle l'hyper threading, et existe sur les derniers séries de P4 B....cela me donne : 4 processors....4 threads quoi !
Alors, photoshop, 3DS, et toute la clique...je vous raconte pas. Tout ce qui tourne autour du noyau, c'est génial. Mais quand je veux jouer. Ben de deux choses l'une, soit, même en paramétrant le jeu, pour ne fonctionner que sur un seul proc. etc etc..., donc le jeu rame ou ne s'installe même pas (ex. je le fais exprès, parce qu'ils m'ont pris pour un con : 3D0 avec leurs derniers jeux Might & Magic 9 et Heroes of Might & Magic 4, qui ne s'installe pas, mais auxquels on peut jouer, il faut l'installer sur une bécane mono proc, faire une copie et une import. de la BDR...enfin bon)
Soit, le jeu accepte, mais ne tire pas profit, du SMP...et ça tourne, comme si j'avais un mono P4 basique 1.8 ghz...
Seuls de rares jeux sont optimisés SMP...
Donc ma question est de savoir dans quelle catégorie (plus ou moins donc, sans demander à rompre le NDA) pourra se trouver SWG :
- n'accepte pas le SMP
- accepte le SMP mais n'en profite pas
- est optimisé SMP
Ma question n'est pas dénuée d'intérêt, ceux qui suivent l'actualité du hard ne me contrediront pas :
Ces derniers temps, les prix des cartes bi-proc, ainsi que les procs eux mêmes, n'ont pas suivis l'évolution que l'on connait de la loi de Moore, et je pense que d'ici un an ou deux, l'on verra se multiplier par deux la présence de SMP (physiques ou virtuels avec le HYT - en fait, la gestion de plus d'1 thread par la même babasse) et dans le parc public, une telle évolution ne pourra amener, à terme, qu'au développement massif du SMP pour le grand public, cela veut dire ==> SMP deviendra standard, tout comme une GeForce pour la vid. (alors que Matrox en terme de puissance brut fait des cartes largement supérieur...mais je ne rentrerai pas dans le débat) etc, etc...
Donc si les dévs de SWG veulent voir loin, il faut qu'ils intègrent cette info.
Je me suis enregistré pour la bêta depuis les premières versions, mais n'ait encore pas eu de réponse. Je suis un peu déçu, peut être que les SMP, ils veulent pas voir ça dans leur série de bêta tester. Pas grave, le jeu je l'achèterai qd même, je suis trop fan de SW pour ça ! (j'ai joué à toute la série de jeux SW existant depuis le tout début de l'info !)
Enfin bon, merci encore de bien vouloir 'essayer' de répondre à ma question.
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