Config Optimale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais bientôt changer de config et j'aimerai avoir vôtre avis, je pense qu'elle est pas mal pour Daoc mais j'aimerai différents avis, notament ce qui va ou qui ne va pas.

Future config:

Cpu :P4 2,4Ghz socket 478, 512ko
CM : ASUSTEK CM P4 PE/LAN/I1394/SATA i845 3XDDR S478 USB 2.0 IEEE1394 RAID
Alim 300w
512mo DD Ram PC 2700 bus 333 Mhz
DD 80Go ATA 133 MAXTOR 7200 tours 2mo caché
Nvidia GeForce 4 Ti4200 128mo DDR Tv-Out AGP 8x
Ventilo à 19 € O_o
Voilà tout le reste c'est du récup sur mon ancienne config ( écran, souris, carte son etc)

Sinon l'ancienne config c'est :
P3 800Mhz 250 SDram TNT2 et carte mère je sais plus, DD 20Go.
Je voudrai savoir si en attendant ma nouvelle config ca me ferai moin lagger de rajouter une barrette de 256 SDRam (ca ferai 512 SD). Ou si ca changerai rien vu la basse fréquence du Cpu et la vieille carte graphique.
J'ai une connection Câble en 512kbps par AOL


Merci d'avance pour les réponses.
Bonne config je trouve c actuel rapport qualité/prix, mais je voit deux bémols tt de meme:

1-Ton alimentation:300Watts c pas assez faut mini 350 watts je trouve c gage de suretée.

2-Ensuite un point étrange ton gars te vend un ventilo pour ton P4, mais les P4 sont vendu en box uniquement, ceux qui veut dire qu'il est vendu AVEC un ventilo compris dans le prix de vente donc a mon avis il veut t'enfler de 19€ sur le prix totale.

Sauf si on m'assure que intel peut vendre des Proc OEM mais j'suis sure que non.
En fait je crois que c'est moi qui me suis gouré pour le ventilo
Sinon pour l'asus P4P800deluxe elle est à 199€ dans le magasin ou je vais :/
==> le magasin en question
Si vous connaissez d'autre magasins moins cher sur Nice suis prenneur :P

Et au fait pour les 512 SD ram avec ma vieille config ca changerai qqch ou pas ? Paske vu que c'est pas pour tout de suite la new config j'aimerai bien un peu moins ramer dans le jeu =)
1Go de RAM.
Je viens d'y passer, la différence est hallucinante... même en ultra masse, c'est quasi parfait tout le temps ( genre ce soir, a beno, avec masse alb, et mass hib, tous entassés dans un couloir, ça a pas ramé d'un poil Oo )
Citation :
Provient du message de Aratorn
1Go de RAM.
Je viens d'y passer, la différence est hallucinante... même en ultra masse, c'est quasi parfait tout le temps ( genre ce soir, a beno, avec masse alb, et mass hib, tous entassés dans un couloir, ça a pas ramé d'un poil Oo )
Bonne nouvelle, j'avais justement l'intention de passer à 1GO de RAM mais je ne savais pas si j'allais réellement voir une différence en RvR de mass, apparemment si
Ok merci bc pr les réponses.
Je vais essayer de débourser 50euros de plus pour avoir une P4P800.
Au fait pour la RAM c'est mieu 1 barrette de 512 ou 2 barrettes de 256 ?
Sachant qu'il est fort possible que je passe à 1Go ram ca serait plus pratique d'avoir une 512 je pense mais je sais pas si ca change qqch.
Et sinon qqu'un sait cb de slot ddram à la P4P800 ?
Bon deja tu trouvera tous les details de cette carte ici :
http://france.asus.com/products/mb/s.../overview.htm#
Donc la carte a 4 slot ddr, mais aussi et surtout elle gere le dual channel, c'est a dire qu'au lieu que la memoire ait 1 voie de communication avec la carte mere, elle peux en avoir 2, et communiquer simultanement avec 2 barettes ...
Donc la bande passante est multipliee par 2 !
Donc il vaut carrement mieux mettre 2 barettes, pour aller 2 fois plus vite.
Donc dans ton cas, soit prendre 2 barettes de 256 et plus tard reprendre 2 barettes de 256, soit prendre tout de suite 2 barettes de 512, soit prendre juste une barette de 512 et avoir de moins bonnes perfs en attendant de racheter l'autre ...
C'est toi qui voit

EDIT : Avec mon pc actuel j'ai eu pleins d'emmerdes (ca date de 2ans) car apres avoir achete 256 a la base j'ai voulu au bout de 2 semaines passer a 512...
Resultat incompatibilite dans tous les sens j'ai ramene ma ram 4 fois au magasin pour me la faire changer et maintenant je me retrouve avec 2 barettes qui marches a moitie :/
Donc pour moi je prendrais direct 2x512, mais c juste pour ne plus subir la meme chose je pense etre une exception de poisse
Citation :
Provient du message de Jimmou
Tu es sous quel os ? win xp ?
Actuellement je suis sur Win ME
Mais j'aurai win xp avec la new config

@Saternium:
Donc si j'ai bien compris soit je prend dirext 2 barrettes de 512 soit je prend 2 barrettes de 256 puis 2 autres barrettes de 256
Bon alors pour la P4P800 c'est marrant mais Tom's Hardware a l'air de penser qu'il n'y a pas de gros avantage a avoir de la ram double canal voir le test LA , bon on y parle du chipset 875 mais le système de dual ram est le même sur le 865PE...

Concernant la Ram, il y a plusieurs cas, il vaut toujours mieux avoir une grosse barrette au lieu de 2 a cause des problèmes actuels d'interleaving.

Par contre, sur certaines cartes, et notamment la P4P800 (la A7N8X aussi) il FAUT avoir deux barettes car le Dual Channel repose sur l'utilisation de 2 barettes de Ram pour obtenir de meilleures performances !!!

Donc 2 barrettes de 512 Mo mais bon ça dépend de ton budget
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Ookay, merci bien pour les réponses.
Sinon autre sujet est-ce qu'avec ma config actulle P3 800 etc... si je passe à 512 de ram je pourrai jouer 2 comptes en simultané ? ? Avec une perso actif et un perso qui bouge pas ?
Je sais pas te dire, jamais essayer sur ma config équivalente a la tienne, j'essaie dès que je peux
M'est avis quand même que ça va être assez chaud....a voir !
Ok bah je teste ce soir et je vous dirai dtf =)
Par contre j'espère qu'avec 512 de ram je laggerai pas trop lorsqu'il y a plusieurs joueurs qui cast à l'écran ou même un peu moins dans les capitales. Enfin je vous dirai tout ça se soir en espérant que ça marche.
Bah n'espere pas que ca va changer des masses ...
Moi avec mon athlon 1400, mes 512 de ram et ma GeForce 2 GTS PRO je joue en effects none sinon je deviens fou
Vivement ma nouvelle config
yop

pour moi ta config pourrait etre bien mieux pour quelques euros de plus

carte mere p4c800
proc 2.4 ghz mais attention le nouveau avec bus 800 pas 533 , appelé p4 C ( la version P4b est a 533) , faut juste un peu chercher c new et pas dispo partout
512 DDR 400 , meme raisons

carte graphique , la nouvelle ndvidia FX 5600 est au meme prix ke la gf4ti avec des performances nettement superieures


quelques adresses ( belgique)

http://www.bigtower.be/fr2/entree.htm
www.computersupplies.be
www.digitech.be
Pour le proc, tout a fait il faut prendre un "C" sinon c'est bien dommage
Pour la carte graph par contre suis pas trop d'accord il me semblait que les fx 5600 etaient plutot pourries et qu'elles ne depassaient meme pas les ti 4200, pour un prix plus eleve...
Mais bon ya un bon paquet de versions de ces cartes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés