Une idée anti buffbot.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
L'excuse bidon !!
Pour mettre ca en place y a juste a prendre tous les buffer et a calculer la distance buffer-joueurs de son groupe (donc 7 fois maxi par cycle de calcule) et la distance entre deux points ca se calcule tres vite ;!)

Ca montre bien que Goa se fout de votre gueule parfois, s'ils le font pour ca ils le font sans doute pour d'autres choses ...
Ils oublient un peu vite que parmis leurs clients il y a des personnes qui bossent dans la meme branche qu'eux ....


(Ou alors en disant ca ils le croivent vraiment et ils se trompent, ca donne une idée du niveau de competence de la team en terme de prog ...)
ouais mais d'un autre coté t'as aucune idée de comment c'est codé.
Citation :
Provient du message de lukiel
ouais mais d'un autre coté t'as aucune idée de comment c'est codé.
meme j'ai du mal a croire que des operation d'addition et de soustraction fasse ramer le jeu (sinon on aurait aucun jeu en 3D je crois) et la on parle d'une quantité de calculs derisoire , si y a 2000 buffers sur le serveur en full group ca fait 2000*7*3 = 42000 additions , c rien =!)

Donc si ca fait ramer le jeu c au niveau de la BDD peut etre mais j'ai du mal a comprendre comment c possible vu que c le meme principe que retirer des buffs a un joueur car le Buffer est mort ou se deco...
__________________
X
Bah ceux qui se plaignent des buff-bots ce sont ceux qui veulent soloter en RvR. Cependant, de temps en temps ils se font ROSSER de forts vilaines façons par le St Hubert du coin.

Les buff-bots, lorsqu'on est groupé, ne posent pas de problemes. Donc la solution simple c'est de grouper.

C'est vrai que les buff-botés ne groupent pas, je trouve celà dommage pour leurs bots, c'est là où est le déséquilibre.

Sinon tu peux taper simplement : /cry more noob.

Et moi aussi je ROSS car je le CHANDLER bien !
Une chose que j'aimerais savoir, a quel moment le buffbot vous gêne til ?

-Quand vous essayez d'aller en zone rvr en solo et faire le warrior ?

-Quand vous êtes en groupe et que vous affrontez un autre groupe avec quelques lignes de buffs en plus ?

-Quand vous vous faites tuer par un fufu qui vous tue (trop vite?) parce que vous vous êtes trop éloigné de votre groupe ?

Il y a tant d'autres situations.

En somme, lorsqu'il s'agit (parlons du fufu puisqu'il est le principal visé) d'un fufu buffé en groupe cela ne gêne personne mais kan il est seul et buffé , c'est pas honnête ? Il y a quelque chose qui n'a pas de sens.

Pour ma part je pense que le fufu buffé est là pour vous rappeler que vous ne devez en aucun cas vous trouver seul dans un endroit quelconque de la ZF, et que si vous voulez vous aventurer seul en ZF , il faut pouvoir faire face a des gens groupés et buffés ... donc les buffbots sont en effet un substitut pr ces personnes.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
parceque tu crois que ya que des fufus bb? ya aussi des fg qui se mettent les buffs au tp avec buffbot hein...
avec le nerf du chami ca vas etre tres frequent chez mid
Oui c'est normal il faut qu'il y ait un retour sur investissement.

C'est normal que si tu payes pour avoir 2 comptes ou plus, tu sois plus fort que celui qui n'en a qu'un seul.

Ce n'est ni un problème de fair-play ni de triche: tous les moyens sont bons pour gagner à partir du moment où on ne déroge pas à la charte.
Citation :
Provient du message de Wiley
Un ralentissement du jeu !!??
Mouai ....
Et les buffs thauma qui sautent selon un timer ca ralentie le jeu ca !?
Et les soins qui ont leurs portées limitées ca ralentie aussi le jeu !?
Et la portée des fleches, elle ralentie le jeu aussi !?

Je pense que c'est faisable et que ca doit pas etre hyper compliqué a faire au vu de ce qui se fait deja dans le jeu
Je sais pas si ca a deja été dit mais tu a tord sur ce point la ..
les buffs du thauma sont basé sur un timer comme tu la dit donc en aucun cas sa peu généré du lag.. c juste un compteur ..
Pour les soins et les fleches la valeur est calculé en temps réel on sait directement si on peu ou pas soigner/tirer pas besoin de bcp de calcul il suffit de connaitre la distance entre A et B.

Par contre pour les buffs ca se passe pas de la meme facon, c comme si il existé un "air d'effet" des buffs.. imagine juste 1 clerc qui a buffé plusieur personnes et qui se déplace.. le programme est sans arret entrain de calculé la distance ds le périmètre du clerc.. c deja énorme alors si en plus ya des dizaine de clerc ca devient impossible...

c'est un peu dur a expliqué a l'écrit mais j'espere que tu a compris

(et désolé si quelqu'un d'autre ta deja repondu j'ai eu la fleme de tout lire )
Citation :
Provient du message de SeiFer
Je sais pas si ca a deja été dit mais tu a tord sur ce point la ..
les buffs du thauma sont basé sur un timer comme tu la dit donc en aucun cas sa peu généré du lag.. c juste un compteur ..
Pour les soins et les fleches la valeur est calculé en temps réel on sait directement si on peu ou pas soigner/tirer pas besoin de bcp de calcul il suffit de connaitre la distance entre A et B.

Par contre pour les buffs ca se passe pas de la meme facon, c comme si il existé un "air d'effet" des buffs.. imagine juste 1 clerc qui a buffé plusieur personnes et qui se déplace.. le programme est sans arret entrain de calculé la distance ds le périmètre du clerc.. c deja énorme alors si en plus ya des dizaine de clerc ca devient impossible...

c'est un peu dur a expliqué a l'écrit mais j'espere que tu a compris

(et désolé si quelqu'un d'autre ta deja repondu j'ai eu la fleme de tout lire )
On va même le faire plus complètement...

- 3200 joueurs, soit 400 groupes
- 1 buffer par groupe
- 20 buffs par buffer

=> 20*1*400=8000 calculs toutes les X secondes pour savoir si la distance entre le buffer et le buffé est "out of range" ou pas...

Le fait est que si les chants ont une période de 5 ou 6s c'est pas pour rien c'est parceque côté serveur c'est un boulot énorme à gérer (encore plus les twist de paloufs, ce qui est souvent oublié quand on voit des "mass albs!!!" après un moment de lag )
imaginons....

Mythic décide de sortir une version "Deluxe" de Daoc, dont le prix est le double de daoc normal.

Avec l'apparition de cette édition, apparaissent désormais des nouveaux pnjs dans toutes les villes et dans tous les forts.

Quand on possède cette version Deluxe, il suffit de parler à un de ces pnjs, et il vous buffe avec les derniers buffs tous rouges, gratuitement. Comme ça on est toujours buffé à mort.

Je vois pas de grande différence entre la version Deluxe et un buffbot.

Maintenant on peut imaginer une version "Gold" de Daoc : on paie 40 € / mois, mais grâce à cela, on a accès à des sorts en plus, on a 2 fois plus de pdv, et on a la RA "cri qui tue" qui permet de faire un insta PBAOE de 4000 dmg avec une aire d'effet de 500 (avec un timer sinon c'est trop facile, par exemple 2 minutes).
Citation :
Provient du message de Torgrin
On va même le faire plus complètement...

- 3200 joueurs, soit 400 groupes
- 1 buffer par groupe
- 20 buffs par buffer

=> 20*1*400=8000 calculs toutes les X secondes pour savoir si la distance entre le buffer et le buffé est "out of range" ou pas...

On est pas obliger de coder ça comme des brutes non plus. au lieu de tester buff par buff tu peux tester par liaison buffeur-buffé (plusieurs buffs d'un coup donc) ca fait donc 7 tests par buffeur seulement >> 2800 calculs toutes les X secondes. Et je pense pas que X =20sec par exemple soit enormément genant, en prenant une zone assez grande (3000 unité par exemple..)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
On est pas obliger de coder ça comme des brutes non plus. au lieu de tester buff par buff tu peux tester par liaison buffeur-buffé (plusieurs buffs d'un coup donc) ca fait donc 7 tests par buffeur seulement >> 2800 calculs toutes les X secondes. Et je pense pas que X =20sec par exemple soit enormément genant, en prenant une zone assez grande (3000 unité par exemple..)
Et bah va donner une leçon de programmation à Mythic alors...

Personnes sait comment fonctionne le moteur et tout le monde veut se la donner faut arrêter les gars je pense pas que programmer un jeu online soit à la porter du 1/10 d'entre nous.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
ça fait que la 15millème personne qui propose ça comme si ça venais de germer de son esprit...
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Personnes sait comment fonctionne le moteur et tout le monde veut se la donner faut arrêter les gars je pense pas que programmer un jeu online soit à la porter du 1/10 d'entre nous.
je cherche pas à me la donner, je réfléchis c'est tout. On dirait que tu as peur pour l'avenir de ton buffbot :bouffon: :bouffon:

quand a savoir si c'est à ma portée ou pas, je suis dans une école où il existe deux projets d'étudiants portant sur des jeux onlines avec univers 3d
rofl
mysen
Si tu savais ce que je penses de ceux qui ont un buffbot

ps : puis d'ou c'est un nouveau compte ? j'ai pas le droit de m'inscrire ? j'ai deja posté d'autre messages alors stfu stp
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
je cherche pas à me la donner, je réfléchis c'est tout. On dirait que tu as peur pour l'avenir de ton buffbot :bouffon: :bouffon:

quand a savoir si c'est à ma portée ou pas, je suis dans une école où il existe deux projets d'étudiants portant sur des jeux onlines avec univers 3d
Mon buff bot est toujours groupé avec moi et stické avec moi, mais mais oui c'est vrai... je rvr jamais... Je trouve juste ça complètement stupide ces réactions sur les buff bot c'est comme si vous vouliez faire voter une loi car votre voisin à une Ferrari et que vous trouvez ça inadmissible qu'il pense pas aux autres qui n'ont qu'une panda..
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Mon buff bot est toujours groupé avec moi et stické avec moi, mais mais oui c'est vrai... je rvr jamais... Je trouve juste ça complètement stupide ces réactions sur les buff bot c'est comme si vous vouliez faire voter une loi car votre voisin à une Ferrari et que vous trouvez ça inadmissible qu'il pense pas aux autres qui n'ont qu'une panda..
Citation :
Provient du message de Mysen
Personnes sait comment fonctionne le moteur et tout le monde veut se la donner faut arrêter les gars je pense pas que programmer un jeu online soit à la porter du 1/10 d'entre nous.
On cherche pas a se la donner faire des calculs de distance sur des serveur capables de faire des millions d'operations a la seconde c'est pas un soucis c'tout ;!)

De plus tout est en memoire , leur serveur doit avoir d'ailleurs je sais pas combien de Giga de memoire vive ..

bref les buffs dependants des distances ne sont pas implementables pas pour une raison technique ou alors comme le dit Assurancetourix, c'est VRAIMENT de la programmation de bourrins.
__________________
X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés