Les influences des caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
l'intelligence influe sur tout les sorts ......



Parceque quand t'as 174 , t'as afflux :P


Sinon perso j'ai vraiment remarqué des différence de transpercer avec l'intelligence ou sans pour les archers
(j'ai fais pas mal d'archer)


La dex influence monstrueusement les dégâts des arcs que ce soit par la meilleure réussite des comps ou par le boosts des dégâts, quand je prenais une hyperdex avec le sort agilité en plus , les dégâts et/ou transpercer étaient vraiment mais alors vraiment supérieur , au point même de me faire halluciner et je voyais bien la différence car je les prenais en plein combat quand je voyais que ça passait mal

La légende selon laquelle Agilité bugait les compétences je la pense fausse , des avis la dessus ?


PS: Eilinel je t'avais bien dis que l'int boostée ne changeait pas de l'int pure pour le gain de pm :P
Citation :
Provient du message de Myosotys



PS: Eilinel je t'avais bien dis que l'int boostée ne changeait pas de l'int pure pour le gain de pm :P
Ben je suis un peut coucourge des fois :/
Je constate que personne n'a répondu précisément à la question d'origine, je vais réparer cet oubli.

Pour chaque tranche de 5 en force au dessus des prérequis tu gagnes un point de dégat.

Ce qui veut dire :
- si une arme nécessite 25 en force et fait 15 en dégats (je suis pas guèrrière, essscusez l'imprécision), vous ferez 15 pts avec 25 en force.
Si vous avez 125 en force, vous ferez 15+((125-25)/5) soit 35.

Allez je vois déjà les GB qui vont dire qu'ils tuent un orc à la main avec 125 en force, mais n'oubliez pas que vous avez certainement coup puissant, ce qui doit jouer beaucoup.

Allez, on continue.
Même topo pour les dégats des arcs et la dext.
Ehhh oui, pour 5 dext (pas archerie) en plus, 1 pt de dégat !
Et même remarque que pour coup puissant.

Bon, si Coin pense que ça influe plus je vais pas le contrdire, mais de mes souvenirs les ratios sont de 5 pour 1 en comptant ce qui est au dessus des prérequis.

Voili
Rose D.
Citation :
Provient du message de Jeleea Corthen
L'inté influence bcp les sorts de terre (33%).
Sur Baazul une des meilleurs forces de la terre était faite par un mage
euh tu as déja eu la fdt de naos??
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
euh tu as déja eu la fdt de naos??
Oui oui bien sur, elle m'était très utile quand je renaissais

Mais le mage en question avait une inté de fou, boostée par les gouttes mais c'était avant la 1.23
euh les gouttes ne boostais que la puissance eau, pas l'int, ma fille isend avais plus de 600 en int pure et ben je trouvais sa force ridicule au rapport de se que je donnais sur ma premiere renaissance avec 445 sagesse pure

(pour comparaison yoda du haut de son lvl 194 avais a peine plus d'int )
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
fille isend avais plus de 600 en int pure et ben je trouvais sa force ridicule au rapport de se que je donnais sur ma premiere renaissance avec 445 sagesse pure
Oui mais l'inté booste 33% la terre; le reste etant la sagesse, donc c'est normal que tu aies une meilleure force car si mes souvenirs sont bon sIsendil n'avait casiment rien en sagesse (enfin le minimum 64 un truc ds le genre je sais plus )

J'avais un mage 620 inté pure et 64 sag et c'est vrai que sa force etait ridicule :P
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Bof bof, j'ai constate des differences avec et sans esprit clair.
En ce qui concerne les degats, pas enormes mais quand meme, en ce qui concerne les protecs, tres nets
Les protections? Très bien, sauf que "barrière de protection" est un sort d'eau et pourtant il réagit exactement comme les deux autres sorts de protecs.Pourquoi?
Parce qu'on calcule comme ça:

protection= sag/60 + int/100 + 3
barrière de protection= 2*protection
peau de pierre=2*barrièrre de protection

En clair, vous faites le calcul initial puis vous multipliez par 7 pour connaitre la valeur de votre protection totale...aproximativement
Citation :
Provient du message de Jeleea Corthen
Mais le mage en question avait une inté de fou, boostée par les gouttes mais c'était avant la 1.23
Flyos?
j'ai déjà entendu dire que la force boosté aidait la chance d'avoir une grosse béné--->

selon moi les programmeurs de t4c n'ont pas mis des petits points obscurs pour notre plaisir...en fait...ils se sont empressé de rentrer chez eux donc ils ont laisser des trou un peu partout...comme le fromage suisse...

certains vont dire que ces trou qui apportent la saveur du fromage...mais qui sait!!!


(oui je vais aller prendre mes médications merci garde.... )
Citation :
Provient du message de Jeleea Corthen
La force influe beaucoup sur les dégats d'un arc...

Plus ou moins faux : la force n influe pas directement sur les dégâts des arcs mais beaucoup sur la puissance de coups puissant.

un prêtre haut lvl avais testé force sur sa femme archère qui n avait pas encore coups puissant (kathar et louve argentée), ils ont dit que cela ne changé pas.

ainsi il ne sert a rien de mettre force a un archer bas lvl (qd il n a pas coup puissant)... sauf si tu le beni pour qu il augmente son attaque afin de réussir à toucher et q alors il tape aux poings.
Pour les sorts de terre et l'influence de l'intelligence, je pense qu'il faut séparer les protecs-force des sorts d'attaque.

De même que pour bénédiction par exemple, les boosts en PV sont bien selon la sag, mais il me semble (99% sûr) que les boosts en attaque et archerie dépendent également pas mal de l'intelligence (en clair la béné d'un bon mage sert quand même pas mal à un guerrier).
Citation :
Provient du message de Quemour / !!MIB

De même que pour bénédiction par exemple, les boosts en PV sont bien selon la sag, mais il me semble (99% sûr) que les boosts en attaque et archerie dépendent également pas mal de l'intelligence (en clair la béné d'un bon mage sert quand même pas mal à un guerrier).
Faux, le bonus d'archerie et attaque donné par bénédiction est égal à la moitié de la sagesse boostée.

[Edit pour le post en dessous]

Tu es pardonné, mais j'aurai du ajouter un smiley, c'était pas méchant comme remarque ^^.
Citation :
Provient du message de Rash-KoS
Faux, le bonus d'archerie et attaque donné par bénédiction est égal à la moitié de la sagesse boostée.
Hum, bon j'avais laissé 1% de doute hein

Mais pourtant il me semblait, quand j'avais eu des bénés de mages, qu'ils boostaient bien l'attaque et l'archerie
Oui c'est vrai ça, tu vois tu dis n'importe quoi... Flyos bon ok il était mage mais il avais pas mal en sagesse aussi... Il faisait même soigneur a la lyche quand y avais personne pour dire...

Les 300 endu que pimous et yoda avais flyos les avais en sagesse

Donc la force de terre est bien influer par la sagesse en majorité ;p (et isend avais 102 sagesse, elle pourissait les béné souviens toi ;p )
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
Oui c'est vrai ça, tu vois tu dis n'importe quoi... Flyos bon ok il était mage mais il avais pas mal en sagesse aussi... Il faisait même soigneur a la lyche quand y avais personne pour dire...

Les 300 endu que pimous et yoda avais flyos les avais en sagesse

Donc la force de terre est bien influer par la sagesse en majorité ;p (et isend avais 102 sagesse, elle pourissait les béné souviens toi ;p )
Ca change en rien que l'inté augmente de 33% l'element terre

Parce que s'il avait les 300 en sagesse, ça reste minable quand même
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
Donc la force de terre est bien influer par la sagesse en majorité ;p (et isend avais 102 sagesse, elle pourissait les béné souviens toi ;p )
Force de la terre : +1 tous les 10 de sagesse ou 20 en intellect si je me souviens bien *n'a plus le sort pour tester*
Talking
La dexterité influence....
Moi je dit que la dexterité a une tres grosse influence sur la qualité des peaux d'antilopes....
si on veut des peaux en parfait état... il faut viser l'oeil de la bestiole...et c'est pas évident quand on a deux mains gauches ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés