Albionnais ou vocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Hum, honnêtement, les spots hiberniens sont très loins des spots albionnais et midgariens... à bas niveaux mid et hib sont aussi mal lotis, albion ayant un gros avantage avec mithra les gromlens, salisbury, les tasks faciles... moyen level, je préfère ne pas parler de Treibh Caillte, qui reste quasiment le seul spot possible tout en étant un mauvais donjon (avec mon ombre j'ai fait les lvl25-29 au val d'ambre c'est de loin le meilleur spot...) à haut niveaux j'en parle même pas, comparer forêt maudite(ou Cullen? mouaha) avec lyonesse ou même malhomus serais de mauvais gout...
Tiens, vu que tout le monde se réfère à camlann pour parler de l'équilibre des royaumes, j'ai fait mes lvl1-40 dans des groupes d'albionnais/midgariens, avec quelques rares classes hiberniennes, et non seulement j'ai passé 95% de mon temps de jeu sur albion, mais je n'ai pas posé un pied dans hibernia...
Les albionnais, vous avez le droit de vous estimer désavantagés par rapport à vos classes, mais n'ayez pas la mauvaise foi de vous plaindre de vos spots, s'il vous plait
Pour en revenir au sujet, personnellement c'est le coté calimero des albionnais que je trouve amusant, et qui pousse à les railler un peu (après que ce soit justifié ou non j'en sais absolument rien). Par contre je critiquerais jamais leur façons de jouer, déjà parce que je suis loin de jouer très bien vu le peu de temps que je passe en RvR, et qu'il m'est déjà arrivé de voir 16 hiberniens se faire massacrer par 8 albionnais
Sérieux Albion Vu sa population de masse sur broc et comparé aux autres royaumes devrait etre maitre en rvr <qd il y a 700 hib sur broc c le miracle>
Dans le cas de nerfé les classes hib je n'y pensent po du tt <Regardez un zerk et regardez les baffes kil met vous allez pleurez>
En rvr il est vrai que si albion ne sont pas 300 contre 100 il hésite a attaquer <tt du moins sur broc> et midgard sont les roi des attaques dans le dos. Bien évidemment si attaque ds le dos il y a cela signifie sandwich de hib
Les joueurs Albion devrai <selon moi> apprendre a joué leur classe a fond car kan on voit un sicaire attaquer un bon Protecteur ou le sicaire se placer a coté d'un enchanteur qui ne fait que de Pbaoe on se demande koment il ont up 50
Voila stou si albion savait joué correctement et qu'il ne faisait pas de grosse masse pour attaquer 50 hib le rvr aurait bcp + d'interet
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Enfin voilà toujours les mêmes légendes urbaines .. les styles hibs consomment plus d'endu .. On a plus besoin des autres realms de PbT parce que... :baille:
Il me semble que cette "rumeur" avais été prouvée, non? Je regarderais, mais de toute façon ça devais pas être pour rien qu'hibernia avais l'exclusivité du regen endu..
Citation :
Provient du message de Masclepior
Les joueurs Albion devrai <selon moi> apprendre a joué leur classe a fond car kan on voit un sicaire attaquer un bon Protecteur ou le sicaire se placer a coté d'un enchanteur qui ne fait que de Pbaoe on se demande koment il ont up 50
En se PLant avec leur clerc smite d'un 2e compte respec buffbot après le nerf pour ouner da c4m3l0t ?
(désolé les albs )
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
cette image est réaliste
Si albion est déséquilibré à ce point, si c'est vraiment l'enfer de jouer sur albion, pourquoi est-ce le royaume le plus peuplé?



Citation :
Provient du message de Cellat
Si albion est déséquilibré à ce point, si c'est vraiment l'enfer de jouer sur albion, pourquoi est-ce le royaume le plus peuplé?



car c'est le royaume qui dépayse le moins. Et c'est aussi celui ou il existe les plus gros clicher (Paladin, Sorcier ....)
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
cette image est réaliste
FAKE !
serieux arretez de ressortir cette image en bois qui n'est qu'un pur troll et qui masque completement plusieurs aspects de chaque royaume.
Je crois qu'on pourrais ajouter une chiée de ligne sous le realm albion et corriger certaines idioties...
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
car c'est le royaume qui dépayse le moins. Et c'est aussi celui ou il existe les plus gros clicher (Paladin, Sorcier ....)
Ca, c'est ce qui attire les joueurs débutants sur albion...maintenant si jouer sur albion est vraiment aussi monstrueux, si la vie des albionnais est à ce point difficile, pourquoi ne changent-ils pas de royaume?
Je crois que ca a deja ete traité plusieurs fois, albion n'est pas plus mauvais ou meilleur qu'un autre royaume.

Le probleme a deja ete dit :
Contrairement a Hib qui n'a besoin que de 4 ou 5 classes pour faire un excellent groupe (completer a 8 avec ce que l'on veu).
Les classes albionaises ne peuvent pas se permettre cela.

Ce qui entraine plusieurs choses :

La plupart des groupes sont fait au TP a "l'arrache", les gens n'ont pas envie d'attendre 1H avant d'avoir un groupe "potable", ce qui est normal, donc les albionais partent souvent avec des groupes qui ne tiennent pas la route (pas de sorcier, donc pas de mezz, ni de menes donc pas de speed etc..).

Une fois le groupe vite fait bien fait, ils partent et la admettons qu'en parallele des hibs ont fait aussi un groupe "a l'arrache" au TP, le groupe Hib rencontre le groupe Alb... poutrage sans probleme des Albs...

Donc le coup d'apres les albionais se disent "Ubbernia ca roxx trop" on bouge en masse, et ainsi de suite... ouin ouin sur forum etc.

On peu pas dire qu'un royaume est plus fort qu'un autre, en tous cas certains ont beaucoup (trop) d'aventages.


Skroog, Mercenaire albionais en vacances sur Hibernia.
Citation :
Provient du message de Cellat
Ca, c'est ce qui attire les joueurs débutants sur albion...maintenant si jouer sur albion est vraiment aussi monstrueux, si la vie des albionnais est à ce point difficile, pourquoi ne changent-ils pas de royaume?
ça j'en sais rien
Peut être parce qu'ils se sont fait des amis, une famille ....
Ou tout simplement que, même si leur royaume n'est pas un royaume Ubber, leur classe les amusent tout simplement.

Perso, j'ai un paladin 50 et je me suis toujours amuser.
Maintenant que ça me lasse, je vais sur Mid
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
ça j'en sais rien
Peut être parce qu'ils se sont fait des amis, une famille ....
Ou tout simplement que, même si leur royaume n'est pas un royaume Ubber, leur classe les amusent tout simplement.

Perso, j'ai un paladin 50 et je me suis toujours amuser.
Maintenant que ça me lasse, je vais sur Mid
Justement, c'est tout à fait normal qu'un albionnais veuille rester dans le royaume qu'il connais, avec les gens qu'il aime, mais à partir du moment où il reste il n'a pas à se plaindre de son royaume, et sûrement pas des royaumes des autres...
Citation :
Provient du message de Cellat
Il me semble que cette "rumeur" avais été prouvée, non? Je regarderais, mais de toute façon ça devais pas être pour rien qu'hibernia avais l'exclusivité du regen endu..
Je n'ai jamais trouvé la moindre source fiable qui le prouvait.
Vous semblez oublier que la vie dans dAoc ne se résume pas a faire du RvR....

albion est un royaume propice pour ceux qui aiment le RolePlay c'est aussi un bon royaume pour démarrer un perso et qui possède une forte attraction envers les nouveaux joueurs


La plupart des guildes RP de daoc sont basées sur albion ce n'est pas un hasard....

Sur albion si il y'a bien une chose qu'on ne cherche pas longtemps ce sont les artisants...
Je sais pas sur les autres royaumes, mais sur Albion quand on organise quelque chose, si on crée un CC Amis, il est forcement flood de conneries et personne n'écoute personne.
Ya aussi un truc selon moi, on manque de Leader. Gendan en était un mais est parti d'après ce que j'ai pu entendre.


PS: Sinon pour Comparer Albion c'est un peu comme le PSG ^^ ...
Sur ce je vous laisse interpréter comme bon vous semble ces dernières paroles.
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Commence à y en avoir ras-le-bol des clichés

Lors d' une IRL DAoC par exemple, entre plusieurs joueurs de différents royaumes, ou sur un chat dans les mêmes conditions, on entend des [i]" albion is weak " " Hib trop des tatas" " AHaha midgard les grosses m****" [i]. Normal, on "défend" son royaume... Maintentant, les nouveaux joueurs qui débarquent à force d' entendre ça à longueur de temps reprennnent en choeur les bêtises des aînés.

Remarquez, on fait pareil hein ^^
Mais Albion est plutôt prisé pour son côté RolePlay, et moins fantaisiste, de plus les histoires de chevaliers sont ultra-connues, donc hop cliché albion...
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Citation :
Provient du message de Cellat
Justement, c'est tout à fait normal qu'un albionnais veuille rester dans le royaume qu'il connais, avec les gens qu'il aime, mais à partir du moment où il reste il n'a pas à se plaindre de son royaume, et sûrement pas des royaumes des autres...
Heu, attends... y'a une grosse faille dans ton raisonnement.

Il serait vrai si les royaumes étaient identiques à 100%, mais ils ne le sont pas, loin de là.
Ce faisant, c'est normal d'avoir envie de récupérer les mêmes avantages que les autres royaumes.
Tout il est pas beau, tout il est pas gentil dans chaque royaume.
Si on suivait ton précepte, dans ce cas là, il faut revenir au Hibernia qui existait en 1.36, mais je ne suis pas sur que ça te plairait.
Actuellement sur broc la seule chose que je reproche a alb c son manque d'entrain a rush beaucoup ne comprenne pas qu'on est de toute facon plus efficace face a qqun que dos a lui, donc la fuite si on a pas de speed c pas la peine d'y penser.

Sur broc, j'ai l'impression que les albs ont peur de rip sans gagnes de RP donc ne rush pas et ca c la plus grosse erreur mais bon apres c p-e que ma vision.
C'est un fait, mais le problème, c'est pas tant la peur de rush, c'est le fait que l'environnement de jeu du groupe de base ne donne pas envie de rush.
Un groupe Alb moyen, c'est :
Un clerc avec un peu de soin, un peu de buff, et du smite.
2 Paloufs.
2 Maitres d'Armes
1 Thauma
1 Théurgiste Air
...

Bref, un truc qui franchement, est pas rassurant.
Le problème d'Albion, c'est que la limite à 8 du nombre de places dans un groupe force trois choses :
Partir avec un groupe bancale ( et c'set peu dire ), parcequ'il n'y a que ça.
Attendre une heure au TP avant de commencer à avoir un embryon de groupe viable.
Avoir un groupe fixe.

Et faut avouer que ça ne motive pas à faire des rushs face à des groupes souvent mieux conçus.

Pour ma part, je rush, oui, je me retrouve souvent presque seul de l'autre côté. Mais faut avouer que beaucoup des gens n'osent pas rusher, non pas par manque de courage, mais simplement parceque le premier qui rush, si ça se passe pas bien, il est partit pour rester au tapis durant 5 minutes, en priant pour que le prochain rush passe.

Je pense vraiment que LA modification qui équilibrerait, sans pénaliser quoi que ce soit, ce serait de passer la taille des groupes à 10, ça serait vraiment la meilleure solution, et ça permettrait à tous de préparer de meilleurs groupes, des groupes pouvant réunir les avantages sur tous les royaumes, tout en laissant assez de place dans le groupe pour des classes offensives.
Aucun qui a dis ce que je pensais!
les alb vous etes des quiches!
Se ballader a 100 pour prendre un fort c'est petit...Se ballader a 150 partout ou vous allez c'est mesquin! Vous avez des skins qui aident pas en plus! Brefs vous etes des humains, tout chétif et qui font rire.
Nan je pense qu'il faut pas oublié que chaque légende intox a un fondement vrai! celui d'Albion c'est que vous etes en surnombre partout ou vous allez, et on vous rencontre en RvR( ben oui le RvR...moi les albionnais je les croise nul part ailleurs, et vous?) c'est la plupart du temps assez vite fini.(la composition de vous groupes n'aidant pas) mais en face on a a peu pret les memes problemes...
Ce qui énerve le plus c'est par exemple de se prendre un bus de 150 alb sur emain et de voir que vous avez aucune relique( je aprle sur Ys et les relique prennent un sens de jauges.) on peut que rire face a votre incapacité d'en avoir
Citation :
Provient du message de astoadric
Aucun qui a dis ce que je pensais!
les alb vous etes des quiches!
Se ballader a 100 pour prendre un fort c'est petit...Se ballader a 150 partout ou vous allez c'est mesquin! Vous avez des skins qui aident pas en plus! Brefs vous etes des humains, tout chétif et qui font rire.
Nan je pense qu'il faut pas oublié que chaque légende intox a un fondement vrai! celui d'Albion c'est que vous etes en surnombre partout ou vous allez, et on vous rencontre en RvR( ben oui le RvR...moi les albionnais je les croise nul part ailleurs, et vous?) c'est la plupart du temps assez vite fini.(la composition de vous groupes n'aidant pas) mais en face on a a peu pret les memes problemes...
Ce qui énerve le plus c'est par exemple de se prendre un bus de 150 alb sur emain et de voir que vous avez aucune relique( je aprle sur Ys et les relique prennent un sens de jauges.) on peut que rire face a votre incapacité d'en avoir
Ho, on a un troll de légende là.

<Aratorn sort son appareil photo et immortalise le loustic>
Citation :
Provient du message de astoadric
Aucun qui a dis ce que je pensais!
les alb vous etes des quiches!
Se ballader a 100 pour prendre un fort c'est petit...Se ballader a 150 partout ou vous allez c'est mesquin! Vous avez des skins qui aident pas en plus! Brefs vous etes des humains, tout chétif et qui font rire.
Nan je pense qu'il faut pas oublié que chaque légende intox a un fondement vrai! celui d'Albion c'est que vous etes en surnombre partout ou vous allez, et on vous rencontre en RvR( ben oui le RvR...moi les albionnais je les croise nul part ailleurs, et vous?) c'est la plupart du temps assez vite fini.(la composition de vous groupes n'aidant pas) mais en face on a a peu pret les memes problemes...
Ce qui énerve le plus c'est par exemple de se prendre un bus de 150 alb sur emain et de voir que vous avez aucune relique( je aprle sur Ys et les relique prennent un sens de jauges.) on peut que rire face a votre incapacité d'en avoir
Excuses nous d'être en sur-mass mais c'est notre seul moyen de lutter contre vos Ubber classes à tout faire
Puis vive la généralisation
Citation :
Provient du message de Obeah
FAKE !
serieux arretez de ressortir cette image en bois qui n'est qu'un pur troll et qui masque completement plusieurs aspects de chaque royaume.
Je crois qu'on pourrais ajouter une chiée de ligne sous le realm albion et corriger certaines idioties...
spa vrai suis venu sur Hib pour voir si l'image était un Fake , bha conclusion l'image est bien réelle !

Comme on dit y a pas de fumé sans feu, si y en a qui ont fait cette photo (origine US) spa sans raison, c'est peut être que y a un Pb koa !

< Le Troll à Faim >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés