Roleplay ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai non pas savoir si vous jouerez RP ou PvP mais si vous pensez que le jeu, l'ambiance du serveur sera orientée roleplay ou si ce sera plutôt du PvP à la DAOC?
Notamment ceux qui sont dans la bêta, comment se passe déjà la bêta (je ne sais pas si c'est du NDA, si c'en est merci de poster vos avis sans donner la réponse ) Rp ou non?
Et l'avis ultime: quelqu'un dans Neocron et la Bêta SWG pourrait-il dire dans quel univers le rp sera le plus présent?
Moi je m'efforcerai de faire du Roleplay même si je suis le seul tant pis...

Malheureusement https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon13.gif, vu la tournure que ça prend https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon13.gif, ça risque fort d'être axé pvp à la DAoC https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon13.gif, et les américains ne sont pas très réputés pour être Roleplay https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon13.gif.
Personnellement, j'ai remarqué qu'il était plus facile d'observer du roleplay dans des jeux futuristes. Après tout, il n'y a plus cette barrière entre langue ancienne et langue contemporaine. Donc, je mise sur du roleplay en masse.
Arrow
Re: Roleplay ou pas?
Citation :
Provient du message de Samsagace
Notamment ceux qui sont dans la bêta, comment se passe déjà la bêta (je ne sais pas si c'est du NDA, si c'en est merci de poster vos avis sans donner la réponse ) Rp ou non?
Et l'avis ultime: quelqu'un dans Neocron et la Bêta SWG pourrait-il dire dans quel univers le rp sera le plus présent?
Les bêta testeurs n'ont en aucun droit de donner ce genre d'informations. Ils ne peuvent pas parler du jeu, ni de leurs impressions.
Comme dis Arkenon, on imagine trés bien la phrase "Va mourrir trouduc" dans la bouche d'un han solo, alors que c'est totalement HRP dans la bouche d'un troll.

Pour Wackan, dans Neocron auquel j'ai activement jouer pendant un moment, le RP est presque naturel, instinctif. C'est un monde sombre qui se veut violent donc les l33t sont parfaitements intégrés.
Pour SWG, vu que le 2eme jour les serveurs seront FULL total complet, tu risques d'avoir plus de déchets evidement.

Par contre, pas de reprise du vieux débat pvp VS rp s'il te plait, ca risque de se finir mal sinon
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Comme dis Arkenon, on imagine trés bien la phrase "Va mourrir trouduc" dans la bouche d'un han solo, alors que c'est totalement HRP dans la bouche d'un troll.

Pour Wackan, dans Neocron auquel j'ai activement jouer pendant un moment, le RP est presque naturel, instinctif. C'est un monde sombre qui se veut violent donc les l33t sont parfaitements intégrés.
Pour SWG, vu que le 2eme jour les serveurs seront FULL total complet, tu risques d'avoir plus de déchets evidement.

Par contre, pas de reprise du vieux débat pvp VS rp s'il te plait, ca risque de se finir mal sinon

Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon choix (aller plutôt voir du côté de Neocron que de SWG).
Quant au débat PvP vs Rp ce n'est pas le but de ce post et j'encourage les modos à censurer toute dérive (pour une fois ), le but de mon post est bien de savoir quel type de jeu ce sera sur SWG sans aucun jugement de valeur.
Je me permet encore une petite intervention sur ce post.

L'unique jeux online que l'on a pu voir en Europe, avec un système à la fois compliqué mais réaliste, c'est Ultima Online.
SWG reprend cette philosophie contrairement aux Daoc - Ao - Neocron - etc.

N'oublie pas que dans ces derniers, un fort n'a rien à faire avec un faible (dans un groupe par exemple). Qu'il ne s'agit que de tabassages de mob à répétition. Alors Roleplay parlant, Swg sera certainement plus à la hauteur qu'un daoc-like.
Citation :
Provient du message de Malekit
Roleplay cay mal !!!
Les seuls rp de bien c les realm point de daoc stout !
voila tres constructif comme tjs
LURY POWAAAAA !!!!
Mais oui Mais oui !

Sinon pour ma part je ne viens que pour faire du Roleplay et danser en créant des droïdes, donc pas trop de pvp

D'ailleurs si un jour une Guilde Roleplay, bonne ambiance, dont les membres respecteront simplement l'univers de Star Wars se crée, je suis partante.
Sam, il faut aussi voir ton idée du RP, n'oublions pas que Neocron est composé a 95% de zone full pvp ...
Tu as la possibilité de ne pas faire de pvp, mais ca veut dire : interdiction de guilder et des stats plus grosses pour pouvoir utiliser les objets.

Bref, si ton trip c'est les petits oiseaux et que tu petes un clavier quand un gars te kill trois fois de suite, sache que c'est un risque dans ce jeu.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Sam, il faut aussi voir ton idée du RP, n'oublions pas que Neocron est composé a 95% de zone full pvp ...
Tu as la possibilité de ne pas faire de pvp, mais ca veut dire : interdiction de guilder et des stats plus grosses pour pouvoir utiliser les objets.

Bref, si ton trip c'est les petits oiseaux et que tu petes un clavier quand un gars te kill trois fois de suite, sache que c'est un risque dans ce jeu.
J'ai été Baron de Lh dans T4C, les tentatives d'assassinats contre ma personne je connais donc, j'ai également été bandit de grand chemin donc tuer je connais aussi. Ma conception du Rp est simple: jouer un rôle. Les gens joueront-ils un rôle dans Swg ou se contenteront-ils de jouer une coquille vide?

Sinon Arkenon pour ce qui est de la conception même du jeu je ne pense pas que cela ait un impact sur la présence ou non du rp, prends NwN tu as des serveurs rp et des pvp alors que le jeu a été créé pour le rp...
Forcement.
Dans SWG on t'assigne un rôle, le background est fort, plus que bien documenté, le cadre est archi connu.
Avec Neocron, l'univers est moins connu et on tombe de toute façon dans le classique : des RPs, des pas RPs. Simplement, les pas RPs choquent moins au yeux des RPs.
Il ne devrait avoir aucun problème pour faire du Rp sur SWG.
Il y aura toujours des réfractaires au RP mais je pense que le jeu et les joueurs seront orientés RP.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y est le moins d'anti-Rp possible
Si on y regarde de plus près, le RP dans DAoC est pratiquement inexistant. Sachant qu'une partie importante des joueurs de DAoC vont émigrer sur SWG, on peut déjà savoir à quoi s'attendre.

Je dirai aussi qu'effectivement le HRP est plus difficile dans un univers futuriste. Je pense que ce seront les termes utilisés par les joueurs qui gâcheront le RP général ( ex : "jv pull mé tention sont aggro")

edit: je suis passée baronne
Citation :
Provient du message de Tinhenn
Si on y regarde de plus près, le RP dans DAoC est pratiquement inexistant. Sachant qu'une partie importante des joueurs de DAoC vont émigrer sur SWG, on peut déjà savoir à quoi s'attendre.[/size]
Qu'est ce que t'entends par une partie importante ?
Citation :
Provient du message de Tinhenn
Si on y regarde de plus près, le RP dans DAoC est pratiquement inexistant. Sachant qu'une partie importante des joueurs de DAoC vont émigrer sur SWG, on peut déjà savoir à quoi s'attendre.
Oulà...
J'essaye de roleplayer le plus possible, je trouva ça fun, je pense qu'il y aura des endroits plus propices au roleplay par contre, comme les cantinas, etc, out les gens auront plus le temps de se poser et de taper des long textes, plutôt que de balancer des acronymes a la volée en plein milieu d'une bataille!

Le problème est bien la langue, si on ne parle pas english sur un serveur americain, c'est carrément chaud d'essayer de peter un RP digne de ce nom, encore plus de comprendre la réponse...
Citation :
Provient du message de David Roselam

Le problème est bien la langue, si on ne parle pas english sur un serveur americain, c'est carrément chaud d'essayer de peter un RP digne de ce nom, encore plus de comprendre la réponse...
Une grande partie de la communauté française devrait être regrouper sur le serveur Kauri donc on ne devrait pas trop avoir de mal a Rp entre français(e).
Le problème c'est que il y'aura pleins de gens qui vont acheter SWG sans savoir OU aller, et ils choisiront certainement un serveur au hazard, e moins peuplé au moment de la création, ou celui qui laggera le moins, ou meme le nom qui sonnera le mieux... Je me demande si les Devs vont mettre des notes sur chaque serveur sur leurs titres non-officiels ou pas
Message roleplay
Mon avis entre pvp et rp dans swg c'est que les deux fonctionnent en même temps celui qui va faire un RP de chasseur de prime fera du pvp en rp quelque part en fait on peut faire marcher les deux ensemble


Avis perso en ce qui concerne les jeux de role, que ce soit T4C ou SWG ainsi que DAOC etc... pour moi c'est mon avis perso, à partir du moment ou tu créais un perso selon tes critères c'est pour jouer un rôle.

Pour moi ne pas faire de rp dans un jeu comme swg ou autre c'est comme ne pas se battre dans un jeu de combat ou pas rouler dans un jeu de caisse

donc moi swg => RP )
__________________
Dark The Saint : comme le Phénix renaitra ailleurs pour venir en aide aux opprimés
Le PvP et le RP ne doivent pas etre opposé , on peut très facilement jouer les 2.

Par exemple , je vais faire un pur combattant à distance dans SWG , ca ne m'empêche pas du tout d'etre le guildleader d'une guilde RP , bien au contraire .

Sinon pour le RP sur le serveur , je dirais que c'est plus une question de communauté que des possibilités du jeu.Une communauté RP à la base feras prendre le pli au serveur .

Quand aux boulets HRP de DAOC je ne m'inquiète pas, ils sont trop abrutis pour parler anglais donc ils mettront surement pas les pieds sur Kauri où du moins ils feront pas long feu .

Quand aux boulets américains , on va rapidement les dégouter des frogies pour qu'ils aillent sur un autre serveur
Re: Roleplay ou pas?
Citation :
Provient du message de Samsagace

Et l'avis ultime: quelqu'un dans Neocron et la Bêta SWG pourrait-il dire dans quel univers le rp sera le plus présent?
T'as failli me faire rompre le nda, c'est pas bien.

Citation :
Provient du message de Lothar
Sinon pour le RP sur le serveur , je dirais que c'est plus une question de communauté que des possibilités du jeu.Une communauté RP à la base feras prendre le pli au serveur .

Quand aux boulets HRP de DAOC je ne m'inquiète pas, ils sont trop abrutis pour parler anglais donc ils mettront surement pas les pieds sur Kauri où du moins ils feront pas long feu .
Le système de jeu joue beaucoup sur le RP, pour moi en tout cas. Par exemple, un système de niveau classique empêche un joueur débutant de partir à l'aventure avec un joueur expérimenté. On ne devrait pas avoir ce genre de problème dans SWG.
Et de manière général, de grandes possibilités d'interaction aident au RP.
Le RP est fait par la communauté, mais reste limité par le système de jeu. Sinon y'aurait du RP à Tetris.

Pour la 2ème partie, je suis d'accord. Tous les gens que je connais qui joue à DAoC, n'y joue en fait que parce qu'il est localisé. Il y aura à mon avis très peu de francophones avant la localisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés