Drivers Nvidia : 44.03 WHQL ou 41.09 WHQL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement une ABIT Gforce4 TI 4200 64MO DDR avec les drivers 41.09 connus pour leurs stabilité, quand j'avais ma Gforce 2 j'avais les même drivers et aucun problème.
Mais étant donné que j'ai changée de carte graphique peut-être qu'en mettant les derniers drivers (44.03) j'aurais de meilleurs performances et/ou de nouveaux effets?
Les 2 étant WHQL je ne risque pas de bug fâcheux en installant les nouveaux? Car avec ma Gforce 2 et les 44.03 j'avais des retour sous Windows
En gros j'aimerai savoir si ma nouvelle carte graphique va mieux exploiter les nouveaux drivers?
La Release Note des 44.03 :

Citation :
Release Highlights:

* Delivers an incredible 30% increase in performance over previous Detonator 40 drivers**
* The industries only true Unified Driver Architecture (UDA) – supports over five generations of NVIDIA GPUs - from TNT to GeForce FX -all in a single driver binary
* The industry’s best Microsoft® DirectX® 9 support
* Ultimate “The Way It’s Meant to be Played” experience
* nView™ 2.0 multi-display technology increases productivity and provides the necessary tools to control the way users access and view applications.
* NVRotate™ enabling image rotation on today’s advanced flat panel displays.
* NVKeystone™ allows for real-time image correction on portable projectors and heads-up displays.
* Digital Vibrance Control™ 3.0 allows users to adjust color controls to achieve accurate, bright colors under all conditions.
Je n'ai pas vraiment le temps là de te raconter en gros ce qu'il se dit , mais paraît il , ils sont mieux que la version précédente . Mais , d'après certains forums , ils ne sont toujours pas aussi stable que les 41.09 .

Donc à toi de voir .
Citation :
Provient du message de Elhan
La Release Note des 44.03 :



Je n'ai pas vraiment le temps là de te raconter en gros ce qu'il se dit , mais paraît il , ils sont mieux que la version précédente . Mais , d'après certains forums , ils ne sont toujours pas aussi stable que les 41.09 .

Donc à toi de voir .
Je vais tester ça, si ça plante je remettrai les 41.09 alors les améliorations ont l'air pas mal
Ben Elfette WHQL ça signifie juste que NVidia a payé Microsoft pour avoir un label "certifié" et eviter d'avoir un popup lors de l'install dans xp disant "Microsoft n'a pas certifié ces drivers, ils peuvent générer des erreur bla bla bla..."

Sinon ben a mon avis avec DirectX 8.1 il faut conserver les anciens, et avec DX9a (j'insiste sur le: a) il vaut mieux mettre les 44.03

J'ai pas encore benché pour savoir si effectivement niveau perf ça apporte quelque chose, j'essaierai en rentrant avec 3DMark2003...
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Effectivement grosse progression de perf puisque qu'entre la 43.45 et la 44.03 on passe respectivement (avec 3DMark2003) de 1375 à .......... 1326 (j'ai refait 3 fois les tests) !

Machine :
A7V8X
XP2400+
1Go ram
GF4200 8x
DD80 Go segate 7200 trs/mn

Citation :
Delivers an incredible 30% increase in performance over previous Detonator 40 drivers
Il faut que je cherche les 30 % !!

si je ne me trompe pas les drivers 44.03 ce sont les drivers bidouillés spécialement conçu pour augmenter les perf des geforce FX sous 3Dmark03 (ils sont la les30% de perf en plus et nul part ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés