[Myth] l'ItemShop est activé sur Myth !

Répondre
Partager Rechercher
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin lorsque j'ai jeté un oeil à la fenêtre d'information du lanceur T4C en me connectant à Myth :

http://perso.wanadoo.fr/veyron/T4C/Mythshop.jpg

Les GMs semblent déjà près à équiper les riches joueurs de tous les objets qu'ils auront achetés.

Il semble que la réunion GMiène d'un de ces derniers soirs ait été particulièrement houleuse, pas mal de choses s'y sont dites. Là dessus, Arlenys avait très bien commencé à jouer la carte de l'honnêteté, mais je suis particulièrement déçu d'apprendre l'activation de l'itemshop par le lanceur plutôt que par une annonce sur ce forum (même si dans le fond, çà ne change rien). Doit-on comprendre que les GM's français n'étaient même pas mis au courant de cette décision ? Quelquechose ou quelqu'un leur imposait de se taire ? Maintenant que le mal est fait, on pourrait peut-être avoir des explications sur ce qui s'est passé. C'est quand même avec notre argent qu'ils ont l'intention de jouer, et çà personne ne peut le contester.

Personnellement, je profite tranquillement de mon mois gratuit, mais il y a des joueurs qui ont déjà du payer pour un an, et ne serait-ce que par respect pour eux, il serait grand temps d'expliquer les choses avec transparence. Avoir un nouveau BG, s'il est bien réalisé et qu'il présente un intérêt, pourquoi pas. Mais jouer sur un serveur avec overseraphing et itemshop, çà risque d'en dégoûter plus d'un, ici.

La seule compensation qu'on a à l'existence de l'itemshop est la diminution du prix de l'abonnement. Mais qu'aucun GM français ne me dise que çà apporte un avantage. Ce ne serait qu'un mensonge. Pour s'en convaincre, j'engage les modérateurs de ce forum à organiser un sondage entre deux choix proposé aux joueurs :

- payer moins cher dans les conditions qu'impose eA
- payer le prix que propose Ludys (environ 50€) et ne pas avoir à jouer sur un serveur où n'importe qui peut se payer un Cloak of the Ages (manteau des ères) ou bien un pack de livres rouges, de tams et de pierres imo ... (cf la liste des objets en vente)


Quoi qu'il en soit, il apparait de plus en plus évident qu'eA n'a vraiment que faire des avis et des conseils des français. Ils n'écoutent que leurs bourses (comprenez ce que vous voulez) et mériteraient bien un boycott en bonne et due forme. La question que je me pose maintenant : la communauté française est-elle capable d'une telle action ? Les joueurs français seront-ils capables d'être solidaires les uns des autres et de respecter un boycott d'un ou plusieurs jours si on l'organisait ? J'aimerais que ce soit possible, parce qu'il ne pourrait avoir le moindre impact sur la perception d'eA que s'il était suivit correctement. Si pendant un ou plusieurs jours il ne pouvait y avoir plus qu'un vingtaine de joueurs sur Myth (uniquement des anglais), on arriverait déjà à faire passer un message, à mon avis plus efficace que le résultat d'un sondage.

Avant de finir, j'en appelle aussi à la bonne volonté de tout le monde : soyez capable pour une fois d'éviter tout hors sujet et critiques personnelles sur ce post, il ne sert pas à çà.
Ca n'est pas une surprise pour moi, on avait TOUS compris la politique d'Ea!!

Leur but, ramener le plus de monde possible en promettant un beau serveur rp pour les francais, puis petit a petit ils cassent tout.

Tout d'abord ils remettent les renaissance, puis l'item shop et bientot ils remettront le coco ....

Ils ne pensent qu'a leurs joueurs anglophone, leurs plaisir d'xp ... et ils en oublie Notre plaisir, celui des joueurs francophone, Le Rp.
C'est moi ou un tel service tue tout l'attrait RP et même l'attrait tout court d'un jeu, à essayer de camper tout et n'importe quoi pour avoir tout et n'importe quoi ?

Je classe ca parmis les scripts qui relancent les sors lumière, barrière, protection, force, automatiquement, ainsi que les p'tits rigolos qui mettent leur ecran en luminosité max pour y voir la nuit... On a fait des règles, respectez les...

Comme si on en avait besoin, surtout maintenant...


-EDIT POUR END'SOU-

D'après moi, tout simplement, ca déséquilibre le jeu... C'est un sale argument pour gagner encore plus de thunes, ils auraient au moins pu attendre que les joueurs soient plus puissants...
Dois-je repréciser que concrètement Ludys n'existe pas et qu'il est donc inutile de comparer les prix entre l'abonnement d'une société qui a 3 serveurs d'ouverts et entre celui d'une société qui projette d'ouvrir des serveurs. C'est ridicule.
Pour la suite nous n'avons jamais annoncé qu'il n'y aurait pas d'ItemShop , nous avons toujours précisé qu'il n'etait pas encore valide et que nous esperions que ca dure le plus longtemps possible.

Rappelons tout de même que l'ItemShop permet de proposer des prix d'abonnements moins cher et donc offrant la possibilité aux joueurs n'ayant pas forcément un énorme budget de se payer un abonnement. Désolé mais je connais des gens qui peuvent s'inscrire si l'abonnement est de 33 euros mais pas si il est à 55 , et ce doit être quelque chose de commun.

Quelle n'est pas la plus grande liberté que celle d'être au même pied d'égalité vis à vis de tous pour jouer? L'ItemShop n'est pas ce qu'il n'y a pas de mieux , personnellement je n'aime pas ca du tout mais il apporte son lot d'avantage.

Je vois pas tellement ou est le probleme si un feignant souhaite s'acheter ses items de quete , je n'aime vraiment pas le principe mais bon , en temps que joueur je m'en fiche un peu c'est leur argent , il en font ce qu'ils veulent.
Cà va totalement à l'encontre d'un principe auquel je tiens énormément dans un jeu : l'équitabilité. Chaque joueur doit avoir les mêmes chances qu'un autre, doit jouer avec les mêmes règles. Hors ce qui se passe avec l'itemshop, c'est que le jeu devient plus facile pour certains joueurs que pour d'autres : ceux qui ont de l'argent sur leur compte en banque. Ceux-là n'auront pas à chercher obstinément 15 livres rouges par renaissance, n'auront pas à camper bêtement pendant des heures le coffre des tams, ils pourront à loisir s'acheter un manteau des éléments et le revendre à 10 millions de po dans le jeu ...

Voilà en quoi çà casse complètement l'équilibre entre les joueurs. D'après moi, défendre un tel principe, c'est tuer le concept de jeu de rôle, où normalement, la condition du joueur ne devrait aucunement influer les rapports comparatifs entre les avatars.
C'est pour le Principe Arlenys ....

Tout ca pour dire que meme si vous avez votre mot a dire, Ea n'en tient pas compte, point.

Le jour ou ils voudront mettre plus de renaissance pour attirer plus de monde, et bien ils le feront.
Le jour ou ils voudront mettre le ReRoll, ils le feront.
Le jour ou ils voudront fermer le serveur ils le feront.
Le jour ou ils voudront vous virer, ils le feront.
Le jour ou ils voudront se faire de l'argent sur le dos des francais, ils le feront aussi...

En tout cas, je deplore ton attitude a toujours vouloir tout optimisé Arlenys ..Tu es peut etre tres mecontent au fond de toi, mais la tes paroles me donnent pas envie d'y rester sur le serveur... A chaque fois que Ea imposera quelque chose, tu devra dire '' ah ben c'est pas plus mal comme ca, meme si je dois avouer que ca ne me plait pas trop.''

Bientot qd on annoncera qu'il y aura 10 renaissances, tu restera optimiste en disant que ca ralonge la longueur de vie du serveur, que cela ne joue en rien dans le rp nananinananana...non?

En tout cas ce qui est sur c'est que l'item shop c'est vraiment le pire truc niveau rp ... tu vas voir tout les americains avec des mads, des he , des quetes oracles en 10 min et tout le bordel...c'est trop facile ca...trop.
Bah sur le play ca marche comme ça : Les Américains achètent les items GMs. Ils en veulent plus (rapidement) et nous les Français on les rachète en Po donc c'est tout bénèf. Ces items ne créront pas de déséquilibre, il y en a aucun de surpuissant mais ceux sont des items comme les autres et il faudra les intégrer et apprendre à jouer avec c'est tout.
Citation :
Provient du message de Avok
Bah sur le play ca marche comme ça : Les Américains achètent les items GMs. Ils en veulent plus (rapidement) et nous les Français on les rachète en Po donc c'est tout bénèf. Ces items ne créront pas de déséquilibre, il y en a aucun de surpuissant mais ceux sont des items comme les autres et il faudra les intégrer et apprendre à jouer avec c'est tout.

Play le but, c'est dxp. Ce serveur etait destiné au rp , donc ces items a acheter irl, sont pour moi de trop. Certains auront plus de facilité a bien s'habiller, a etre riche , et renaitre ( vu qu'il n'y a pu de renaissance rp)
Détrompe toi, les items les moins achetés sont les Pack de renaissance. Les Américains trouvent ça trop chèr pour ce que ça apporte. Eux ils achetent plutôt le Full Azur, et les Robes.
Personnelement je ne suis pas contre. Et même pour. Ea ne nous met pas le couteau sous la gorge pour aller dans leur item shop, chacun est libre de faire ce qu'il veut. (enfin à part le fait d'avoir réduit le drop rate livre rouge et pierre immortelle...enfin vous verrez que vous les camperez )

Et puis franchement pour ceux qui parlent de donner de l'argent pour des pixels jamais, quand on fume c'est aussi bête et bien plus cher croyez moi, sauf que la on achète de la fumée et quelques petites maladies à y être (enfin la comparaison est un peu idiote mais dans le fond c'est ca)

Faut pas se voiler la face Ea n'a pas fait un serveur à optique roleplay pour perdre de l'argent, au contraire. L'item shop leur rapporte beaucoup, c'est pas avec le prix des abonnements qu'ils pourrons garder des serveurs stables.

C'est dans ces moments la qu'on s'aperçoit de l'immense cadeau que nous a fait goa durant 3 ans, alors que il y a de ca 1 ans on refusé de reverser ne serais-ce qu'un centime pour des serveurs chez eux.

Tout ce que j'espère c'est que ca va pas générer de jalousie par apport a ceux qui s'achèteront des objets par ce biais, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qu'il a. Je mépriserais plus facilement les gens qui critiquent ces gens en disant que c'est des idiots, des riches... que ceux qui dépenseront leur argent.
Yaura toujours certains qui acheteront tout.... t'inquiete pas ...

Mais justement, si c'est trop cher au point que un seul se le paye, ben on aura un gb sur Myth ... et voila ou on va !
Citation :
Provient du message de Hunter Leoric
Yaura toujours certains qui acheteront tout.... t'inquiete pas ...

Mais justement, si c'est trop cher au point que un seul se le paye, ben on aura un gb sur Myth ... et voila ou on va !
Et ça sera mouaa Mouhahah
Citation :
Provient du message de Hunter Leoric
En tout cas, je deplore ton attitude a toujours vouloir tout optimisé Arlenys ..Tu es peut etre tres mecontent au fond de toi, mais la tes paroles me donnent pas envie d'y rester sur le serveur... A chaque fois que Ea imposera quelque chose, tu devra dire '' ah ben c'est pas plus mal comme ca, meme si je dois avouer que ca ne me plait pas trop.''
Non mais je sais que si Ea n'appliquait pas cette politique et nous faisait payer 20 euros de plus l'abonnement , je n'aurai pas pu avoir de compte joueur car ca aurait été hors de mes modestes moyens d'etudiants pré-vacancier. Donc , même si je n'apprécie pas le principe ce n'est pas vraiment tragique etant donné que de plus , personne n'oblige a acheter des items via ce systeme
Citation :
Provient du message de Arlenys
Non mais je sais que si Ea n'appliquait pas cette politique et nous faisait payer 20 euros de plus l'abonnement , je n'aurai pas pu avoir de compte joueur car ca aurait été hors de mes modestes moyens d'etudiants pré-vacancier. Donc , même si je n'apprécie pas le principe ce n'est pas vraiment tragique etant donné que de plus , personne n'oblige a acheter des items via ce systeme
Les GMs de play n'ont pas à payer l'abonnement alors pourquoi ceux de Myth oui??
Citation :
Provient du message de Ambre Ogme
Cà va totalement à l'encontre d'un principe auquel je tiens énormément dans un jeu : l'équitabilité. Chaque joueur doit avoir les mêmes chances qu'un autre, doit jouer avec les mêmes règles. Hors ce qui se passe avec l'itemshop, c'est que le jeu devient plus facile pour certains joueurs que pour d'autres : ceux qui ont de l'argent sur leur compte en banque. [...]
Voilà en quoi çà casse complètement l'équilibre entre les joueurs. D'après moi, défendre un tel principe, c'est tuer le concept de jeu de rôle, où normalement, la condition du joueur ne devrait aucunement influer les rapports comparatifs entre les avatars.


Première remarque : ne payez pas. Pas maintenant. Au rythme où vont les choses, le serveur dans 15 jours n'aura plus rien en commun avec celui promis. Je me demande d'ailleurs si les joueurs ayant déjà payé ne peuvent pas se faire rembourser en toute légalité puisque le contrat est clairement vicié entre l'objet pour lequel ils ont payé et celui qu'Eaccel leur offre en changeant tout la configuration du serveur jour après jour. (je n'invente rien : pour ceux qui ont un code civil, allez voir l'article 1108 ).

Deuxièmement, cet item en shop, en plus de favoriser les joueurs qui vont payer, va évidemment provoquer de nombreux ennuis. Je pense par exemple au vol qui correspondra finalement à voler indirectement dans le portefeuille du joueur. Bonne ambiance garantie.

Troisièmement, je ne suis toujours pas convaincu que le taux de drop d'item équipés ( 0%) ne soit pas une protection pour ces fameux clients par exemple. Et pire encore, cette incitation insidieuse à consommer en réduisant le taux de drop de certains items de quête incontournables.

Conclusion : formatez, réouvrez des comptes gratuits et attendez le temps que le serveur soit définitivement installé et configuré pour ne pas avoir de très mauvaises surprises. Et espérez que nos GM puissent arriver à un compromis avant qu'Ea n'impose tout de A à Z.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Deuxièmement, cet item en shop, en plus de favoriser les joueurs qui vont payer, va évidemment provoquer de nombreux ennuis. Je pense par exemple au vol qui correspondra finalement à voler indirectement dans le portefeuille du joueur. Bonne ambiance garantie.
Ca marche comme ca depuis X temps sur play , y a pas tellement de problemes vis à vis de ca , je pense que le malaise vient surtout du fait que c'est la premiere fois que les joueurs francais rencontrent ca sous T4c
Citation :
Provient du message de Gilthoniel


Première remarque : ne payez pas. Pas maintenant. Au rythme où vont les choses, le serveur dans 15 jours n'aura plus rien en commun avec celui promis. Je me demande d'ailleurs si les joueurs ayant déjà payé ne peuvent pas se faire rembourser en toute légalité puisque le contrat est clairement vicié entre l'objet pour lequel ils ont payé et celui qu'Eaccel leur offre en changeant tout la configuration du serveur jour après jour. (je n'invente rien : pour ceux qui ont un code civil, allez voir l'article 1108 ).

Deuxièmement, cet item en shop, en plus de favoriser les joueurs qui vont payer, va évidemment provoquer de nombreux ennuis. Je pense par exemple au vol qui correspondra finalement à voler indirectement dans le portefeuille du joueur. Bonne ambiance garantie.

Troisièmement, je ne suis toujours pas convaincu que le taux de drop d'item équipés ( 0%) ne soit pas une protection pour ces fameux clients par exemple. Et pire encore, cette incitation insidieuse à consommer en réduisant le taux de drop de certains items de quête incontournables.

Conclusion : formatez, réouvrez des comptes gratuits et attendez le temps que le serveur soit définitivement installé et configuré pour ne pas avoir de très mauvaises surprises. Et espérez que nos GM puissent arriver à un compromis avant qu'Ea n'impose tout de A à Z.
On marche comme ça sur Play depuis 3 mois et aucuns problème n'a été détecté. Qui quonc d'intelligent mulera ses items ou les gardera sur soit comme ça pas de problème.
Citation :
Provient du message de SuperMione
Tout ce que j'espère c'est que ca va pas générer de jalousie par apport a ceux qui s'achèteront des objets par ce biais, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qu'il a. Je mépriserais plus facilement les gens qui critiquent ces gens en disant que c'est des idiots, des riches... que ceux qui dépenseront leur argent.


Gilthoniel pour avoir fait des études de droit dans (et des) deux pays, je peux te dire que ta demande de résolution de contrat existe en droit Français (et d'une manière différente au E-U). En bref, et c'est le problème d'Internet, la loi qui s'applique n'est pas celle de la nationalité du contractant.
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia


Gilthoniel pour avoir fait des études de droit dans (et des) deux pays, je peux te dire que ta demande de résolution de contrat existe en droit Français (et d'une manière différente au E-U). En bref, et c'est le problème d'Internet, la loi qui s'applique n'est pas celle de la nationalité du contractant.
On n'est pas là pour débattre sur ce sujet, mais un des règles internationales dans les contrats entre professionnels et particuliers est la protection des consommateurs.

Eaccel stipule parfaitement que la société se réserve le droit de modifier certains paramètres du serveur. Cette clause est valable mais pas pour tout et n'importe quoi.

Tu dois savoir que lorsqu'un clause dénature l'objet du contrat, elle est considérée comme abusive et frappée de nullité, ce qui entraine non pas la résolution du contrat mais son annulation.

Dans la mesure où le serveur ne ressemblera bientôt plus du tout à ce que nous espérions tous et à ce qui avait été annoncé, l'application de cette clause pour changer quasiment tous les paramètres du serveur dénature son objet. Pire encore puisque finalement, ce sont des manoeuvres qui ont été exercées par Eaccel pour amener certains joueurs à payer, alors qu'ils ne l'auraient pas fait aux conditions actuelles. Et je suppose qu'un dol principal doublé d'un contrat vidé de sa substance n'est pas impunissable, même en droit américain.

Logiquement personne n'en arrivera là (heureusement d'ailleurs), mais c'est dommage de voir notre serveur idéal qui petit à petit devient un vulgaire un serveur à l'américaine.
L'ItemShop on en a parlé des le début de toutes maniere , alors ca ne change rien. On a essayé de repousser le delais le plus longtemps possible mais bon , ca devait arriver
En tout cas je suis d'accord avec Giltho mais bon personne n'engagera quoique ce soit envers eAcc... Je pencherais plutot pour la fermeture du serveur où une reconversion en Play 2nd édition
En tout cas je trouve cela dommage pour ceux qui sont venu sur le serveur pour RP, le systeme de l'item shop est pour moi l'exemple type du HRP / Commercial T4C oO
Enfin libre à ceux qui ont de l'argent à dépenser dans des items T4c (et non ce n'est pas comparable à la cigarette parceque si on en achete c'est qu'on en a besoin , ouais il est nul mon argument ²)... Personnellement je suis pas sur le serveur et n'irais pas, j'attends un serveur francophone RP qui va tenir ses promesses (même si je sais que ce n'est pas la faute du staff Français, mais ils auraient peut etre pu prévoir ou ne pas crier victoire avant l'ouverture du serveur...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés