Nouvelle de GOA

Répondre
Partager Rechercher
oups bah ca vient de sortir

Citation :
Point info tout chaud
[2003-30-05]

Cette semaine dans le point du vendredi vous retrouverez un résumé du salon de l'E3, des précisions sur la sortie des prochaines extensions, une bonne nouvelle pour le serveur Brocéliande, de nouveaux textes de background, et enfin quelques conseils pour protéger votre compte.

Résumé du salon E3

Nous vous avions promis un résumé du périple E3, le voici et c'est Thomas Bidaux aka « Camber » notre envoyé spécial auprès de Mythic qui vous raconte.

Comme vous le savez probablement tous, nous nous sommes rendus à l'E3 (Electronic Entertainment Exposition) cette année encore et ce fût l'occasion pour nous de revoir les équipes de Mythic et discuter en tête-à-tête de l'avenir du jeu, des difficultés que nous pouvons rencontrer tout comme des projets à venir et des implications d'un côté comme de l'autre. Nous avons été accueilli très chaleureusement par l'ensemble des équipes présentes.

Je ne peux malheureusement pas donner le détail de toutes les discussions qui ont eut lieu mais nous voulons tout de même vous faire part des sujets abordés les plus importants pour la communauté :

Foundations.
L'extension gratuite Dark Age of Camelot : Foundations est toujours en test actuellement. Une phase ouverte devrait commencer aux Etats-Unis prochainement, augurant une sortie de l'extension pour le courant du mois de Juin. Il est difficile de faire l'inventaire des possibilités dont vous disposerez pour personnaliser votre maison tant elles sont nombreuses. Parmi les points les plus intéressants de notre côté, sachez qu'il nous sera possible de configurer le prix des habitations de manière différente d'un serveur à un autre.

Atlantis.
L'extension payante connue désormais sous l'acronyme ToA a été présentée pour la première fois au public lors du salon. Je ne peux pas actuellement révéler tout ce dont nous avons discuté (*cough* nouvelles races *cough*) mais je peux dire que j'ai été très impressionné par la qualité graphique que les nouvelles textures de sol apportent. Je ne vais pas répéter tout ce que les journalistes ont déjà pu écrire depuis la fin de l'E3 sinon que cette extension est vraiment "très" prometteuse tant techniquement qu'en terme de contenu pour tous.

Les Chroniques.
Ce fût bien évidemment une discussion importante à l'issue de laquelle aucune solution à court terme n'est envisageable. L'objectif est donc actuellement de passer le plus rapidement possible en version 1.62 (qui devrait être passée « live » aux Etats Unis la semaine prochaine).

Les problèmes spécifiques aux serveurs européens.
J'ai été surpris sur ce point particulier puisqu'il a été abordé avant même que j'en fasse mention. Les gens de chez Mythic suivent de relativement près tout ce qui est inhabituel sur nos serveurs. Le délai qu'il peut y avoir pour la correction de certains bugs, que cela soit sur les serveurs américains, européens ou autre n'est pas toujours aussi court qu'il peut paraître au premier abord, certains bugs étant plus difficiles à corriger que l'on pourrait le penser. Néanmoins, le système de remontée des problèmes mis en place au cours des 9 derniers mois a fait ses preuves et nous allons continuer à oeuvrer dans ce sens. Ce qui m'amène au point suivant.

Le programme de "TeamLead".
Récemment, le programme de "TeamLead" mis en place par Mythic a été revu et il est actuellement en cours de changement. Un des objectifs est de rendre le système plus structuré. A l'occasion de cette refonte nous allons voir avec Mythic de quelle manière notre travail sur Dark Age of Camelot peut contribuer à ce programme. Il n'y aura pas de Team Leader européens bénévoles comme aux Etats Unis, cependant nous avons déjà discuté de différentes manières d'enrichir le programme "TeamLead" et par la même de souligner certaines problématiques qui sont plus spécifiques à la communauté Européenne.

Les produits dérivés.
Nous n'avions jusque là pas eu de discussions avancées concernant la vente de produits dérivés de Dark Age of Camelot sur l'Europe. Suite au succès du jeu, nous avons maintenant l'accord de principe de Mythic sur le sujet. Vous n'allez pas les voir arriver dans l'immédiat, il reste encore de nombreuses variables à déterminer. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'avancée de ce projet.

Ce ne sont là que les principaux points, le reste nécessitant de plus amples échanges entre nos équipes.

Prochaines Extensions

Nous vous avions annoncé il y a quelques semaines une première estimation de disponibilité des 3 prochaines extensions sur les serveurs européens. Ces estimations sont toujours d'actualité sauf en ce qui concerne l'extension RvR. De ce qu'il ressort de nos entretiens avec Mythic au salon de l'E3, l'extension gratuite dédiée au RvR ne sortira pas aux Etats-Unis avant Trial of Atlantis mais après. Ce qui veut dire que notre estimation de disponibilité pour décembre 2003 de cette extension était erronée. Mythic n'ayant pas encore annoncé de date prévisionnelle pour cette extension nous ne sommes pas en mesure de vous en dire plus pour le moment. Au jour d'aujourd'hui voici donc le planning prévisionnel :
Fondation (extension gratuite sur le « housing ») : rentrée 2003
Trial of Atlantis (extension payante du type Shrouded Isles) : Premier trimestre 2004
Extension gratuite RvR : date de sortie inconnue pour le moment.

Brocéliande

Depuis plusieurs semaines certaines zones de l'extension Shrouded Isles sur Brocéliande/Hibernia connaissaient d'étranges lags et autres « freeze » du jeu de manière fréquente mais irrégulière. Le problème a finalement pu être isolé et résolu lundi dernier. Depuis la situation est redevenue parfaitement normale. Un grand merci à tous ceux qui nous ont fourni récemment des horaires précis des « freeze » rencontrés, le recoupement d'information pour découvrir l'origine du problème en a été grandement facilité.

Animation et background

Deux nouveaux textes rejoignent la section Univers du site officiel. Le premier met en lumière certaine des personnalités de Camelot, le deuxième apporte un éclairage très intéressant sur les mœurs Kobold. Tous les textes présent dans la section Univers du site officiel ont pour vocation de fournir des compléments d'information sur le jeu et ses royaumes, et de faciliter l'immersion dans DAoC. Si vous n'avez pas encore pris connaissance de ces textes, c'est le moment d'en profiter.

Personnalités de Camelot
Conseil Tribal

Sécurité et protection de votre compte

Pas une semaine ne se passe sans que nous recevions une demande d'un joueur affirmant que son compte a été « hacké ». Après enquête, nous nous apercevons que dans la très grande majorité des cas, le vol des identifiants a pu être réalisé du fait d'une trop grande négligence du joueur. En choisissant de jouer à un jeu en ligne vous devez savoir qu'il y a des risques mais que ces risques peuvent pourtant être très facilement minimisés en prenant quelques précautions élémentaires. Lisez attentivement ce qui suit et n'hésitez pas à le faire savoir à vos amis et au sein de votre guilde :

Ne donnez JAMAIS votre mot de passe, ni à vos amis, ni à votre chef de guilde, ni à votre petit frère, ni à quelqu'un travaillant pour DAoC. Ne le donnez jamais. Ne le mettez pas dans un fichier .txt sur votre bureau. Imprimez le et conservez-le en lieu sûr, ou encore mieux : mémorisez-le.
Munissez votre PC d'un anti-virus capable de scanner en tâche de fond toutes les entrées de fichiers.
Installez un firewall, qui surveillera les flux d'entrée et de sortie de vos informations. Windows XP possède un firewall de base, pensez à l'activer.
Si vous jouez en salle réseau soyez particulièrement vigilant, certains petits malins arrivent à installer des logiciels enregistrant toutes les actions effectuées sur le clavier et peuvent ainsi récupérer votre mot de passe. Assurez-vous que vous jouez dans une salle réseau avec un solide protocole de sécurité.
Soyez vigilants avec les programmes que l'on peut trouver en circulation dans les forums liés au jeu et qui sont développés par des gens que vous ne connaissez pas. Vous n'avez aucune garantie que ce programme ne contient pas un virus de type cheval de troie, comme c'est arrivé encore récemment à plusieurs joueurs. Dans le doute ne les utilisez pas, ou alors sur un autre PC que celui que vous utilisez pour jouer.
N'achetez pas de compte d'occasion. D'une part c'est interdit, d'autre part une personne malhonnête pourra facilement vous escroquer puisqu'elle possède également tous les mots de passe du compte.

Dans tous les cas si vous avez le moindre doute quand à la sécurité de votre mot de passe jeu rendez-vous sur le site officiel et faites-le changer rapidement.

Concernant le mot de passe abonnement maintenant. Celui-ci doit tout particulièrement être protégé. Ce mot de passe assure que vous êtes bien le propriétaire légitime du compte et comme son nom l'indique vous permet de contrôler l'abonnement et son paiement. Ne le laissez pas sur votre PC, imprimez le et rangez-le soigneusement en lieu sûr. Si vous le perdez, nous pouvons vous le retourner par courrier en écrivant à abonnement@goa.com , charge à vous bien sûr de vous être assuré que les coordonnées que vous nous avez communiquées à l'inscription sont correctes. Aussi, si vous déménagez pensez bien à modifier vos coordonnées en vous rendant dans la section « Compte ».

Ce sera tout pour aujourd'hui, bonne fin de semaine, bon jeu et rendez-vous vendredi prochain pour un autre point info.
source
Moi qui attendais l'add on sur le rvr pour reactiver mon compte c'est pas pour demain apparement je rejouerai jamais a daoc car apres la sortie de ToA d'autres mmorpg seront sortis dommage...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Point info sympa mais la 1.62 c' est pas pour tout de suite encore

L' add-on RvR sans date, c' est bien dommage...

Les Chroniques... Ouin !



J' aurais bien aimée être à l' E3
Citation :
Le programme de "TeamLead".
Récemment, le programme de "TeamLead" mis en place par Mythic a été revu et il est actuellement en cours de changement. Un des objectifs est de rendre le système plus structuré. A l'occasion de cette refonte nous allons voir avec Mythic de quelle manière notre travail sur Dark Age of Camelot peut contribuer à ce programme. Il n'y aura pas de Team Leader européens bénévoles comme aux Etats Unis, cependant nous avons déjà discuté de différentes manières d'enrichir le programme "TeamLead" et par la même de souligner certaines problématiques qui sont plus spécifiques à la communauté Européenne.
J'aime bien ce passage ^^

On n'en a rien à foutre de vos TL euros, cependant nous prenons très à coeur les nombreuses problématiques spécifiques à la communauté européenne
Pareil, je suis déçu que l'extension RvR ne soit planifiée qu'après ToA... Il est probable que je ne verrai jamais cette extension...

Les chroniques, personnellement je m'en tape comme de l'an 40.

Soit disant une correction qui faisait que l'on freezait très souvent dans la zone HyBrasil sur Hib / Broc, j'espère sincèrement que c'est vrai tant c'était pénible.
Fondation (extension gratuite sur le « housing ») : rentrée 2003
Trial of Atlantis (extension payante du type Shrouded Isles) : Premier trimestre 2004
Extension gratuite RvR : date de sortie inconnue pour le moment.



=> Le up de la spé empathie des empathes devait se faire à la sortie de l'extension RvR, d'apres le TL... bref le boost de cette ligne, je ne serais plus là pour l'apprécier ou non ...

Au moins j'aurai le plaisir de voir Atlantis et ses levels masters (meme si j'attend autant aux mieux qu'au pire...)
Sincèrement je sais pas si DAoC aura une aussi longue durée de vie.

DAoC n'a t il aucune concurrence ? J'espère que DAoC durera encore quelques années. Pour l'instant les prévisions pour fin 2003 début 2004 me laisse perplexe. Espérons...
Citation :
Provient du message de Eltyranos
Sincèrement je sais pas si DAoC aura une aussi longue durée de vie.

DAoC n'a t il aucune concurrence ? J'espère que DAoC durera encore quelques années. Pour l'instant les prévisions pour fin 2003 début 2004 me laisse perplexe. Espérons...
Lol Les serveurs vont pas subitement se vider dans une période si courte.

A mon avis debut 2004 les serveurs seront tjs aussi remplis. (parce que la concurence faudra d abord qu elle mette sur pied un systeme pvp aussi attractif que celui de DAoC, ce qui est loin d etre gagné)
Au vue des annonces E3 et des projets <prometteurs> qui se font hué pendant le salon, oui DaOC n'a pas de concurrent avant 2004.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
j'aime bien le voile pudique jete sur les freezes de broceliande SI. genre les heures les ont aide a se rendre compte que ca correspondait aux horaires de la femme de menage 4 mois qd meme pour avoir droit a la resolution.
sinon les pretendus hacks ne sont en realite que des negligences de joueurs comme certains l'ont signale plusieurs fois... faites gaffe a vous et prenez vos responsabilites.
Traduction: Aucune info, merci goa ca valait pas le coup d'aller à l'E3.

SI lag depuis le debut (depuis que l'extension est sortie et je parle bien de lag et pas de saccades ca c'est pas nouveau.

GOA pourra changer le prix des maisons en fct des serveurs: en clair plus le serveur sera rempli plus faudra debourser pour avoir une minuscule maison (je pleure je suis sur broc).

Les TL euro, tout le monde s'en tape, en clair faut poster en anglais sur les VNboards et poster ici sur Jol ne sert à rien du tout.

Je crois qu'on a fait le tour, à la semaine prochaine
Citation :
Provient du message de Pepper
Pareil, je suis déçu que l'extension RvR ne soit planifiée qu'après ToA... Il est probable que je ne verrai jamais cette extension...

Les chroniques, personnellement je m'en tape comme de l'an 40.

Soit disant une correction qui faisait que l'on freezait très souvent dans la zone HyBrasil sur Hib / Broc, j'espère sincèrement que c'est vrai tant c'était pénible.
c vrai pas un poile de freez dans galladoria a 40+,avant a 20 ca freeezait a mort ,now c comme si tu te baladais dans df =)
point info vide , nosu cachant meme des information connue par la communeauté ( genre oups on dis qu il y aura des nouvelles races mais on devrais pas , c est une info spéciale ... risible...)

merci goa pour cette non information et pour ces mauvaises nouvelles concernant l add on rvr et les chroniques...
Citation :
Provient du message de Darios IV
point info vide , nosu cachant meme des information connue par la communeauté ( genre oups on dis qu il y aura des nouvelles races mais on devrais pas , c est une info spéciale ... risible...)
Mdr oui j'avais pas vu ce passage Ca c'est de l'exclu
Erf !!
J'en ai rien à faire de leur extension "Sim's party".
Moi qui attends l'extension RVR, ben.......
J'espère au moins qu'on pourra acheter un lave vaisselle pour la maison........
Citation :
Provient du message de Darios IV
point info vide , nosu cachant meme des information connue par la communeauté ( genre oups on dis qu il y aura des nouvelles races mais on devrais pas , c est une info spéciale ... risible...)

merci goa pour cette non information et pour ces mauvaises nouvelles concernant l add on rvr et les chroniques...

Il voulait dire par là qu'il connaissait les nouvelles races EUX et toi non.

Avant de vouloir flammer GOA apprenez à lire.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Je ne peux pas actuellement révéler tout ce dont nous avons discuté (*cough* nouvelles races *cough*) mais je peux dire que j'ai été très impressionné par la qualité graphique que les nouvelles textures de sol apportent
Il s'agit pas de lire mais d'interpréter

Personnellement je perçois ça comme le gars qui croit donner une super info en exclusivité .
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Personnellement je perçois ça comme le gars qui croit donner une super info en exclusivité .
Non, moi je perçois ça comme "J'ai des infos en exclu, mais je peux pas vous dire. C'est con hein? "
Citation :
Je ne peux pas actuellement révéler tout ce dont nous avons discuté (*cough* nouvelles races *cough*
Donc un être doué de logique comprendra qu'ils ont discuté sur les nouvelles races et qu'il ne peut pas nous les réveler les infos sur les nouvelles races au sujet duquel ils ont discuté

Allez, flamons Goa c'est tellement chouette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés