MetallicA - R.I.P. - 1983-1991

Répondre
Partager Rechercher
Si ca vous intéresse un tant soit peu, vous avez sans doute entendu parler du prochain album de Metallica qui sort aux environs du 10 juin : "St. Anger". Sur le site officiel de Metallica on peut visionner à volonté le clip de la chanson titre "St. Anger", le single de l'album.

Le clip a été tourné dans la prison de San Quentin aux USA... Si vous ne regardez pas MTV (qui passe apparemment le clip sans arrêt pour le moment) c'est l'occasion de le voir.

Malheureusement... Le bon Metallica est mort il y a 12 ans maintenant (après la sortie du Black Album) et ce n'est pas en remettant une couche de thrash et de violence sur leur musique qu'ils retrouveront un jour l'excellence de leurs débuts. Parce que franchement, voir Metallica, un des groupes de metal les plus constructifs qui ait jamais existé, jouer une espèce de soupe sonore monotone et évidente, ca fait un peu mal. Eh oui, au moins on ne peut pas reprocher à Metallica de ne pas être dans l'air du temps : la trentaine finissante (si pas plus), ils arrivent encore à se faire passer pour un groupe de jeunes trasheurs débutants tout justes bons à aligner quelques accords... musique linéaire, plate, parfaitement commerciale, bravo les gars !

R.I.P. Metallica... Allez j'm'écoute un petit Master of Puppets pour la peine.

[Ouais Noen, ce post, tu l'as déjà vu autre part ]
Re: MetallicA - R.I.P. - 1983-1991
Citation :
Provient du message de Vomix
Malheureusement... Le bon Metallica est mort il y a 12 ans maintenant (après la sortie du Black Album)
Mais bien sur ils sont morts depuis le black album... allez va écouter un peu de kiss encore ça te fera du bien (lol)
Re: MetallicA - R.I.P. - 1983-1991
Citation :
Provient du message de Vomix
la trentaine finissante (si pas plus)
James Hetfield : 40 ans
Kirk Hammett : 41 ans
Lars Ulrich : 40 ans
Jason Newsted : 40 ans

D'un autre côté, B.B. King, pour ne citer que lui parmi les nombreux artistes qui ont joué/enregistré au pénitencier de St Quentin, a 78 ans et il est toujours aussi réjouissant.
Bah eh bien alors Rioman on te laisse ce nouveau Metallica aux bons relents de merchandising et on va s'écouter un bon petit Maiden, ou un un superbe Nightwish, ou pourquoi pas un p'tit Children of Bodom bien thrashy... enfin bref le choix est large, suffisamment pour ne pas avoir à remplir les poches de musiciens qui depuis 10 ans et le reste sont même plus capables de placer un bon petit solo digne de ce nom au milieu de leurs compos désespérément "communes"

A+
Sont même pas morts depuis le black album, ils sont carrément morts-nés puisque Dave Mustaine est parti/a été viré pendant le premier album. Kill 'em all, et principalement les compos auxquelles a participé D.Mustaine, voilà (à mon avis, pas la peine de s'enflammer) le seul et unique vrai Metallica.
Pas de solo sur tout l'album ... Kirk a du se faire chier grave
Sinan le titre St Anger est pas mal dans son style , bien bourrin , efficace , et tres direct a assimiler ! Ca reste ecoutable , mais c'est pas du Metallica comme avant .
Les gars pretendent ne pas avoir fait un album commercial ... faut voir le nombre de pub qu'il y a deja un mois avant la sortie de l'album !!! C'est sur pas de la pop sans saveur , mais de la a dire: c'est bourrin , c'est pas commercial j'y crois pas
Y vont ptet recuperer les fans de slipknot desesperés

Je retourne a un Ride The Lighting pour ma part
Citation :
Provient du message de Zatepok
Sont même pas morts depuis le black album, ils sont carrément morts-nés puisque Dave Mustaine est parti/a été viré pendant le premier album. Kill 'em all, et principalement les compos auxquelles a participé D.Mustaine, voilà (à mon avis, pas la peine de s'enflammer) le seul et unique vrai Metallica.
Heu ... moi y en a pas d'accord, Kill'em all est excellentissime mais fo pas jeter à la poubelle les Ride the lightning/Master of Puppets/And Justice for all/Black, et papy James il est sacrément balèse aussi bien pour les solos que pour les rythmes. Hamett il sert de décor, et malheureusement le bassiste est mort car il mettait la pèche.

Petit rappel: creepin death/master/one/And justice for all/Fade to black/Ride the lightning/To live is to die/Enter sandman/Wherever i may roam/ ... ça se passe sans mustaine et après kill'em all et personnellement je trouve ça pas mal
__________________
Vous n'avez actuellement aucun message dans votre boîte Mail Yahoo! Rencontres
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Bah eh bien alors Rioman on te laisse ce nouveau Metallica aux bons relents de merchandising et on va s'écouter un bon petit Maiden, ou un un superbe Nightwish, ou pourquoi pas un p'tit Children of Bodom bien thrashy... enfin bref le choix est large, suffisamment pour ne pas avoir à remplir les poches de musiciens qui depuis 10 ans et le reste sont même plus capables de placer un bon petit solo digne de ce nom au milieu de leurs compos désespérément "communes"

A+
Fait gaffe a ton rhumatisme qdmm
Je dis ca comme ca mais à part Iron Maiden, Nightwish et COB, c'est pas si vieux que ca. (Du moins ca m'en a pas l'air )

Saches que sans Maiden, Black sabbath, ou autres, il n'y aurais même pas de Metallica

AC/DC, Black Sabbath, Maiden, tout ca c'est tout bon

Ptetre aussi que j'ai pas bien suivi le sens de ton message non plus?
Citation :
Provient du message de Rioman
Fait gaffe a ton rhumatisme qdmm
Et pourtant je t'assure qu'il ne faut pas être un vieux croulant pour se rendre compte qu'il y a mieux à trouver dans le metal que ce que propose Metallica aujourd'hui .

En tout cas, je ne pardonnerai pas à Metallica ce qu'ils font aujourd'hui sous prétexte qu'ils ont été excellents dans le passé... Qu'un groupe fasse des choix musicaux ou des revirements dans sa carrière, je n'ai rien contre, les exemples sont nombreux de groupes à qui ca réussit pas mal du tout (Katatonia, Sentenced, etc.). Mais Metallica je ne le ressens pas du tout comme un changement d'orientation, mais juste comme une perte...

A+
Je dois dire que j'ai pas aimé load/reload et que les courts (et de mauvaise qualité) extraits audio que j'ai pu avoir m'ont pas inspirés pour St Anger.
Mais bon faut quand même limiter les envolés lyriques les gars ... Mettalica aujourd'hui c'est quand même pas de la pop, même si j'aime pas le style il faut admettre que y'a une vrai qualité d'écriture et un sens du riff que beaucoup aimerait avoir. C'est pas parce qu'ils se peinturlure pas la tronche qu'il sont pas heavy, c'est pas parce qu'ils rappent pas qu'ils sont plus dans le coup.
"Pas inspiré" non certainement pas, "commun" non plus, un Metallica moyen reste un niveau en dessus de ce qui se vend aujourd'hui.
Contrairement à beaucoup je pense que Metallica a fait un choix qui ne tient qu'à eux.
Et si il passent moult video c'est grâce à la maison de disque et parce que les gars sont méchamment populaire ... rien a voir avec un aspect "commercial".
Citation :
Provient du message de Darkmore
"Pas inspiré" non certainement pas, "commun" non plus, un Metallica moyen reste un niveau en dessus de ce qui se vend aujourd'hui.
C'était pas trop dur Pour la peine ce soir playlist Megadeth
Le problème c'est qu'ils ont pris le pli "nu-metal" et que je n'aime vraiment pas ça malgré la qualité des musiciens.
Si je veux écouter du néo je vais voir.... euh non j'en veux pas de toute façon
Citation :
Provient du message de Thalack
Le problème c'est qu'ils ont pris le pli "nu-metal" et que je n'aime vraiment pas ça malgré la qualité des musiciens.
Nu metal je sais pas mais il y a un coté Godsmack que je digère pas bien
encore une fois je n'ai pas vraiment pu écouter a fond alors je me plante peut être, d'ailleurs jusqu'ici j'avais vue des critiques plutôt bonnes ... wait and see
Citation :
Provient du message de Darkmore
Nu metal je sais pas mais il y a un coté Godsmack que je digère pas bien
ça sonne pas comme du Linkin Pak mais ça s'en est quand même rapprocher. Les chansons ont pas l'air trop mal mais ce son...
Citation :
Provient du message de KcKo
la seul que j'ai aimé et que j'aime de Meta , c'est "Nothing else matter" un chef d'oeuvre
La version avec l'orchestre symphonique de San Francisco est pas mal non plus.
Citation :
Provient du message de KcKo
La version acoustique est magnifique, ils se marrent , et le leader dit : jingle bells ...et c trop drole

J'adore , aller je vais l'ecouter
Je viens d'y penser mais il y aussi les versions d'Apocalyptica au violoncelle, une sur Plays Metallica by four Cellors et une autre vue et entendue sur MTV il y a looongtemps (son beaucoup plus propre).

*fait une crise de nostalgie*
*sort sa guitare*
- Ah Metallica, c'était mieux avang

Je ne crois pas, que l'on peut juger metallica si difficilement, je pense que leur musique évolue, et que n'en deplaise à certain, elle continuera dans ce sens... Ils prennent de l'âge c'est vrai, et donc ils ne peuvent pas chanter des paroles en rapport avec des ados à long cheveux et veste en latex...
Pour moi il reste LA reference du metal...
Suffit de voir les partitions de Ulrich
Quand à la polemique "ils ont coupés leur cheveux pour faire du commercial" je reponds FOUTAISE, ils ont simplement fait quelque chose en marge des metaleux du moment...
Voila
Citation :
Provient du message de Vomix
Saches que sans Maiden, Black sabbath, ou autres, il n'y aurais même pas de Metallica

AC/DC, Black Sabbath, Maiden, tout ca c'est tout bon

Ptetre aussi que j'ai pas bien suivi le sens de ton message non plus?
Heu je crois que metallica se trouve dans un autre type de metal, beaucoup plus technique et pensé... Suffit de comparer "iron man et one..."
Et puis IRon est plus vieux que metallica
Citation :
Provient du message de THOR !!!
Et puis IRon est plus vieux que metallica
Le premier disque d'Iron Maiden (formé en 1976)est de 1979 contre 1983 pour Metallica
EDIT: et on a eu droit à Killers en 81 et Nulmbers of the Best en 82 de a part de la Vierge de Fer, juste avant kill em all
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés