Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve simplement scandaleux que les etudiants de faculte de
perpignan, pour parler de pres de chez moi, naient pas pu
passer leurs examens correctememt.

Tout ca cest une mascarade des socios pour tenter de casser le
gouvernement raffarin. Regardez les ces gamins au parlement
qui se croient de retour en classe de primaire a brailler et claquer
leur bureau plutot que de chercher a discuter calmement...

*marre des greves* :baille:
*marre des grêves aussi*

n'empêche que si il y avait eu un dialogue du départ, on en serait pas là. Merci à notre super gouvernement si efficace
Si les exams sont reportés en juillet je crois que les lycéens/étudiants ne vont pas l'entendre de cette oreille et que ça va pas faire du joli-joli...
Et s'ils sont reportés en septembre je vous raconte pas le boxon pour les rattrapages et les nouvelles inscriptions...

Enfin dans les deux cas report = gros boxon en prévision


*dégouté d'avoir eu son exam d'anglais reporté, le seul où il pouvait asssurer une bonne note *
A Grenoble, ce sont les éboueurs qui sont en grève et cela commence à faire un bon petit moment. Les déchets s'accumulent sur les trottoirs et les odeurs nauséabondes deviennent insupportables... Une chose est sûre, il ne s'attireront pas le soutien de la populace, eux...
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Depuis 10 ans, la France connais une baisse sans precedent d'etudiants ( 350 000 ) et de plus en plus de professeurs ...
Se renseigner avant de dire certaines choses est préférable... Le baby-boom qui a été enregistré il y a un peu moins de dix ans n'est pas une vue de l'esprit.
Si tu considères également que des facs comme Nanterre ou Jussieu sont désertées, je te conseille de te rendre sur place pour voir si les amphis se vident tant que ça d'une année à l'autre
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Ils ont , celon moi , viré Allegre pour eviter de se mettre a dos la population Francaise ...

Sa a raté vu le resultat du PS au premier tour .....
C'est bien connu, les électeurs ne choisissent les hommes politiques que pour leur programme au niveau de l'Education Nationale... Si Jospin a fait 16% et non 20 aux dernières élections c'est dû uniquement à son programme sur l'Education
Je n'ai jamais porté Allègre dans mon estime, mais il ne faudrait pas non plus faire des raccourcis risibles...


Comme je l'avais déjà dit dans d'autres sujet, si la fonction publique est pour vous le nouvel Eldorado des planqués où l'on est payé des milles et des cents et où les avantages pleuvent de partout, pourquoi ne vous pressez vous pas pour l'intégrer? Hypocrisie quand tu nous tiens !

Quand on juge une profession, pour avoir une réelle crédibilité et des arguments recevables, il faut avoir intégré pendant un temps cette même profession. Les arguments avancés par Shay ne sont que du flan lyophilisé à mes yeux, une simple récitation des philosophies de comptoirs et de boulangères que l'on peut entendre de ci de là dans la bouche de gens qui ne cherchent pas à avoir une véritable réflexion sur le sujet.

J'ai personnellement bossé à la SNCF et je suis bien heureux d'avoir démissionné car je sacrifiais littéralement ma vie privée pour mon boulot et j'étais payé une misère. Je bosse depuis un moment dans le privé et : je bosse moins, je suis payé plus et j'ai plus d'avantages (vacances quand je veux, tickets resto, chèques vacances,...).
La fonction publique, comme le secteur privé à son lot de privilégiés, mais ils représentent une minorité.
Quelques remarques d'ordre général à faire :
Pour rappel, si vous pensez avoir détecté un troll, vous devez utiliser la fonction "Envoyer ce message à un modérateur" et surtout pas lui répondre vous-même : dans l'éventualité où ce serait vraiment un troll, vous faites exactement le contraire de ce qui est préconisé, vous nourrissez le troll. Même ceux qui le savent pertinemment bien ne se gênent pas, et ça peut être aussi sanctionnable que le troll lui-même. Je parle notamment pour Elric.
Ensuite, comme l'a fait remarquer Brianos, rien dans la discussion ne justifie que vous manquiez de respect à vos interlocuteurs ou que vous tourniez leurs opinions en dérision. Peu importe qu'elles aient déjà été données et démontées ou qu'elles ne correspondent pas aux vôtres. C'est effarent de constater que les gens ne peuvent se parler normalement, et c'est vrai dans les deux sens (Shay et Trouveur, Æye...Doll et Aloïsius, etc.).
Rappelons aussi que bien que vous ayez le droit d'exprimer vos opinions, il reste toujours de mauvais goût de pratiquer la diffamation envers une personne publique ou de nuire à son image.

Il est effectivement regrettable que le débat ait été présenté comme il l'est dans le message initial : certains passages sont en effet de nature à déclencher des réactions hostiles, d'autres sont trop vindicatifs etc. Ceci dit, maintenant qu'il est entamé (et houleux), réagissez sur le fond, sur le véritable sujet valable qui en émerge, et attelez-vous au respect des règles mentionnées ci-dessus. C'est à cette condition que le fil restera ouvert.
Citation :
Provient du message de Tormant
jusqu'a preuve du contraire ... c'est toi qui est en train de troller la ...





c'est Elric .... c'est tout ...
J'adore ton avatar

Sinon,vive Luc Ferry ...
Des filières comme Lettre Classique, Philosophie ont déjà disparues dans quelques universités.
C'est au moins la trois cent soixante douzième fois que je vais dire cela mais bon :
Les bourses sous forme de prêt c'est dégueulasse, en quelque sorte l'étudiant sera sponsorisé par une entreprise, autre chose les conseils des facultés seront désormais composés de chefs d'entreprises (on se demande pas ce qu'ils foutent la...) enfin, je puisse comprendre que ça ne gêne pas quelques personnes que les frais d'inscriptions augmentent mais, malheureusement pour moi, mon papa et maman ne payent pas l'impôt sur la fortune.

Sur le sujet des grèves, j'en ai marre... Les professeurs font grève depuis UN MOIS, c'est de la faute de qui si le gouvernement ne réagit pas avant les épreuves du bac? Habile manipulation de l'opinion française qui va ensuite se rebeller contre les professeurs. Ca me fait rire de lire que professeur est un boulot pour feignant, la majorité des professeurs n'enseigne pas dans une école avec des frais d'inscriptions à tire-larigot hein, il existe en France ce qu'on appelle l'école publique. C'est un métier difficile aussi bien physiquement que moralement, enfin faut supporter les p'tits cons du matin au soir, et ayant été un de ces petits cons je peux dire que j'admire mes professeurs désormais.
C'est tout pour le moment.

Ps : Comme Elric, j'ai lu et compris le premier post de Shay comme un ensemble de trolls qui m'a assez vite énervé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont pénibles ces petits bourgeois d'étudiants.
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
J'ai qu'une chose à dire à ce sujet *Prend la voix d'Arlette Laguillet* : Travailleuses, Travailleurs (ici Etudiantes, Etudiants) , LA REVOLUTION !!!!
Citation :
Provient du message de Angelor
Tu as bien de la chance de ne pas avoir à travailler cet été pour pouvoir avancer la caution de ton studio, puisque tu n'as pas droit à une chambre U.... Oui, je sais il suffit de réviser le soir après le boulot.... suis-je bête....
Tu me fais rire, j'ai bosser pendant toute mon année de prépa pour pouvoir payer une partie de mon studio.

J'ai bosser durant les 2 semaines précédant mes concours. Et pourtant je me levais a 5 heures du matin. Et j'ai eu ce que je voulais, on va dire que je suis quelqu'un d'exceptionnellement doué alors.

Faut pas se mentir, nous, les élèves sommes aussi de gros fainéant. En tout cas, 80 % de ceux que j'ai rencontrés jusqu'ici.



Non mais serieusement, vous seriez a la place des profs, vous feriez quoi ? On parle de prise en otage des élèves, mais eux aussi sont pris en otages, et ils ont décidé de ne pas l'accepter cette prise d'otage.

Je continue a les soutenir. Ah tiens, je dirais qu'ils ont déjà fait la grève 5 jours au moins, soit 1/6 du mois, soit 1/6 de leur salaire en moins. Mais ca on s'en fout, tant que tout le monde peut passer son bac le 12 juin hein.
Citation :
Mais dire que les profs ont rien à foutre de leurs élèves et qu'ils font grève juste pour s'amuser, c'est ridicule.
Et accessoirement c'est entrer dans le eu du gouvernement qui aimerait bien que t le monde pense comme ça.

Diviser pour mieux régner ,c'est pas nouveau comme devise, non ? Et ça marche très bien
Je pense que tu compte beaucoup trop sur le pouvoir de la grève l'ami, si le gouvernement en as assez et veux que les élèves passent leurs examens ils n'aurons qu'a réquisitionner les profs ou au pire a faire surveiller les examens par des membres de la gendarmerie ( déjà vue pour l'examen de conduite )

Si les professeurs étaient si sur de leur cohésions ils n'auraient pas besoin de faire des barricades pour empêcher les profs et les élevés voulant passer ( et faire passer ) les examens normalement. ( ca aussi vu a la télé )

Pour ma part si dans mon travaille un mec voulait m'empêcher d'exercer mon droit au travaille je le dit tout net ce serrai une droite direct pour ce dernier. J'accpete que l'on puisse faire grève pas que l'ont empêche les autres de travailler
Comme l'ont rappelé quelques personnes ici, on a parlé en long et en large de cette manifestation dans plusieurs autres threads, qu'il suffit de déterrer.

On y a eu des conversations intéressantes, présentants des opinions des deux bords fort argumentées (qui étaient loin du post initial de ce thread en tout cas), permettant une réflexion dans les deux sens.

Concernant la grève des enseignants, l'actualité internationale et nationale a fortement contribuée à brouiller les cartes.

La grève des enseignants a commencé début avril, avant les vacances de Paques.
Pas de bol, y avait la guerre en Iraq, aucun médias ou presque n'en a parlé.
Ensuite il y a eu les retraites, le fait que les médias ne parlaient plus que de ça. Exit là encore les revendications des enseignants.

Donc là on en est à notre 3 mois de grève, le gouvernement a décidé d'attendre encore un peu histoire de voir jusqu'où on irait.
Comme on n'est pas écouté, on a évoqué qu'on irait peut-être jusqu'au blocage des examens, et le gouvernement en a donc profité pour faire sa "propagande". Ca marche effectivement très bien, sans que nous n'ayons eu jusqu'à présent la moindre négociation (enfin, j'exagère, on a obtenu quelques points).

Pour vous donnez mon avis sincère, on a déjà perdu des tas de fric à faire cette foutue grève, je ne crois pas qu'on puisse se permettre d'aller encore très loin si on ne nous écoute pas (et on ne nous écoute pas).
Je pense que la bac se déroulera normalement donc, tout le monde commence à être fatigué de ce dictat absolu (c'est du moins l'impression que j'ai).

Lire ici que les profs se foutent des élèves me fait vraiment mal, ceci dit.

Enfin, si cette réforme passe, on reparlera dans 4 ans de ses effets. Je ne suis pas certains que ça réjouisse tout le monde.

FMP

PS : non, faire des facs globales n'est aps une bonne chose. Ca rajoute énormément de frais de fonctionnnement, c'est forcément moins facile à gerer au quotidien, et ça oblige les étudiants des régions lointaines à se déplacer, induisant des frais énormes (logements, transports..).
Bref, on se dirige tout doucement vers un système à l'Anglaise, que je ne puis que refuser de toute mon âme.
Bah, passez votre bac/deug en meuglant contre les sales profs qui font tout ca pour vous emmerder. Quand vous paierez 2000 euros par ans de frais d'inscription pour faire votre maitrise vous regretterez peut etre. Moi je serais toujours prof et j'aurais mal pour les etudiants talentueux qui seront sur le careau parce que ca sera trop cher pour eux.
Bordel moi j'ai toujours pas compris pourkoi les enseignants font greve ?
trop d'éléve ? pas assez de pognon? les retraites ?


et pour les retraites , certes ça gueule, mais j'entend rien comme contre proposition... ça négocie pour garder des avantages, mais le calcul pour les retraites n'est il pas fait juste pour que le bazard ne soit pas déficitaire ?

Moi je me pose la question et si il fallait accepter la réforme de maniere à ce que le systeme marche...

Moi je flippe d'etre à decouvert, je flippe pareil pour mon pays.
Bah, merci pour ces renseignements.

Cette réforme était à faire, et l'actuel Gouvernement a au moins le mérite de faire avancer les choses (ou de les faire reculer, ça dépend pour qui, chacun a son avis sur la question).

Ce qui me troublera toujours, ce sont ces professeurs qui en profitent, ma mère est dans l'enseignement, et elle a de nombreux collègues qui font grève, alors qu'ils s'en foutent (ou presque), finalement. Ce sont les vacances avant l'heure... C'est vraiment n'importe quoi.

Qu'apprennent les enfants à l'école?

Et pour les examens, c'est pareil. Ce n'est pas normal qu'ils soient ainsi menacés. Je n'ai rien contre les grèves, mais certains abusent. Autant certains ont une bonne raison de faire grève, mais alors d'autres...
Citation :
Provient du message de Mothra
Bah, passez votre bac/deug en meuglant contre les sales profs qui font tout ca pour vous emmerder. Quand vous paierez 2000 euros par ans de frais d'inscription pour faire votre maitrise vous regretterez peut etre. Moi je serais toujours prof et j'aurais mal pour les etudiants talentueux qui seront sur le careau parce que ca sera trop cher pour eux.

Evidemment que les frais d'inscriptions seront toujours fixés en fonction des revenus des étudiants... Un tarif normal et un tarif symbolique, c'est déjà comme ça et ça ne va pas changer.
La seule chose, mais alors tellement pas dans les proportions que tu donnes, c'est que les étudiants les plus aisés vont peut-être devoir payer un peu plus, mais après tout c'est ça aussi la solidarité nationale.
Je comprends pas comment on peut encore se servir d'un tel d'argument tellement c'est un bon gros mensonge.
il est amusant de voir a quel point certaines personnes se foutent royalement de leur avenir ( ou de celui de leurs enfants).
Je suis étudiant dans le nord et les phrases du style," les profs prennent les élèves en otages" , me font bien rire . Les élèves, étudiants, sont conscients , dans un nombre continuellement croissant , du fait que les profs n'ont plus vraiment d'autres choix que de faire barrages . Les amphi sont le théâtre de débats et de recherche de solutions pour éviter le maximum de problèmes pour les étudiants ( et n'allez pas comprendre que les profs discutent entre eux , les étudiants prennent activement part aux discussions et actions diverses). Mais le réel problème ne va pas être le fait que les examens de cette année soit perturbés( comme l 'a dit quelqu'un un peu plus haut en 68 c'était pire et des solutions ont étaient trouver) mais bien plutôt la situation dans 4 ou 5 ans quand les reformes seront bien en place et que les pôles d'excellences se seront formés.

voila étant étudiant a Amiens ( bien loin d'être un de ces futurs pôle) et dans une voie vouée a disparaitre (philosophie) bah je tenais juste a dire que j'ai peur pour mon avenir et surtout celui de ceux qui viendront derrière moi. voila a tous les profs conscients de notre situation et aux iatos je souhaite juste bon courage et aux étudiants .... bah réveillez vous vous êtes pas juste étudiants mais aussi citoyens...
Ils vont vouloir faire disparaître les universités de moins de 15000 étudiants pour tout regrouper dans les grandes universités, mais est-ce qu'ils ont pensé ne serait-ce qu'aux retombées économiques que ça aurait sur les villes désertées par les étudiants??? 14000 étudiants ne serai-ce que dans une ville de 100000 ou 120000 habitants, ça fait tourner l'économie et ça met de l'ambiance...

Bonjour les villes mortes.

Ferry a repoussé ce dossier à l'automne, et j'espère bien que le moment venu les universités qui ne veulent pas se faire bouffer (élus locaux, profs, étudiants) vont se faire entendre!!! (d'ailleurs je pense que cela va encore provoquer un nouveau véritable taulé général...)
(Je précise g juste lu le tout premier post et comme je suis de Toulouse j'apporte ma phrase a l'édifice )

Tout d'abord la grève ne me dérange pas du tout, chacun fait ce qu'il veut


Si les exams doivent être reportés c sûr que ce sera pas en Juillet-Août pck les profs voudront pas vu kils seront en vacances

Ce qui est intéressant dans ce mvt c'est que l'on va reconnaitre les professeurs qui ont choisis ce boulot par conviction et passion cad ceux qui font la grève mais qui corrigeront les exams (j'en connais)

ET

ceux qui ont choisi ce job pour la planque que ca représente (4mois de congés payés...) et qui eux se foutent totalement des élèves


Perso moi mes exams sont pas menacés du tout (DUT powaaaa) mes je connais des gens qui vont passer le bac. Donc si les profs refusent de le corriger j'irais me faire une joie d'aller les insulter rien que pour m'amuser.....

Vivi ceci n'est pas intelligent du tout je le sais, mais c du nivo de la non-correction des examens

http://www.smilies.org/basesmilies3/out1.gif
Citation :
Provient du message de TyMor
La seule chose, mais alors tellement pas dans les proportions que tu donnes, c'est que les étudiants les plus aisés vont peut-être devoir payer un peu plus, mais après tout c'est ça aussi la solidarité nationale.
Je comprends pas comment on peut encore se servir d'un tel d'argument tellement c'est un bon gros mensonge.
Non, non Mothra a raison, les frais d'inscription ne seront désormais fixés que par les universités ce qui signifie qu'une université ayant une bonne réputation pourra opérer un tri social de ses étudiants, et à long terme les régions pauvres n'auront plus de facultés. Pour info la filière Science-Po à Nanterre je crois peut fixer des frais d'inscriptions entre 1000 et 4000 euros selon le sens du vent.

Enfin d'ici quelque temps comme l'a souligné mon camarade étudiant, les filières Sciences Humaines sont particulièrement menacées (des classes de Philo, et Lettre Classiques ont déjà disparues). Aucun bon capitaliste chef d'entreprise ne s'intéressera à un étudiant en sciences humaines, l'étudiant n'aura quasimment aucune chance de toucher la moindre bourse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour les personnes qui avaient réellement entendu parler des réformes (retraites, décentralisations, etc...), elles sont contre, mais elles pensent surtout au bac.

Dsl mais je ne suis pas d'accord. Je suis en Terminale a Paris. Je suis absolument pour les reformes et j'ai bcp d'amis qui sont pour aussi. Mon père etant haut Fonctionnaire je suis bien placé pour connaitre les réformes. La majorité des francais sont pour les réformes, seulement il ne descendent pas dans la rue pour le dire.
1millions de personnes qui manifestent sur 26 millions d'actif c'est pas la majorité, de plus les grèves sont de plus en plus impopulaire et de moins en moins suivis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés