[MA] 1H estoc / 1H tranchant pour spé bouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
En RvR, et en duel aussi, contre un spé shield la différence se fait très nettement ressentir.

Si je trouve un spé shield consentant ( ) je garderai le log et regarderai ce que donne l'analyseur ^^
Ton avis subjectif est l'inverse d'une mesure objective effectuée dans des conditions proches:

Citation :
Le thread:
I used a 99% 16.5/2.9 Weighted Bearded, I am 50+15 Axe with 1399 weaponskill unbuffed.

My guinea pig was a guildie named Hroradi, another 50 Warrior, with 42+13 Shield and 38+13 Parry.
Il s'agit donc d'un duel contre un opposant spé bouclier.

As-tu une explication rationnelle?
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Le nombre de coups portés (Hit) est sensiblement le même que ce soit sans bonus au toucher, avec un léger bonus au toucher ou avec un bonus au toucher moyen.

Fournis un log démontrant le contraire.
Citation :
results

Total numbers of attacks 1526
Total numbers of styled attacks 456
Total numbers of unstyled attacks 1065 (870 Are off hand attacks)
Total Ametysts slash attempted 278
Total Obscure attempted 178

Total numbers of miss unstyled 24
Total numbers of miss on Ametyst slash 5
Total numbers of miss on Obscure 4
Total numbers of attacks evaded unstyled 359
Total numbers of attacks evaded when using ametyst slash 45
Total attacks evaded when using obscure 68
Miss rate unstyled 2.25%
Miss rate using Ametyst slash 1.8%
Miss rate using Obscure 2.24%
Evade rate unstyled 33.7%
Evade rate using Ametyst slash 16.19%
Evade rate using Obscure 38.2%
C'est marrant, c'est dans le même thread.
On y voit donc que l'impact est flagrant. Obscure n'ayant pas de bonus de toucher, et Améthyste en ayant un grand.
Et l'échantillon est beaucoup plus représentatif.

P.S. Certains styles donnés pour bonus bas sont en fait a bonus moyen, et d'autres avec bonus haut sont en fait à bonus moyen, selon les tests des joueurs.
Donc la communication n'est pas très bonne sur le sujet.

Mais si j'ai le temps, je te ferai des logs de duel, avec un style a faible bonus, et un style a haut bonus, tu veras que la différence est plus que flagrante ( ne serait-ce que la différence entre améthyste et diamant ).
[Edité: mal lu, il s'agit d'un duel avec un infil]

En revanche l'auteur de ces tests a écrit ça:

Citation :
I ran a few test in RvR but it's nothing really conclusive. Biggest problem is RvR is not a controlled environement and i almost always end up attacking sideways or back.

until i can compile enough RvR logs of fair fights, i won't have anything to show here.

One thing that is strange why does it applies on duels? As far as i know it's a form of PvP.
Visiblement, il ne souhaite pas montrer ses résultats intermédiaires pour le moment (pour des raisons justifiées), mais trouve qu'il ne sont pas concluant...

Pas si simple.
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Euh, j'ai pas de log, seulement mes impressions en tant que MA, mais il y a une foutue différence entre les chances de toucher d'un stun shield ou d'un coup sans style et celles d'un améthyste...
En ce qui concerne le stun shield comparé à l'améthyste, il faut savoir que les chances au toucher d'un coup au bouclier ne sont pas calculées de la même manière que les chances au toucher d'un coup d'arme (source).
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est marrant, c'est dans le même thread.
On y voit donc que l'impact est flagrant. Obscure n'ayant pas de bonus de toucher, et Améthyste en ayant un grand.
Et l'échantillon est beaucoup plus représentatif.
Obscure est un coup spécial DW (2 armes), Améthyste est un coup spécial Tranchant. Qui plus est, Obscure est un detaunt. Ces statistiques auraient pu vouloir dire quelque chose si le style sans bonus de toucher utilisé avait été en tranchant. Ici elles ne nous permettent pas de conclure.

Y a-t-il un volontaire pour comparer les chances au toucher (uniquement) d'Uppercut et Amethyst en RvR?
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Obscure est un coup spécial DW (2 armes), Améthyste est un coup spécial Tranchant. Qui plus est, Obscure est un detaunt. Ces statistiques auraient pu vouloir dire quelque chose si le style sans bonus de toucher utilisé avait été en tranchant. Ici elles ne nous permettent pas de conclure.

Y a-t-il un volontaire pour comparer les chances au toucher (uniquement) d'Uppercut et Amethyst en RvR?
Test en cours, entre tranchant de rubis ( bonus de toucher 0 ) et tranchant d'améthyste ( grand bonus de toucher ) de mon personnage ( Aratorn ) contre Misère, Sicaire spé esquive (222 dex 180 viva + dodger 2 )

Résultats dans quelques instants.

Tranchant de Rubis(+3) 25 65(-24) 9% 59-77 8% 0% 48% (4% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
44% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 100%
Sans style(+0) 1 58(-23) 0% 58-58 100% 0% 80% (40% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
40% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 100%
Tranchant d'Améthyste(+67) 26 118(-45) 9% 100-136 8% 0% 33% (0% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
33% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 100%


Tests à refaire sur un tank bouclier, puisqu'au fil des tests, on a vu que l'esquive était bien capée, puisque rubis est monté à 50% de coups esquivés.
Les blocs/parade n'étant pas capés, je referai le test.
(/em est impressionnée par tous les zolies chiffres)

Petite question de noob : duel equivalent combat rvr 1vs1 ?

(bon via bug block/parade multi-cibles on sait que la reponse est non, mais en 1vs1 vous etes certain que c'est equivalent ? moi personnellement j'ai un doute)

D'autre part, sans avancer de chiffre, je pense qu'il serait plus interessant d'avoir l'avis de personnes ayant respec (ie perso equivalent tranchant -> estoc et reciproquement)

J'entends trop souvent dire <Estoc c'est pas bien> par des gens qui n'ont *jamais* monté de perso estoc d'un lvl correct.
Idem idées reçues : <Estoc 3/4 des coups sont basés sur esquive> déformation de qqchose entendu onsaitpastropou

Il y des exemples de personnes passées estoc->tranchant qui l'ont regretté. De memes tranchant->estoc. Il serait interessant d'avoir leurs avis je pense.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tranchant de Rubis(+3) 25 65(-24) 9% 59-77 8% 0% 48% (4% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
44% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 100%
Sans style(+0) 1 58(-23) 0% 58-58 100% 0% 80% (40% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
40% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 100%
Tranchant d'Améthyste(+67) 26 118(-45) 9% 100-136 8% 0% 33% (0% ratés, 0% bloqués, 0% parés,
33% esquivés, 0% bullés, 0% fumble) 100%
Je ne connais pas la signification de toutes les colonnes, mais il me semble qu'on a:
Tranchant de Rubis: 25*0,48=12 coups ratés ou évités
Tranchant d'Améthyste: 26*0,33=8,58 coups ratés ou évités (8 coups ratés ou évités: 30,8%, 9 coups ratés ou évités: 34,6%, bizarre ce 33%)
C'est bien ça?

Les tests avec bouclier/parade seront très intéressants effectivement (surtout si la taille de l'échantillon mesuré est plus importante, vu le fonctionnement du générateur de nombre aléatoire utilisé par Mythic).
J'ai vaguement parcouru, et la 1ere conclusion c'est que le "bonus de toucher" ne joue quasiment pas en rvr, c'est ca ?

(sinon si qq a tout lu et qu'il a tiré d'autres informations interessantes, je suis tout ouïe )
Mon paladin est level 50, estoc, et sarrasin.
Je ne crois pas avoir grand chose a envier a mes grands frêres tranchants.
En le montant (avec l'autotrain tranchant, donc) ej pensais fiare un respect au 40, ou du moins, a la créatio, je l'ai envisagé.
et finalement, je n'ai aps franchi le pas, on s'atatche a nos persos tels qu'ils sont.

Au niveau coup, j'utilise a 90% la combo perforateur/< se souvient plus du nom> bref, le coup a 6 en estoc, suivi du coup a 21.
Le reste des 10%, c'est pour les taunt/detaunt dans les grosses sorties (il y a aussi les coups de bouclier bien sur)

Mais il est vrai que si tu veux monter ta compétence d'arme a haut niveau (ce qui n'ets pas le cas de mon paladin), il vaut peut etre mieux choisir tranchant
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés