Que pensez vous de l'augmentation annoncée de l'abonnement?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de l'augmentation annoncée de l'abonnement ?
Je trouve ça normal. 25 37,31%
C'est un scandaaaaale ! 25 37,31%
All your euros are belong to us... 17 25,37%
Votants: 67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
UO était resté a 10$ alors que quasi tous les autres mmorpg étaient passé a 12.95$ , avoir plusieurs accounts étaint pas trop cher encore ...

Mais comme je trouve qu'il y a bcp moins d'activité ( sur fel par ex ) je vois pas trop l'interet d'avoir plusieurs comptes pour si cheros.
Citation :
Provient du message de TyMor
Petits calculs simples.

OSI déclare avoir plus ou moins 250 000 comptes ouverts.
Donc chaque mois cela fait US$9.99 x 250 000 = US$2 497 500 tous les mois.

Maintenant avec les nouveaux tarifs et en admettant, totalement arbitrairement, que 60 000 comptes ferment suite à l'annonce.
On obtient ( 250 000 - 60 000) x US$12.99 = US$2 468 100 tous les mois.

Soit une différence de seulement US$29 400 en moins par mois.


Maintenant concrètement, la seule inconnue c'est le nombre de comptes qui vont être fermés, et ça on est pas près de la savoir. Mais ma petite démonstration prouve une chose : OSI/EA dispose d'une très grosse marge de manoeuvre en matière de fermeture de comptes avant de perdre de l'argent dans l'opération, je dirais même plus que la hausse du prix de l'abonnement va sans doute largement compenser ce nombre de fermetures de comptes en matière de recettes mensuelles.
Mais, et c'est là que c'est intéressant, c'est sans compter la baisse des coûts d'OSI résultant de la baisse du nombre de comptes à gérer (serveurs moins puissants, débits plus faibles, service après vente moins usités, etc.).

Conclusion, OSI gagne dans quasiment tous les cas de figure.
Je me permets de le remettre ici, je pense qu'il y a plus sa place .

A priori... cette augmentation me parait injustifiée et inexpliquée. Les services d'OSI deviennent de plus en plus mauvais, en même temps de devenir payants ( ), ils sortent des extensions qui pourrissent le jeu de plus en plus et maintenant ils veulent augmenter l'abonnement.
C'est triste à dire, mais on voit peut-être le début de la fin.
Pour moi :
Je trouve ça normal

Ce qui n'est pas normal, c'est :
1. Le faire juste après la diffusion de AoS.
2. 3$ d'un coup si on continu de payer mensuellement.
3. Si la qualité du service ... c'était améliorée, la hausse serait justifiée, mais le service c'est dégradé, et le lag fait de plus en plus souvent un petit tour par Europa.

S'ils justifient ceci par l'achat/update de leur serveur, il ne faut pas oublier la rentrée d'argent des boîtes de jeu d'AoS, des nouveaux comptes ouverts, qui à mon avis, suffisent amplement à compenser la "mise à jour" des serveurs, le marketing, etc ...
Je penses un peu comme Mononoke, maintenant que je suis fidèle depuis presque 3 ans, ce n'est pas cette augmentation qui va me faire tout arrêter. Mais je crois que la pilule aura plus de mal à passer pour les joueurs récents, qui nous ont rejoint avec AoS : l'abonnement moins cher a peut être été un facteur de choix pour les nouveaux qui pouvaient hésiter avec les jeux concurrents.

Maintenant c'est à OSI/EA de justifier cette augmentation en assurant un meilleur service et en développant de nouvelles idées concrètes pour améliorer encore le gameplay.
C'est une vaste arnaque !

Cela n'as pour conséquence que de contribuer encore un peu plus à ternir leur image déjà pas bien glorieuse, à pourrir l'ambiance dans le jeu, et à nous compliquer la vie car ceux qui ont plusieurs accounts doivent finalement en fermer pour continuer à payer.

Comme cela à déjà était dit partout, leur service est de plus en plus mauvais, que ce soit aprés-vente, ou bien sur les serveurs (le nombre de déconnexions pour ne citer que cela est Ahurrissant quant on compare justement à d'autre jeux.

Enfin c'est d'autant plus débile que cela ne vas pas leur faire gagner énormément d'argent ; entre ceux qui ferment des accounts, et ceux qui passent à une paiement à 6 mois leur plan marketing est mis à sac.

3$ (36$ en plus pour 1 an, soit le prix d'un extension comme AOS je vous le dit !) d'augmentation, même si le jeu n'a jamais augmenté c'est énorme. Tout le monde veux faire croire que la hausse des prixs explique tout, mais à contrario, regardez la baisse des prixs en boite. Depuis 6 ans on peu dire que les jeux neufs sont globalement de moins en moins cher. C'est encore plus scandaleux que cette hausse intervient juste aprés le raquet AOS. ils nous considére comme des vaches à lait.

La vérité c'est que toutes les personnes qui avaient de multiples accounts pour exploiter certaines options du jeu et qui prennanient du plaisir ainsi vont fermer un account, et perdant du plaisir seront amenés à quitter le jeu en fermant le dernier account qui leur restait.

Pour ma part c'est certainement aussi ce que je ferais d'ici quelques mois... a moins qu'ils ne corrigent le tir. Et oui j'y crois encore
Ralala, les raleurs!!!
Ben moi je trouve que l'auguementation est justifier, franchement, ya 3 ans, le jeu etait un peu gerer a la Op comme je te pousse, on samuse bien, et on fait payer les gens 9.99 dollar..maintenant, devant le succes de UO, Osi a decider de s'en occuper serieusement et de mettre une vrai equipe de professionnels qui font un travail exelent... en 1 ans , le jeu a pris plus de profondeur , de compliquation, d'interet que depuis le debut qu'il est online...
Moiu je suis tres content du boulot qu'il font et cela ne me gene pas de payer 3 dollar de plus pour un loisir que j'utilise QUASIMENT tout les jours...
Maintenant, c'est une equipe de gens professionelle qui s'occupe de tout cela et cela ce ressent....ca bouge...et les nouveaux serveurs...!!! Putain mes fils, ya deux ans, ont payait 9.99$ et je vous raconte pas les Gros lag, Froze , Con Lost....Un truc qui est devenue plus ou moins du Passe!!!!
Osi offre un meilleur service, normal que le prix auguement.

Et je ne suis pas sur du tout que ten de monde que ca vont rendre leur compte (60.000!!!)

Voila mon avis
__________________
I Choose the Dark,
I Choose the Night,
I have lost my last hope in a day of light,
I'm just like a tree awaiting the Lightening...
...Awaiting the Lightening...
Il y a un calcul très simple, toujours assez approximatif il est vrai, mais quand même très intéressant.

Sur stratics, il y a environs 1% des joueurs de UO qui y vont. ce qui doit faire une moyenne de 2-3.000 visiteurs.

Si tu vas dans les forums tu verras qu'il y a environs 500 personnes qui ont annoncées fermer 1 ou plusieurs accounts, voir cesser totalement UO... Ou ne pas venir à cause de la hausse. Car effectivement les 10$ par mois était une des conditions pour rester, ou venir sur UO.

500 personnes cela fait donc 20-25% de personnes. Si l'on applique des correcteurs on peu dire que 20-30% des gens ne ferons effectivement pas leur acounts, mais l'on fait uniquement pour gueuler... Mais on peu aussi dire facilement que sur ces 2-3.000 visiteurs il y en a bien 50% qui ne se sont pas exprimés. Bref en gros on doit tourner encore autour des 25-35%.

1% des joueurs pouvant être considéré comme un échantillon représentatif des joueurs, la base de 60.000 accounts est tout à fait défendable. Et rien qu'à mon échelle j'ai effectivement fermé 20% de mes accounts. Bref l'incidence risque d'être énorme.
malfas
Questions :

Tu as un seul compte ou plusieurs ?
Tu dépends financièrement de tes parents ?

Sinon, penses bien que les améliorations, les changements et les ajouts de UO ou des moyens techniques sont normaux. Ce n'est pas une chose à attribuer au mérite de OSI. L'argent récolté par les paiements précédents justifient à eux seuls l'amélioration du service que tu annonces comme "un bon travail". Oui, c'est du bon boulot, mais c'est l'évolution logique de la chose. L'évolution arrête d'être logique lorsque tu augmentes la mensualité de 3$ APRES une extension toute récente.

Si OSI pouvait expliquer, par une publication de coûts, frais ... le fait d'avoir augmenter de 3$ !!!

Je pense que ça se résumera (au mieux) à :
1- On s'aligne sur nos concurrents.
2- On doit payer les améliorations techniques.
3- On doit payer le staff.
4- On doit aussi faire une marge bénéficiaire.

1-Je veux bien, mais pas en une seule fois.
2- Elles sont payées "normalement" par les ventes et les mensualités.
3- Idem que 2.
4- Oui, mais je crois que la marge bénéficiaire est déjà "assez" bénéficiaire en ce moment.
Soit, , c'est vrai que ton raisonnement est logique mais...qui te dis que 1% des joueur de uo vont sur stratics?

Je ne connait pas beaucoup de monde qui ne connaisse pas stratics...

Balade toi dasn uo, demande au gens..."connaisser vous stratics, le frequenter vous...?" Je te garanti que 50% des gens reponderont "oui" dans le pire des cas...
De plus..l'affirmation que tu fait en disant que 500 personnes on annoncer leur depart..elle est ou ta source...?
Ou ta trouver cette info?
J'aimerai savoir!

Bref, je pense pas que nous puissions extrapoler quoi que ce soit sur ce sujet vu le manque d'information pertinante dont nous sommes victimes.

Je pense donc que toutes les estimations qui sont sur ce forum n'ont qu'un effet demagogue et non pas revelatrice.

2 Personnes savent la repercution de cette auguementation: God Himself et Osi..
Aussi, Osi n'est pas une petite boite et cela m'etonnerai qu'elle fasse cela si elle pensait y perdre au final...
A mon avis, ils ont vu que plein de monde venait sur UO, que les gens y restait...il se sont dis "les gens aime bien " dont vu qu'il sont satisfait du service, on peu leur deman,der une auguementation, chose faite."

Mainteantn ca ce n'est QUE mon avis
__________________
I Choose the Dark,
I Choose the Night,
I have lost my last hope in a day of light,
I'm just like a tree awaiting the Lightening...
...Awaiting the Lightening...
Mononoké
Ben, pour repondre a tes question, j'ai 2 account et je depend a moitier de mes parents.
Du temps ou j'etais financierement totalement dependant de mes parents, je ne m'accordais qu'un account, quand j'ai gagner un peu d'argent par moi meme, je m'en suis procurer un autre.

Aussi, je pense que Osi est une societe qui existe et justifie sont existance par l'argent qu'elle y met.

De plus je pense que UO est un jeu qui vise plutot les financierement independant ou qui vont le devenir.
Tout simplement parceque les gens qui sont la base de la clientele de UO sont des gens qui vont rester sur UO plusieurs années. Si il ne sont pas financierement independant au moment ou il decouvre uo, ils sont suffisement agé pour avoir un budget qui supporte cela...

Aussi, je tien a preciser que OSI n'est pas la pour faire du social,
UO est comme tout chose, ce qui est rechercher par les gens Auguemente, c'est salaud mais c'est comme cela.

Je joue un peu l'avocat du diable la dedans mais voila a quoi cela ce resume pour Osi comme la tres bien Noter Tymor...:"dasn tout les cas on est gagnant" Si on veux que la Osi continue a faire marcher UO, il faut bien qu'elle y gagne quelquechose...sinon qu'elle interet pour elle?
__________________
I Choose the Dark,
I Choose the Night,
I have lost my last hope in a day of light,
I'm just like a tree awaiting the Lightening...
...Awaiting the Lightening...
Il y a bcp plus de 1% des gens qui connaissent Stratics je te l'accorde, mais déjà les asiatiques n'y vont certainement que trés peu... Ils ont des sites localisés, comme nous avec JOL.

Ensuite si tout le monde y va de temps en temps, finalement peu de monde le fréquence comme site principal, et surtout utilise les forums.

L'estimation des 1% est basée sur un chiffre montrant qu'il y avait 3000 personnes à suivre je sais plus quoi...

Sinon, le thread c'est dans UO Hall, des forums généraux...
Le thread de la mort

Mais comme je disais c'est aproximatif... Cela dit le thread est hyper gros !
augmentation avec abonnement sur plusieurs mois = rentrée d'argent importante et immédiate = du cash pour payer ce qui doit l'être...
technique commerciale pour ne pas se retrouver à court de trésorerie.
Peut-être, peut-être pas....
Le servicve pour etre degrader .... je me paye tout le temp quand je call des gm des " Desoler personne ne peut repondre a votre appel pour le moment veuiller essayer plus tard" Quand je vois ca et quand j'ouvre le menu Help otion harcelement ca me fait peter de rire aller donc dire a l'anglo de vous insulter plus tard lol
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
Au dela de l'augmentation, est ce justifié de mettre un cout de 12,95, s'alignant sur les autres jeux du moment, car :

1. UO est vendu depuis 7 ans (coût amortis tout de même)
2. Paiement des deux dernières extensions ne permettant qu'une seule mise à jour de compte Le paiment de AOS n'est il pas assez pour eux???
3. Pas de nouveaux serveurs prévus, pas d'event ou de surprises attendues

De plus, contrairement à ac2 qui fait un effort de nouvelles quetes, objet, etc tous les mois, uo est très anarchique à ce niveau et n'est pas au plus top de ces idées (selon moi)

La qualité de uo s'est quand même dégradé notamment le lag.

Enfin bref, je trouve ca anormal car je ne vois pas trop comment ils peuvent se justifier. d'ailleurs ils ne se justifient même pas sur leur mail. une phrase pour expliquer 33% d'augmentation, c un peu court !
Nous ne sommes pas dans le secret des dieux donc dire qu'il n'y a rien de prévu est exagéré puisque Mr Tact parle quand même dans l'interview qui est dans les actualités de plan pour les 2 ans à venir ...
Citation :
Provient du message de Yeuse
Nous ne sommes pas dans le secret des dieux donc dire qu'il n'y a rien de prévu est exagéré puisque Mr Tact parle quand même dans l'interview qui est dans les actualités de plan pour les 2 ans à venir ...
pêut être mais imposer aux gens ue augmentation comme ca c un peu fort, surtout pour ce jeu.

Enfin c ce que je pense
Personnelement je trouve ce jeux de mieux en mieux a chaque publication donc je reste un ferveur adorateur d'Ultima Online.

Il y a certes bien des choses que je pourrais critiquer mais quand je regarde en arrière, je trouve que ça a toujours été le cas.
Ce jeux n'est ni mieux, ni plus mauvais qu'avant, il est ... différent et c'est ce que j'aime, UO change constamment et j'aime ça.

Le prix monte de 33 % mais a mon sens ces 33% ne font que 3 euros, mais bon comme je ne me vois pas arrêter UO dans un futur proche, j'ai passé mes 2 accounts en payement par 6 mois.

J'ai 3 amis qui jouent à UO avec ma carte VISA et 2 d'entre eux passent en payement par 6 mois, le dernier n'en a pas les moyens et l'envie et ça ne l'a pas dérangé de devoir payer 3 euros de plus.
Je trouve ca normal, finalement UO ne fait que ce mettre à jour ca fait quand même près de 6 ans que le prix n'avais pas bougé, ca ne fait jamais plaisir de payer plus mais c'est pas ca qui va m'arrêter de jouer, surtout en prenant en considération que la TRÈS grande majorité des autres MMORPG demande plus que ca et à ma connaissance très peu (ou pas) qui demande moins.

Mais sinon je crois avoir donné mon opinion sur ca déjà dans le poste suivant https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=195472 alors je ne me répéterai pas pour rien.

LD
Citation :
Provient du message de kikopra
Il y a un calcul très simple, toujours assez approximatif il est vrai, mais quand même très intéressant.

Sur stratics, il y a environs 1% des joueurs de UO qui y vont. ce qui doit faire une moyenne de 2-3.000 visiteurs.

Si tu vas dans les forums tu verras qu'il y a environs 500 personnes qui ont annoncées fermer 1 ou plusieurs accounts, voir cesser totalement UO... Ou ne pas venir à cause de la hausse. Car effectivement les 10$ par mois était une des conditions pour rester, ou venir sur UO.

500 personnes cela fait donc 20-25% de personnes. Si l'on applique des correcteurs on peu dire que 20-30% des gens ne ferons effectivement pas leur acounts, mais l'on fait uniquement pour gueuler... Mais on peu aussi dire facilement que sur ces 2-3.000 visiteurs il y en a bien 50% qui ne se sont pas exprimés. Bref en gros on doit tourner encore autour des 25-35%.

1% des joueurs pouvant être considéré comme un échantillon représentatif des joueurs, la base de 60.000 accounts est tout à fait défendable. Et rien qu'à mon échelle j'ai effectivement fermé 20% de mes accounts. Bref l'incidence risque d'être énorme.
Tel calcules ne se tiennes pas pour une très simple raisons de marketing qui est hyper connue

Une personne qui n'est pas contentes d'un produits en parlera en moyenne à 10 à 14 personnes.

Une personnes qui aime un produit en parlera seulement à 2 à 4 personnes.

À la base donc ca fausse totalement tes calcules, désolé.

LD qui a sont diplome en vente-conseil et marketing (pour vrai hehe)
merci LD pour ta contre analyse, mais ici ce n'est pas des acheteurs de Yahourt dont il s'agit, mais de joueurs en ligne, des gens dans des communautés Online. Là dessus les analystes peuvent bien se rhabiller tellement elles sont toutes singulières dans leur réactions...

Toi tu te base sur tes brevet de marketeurs de lessive américain, moi je me base sur mon expérience... C'est à dire une participation des plus actives dans 5 jeux Online.

Et de cette expérience je peu te dire que le seul précédent aussi désastreux était pour Mankind. Alors qu'à la base c'était une communauté bcp plus positive que celle de UO. A mesure des patch, la gronde était toujours plus forte... Et les gens sont effectivement partis, ne laissant que quelques irréductibles.

Sans en arriver là, voir 500 personne s'exprimer sur ce sujet en l'espace d'un ou deux jours est aussi exceptionnel. Car en général la participation des joueurs, et surtout leur retour dans ce genre de situation est toujours très faible. Ca part la plupart du temps d'une personne qui gronde dans son coin et qui veux transmettre son malaise (là la théorie que tu nous cite est applicable sauf qu'il désire en parler à 100-200 personnes). Là il y a toujours les mêmes critiques qui reviennent... Et tout le monde reste surpris de cette augmentation brusque et sans justification.

En plus tu oublies une chose importante, certes on peu dire que seule les personnes mécontente vont s'exprimer, mais le problème n'est absolument pas là. Ici ont comptais le nombre de visiteurs s'étant exprimés négativement par rapport au nombre de visiteurs total. Donc là il s'agit plutôt de savoir quel pourcentage exact ce nombre d'opinions représente du totale de mécontent dans cette sommes estimée de 3.000 visiteurs jours..

(P.S.H.S Ha oui, franchement y'a pas de quoi être fier de faire du marketing. Perosonnellement, je ne connais pas pire métier de menteurs et d'arracheur de dents. Et ta phrase qui dit "je fait du marketing, je sais ce que je dit" est également puante de vanité. Donc à mon tour d'être désolé pour toi.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés