La nudité au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Parce que tu aurais été filmé(e) ?
Je ne saisis pas bien ta question. Tu me demandes si ma pudeur me l'a interdit à cause des caméras ? Non, pas tellement. Surtout à cause des gens autour des caméras. Puis il s'agissait de vendre mon image. Ca a tendance à coller au cul de quelqu'un ce genre de truc.

Sinon pour le sujet principal : je ne pense pas que ce soit une obligation de tourner des scènes de fesses pour être acteur. En tout cas pas dans tous les genres. Mais c'est clair que la plupart des grosses productions commerciales le réclament. Le public aime ça.

Ceci dit, même dans les grosses productions, ce n'est pas toujours le cas.
Lord of the Rings et Star Wars échappent à la règle.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Lord of the Rings échappe à la règle.
Encore heureux! manquerait plus que la prod' se permette de rajouter des scènes qui ne figurent pas dans le livre. Il ne faut pas tout mélanger, Tolkien était tellement réactionnaire que jamais il n'aurait montré une femme nue ou laissé entendre qu'une femme de son oeuvre pouvait faire l'amour!
Citation :
Provient du message de Samsagace
[...] il n'aurait montré une femme nue ou laissé entendre qu'une femme de son oeuvre pouvait faire l'amour!
Arwen a eu un enfant d'Aragorn ou c'était le St-Esprit ?







Joy, apprentie comique pas comique.
Citation :
Provient du message de Samsagace
Par contre la nudité n'était pas filmée de la même façon, elle était plus naturelle je trouve, le corps nous était livrée avec ses perfections et ses défauts ce qui n'est plus le cas maintenant.
A l'époque c'était plus naturel ce qui rendait la nudité naturellement acceptable dans le film.
La principale différence est que le mot "maillot" n'évoquait encore qu'un vêtement et pas une forme d'épilation.

Cela dit, si l'on regarde la liste des films qui ont fait le plus d'entrées depuis 5 ans, on aura sans doute du mal à en trouver qui comportent une scène de nudité, quand ce n'est pas même une simple allusion à toute forme de sexualité. Ah si, on voit un sein de Machine, là, à la fin d'Amélie Poulain.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Lord of the Rings et Star Wars échappent à la règle.
Et Harry Potter. En règle générale, les films pour enfants sont plutôt prudes.
Citation :
Provient du message de The Joy
Arwen a eu un enfant d'Aragorn ou c'était le St-Esprit ?
Joy, apprentie comique pas comique.
On ne va pas se lancer sur un débat sur le SdA mais si Arwen a eu un enfant jamais il n'a été question ne serait-ce que de baisers appuyés entre eux. De même ta question du St-Esprit que tu balances comme ça a peut-être plus de place que tu ne peux le croire dans le SdA. Le SdA est une oeuvre fondamentalement chrétienne (un très bon bouquin là-dessus: "Et si on parlait du seigneur des anneaux?" de je ne sais plus qui et sinon un bon paquet de thèses...)
Citation :
Provient du message de FautVoir
La principale différence est que le mot "maillot" n'évoquait encore qu'un vêtement et pas une forme d'épilation.

Cela dit, si l'on regarde la liste des films qui ont fait le plus d'entrées depuis 5 ans, on aura sans doute du mal à en trouver qui comportent une scène de nudité, quand ce n'est pas même une simple allusion à toute forme de sexualité. Ah si, on voit un sein de Machine, là, à la fin d'Amélie Poulain.
Décidément ce FautVoir je l'aime bien
Citation :
Provient du message de Dwahim
Ce qui m'intéresse en fait serait de savoir si la nudité selon vous est devenu un passage obligé (quasi non contournable) aujourd'hui pour avoir une chance de "percer" dans le cinéma...
Est il envisageable de faire une carrière dans le cinéma sans passer par la?
Ben pas plus qu'avant, puisque la quasi totalité des actrices de moins de 60 ans a joué au moins une scène de nu dans sa carrière. Pourquoi crois-tu que les américains aiment autant les actrices françaises ? Sophie Marceau, Adjani, Binoche etc. Ils peuvent les garder, d'ailleurs, je n'y vois aucun inconvénient.

Tu sais, les acteurs(rices) pudiques, c'est quand même assez rare. Il faudrait remonter à des gens comme Lino Ventura. Et même les actrices de cette époque étaient déjà plutôt réputées pour leur côté peu farouche (Ursula Andress, Marlène Jobert, Mireille Darc, Dominique Laffin etc.)

Si tu nous disais à ton tour en quoi le fait que des actrices se déshabillent te questionne autant ?
Il me semble pourtant pouvoir citer quelques actrices jamais vues nues dans un film non ? Celle qui joue dans Dracula Alien4 et Beetlejuice il ne me semble pas qu'elle ai fait de scenes de nu. Il doit certainement y en avoir d'autres...
Et bien je pense que le fait de systématiquement se montrer nu au ciné les décrédibilise pour bcp à mes yeux. A part dans certains films ou c'est bien sur logique, ben ca m'emmerde profondément de voir une scène de nudité qui finalement n'est la que pour épancher mon éventuelle soif de voyeurisme et rien d'autre. La nudité au cinéma est devenu un élément purement commercial (cf. les discours de Halle Berry pour opération espadon....genre si vous voulez voir mes seins, alelz voir le film....) et c'est bien dommage.
Citation :
Provient du message de Mothra
Il me semble pourtant pouvoir citer quelques actrices jamais vues nues dans un film non ? Celle qui joue dans Dracula Alien4 et Beetlejuice il ne me semble pas qu'elle ai fait de scenes de nu. Il doit certainement y en avoir d'autres...
Wynona Rider ? Peut-être, oui. Il y a Julia Roberts, en tout cas. Chez nous, celle qui fut célèbre pour ça, c'est Catherine Deneuve. Mais il me semble que c'est plutôt un phénomène récent que de ne jamais tourner nue, au contraire de ce que le sujet implique. Et quand on voit que Roberts est l'une des femmes les plus riches du monde, il semble que cela ne soit pas un frein à une carrière.
Citation :
La nudité au cinéma est devenu un élément purement commercial
C'est clair : avant, c'était uniquement un élément pédagogique !
Citation :
Provient du message de Mothra
Il me semble pourtant pouvoir citer quelques actrices jamais vues nues dans un film non ? Celle qui joue dans Dracula Alien4 et Beetlejuice il ne me semble pas qu'elle ai fait de scenes de nu. Il doit certainement y en avoir d'autres...
dans alien 4=sigourney weaver a tourné nue
beetlejuice=geena davis, idem
dracula=y a monica belluci nue dedans mais sinon winona rider a ma connaissance n'a pas tourné nue
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn

Lord of the Rings et Star Wars échappent à la règle.
Star Wars échappant a cette règle?
On a pas du voir le même film.

Comment oublier cette exhibition honteuse de chaire ingenue, exhibée par les quelques lambeaux de cuirs animal attirant l'œil vers les atours virginal de cette princesse pourléchée par une langue malsaine et phallique, recouvrant d'une pellicule de bave le corps gracile tel un immonde cellophane sur la dinde de Noël.

Ces chaînes lascives enferrant lourdement ses fin poignets et courant le long des courbes de son corps d'albâtre, les doigts poussif et porcin du monstre gargantuesque attirant lentement, doucement, maillon par maillon, l'objet de son désir luxurieux vers la lourdeur de ses reins et l’horreur fascinante d’indicible de cette fornication obscène et contre nature.

Ah sainte miséricorde, je retourne purgé mon esprit et mon corps coupable de ces malévolentes perversions.
Si la scène a sa place dans le film, pourquoi pas, mais la plupart du temps elle n'a rien à voir dans l'histoire.

Très souvent, la seule chose que ces scènes m'inspirent c'est : Bon c'est fini cette scène à la noix ? Je m'en br... Je m'en fout... Je veux la fin du film moi...
Citation :
Que pensez-vous du fait que les acteurs-actrices (+les femmes surement) dans les films depuis quelques années se mettent systématiquement nus sans que cette nudité soit réellement nécessaire à l'histoire.
J'en pense que c'est d'autant plus inutile que dans les 3/4 du temps on ne voit strictement rien !
Matrix 2 en est un excelent exemple, on ne voit absolument rien quand ils font l'amour, elle pourrait etre habillée que ça changerait rien. (ce qui n'est pas le cas de certainzs figurantes qu'on voit avec des hauts transparents)
Je pense que le cas Matrix II n'est pas un bon exemple.
Certes ce n'est pas tres élégant la maniere dont ca arrive dans le film, mais c'est pour montrer la partie reellement feminine de Trinity, à l'opposé de son image dans Matrix I, dans le 2 c'est son coté femme, dans le premier son coté homme qui ressortait, et dans le troisieme, ca sera un autre visage... Pourquoi est-ce qu'elle s'apelle Trinity a votre avis...

Et pour les hauts a moitié nus dans la scene de danse, c'est fait expres, pour montrer la ferveur et la chaleur des gens lors de ce passage, ce sont les derniers humains encore en vie, ils laissent libre cours a leurs pulsions, c'est a la fois transe et chaleur, et c'est normal que des hauts blancs finissent transparent sous l'effet de la chaleur et de la transpiration .

Pour moi, ces deux scenes ont tout a fait leur place dans le film.

Un autre exemple, ce sont les James Bond, dans tous les James Bond, il y a une scene de "sexe" ou l'on ne voit absolument rien, vous pouvez chercher, pas un bout de sein ni de fesse dans aucun des James Bond, et pourtant il se les fait a chaque fois les JB girl, et la gentille, et la mechante.
Citation :
ce sont les derniers humains encore en vie
D'apres la theorie que j'ai elaboré avec un ami, a savoir que le monde dit reel ne serait qu'une seconde matrice destinée a controler ceux qui n'ont pas pu l'etre par la premiere, j'en suis pas sur du tout !

Citation :
Je pense que le cas Matrix II n'est pas un bon exemple
N'est pas un bon exemple pour quoi ? Moi je dis qu'il est un bon exemple pour dire qu'on voit rien dans les scenes comme ça, rien de plus.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Un autre exemple, ce sont les James Bond, dans tous les James Bond, il y a une scene de "sexe" ou l'on ne voit absolument rien, vous pouvez chercher, pas un bout de sein ni de fesse dans aucun des James Bond, et pourtant il se les fait a chaque fois les JB girl, et la gentille, et la mechante.
J' aime bien cet exemple

Si ça colle au film pourquoi pas ? Si c' est pour juste vendre, aucun intérêt....
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
D'apres la theorie que j'ai elaboré avec un ami, a savoir que le monde dit reel ne serait qu'une seconde matrice destinée a controler ceux qui n'ont pas pu l'etre par la premiere, j'en suis pas sur du tout !
ca c'est ta theorie hein

Citation :


N'est pas un bon exemple pour quoi ? Moi je dis qu'il est un bon exemple pour dire qu'on voit rien dans les scenes comme ça, rien de plus.
Je parlais d'un mauvais exemple pour nombre d'autres posts ou il a été dit que la scene de "nu" de Matrix n'avait aucun interet et ne collait pas au scenario, ce qui je pense est l'exact contraire


Pour retourner sur JB : Et oui, je pense que si un James Bond n'avait pas au moins une de ces fameuses scenes de nu sans nu, les fans crieraient au scandale
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
vous pouvez chercher, pas un bout de sein ni de fesse dans aucun des James Bond
hum

Si mes souvenirs sont bons, Ursula Andress dans "docteur No" et Myriam Daboh dans "Tuer n'est pas jouer"

Mais je peux confondre

edit > et encore, on ne parle pas des génériques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés