Les interactions de protection magiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Une autre petite question pour les passionés du forum, liée une fois encore vous l'aurez compris à ....................... la magie ! Bravo à tous ceux qui ont trouvés


Cette question se pose dans le contexte de NWN, et pas sur le jeu sur table.


J'aimerais donc mieux connaitre le cas suivant :

Un objet/sort donne des réductions global ( exemple de type 10/+3 ) et un autre objet donne des réduction aux armes tranchantes .
Comment les deux réductions intéragissent elles sur le cas d'un dégat tranchant que le personnage reçois ?


Merci par avance
Je vais essayer de pas dire de bêtises car la façon dont c'est géré par le jeu est un brin ******ique.

Dans le cas de deux objets différent, je pense (jamais testé) que seul le plus puissant des deux est pris en compte si on suit la logique des règles sur "l'empilement" des bonus.

Dans le cas d'un objet et d'un sort (exemple ceinture d'épéiste + peau de pierre), c'est d'abord la réduction de l'objet qui sera prise en compte (pour des dégâts tranchants), et l'excédent éventuel de dégâts sera encaissé sur le sort. Ce n'est vrai que pour les dégâts physiques, c'est l'inverse pour les dégâts magiques ( ), c'est-à-dire que des dégâts de feu seront d'abord encaissés sur un sort de protection contre les énergies destructive puis sur un anneau de résistance.

Dans le cas de deux sorts, seul le plus puissant est pris en compte. "Empiler" deux sorts de réduction de dégâts du même type ne sert à rien sauf de garantir une protection supplémentaire une fois que la première sera dissipée (à noter qu'il y a un "trou" entre le passage d'une protection à l'autre, exemple rapide : un coup de 14 dégâts annule une peau de pierre où il restait 10 points d'encaissement, les 4 points restant seront des dommages effectifs, et pas encaissés sur le visage spectral par-dessous, qui ne sera actif qu'au prochain coup touché).

En espérant avoir été clair
Merci pour ta réponse, sans avoir fait de test rigoureux, il me semblait bien que la réduction fonctionnait comme tu l'indiques.

Pour ce qui est des réductions magiques, tu as bien fait de le préciser cela m'aura permis d'apprendre une chose de plus


il y a néanmoins des cas particuliers ou il faudra que j'approfondisse la question telle que la situation du cumul/non cumul de la réduction des dégats du barb ( a haut niv ) et une reduction classique ( peau de pierre etc... ).

Bref voir si cela marche come tu l'indiques ou s'il s'agit d'une situation spécifique


Autre petite question, est ce que le bonus de dégats d'une arme magique ( ex: arme +3 ) est intégré dans la multiplication d'un coup critque ?

Même question si l'arme a par exmple un bonus de dégats divers ( ex : 1d6 de dégats tranchant en plus ) ?

Merci d'avance
Citation :
est ce que le bonus de dégats d'une arme magique ( ex: arme +3 ) est intégré dans la multiplication d'un coup critque ?
Oui.

Citation :
si l'arme a par exmple un bonus de dégats divers ( ex : 1d6 de dégats tranchant en plus ) ?
Oui.

A savoir qu'une éventuelle résistance aux dégâts de l'adversaire sera décomptée sur le total des dégâts après multiplication
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés