Attitudes de rue ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Oui quand t'as le goût du tabac dans la bouche c'est assez désagréable donc t'as envie de cracher
Il suffit de ne pas fumer alors
Je suppose que c'était pas par hasard si à un moment cracher était interdit par la loi... A priori ça pose un problème hygiènique, propagation de germes etc.. ( notament il me semble tuberculose )


Si on oublie ce côté "propre", je trouve que cracher par terre, n'importe où, dans la rue, le métro etc.. C'est vraiment un égoïsme et un manque de respect vis à vis des autres personnes. En gros c'est je suis tout seul et je me fiche de savoir que ça plait pas forcément aux autres personnes de marcher dans mes sécrétions corporelles lol !

Puis je pense qu'à part la situation de faire du sport, sinon absolument rien ne justifie de devoir cracher. Si tu salives ben t'avales, je vois pas le problème.

Ce sont souvent les "djeunz" qui crachent pour faire rebelle, d'après moi c'est à rattacher à une volonté primaire de "marquer son territoire", de dire "je suis passé par là", comme les chiens qui pissent tous les 10 mètres...
Allez, quelques années de plus et un peu de plomb dans le crâne et ça passera !
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Puis je pense qu'à part la situation de faire du sport, sinon absolument rien ne justifie de devoir cracher. Si tu salives ben t'avales, je vois pas le problème.
Totalement d'accord
Moi je crache dans les plante, dans les poubelles ou dans des caniveaux assez souvent car je produit énormément de salive et que je déteste l'avaler (surtout que j'ai des glaires qui m'empêche de bien avaler ma salive).

J'ai craché un jour à l'école (dans une plant de plante) et une p*t*ss* de surveillante m'a foutu deux heures de colle pour ça ...
Citation :
Provient du message de Finarfin
Moi je crache dans les plante
Sympa pour les jardiniers ca
Ben la surveillante t'as mis 2h de colle pour avoir craché.. et? C'est injuste?
Je trouve que quelqu'un ayant fait du sport ( admettons du foot ) et qui crache après un effort physique c'est plus justifier que quelqu'un qui crache sans aucunes raisons dans la rue.

Ensuite si je dis que je fumes rarement , c'est en faites que je ne fume pas la cigarette , donc juste du cannabis ou de l'herbe , et souvent tu as un peu de tabac ( à cause du filtre ) sur les lèvres donc je crache.

Mais la plupart du temps j'essaie toujours d'avoir une bouteille d'eau dans mon sac pour éviter de le faire .

En gros je n'essaie pas de défendre ceux qui crachent bien au contraire , je les condamnes car je n'aime pas ça du tout , mais je pense que parfois c'est plus justifier.
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Ce sont souvent les "djeunz" qui crachent pour faire rebelle
Je suis une sale djeunz rebelz déchet d'la société, mais c'est pas ça qui me fait cracher. Je crache quand je fais du sport ou quand je fume, et encore, c'est rare.

Ce sont les wesh-men qui crachent ! Et les wesh-girls. Drôles de gens.
Il y a quelque chose dont on parlait y'a pas longtemps avec mes amis.

On est toute une bande qui ne fumons pas, ne crachons pas, et quand on a un mouchoir, ou un chewing-gum, une pelure de fruit, un emballage de bonbons, on cherche systématiquement une poubelle ou on attends d'en trouver une pour jeter. ( "la brigade du blanc" ! ouais je sais ! )

Pour moi ce sont des comportement normaux.

Mais des perosnnes du groupe étant étudiants en psycho ont mis ça en relation le fait de fumer.
Pourquoi les fumeurs vous me direz ?! ( j'entends d'ici les protestations )

Hé bien on a pu remarquer et constater que la très grande majorité des fumeurs jettent leurs mégots par terre. Et même si il ne faut certainement pas généraliser, en y faisant attention on a constaté que habitués à jeter déjà quelque chose par terre sans y penser, beaucoup par extension ne faisaient pas attention à cracher leurs chewing-gum par terre, ou même balancer leurs papiers si il n'y a pas une poubelle dans les 3 mètres...

Bon je vais même ajouter quelque chose qui va faire hurler les fumeurs . Une de mes amie a posé la question dans une de ses classes de psychologie, et il est sortit du débat que la pratique de la cigarette pouvait habituer à un certain "égoïsme" du fait de la fumée qui se répand ( non non faire gracieusement profiter de sa fumée les personnes autour n'est pas considéré comme de la philanthropie ), et des mégots jetés par terre ( quand on jette ses mégots on prend plus l'habitude de jeter des choses par terre ).
Après tout répandre sa fumée et cracher ça ressort du même processus : faire profiter de ses secrétions intérieures les autres personnes.

En fait c'est assez drôle que je retrouve ce débat ici quelques semaines après !
Citation :
Provient du message de Drags
Je suis une sale djeunz rebelz déchet d'la société, mais c'est pas ça qui me fait cracher. Je crache quand je fais du sport ou quand je fume, et encore, c'est rare.
Je me suis mal exprimée, je serais mal placée pour taper sur les jeunes ! lololol

Je voulais parler des jeunes qui essaient de jouer les rebelles contre la société.
Je voulais pas généraliser !

Cracher en faisant du sport c'est normal, mais je vois toujours pas en quoi fumer ça excuse de cracher par terre.
Citation :
Provient du message de Messer
Avec toutes ses remarques sur avaler ou recracher sa salive ca m'étonne que personne n'ait fait une remarque graveleuse

Nan on t'attendait pour ça !
Shagi > comme pour tout, il ne faut pas généraliser
J'ai moi-même beaucoup d'amis qui fument, et qui pour autant ne jettent pas de déchets direct sur la voie publique, et qui attendent de trouver une poubelle pour les mettre dedans (moi aussi hein ).
Bon, y'en a un que je connais qui crache, mais il a la délicatesse aussi de jeter ses déchets dans les poubelles adaptées Enfin lui il est spécial, il hésite pas à roter voire péter en pleine rue en compagnie de gens qu'il connait à peine...
Je vis dans une ville où la propreté est une "préoccupation" (doux euphémisme ... ) de la mairie. Bien sûr cela dépend des quartiers et des rues (les petites rues restent plus sales que les grandes rues ...). Mais il y a des poubelles un peu partout, ils nettoyent les rues et trottoirs toute la journée avec différents moyens. Il y a, dans l'ensemble, peu de gens qui crachent par terre. Certes il y en a, mais pas au point cité, il me semble. Pour le métro, je le prend rarement, mais je vais assez régulièrement à Laurent Bonnevay, qui est limitrophe avec Vaulx-en-Velin (et donc tous les "djeunz rebelz" que ça peut comporter), et je n'ai pas noté de comportement plus crade qu'ailleurs.
En fait, l'un des endroits les plus crades que je connaisse, c'est ma rue parce que comme c'est une petite rue, tous les gens viennent faire chier leur chien ici sans compter tous les mecs bourrés (des cafés/restos dans le coin) qui viennent dégueuler là (voire pisser) les samedis soirs
Mais dans les rues plus grandes (j'avoues que ma rue fait 20 mètres de long, ce qui n'aide pas ), il y a nettement moins ce genre de problème (les gens ont la décence d'aller vomir dans les ruelles quoi ).
Citation :
Provient du message de Messer
Avec toutes ses remarques sur avaler ou recracher sa salive ca m'étonne que personne n'ait fait une remarque graveleuse
J'avoue que je n'ai pas osé ce n'est pas dans mon habitude tu comprends, alors je n'ai pas osé
[HS]

Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'avoue que je n'ai pas osé ce n'est pas dans mon habitude tu comprends, alors je n'ai pas osé
Je sais bien Lil', une frêle et innocente jeune femme comme toi est effarouchée à l'évocation de ces scènes
Un peu comme Loona quoi

@Shagi> Mais je me suis retenu

@Ariendell> Lyonnaise ? Quand j'y vais en général je passe souvent à Laurent Bonnevay

[/HS]
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Shagi > comme pour tout, il ne faut pas généraliser
[/size]

Nan nan je ne généralise pas pas, mais comme mes amis de psycho se sont tapés un délire là dessus et que ça m'avait fait rire ( pour avoir le vice de le proposer en sujet d'étude en classe faut le faire ) alors je vous en faisais amicalement profiter !

Par contre en accord avec Ariendell je trouve de plus en plus insupportable que certains endroits soient systématiquement dégradés et souillés, je pense notament par l'urine...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld


Lil' >
Oui ? Messer a raison tu sais

lil qui fume mais qui prend pas ca comme raison pour cracher dans la rue. Par contre cracher sur des gens, ca m'attire, des fois
Erf c'est certain que même si cela est interdit... des gens vont quand même s'permettre de ce soulager a l'extérieur , mais ici au Québec si tu te fait prendre a pisser dehors...partout a part chez toi tu as une amande pour grossière indécence...mon ex en a déjà eu une 250 $ pour ce vider la vessie...il n'a pas apprécier et n'a jamais recommencer






Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Messer
Avec toutes ses remarques sur avaler ou recracher sa salive ca m'étonne que personne n'ait fait une remarque graveleuse
Pour une fois qu'il n'y a pas de lourds pour fais des allusions à la con on va pas se plaindre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés