Amusons-nous un peu avec Alain Madelin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Serafel
Le troll n'est pas punissable par la loi, et la diffamation c'est pas quand on dit des choses vraies, et malheureusement elles sont vraies,
Le troll est punissable par les modos. Je n'ai jamais dit que ça l'était par la loi.

Définitions

Diffamation : acte de diffamer
Diffamer : Attaquer l'honneur, la réputation de.
Citation :
Provient du message de Aron
Le troll est punissable par les modos. Je n'ai jamais dit que ça l'était par la loi.

Définitions

Diffamation : acte de diffamer
Diffamer : Attaquer l'honneur, la réputation de.
Quels passages estimes-tu être de la diffamation ?
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Arretez de confondre neo-liberalisme et avant garde.
Le neo-liberalisme nous renvoi à germinal et au début de ère industrielle, quand payer les ouvriers à coup de trique était considéré comme suffisant par le patronat.
Je pense que parler d'avant garde ici et de la part de charlotte etait ironique (enfin moi si je mets avant garde et neo liberalisme dans la meme phrase c'est de l'ironie)
Personne connais l'expression jeune et con?
Tout le monde dans sa jeunesse a fais des erreurs personne n'est parfait!
Le raisonnement de simplet droite = mechant tout vilains grand satan et gauche= Ô apotre de liberté, de la democratie,dela tolerance moi je rigole surtout en voyant les verts les plus intolérants et stupide de tous,si vous me croyez pas interessé vous au projet de tramway a Paris et vous verez
Mais moi ca me fais marrer tous ces gens qui gueulent contre la droite, Eh oui fallait aller voter quand vous le pouviez!Ce n'est ps la rue qui gourverne mais ce qui sorts des urnes.
Puis heureusement qu de Gaulle a pris le pouvoir en 44 car sinon on aurait ete gourverner par des gentils communiste esclave du grand gentil Staline.
Puis une chose assez récurrentes dans les alternance gauche droite,quand la gauche arrive au pouvoir caisse pleine bonne croissance que bizarrement la gauche s'en revendique et quand la droite reviens au pouvoir caisse vide ...

Sinon pour en revenir au texte joli texte, bonne prose voila

PS:JE suis ni de droite ni de gauche mais seulement de ce qui me parais juste et un ouvrier qui fais les 3 huit gagnant moins qu'un autre touchant le rmi assedic et faisant du traffic de shit, y'a pas qqchose qui couille dans ce pays?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Quels passages estimes-tu être de la diffamation ?
Jsuis allé vérifier mon dictionnaire
Diffamation
Définition :
Allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à la réputation d'une personne physique ou morale.

Quand je lis ça
Citation :
Il se range alors sous les couleurs du parti fourre tout, surtout de militants néo nazie qui veulent tout de même se faire élire, j'ai nommé le RPR
Est ce que ce ne sont pas des propos diffamatoires ?

Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
PS:JE suis ni de droite ni de gauche mais seulement de ce qui me parais juste et un ouvrier qui fais les 3 huit gagnant moins qu'un autre touchant le rmi assedic et faisant du traffic de shit, y'a pas qqchose qui couille dans ce pays?
T'es ni de droite, ni de gauche, donc je suppose que tu ne vote pas ou alors centriste ( haha ), mais tu te permet de donner "une leçon de chose" à tout le monde en mélangeant pas mal de sujets.

Nice trolling, d00d.
juste pour detendre l'atmosphere (les joueurs de mmorpgs feront le lien.......),
le PL saitresmal !!!!!

Et pour rajouter a la discussion sur les propos de Chirac concernant "le bruit et l'odeur", le fait que Zebda est immortalisé ses propos me rejouit plutot..........bcp des gens d'origine arabe que je connais s'en souvienne encore, il a derapé mechamment sur ce coup, malgré tous les arguments qu'on puisse lui trouver....

ps: Charlotte a du style dans l'ecriture
ps': pour ceux qui ont l'impression que notre pays/monde sombre de plus en plus, lisez le dernier Dantec, excellent, (pas une pub, juste un conseil ).......il pense comme vous!
Citation :
Provient du message de FautVoir
Quels passages estimes-tu être de la diffamation ?
Faut vraiment que je fasse le tri ? C'est un ensemble d'affirmations agrémentées de commentaires sarcastiques censés faire rire. Y a sans doute de la vérité là-dedans, je ne dis pas le contraire.

Quelques extraits :

Citation :
Il prônait, à cette époque, avec ses amis, la supériorité de la race blanche, le combat contre les communistes (c'est à dire de son point de vu, tous ceux qui ne partageaient pas ses opinions), et tout un tas de joyeuses idées qui auraient fait passer Jean Marie Lepen pour un dangereux gauchiste adepte du grand Israël (j'exagère à peine).
Citation :
Il se range alors sous les couleurs du parti fourre tout, surtout de militants néo nazie qui veulent tout de même se faire élire, j'ai nommé le RPR (c'est dingue ce que l'on peut trouver de transfuge du FN dans cet endroit).
Le RPR un parti surtout rempli de Néo-nazis ?

Citation :
Donc Alain aime cette doctrine, il l'adore, il la rêve mondiale, sans frontière, sans frontière des états bien sûr (on appelle cela la mondialisation libérale), mais surtout sans la frontière de la morale (on appelle cela le grand banditisme).
Madelin encourage le grand banditisme ?

Citation :
Car Alain Madelin n'est pas seulement raciste, fasciste, arrogant et néo libéral, il est aussi atlantiste.
C'est pas une accusation gratuite ça ?

Puisque ce texte n'est pas diffamatoire, envoyez le donc à un journal et demandez à ce qu'il soit publier. Y a rien à craindre, n'est ce pas ?
Citation :
Ben si : le plan Marshall, la libération, c'est pas Bush et Rummsfeld....( En fait papy bush dealait avec le banquier préféré d'Hitler...). Nous ressortir à chaque fois : "on doit pas critiquer le gvt US, c'est du racisme anti-américain, et d'abord ils nous ont sauvé en 39/45", c'est dire Roosevelt = Bush. Pourtant, on parle pas des même personnes. Quand je dit " Bush est une crapule", je parle du président US aujourd'hui, pas hier.
Ou ai-je dit qu'il ne fallait pas critiquer le gouvernement américain?
Il y a une différence entre dire : "je n'approuve pas les actions du gouvernement de Bush" et "Bush est un gros con".
De même il y a une différence entre ne pas aimer les actions du gouvernement américain et dire que les américains sont tous des cons.
Je ne parle pas spécialement de toi, mais de certains autres. J'ai été jusqu'à entendre que même sans les américains la seconde guerre mondiale aurait pu être gagnée facilement.
Critiquer les actions du gouvernement américain, très bien, je suis tout à fait d'accord. Si il y a des arguments à l'appuie, par contre critiquer les américains eux même pour ce que fait leur gouvernement ça c'est de la xénophobie.

Ps : Je ne suis pas particulièrement d'accord avec beaucoup d'actions du gouvernement américain, ce qui ne m'empêche pas de ne pas cracher sur les américains. Et de tout leur mettre sur le dos en oubliant les problèmes de mon pays.
Encore un foi (j'aime bien cette expression), un pamphlet n'est pas un délit. Un homme politique doit s'attendre a être attaqué avec virulence pour ses idées et ses actions.

Et en plus, dans le cas présent, c'était drôle et pas mal fait.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
T'es ni de droite, ni de gauche, donc je suppose que tu ne vote pas ou alors centriste ( haha ), mais tu te permet de donner "une leçon de chose" à tout le monde en mélangeant pas mal de sujets.

Nice trolling, d00d.
Desole je vote moi et ca depuis que j'ai ma carte d'electeur (suis même allez voter pour le quiquenat c'est dire)

je melange peu etre des sujets mais ce post ne les melangent il pas lui?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Encore un foi (j'aime bien cette expression), un pamphlet n'est pas un délit. Un homme politique doit s'attendre a être attaqué avec virulence pour ses idées et ses actions.

Et en plus, dans le cas présent, c'était drôle et pas mal fait.
Un pamphlet n'est pas exempt de légalité. S'il doit être, il se doit de se soumettre aux mêmes lois que les autres textes écrits.

___________________________________________

@Charlotte

Je regrette juste que tu penches trop facilement vers un argumentaire parfois trop exagéré, cela décrédibilise le reste. Comme l' allusion RPR et nazi par exemple.
Disons que la forme, même si marquée d'humour, ennuie un peu trop le fond à mon goût.
Je partage certaines de tes idées, mais lorsque je suis face à un texte un peu trop marqué de <cherche un mot... > couleur partisane emplie d'un peu de mauvaise foi/oeillère <ne la visiblement pas trouvé >, il me vient de suite l'envie de jouer l'avocat du diable au lieu d'essayer de me joindre à la discussion qui pourrait en découler, d'une façon ouverte et constructive.
C'est tout de même très agréable à lire.
Citation :
Provient du message de Aron
Faut vraiment que je fasse le tri ? C'est un ensemble d'affirmations agrémentées de commentaires sarcastiques censés faire rire. Y a sans doute de la vérité là-dedans, je ne dis pas le contraire.

Quelques extraits :

Le RPR un parti surtout rempli de Néo-nazis ?

Madelin encourage le grand banditisme ?

C'est pas une accusation gratuite ça ?

Puisque ce texte n'est pas diffamatoire, envoyez le donc à un journal et demandez à ce qu'il soit publier. Y a rien à craindre, n'est ce pas ?
Très franchement, je ne vois pas grand chose là-dedans qui ne puisse être appuyé par des sources. Serafel en a trouvé une sur le web, on doit pouvoir en trouver des tas d'autres.

Après viennent les rapprochements insultants, mais l'on sort du domaine de la diffamation. Pour la phrase sur le grand banditisme, ça n'est guère différent que dire "la propriété, c'est le vol !" Et donc traiter de voleurs les grands propriétaires. Comme l'a fait remarquer Aloïsius, c'est un pamphlet. Il faut distinguer les faits (qui peuvent être contestés) des opinions.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que la phrase sur le RPR est mal tournée. La syntaxe laisse penser que le RPR est composé majoritairement de néo-nazis. Je suppose que Charlotte voulait dire : "dans son aspect fourre-tout, le RPR a surtout attiré des néo-nazis". Je l'ai compris comme ça, en tout cas.

Et je persiste à penser que le marché domine le monde depuis l'écrasement des révolutions dans les années 10/20...
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Personne connais l'expression jeune et con?
Tout le monde dans sa jeunesse a fais des erreurs personne n'est parfait!
Si tu parles de Madelin et de son passé néo-nazi, il faut lire le lien jusqu'au bout. La différence entre son passé et son présent, c'est un travail au corps pour se doter d'une façade de respectabilité et une pantouflerie inhérente à l'âge (ah l'embonpoint ).

Citation :
A l'automne 1968, Madelin rengaine la matraque, retourne sur les bancs de la fac de droit à Assas, et adhère au parti giscardien des Républicains et indépendants, qui recycle une partie de l'extrême droite. Mais le jeune avocat qui prête serment en 1971 ne coupe pas vraiment les ponts. II travaille dans différents instituts et organismes patronaux, notamment avec Georges Albertini, un ex-lieutenant du collaborationniste Marcel Déat, qui fut un des derniers ministres de Pétain. Le monde est petit! En 1974, dans le staff de Giscard, c'est lui qui mitonne les feuilles de campagne anti-Mitterrand avec ses petits camarades d'Ordre nouveau, mouvement né sur les cendres d'Occident.
Citation :
A l'été 1997, devenu enfin président du Parti républicain, que lui lèguent Léotard et Longuet, il le rebaptise aussitôt Démocratie libérale, avant d'aller droit dans le mur: en mars 1998, le refus de Madelin de condamner les présidents de Région élus avec les voix du FN, comme Millon et Blanc, provoque la rupture entre DL et la maison mère, l'UDF.
Dans le fond le seul changement ce serait "vieux et con"


Mais tss, et Longuet dans tout ça ?
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Citation :
poujadistes
Quelqun pourrait il m'expliquer ce terme, parce que dans le texte il me semble désigner une échelle qui aurait facho et escro dans sa graduation, et j'ai du mal à la trouver.
Poujade, Pierre: Libraire-papetier qui fonda en 1953 l'Union de défense des commerçants et artisans de France qui manifesta contre les contrôles fiscaux, préconisant le refus de l'impôt.

Poujadisme: le mot s'applique au mouvement de Pierre Poujade. Par extension, il se rapporte à un mouvement conservateur fondé sur des attitudes corporatistes et sur le refus d'une évolution socio-économique. - poujadiste
Sources: texte: Le Dictionnaire historique de la langue française (Le Robert)
Donc Madelin est neo-nazi car il a bosser avec un ex collabo?
Que dire de Mitterand alors?

Pour enrvenir a son refus de condammner les president de region elus ave les voix du FN,tout lemonde a trouvé ca revoltant mais la gauche qui profte des voix du LO c'est pas revoltant ca ah ben non sont de gauche personne le dis.

En fait c'est des jugements simplifiés du meme ordre que les americains qui nous croient tous des antisemistes chevronnés...
Jolie diatribe contre madelin charlotte....

Mais dans ce cas, j'attend la suite sur le passe Trotskiste de Jospin ou le passe de collabo de Miterrand. Ou encore les idées Maoistes de bcp d'intellectuels Francais...

Ca ne sert a rien de cracher sur les gens pour ce qu'ils ont fait ds le passé. Il vaut mieu regarder ce qu'il font actuellement, et pour moi Madelin n'est pas dangereux...

P.S la claque c'est plutot a toi que je la donnerai.
Citation :
Provient du message de Sophocle
Je suis surpris de voir apparaître sur le forum de telles attaques personnelles à l'égard d'un homme politique. Qu'on soit d'un bord ou d'un autre, c'est compréhensible. Mais qu'on se livre à de telles insinuations, ça m'écoeure profondément.
On appelle ça une satire.
Ca emploie de la mauvaise foi parfois, du cynisme à outrance et de l'ironie à profusion, mais ça véhicule dans le fond un message on ne peut plus vrai.

Bref, j'applaudis et je demande la même chose pour les autres Kelem a suggéré le Baron du MEDEF et j'aimerais voir ce que la Miss nous en ferait
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Poujade, Pierre: Libraire-papetier qui fonda en 1953 l'Union de défense des commerçants et artisans de France qui manifesta contre les contrôles fiscaux, préconisant le refus de l'impôt.

Poujadisme: le mot s'applique au mouvement de Pierre Poujade. Par extension, il se rapporte à un mouvement conservateur fondé sur des attitudes corporatistes et sur le refus d'une évolution socio-économique. - poujadiste
Sources: texte: Le Dictionnaire historique de la langue française (Le Robert)
Merci
Allez, pour le plaisir, et sans connotation.
Il me semble que dans "Aprile", de Nanni Moretti, il y a (entre autres) une séquence avec le courrier non envoyé...
Miam, but this is souvenir.
Anyway, miam, Nanni Moretti
C'est facile.
La déformation n'est jamais loin, la carricature très présente et le mensonge bien usité.
Le plus intéressant c'est que tu peux inverser tous les arguments et exemples et ça donne exactement la même chose pour Robert, Arlette, Besancenot et j'en passe.
Le tout dans un ton similaire, beaucoup moins politiquement correct bizarrement mais tout autant inutile pour ce qui est de faire avancer le débat d'idée.
Citation :
Provient du message de TyMor
C'est facile.
La déformation n'est jamais loin, la carricature très présente et le mensonge bien usité.
Le plus intéressant c'est que tu peux inverser tous les arguments et exemples et ça donne exactement la même chose pour Robert, Arlette, Besancenot et j'en passe.
Le tout dans un ton similaire, beaucoup moins politiquement correct bizarrement mais tout autant inutile pour ce qui est de faire avancer le débat d'idée.
Je crois pas que le but etait de faire avancer le debat d'idée, y a qu'a voir le titre du thread

C'etait juste une diatribe engagée sur les nombreux travers du sieur madelin qui font dresser les cheveux sur la tete de n'importe quel gauchisant, que ce soit pour son passé ou pour ses idées qui n'ont jamais changées elles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés